Tous les avis pour : Elixir : La Compil (2002)
rajoute une touche de fun
une fois que vous avez fait le tour d'élixir l'extention devient une nécésité pour redonné un peu de vie à ce jeu qui le mérite

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

très bien
Très bonne compil d’extension qui renouvelle le jeu.

cmsy

04/07/2011

Magie + extension = nouveaux horizons
De bonnes idées dans cette triple extension. Idéale pour les joueurs invétérés du jeu, elle redonnera de nouveaux sorts et systèmes de jeux (notamment les terrains) qui raviront les initiés.

Alphide

04/02/2011

Un complément indispensable
certes Jouer avec les 3extensions en simultané n'est pas génial, mais jouer avec la 1 et 3 ou 2 et tr-ès sympa! et les regrouper est une très bonne idée. juste que le dessins des cartes me plaisent pas!Je suis nostalgique de la première version !

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

a posséder si on a élixir

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

renouvelle le jeu, mais le rend un peu long..
si vous voulez conserver une durée acceptable, je vous déconseille de joueur avec toutes les extensions, car le jeu va durer bien plus longtemps.. cependant, les 3 extensuions,bien differentes les unes des autres apportent un réel renouveau au jeu de base, et la facon de jouer n'est pas la meme selon les extensions choisies.. il est vrai que le jeu perd un peu de sa fluidité en apportant d'autres mecaniques, mais cela reste qd meme un + pour le jeu de base.

aglaglas

14/04/2010

Sans plus ...
Je ne suis pas fan de ce genre de jeu. On m'a offert la base et la compil et c'est pas vraiment l'extase. J'aime bien l'idée de combiner des ingrédients pour gagner des cartes mais je trouve que le hasard est beaucoup trop important et les chances bien trop inégalitaires... Pour moi c'est un jeu sympatoche une fois dans l'année avec ceux qui aiment vraiment ce jeu, mais j'ai franchement du mal à y prendre un vrai plaisir... JE suis entre 2 et 3 et plus proche de 2 mais comme certains aiment beaucoup cette compile je majore vers le haut... 3/5

crossangel

28/11/2009

Diversification mais toujours bon
Nombre de parties : Entre 10 et 20 Ce set d'extensions est sympa. Je ne le sors pas toujours mais j'ai intégré les nouveaux sorts et les ingrédients à mon jeu de base. Pour ce qui est des spécificités, je ne les propose pas immédiatement, je préfère attendre quelques parties de rodage. Ces extensions apportent un peu de renouveau au jeu de base. C'est assez léger, mais c'est déjà bien. Les lieux sont bien mais sans plus. Je n'ai pas trop accroché au principe. Le tableau des formules est bien meilleur et permet de donner une chance supplémentaire aux joueurs. A savoir que lorsqu'on attend un ingrédient, on peut apprécier d'utiliser ceux qu'on a pour obtenir un effet sympa. Ca limite la frustration de ne pas piocher ce qu'on veut. Seul bémol : les sifflets. Ca devient un peu trop pénible : "Alors mon sifflet sifflet ton sifflet, qui sifflet déjà mon premier sifflet qui lui sifflait ton objet magique. Tu joues quoi ? Un sifflet pour siffler mon sifflet ? alors on récapitule..." Bref, ça perd de son charme, dommage. Peut-être en limitant leur nombre... Mais le jeu reste très bon et les extensions ajoutent un peu plus de saveur.

Chewy203

06/11/2009

Le must pour elixir.
Le regroupement des extension rendent le jeu different et surtout, beaucoup plus interressant qu'a la base. L'une des extension ajoutes des formules a faire sur la table en plus de celles qu'on doit faire pour gagner. Ca pimente beaucoup au point de devenir indispensable. Le seul defaut du jeu est qu'il faut avoir des potes rigolos et qui aiment se mettre en scene sinon vous passerez pour un imbecile avec votre jeu a la c\*\*.

tt-a1e4946308e7b7d...

29/09/2009

Pourquoi
Déja a l'époque je ne comprenais pas l'interet de cette extention (enfin de deux des trois). Avec le temps je ne comprends VRAIMENT pas l'intérêt de c'elle ci. Elexir a bien vieilli. Joueur passez votre tour

tt-5ea74b064f62fd3...

30/08/2009

De nouvelles recettes !
Pour tous les amateurs du jeu de base, cette compil' est à posséder :) C'est pas ce petit format qui va venir prendre beaucoup de place dans l'étagère ! ... La poussière est un autre débat :p ... Ces extensions renouvellent et/ou complexifient un peu le jeu. C'est jolie et dans le ton :)

Lincal

17/08/2009

oui mais non!!!
Pour moi elixir est un jeu qui ne doit pas de part son format, dépassé les 60 minutes de jeu, en effet le côté rigolo du jeu de base se voit lourdement handicapé par cette compile d' extension qui ralentisse incroyablement les tours...des parties ont duré + de 120 minutes c' est trop long pour un jeu avec une mécanique simple à la base...

tt-27ed66303f829e3...

25/05/2009

Trop, c'est trop !
Le jour où un ami est venu avec les extensions d'Elixir, j'étais tout content : comme dit dans la fiche dudit jeu, les parties commençaient fort à se ressembler... Malheureusement, je n'ai vraiment pas apprécié cette compile, car je trouve qu'elle allourdit considérableùent une mécanique pourtant si simple, et n'ajoute en plus quasiment rien au plaisir de jouer ! Je me contenterai donc de la boîte de base, na !

Ornifan

25/04/2009

Oui mais...
La compil' rajoute plein de choses à Elixir. Mais pas forcément que des choses intéressantes. On eput évidemment faire sa tambouille et ne rajouter que ce qui nous plait dans les extensions proposées, maisça me dérange quand même un peu qu'une partie du jeu soit inutile, ou presque. Dommage.

Karibou

15/04/2009

"Contrer les contreurs de contre »
Parties jouées : une quinzaine à 3 (la plupart avec l’extension « la compil ») Matériel : les cartes sont de bonne qualité, les illustrations sont à l’avenant de l’édition de base. Je trouve quand même la boîte un peu juste pour ranger les cartes, on ne peut pas bien séparer les différentes sortes, enfin, bon, on a aussi évité l’énorme boîte pleine de vide de Dominion. Thème : Toujours, des elfes, des trolls… 3 extensions différentes rassemblées, Alchimie, Mandragore et Alambic, je crois, on tourne toujours autour des mêmes principes. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : les gros changements que je retiens sont les lieux, tout d’abord. (permettant d’éviter d’avoir l’ingrédient correspondant) avec les panneaux qui vont bien. On joue avec mais on ne se sert jamais des panneaux, je sais pas pourquoi… Est-ce que ces lieux sont un plus pour le jeu ? Je ne sais pas… L’autre gros ajout, c’est l’alchimie, avec les combinaisons d’ingrédients permettant de réaliser les opérations alchimiques. Ici, les lieux peuvent être un gros avantage pour réaliser les opérations alchimiques si les ingrédients coïncident (par exemple, un des deux ingrédients est un lieu qu’on a, l’autre est un objet magique, une transaction…). Comme dans le reste du jeu, ces opérations restent incontrôlables, de l’inutile absolu au très utile en passant par le totalement néfaste. Tant qu’à faire d’être dans un jeu chaotique, c’est plutôt une bonne idée. Sinon, quelques cartes « objets magiques » ou ingrédients, comme ce sifflet à sirène (le contre du contre du contre). En bref, je crois que cette extension permet de redonner un coup de jeune au jeu quand on commence à s’ennuyer avec le jeu de base. Par contre, elle ne me paraît absolument pas indispensable au départ. Bref, une extension qui peut être sympathique pour une soirée Elixir entre amis. Et si vos amis ne savent pas comment poussent les Mandragores, changez d’amis.

florica.fluture

03/03/2009

La compil' complètement bien....
La compil' amène vraiment du piment dans le jeu avec tout d'abord les maisons des ingrédients. Puis, avec toutes les cartes qu'on engrange pendant le jeu, il était nécessaire de pouvoir faire des formules supplémentaires et donc elle fait partie de cette extension... C'est fun, on se marre. Un classique.

fabooloo

22/01/2009

Moyen
Pas assez de nouveau sort amusant. Les lieux compliques beaucoup les regles. L'alambic est une idée tres intéréssante mais qui au final, n'apporte pratiquement rien.

agony

10/11/2008

mauvais !
dénature le jeux. vraiment nul

tt-4db8462339a1a27...

07/10/2008

Saperlipopette ce jeu est bon poil au menton!
Elixir est un super jeu d'ambiance, mais à condition de jouer avec des gens aimant cette ambiance, et motivés à jouer. Car pour qu'il soit vraiment amusant, il faut des joueurs qui jouent le "jeu", si je puis dire... Le système de jeu est très simple et facilement assimilable. Le thème est original et humoristique à souhait. Mais il a quand même quelques défauts, évidemment...Les parties peuvent parfois traîner en longueur (surtout quand on commence avec 13 points de sort), et peuvent aussi faire preuve de moments creux de plusieurs tours où personne ne peut rien faire... L'ambiance à ses pics et ses crevasses, mais à la fin, quoiqu'il arrive, les surprises sont toujours au rendez-vous...

tt-be6dc1c1d309ce0...

14/09/2008

Plein de bonnes choses, à un prix super-attrayant
A posséder absolument si vous avez le jeu de base, car ce pack d'extension ajoute vraiment de nouvelles dimensions très très intéressantes au jeu. De plus, le fait d'avoir rassemblé les extensions en un seul pack, à un prix plus d'intéressant rend cette boite très attrayante

tt-d7dd9a23b7e1fea...

01/07/2008