Tous les avis pour : Elixir : Alambic (2002)
petite extension sympa
cette extension apporte au jeu un petit plus avec ces nouveaux sort et super sifflet

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

Extension
Apporte un plus au jeu de base!!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Recyclage
Une extension sympathique, qui redonne un peu de poil à la bête pour quelques parties. Mais la lassitude est toujours très vite au rendez-vous.

Ara Qui Rit

13/02/2010

Vous jouez encore sans?
Elixir, c'est pas comme le bon vin... A force d'y jouer, on se lasse et pis ya des trucs pas terrible, des objets inutiles, etc... Un coup d'alambic et hop! tous les objets trouvent une utilité détournée, on assiste à plus de chambardements, etc... Alors je ne joue plus sans mais à vrai dire je ne joue plus car les parties s'éternisent souvent... à force de piocher sans rien faire, on se lasse. mais bon ne boudons pas l'ancêtre qui a largement contribué à démocratiser le jeu...

zatistine

09/01/2010

4,9
Comme le jeu : pas terrible
Comme le jeu : pas terrible mais certains aime beaucoup dans ceux avec qui j'ai joué

tt-dfc48f3a9a136ab...

30/12/2009

Sympa, mais chaotique...
J'imagine que certains d'entre vous hurleront de rire en lisant cette critique. Elixir est un jeu relativement tactique et contrôlable: depuis le choix des sorts de départ jusqu'aux mécanismes d'échange de cartes, il est possible de maximiser ses chances à ce jeu. Alambic vient boulverser l'équilibre du jeu en ajoutant des cartes de sortilèges beaucoup trop puissantes, comme Nostradamus, par exemple, qui permet tout de même de voler la victoire d'un de ses camarades de jeu, ou encore tricheur, qui permet de gagner en ne lançant qu'un seul sortilège. Mon conseil: Si vous aimez Elixir, contentez-vous du jeu de base.

Sherinford

26/08/2008

Excellent extension d'Elixir
**Alambic** est une excellente extension d'**Elixir** qui rajoute, complète et diversifie le jeu de base sans l'allonger. Un achat sûr !

tt-86e310e40765df6...

16/08/2008

simple mais efficace
voila une extension comme il faut : certes elle ne révolutionne pas le jeu (mais au moins elle n'alourdi pas le jeu) parcontre les cartes ajoutées sont agréable et complètent bien.

tt-5b0605b803f5d05...

29/05/2008

Ajoute au jeu de base !
Après avoir découvert Elixir à sa sortie (96 ?), j'ai également acheté les 2 premières extensions à leur sortie. Alambic est celle qui vaut le plus le coup. Cependant, tout comme pour le jeu de base, je préconise de jouer en nombre pas trop élevé (4-5 maxi), de se mettre d'accord avant sur la procédure en cas de litige, et je recommande vivement que chacun soit obliger de piocher 1 (mais 2 c'est mieux) sortilège de niveau 1. Car le jeu de la carte, sans les gages, reste assez classique, alors que les sorts de niveau 1 sont très drôles surtout avec des gens imaginatifs !

silenttimo

18/04/2008

Le vain est tiré, ne buvez pas!
le jeu étant déjà long, j'aurai préféré une réédition plus qu'une extension qui n'offre pas grand intéret, même quand l'alambic sort et applique son effet. Il aurait fallu rectifier certains points de règles pour que le jeu soit plus équilibré (cette longue attente avant d'avoir l'ingrédient qu'il faut parce que personne veut le lâcher...)

tt-66a32333177c560...

15/02/2008

Pas aussi nul que "Mandragore", mais sans intérêt
Cette extension n'apporte pratiquement rien au jeu original. Plus de cartes, plus de sorts, plus de transactions... bref plus de choses qui sont déjà dans le jeu de départ, mais rien de nouveau. A l'exception de l'unique carte qui donne son nom au jeu : l'Alambic. Seul concept nouveau, cet Alambic ne corrige aucun des défauts du jeu, et n'apporte réellement rien de plus. Cette extension prolonge donc Elixir dans la même lignée. Or Elixir est précisément un jeu qui est très plaisant en début de vie mais perd son intérêt à long terme.

tt-1ee2b327e62ac15...

07/01/2008

Extension indispensable au jeu de base!
Cest LA boite extensive qu;il faut se procurer obligatoirement pour rajouter de bons gages et melanger davantage les ingredients.

tidoltibo

19/06/2007

Avec le temps va...
Renouvelle l'enthousiasme d'Elixir, mais la nouveauté passé, le charme n'opère plus.

tt-001c7f6a6a9c89a...

29/05/2007

Alambic yeah...
Du mal à mettre plus de 3 car j'ai connu les extensions en même temps que le jeu de base (qui vaut 4 les deux premières années puis 3) mais il est clair que celle ci apporte son lot de nouvelles cartes sympathiques ! Les souks notaemment et cette idée de contresort qui contre le contre sort qui contrait le contre sort... Maintenant, tout peut arriver...

05/02/2007

Allez, si on en rajoutait ?
Tu en avais marre des sorts du jeu de base ? Cette extension renouvèle bien le jeu tant dans la façon de jouer que dans les sorts disponibles (un peu plus pervers...). Elixir avec ses deux extensions, ça devient vraiment génial !

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

Allonge la durée de vie d'ELIXIR
Cette extension complique légèrement les règles et permet d'ajouter un peu de piment aux parties si vous vous êtes lassé de la répétitivité d'Elixir. Le défaut est quand même que la légère complication qu'impliquent l'extension peut parfois décourager les moins joueur... alors que c'était un jeu pour "profanes" par excellence.

Nepomucene

16/11/2006

Pas mal mais...
Cette extension rajoute de nouvelles cartes au jeu de base, mais n'apporte rien de vraiment nouveau... On peut lui reconaître tout de même le mérite de renouveler un peu ce jeu, qui en a bien besoin au bout d'un moment ! Bref, à mon avis c'est complétement dispensable mais pas désagréable...

Hippodragon

12/09/2006

L'alambic propose des jeux frelatés...
Je n'aime pas le jeu de base, et cette extension n'améliore rien dans l'elixir initial... Désolé pour les aficionados !

09/09/2006

Mouais
Alambic est une extension du jeu Elixir. A réserver aux fans.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

enrichi Elixir
Cette extension (comme les autres) apporte un peu de variété dans un de mes jeux "nostalgiques" sans dénaturer le concept.

morelju

17/05/2006