search
S'inscrire
Boîte du jeu : Elixir : Alambic

Elixir : Alambic

settingsJuan Rodriguez, Frédéric Leygonie, Sylvie Barc
brushJuan Rodriguez
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :3-8
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Extension n°1 pour Elixir, intégrée à "La Compil" désormais Cette extension d'Elixir propose de nouveaux sorts à lancer ainsi que de nouveaux objets magiques et de nouvelles transactions. Soit : 16 ingrédients : 1 de chaque type 3 nouveaux objets magiques : sifflets à grelot (sifflet qui ne peut être annulé), monnaie de singe (permet de ne pas payer durant le souk), clé des champs (échapper à un sort de niveau 1) 1 nouvelle transaction : le souk (échange de trouvaille préalblement posées face caché puis retournées simultanément par les joueurs et négociées ensuite) 28 nouveaux sortilèges : 8 sorts de niveau 1, 6 de niveau 2, 7 de niveau 3 et 7 de niveau 4. 1 alambic : chaque joueur met un ingrédient devant lui face visible, celui qui a pioché l'alambic peut les utiliser pour lancer un sort, puis le joueur à gauche et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédient pour lancer des sorts.
    6,4

    Les avis

    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : petite extension sympa
    cette extension apporte au jeu un petit plus avec ces nouveaux sort et super sifflet

    tt-e14ae9bec373993...

    19/11/2010

    8
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : Extension
    Apporte un plus au jeu de base!!!!

    tt-5e5215a2226f891...

    14/11/2010

    6
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : Recyclage
    Une extension sympathique, qui redonne un peu de poil à la bête pour quelques parties. Mais la lassitude est toujours très vite au rendez-vous.

    Ara Qui Rit

    13/02/2010

    4
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : Vous jouez encore sans?
    Elixir, c'est pas comme le bon vin... A force d'y jouer, on se lasse et pis ya des trucs pas terrible, des objets inutiles, etc... Un coup d'alambic et hop! tous les objets trouvent une utilité détournée, on assiste à plus de chambardements, etc... Alors je ne joue plus sans mais à vrai dire je ne joue plus car les parties s'éternisent souvent... à force de piocher sans rien faire, on se lasse. mais bon ne boudons pas l'ancêtre qui a largement contribué à démocratiser le jeu...

    zatistine

    09/01/2010

    4.9
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : Comme le jeu : pas terrible
    Comme le jeu : pas terrible mais certains aime beaucoup dans ceux avec qui j'ai joué

    tt-dfc48f3a9a136ab...

    30/12/2009

    4
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : Sympa, mais chaotique...
    J'imagine que certains d'entre vous hurleront de rire en lisant cette critique. Elixir est un jeu relativement tactique et contrôlable: depuis le choix des sorts de départ jusqu'aux mécanismes d'échange de cartes, il est possible de maximiser ses chances à ce jeu. Alambic vient boulverser l'équilibre du jeu en ajoutant des cartes de sortilèges beaucoup trop puissantes, comme Nostradamus, par exemple, qui permet tout de même de voler la victoire d'un de ses camarades de jeu, ou encore tricheur, qui permet de gagner en ne lançant qu'un seul sortilège. Mon conseil: Si vous aimez Elixir, contentez-vous du jeu de base.

    Sherinford

    26/08/2008

    4
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : Excellent extension d'Elixir
    **Alambic** est une excellente extension d'**Elixir** qui rajoute, complète et diversifie le jeu de base sans l'allonger. Un achat sûr !

    tt-86e310e40765df6...

    16/08/2008

    8
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : simple mais efficace
    voila une extension comme il faut : certes elle ne révolutionne pas le jeu (mais au moins elle n'alourdi pas le jeu) parcontre les cartes ajoutées sont agréable et complètent bien.

    tt-5b0605b803f5d05...

    29/05/2008

    10
    boîte du jeu : Elixir : AlambicElixir : Alambic : Ajoute au jeu de base !
    Après avoir découvert Elixir à sa sortie (96 ?), j'ai également acheté les 2 premières extensions à leur sortie. Alambic est celle qui vaut le plus le coup. Cependant, tout comme pour le jeu de base, je préconise de jouer en nombre pas trop élevé (4-5 maxi), de se mettre d'accord avant sur la procédure en cas de litige, et je recommande vivement que chacun soit obliger de piocher 1 (mais 2 c'est mieux) sortilège de niveau 1. Car le jeu de la carte, sans les gages, reste assez classique, alors que les sorts de niveau 1 sont très drôles surtout avec des gens imaginatifs !

    silenttimo

    18/04/2008

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets