Tous les avis pour : Elfik (2006)
Un jeu auquel j'ai converti beaucoup de monde !
Découvert à Cannes il y a 2 ans, nous avons beaucoup joué ! Cela a été difficile de le retrouver dans le commerce, mais j'y suis arrivée et cela va faire partie des cadeaux de ce Noël !! Les parties se suivent et ne se ressemblent pas .. un plaisir !

tt-e08f76f9404e303...

25/11/2015

Un jeu dont on ne se lasse pas !!!
J'ai découvert le monde du jeu de carte grâce à Elfik, jeu simple, ludique et à la fois riche et élaboré que l'on peut facilement partager en famille ou entre amis. Les graphismes sont très agréables, amenant aux rêves dans le monde des Elfes. J'aime pouvoir intégrer le rôle d'un héros ou d'une héroïne, choix peu souvent proposé. Ils nous arrivent souvent d'organiser des soirées Elik, un jeu dont on ne se lasse pas. Son seul défaut : peu distribué et très dur à se procurer.

tt-32a53aee9a7a7c7...

30/12/2010

sympathique
jeu sympa avec des regles un peu compliquees au depart et deux heros avec un pouvoir d'anneau moindre...

tt-f6bf7a66f2c6f68...

24/11/2010

Il manque un je ne sais quoi...
Elfik est un bon jeu : thèmes classique mais efficaces, jolies illustrations, ... mais... On prend plaisir à jouer mais je trouve qu'on reste un peu sur sa faim. Pioche, pioche, pioche, à l'assaut de la montagne, on affaiblit ses adversaires, chouette un artefact, ... mais ... Pour moi il manque quelques chose, un ingrédient pour qu'il sorte du lot. Les mécanismes du jeu sont sans doute trop classiques pour être vraiment accrocheurs. Bref un bon petit jeu mais il manque ce petit plus qui donne envie d'y revenir souvent.

Khufu

27/09/2010

c'est elfellent!
Avis après une trentaine de parties. Un jeu de carte, assez léger et aux règles simples, qui n'en reste pas moins très bien. Le dilemne incessant : vais je à la forêt/citadelles pour prendre plus de fées/équipements, où à la montagne pour (essayer de) tataner du dragon avant que quelqu'un d'autre n'y aille? Les parties sont cependant très inégales : ça m'est arrivé de voir torcher une partie en moins de 5mn, sans aucun intérêt, et en même temps, tous jeux confondus, et sachant que cela fait maintenant presque 3 ans que je joue vraiment, c'est le jeu avec lequel j'ai vécu la partie la plus génialissime. Une partie à 4 joueurs, qui a durée plus d'une heure, avec de nombreux renversements de situation et de rebondissements, une partie très accrochée et disputée, avec une ambiance magique autour de la table, bref une partie inoubliable. D'où ma note : vous pouvez avoir la chance de vivre une partie excellent (elfellente devrais-je dire?), ou bien malheureusemnt une partie sans le moindre intérêt.

tt-badf472c9c7de87...

16/11/2009

Qui a dit que les elfes se prenaient la tête ?
Elfik est un jeu aussi simple que fluide et plaisant à jouer. Il ne ravira, certes, pas les PGM (quoique ceux là aussi ont droit à des parties reposantes de temps en temps), mais il saura contenter le restant du public ludique. Sa grande force repose sur des règles qui peuvent se résumer en quelques lignes. On pioche. On joue. Quand il y a conflit, on effectue des additions pour savoir qui gagne et qui perd de combien. Après c'est un jeu qui a vite fait de s'enliser. Pour peu que l'on y joue avec des joueurs revanchards, il est alors fréquent d'effectuer plusieurs retour à 0 en cours de partie. Autre (et dernier bémol): le prix. Pour le contenu, Elfik est clairement trop cher de 10€.

tt-3240f7e99952f00...

03/06/2009

Agréable à jouer
Elfik est un petit jeu simple et facile d'accès. Le thème et les illustrations sont sympa. Dommage qu'il faille passer tant de temps à piocher. Mais bon, certains de mes joueurs l'adorent !

tt-4afed85bf19efb0...

29/03/2009

Entre fantasy et Elixir... En plus complexe.
Un bon jeu de combinaisons/défausse/attaque des petits camarades... L'univers est sympa (même si les graphismes sont plus manga par moments) et l'interactivité© entre les joueurs très présente. La chasse au dragon peut se dérouler assez vite s'il n'y a pas d'attaques entre elfes... Sinon, la partie peut s'étirer sensiblement. Dans tous les cas, une réussite !!!

paikan77

08/03/2009

aurait pu mieux faire
Bon le jeu est sympa, le thème accrocheur, les graphisme vraiment beau. Contre : Petit défaut du jeu, les fées et les elfes noirs sont difficellement reconnaissable. On ne peux pas se permmete d'attaquer les dragons régulièrement ( heureusement certains bonus sont cette pioche) La partie se lance réellement dès le 5 ème tour, un peu long a mon goût. L'utilisation des pouvoirs ne vient pas naturellement sur les premières parties. Pour : Vraiment fun a plusieurs, ( 4 maximum) quand tout le monde a compris le mécanisme du jeu et l'utilisation des pouvoirs. Carte spécial qui défausse les armes et armures légendaire. Ce qui évite le bourrinisme grace a la chance. Quand tout le monde est a peu pret du même niveau ( cela arrive régulièrement ), et quelqu'un prend l'ascendant sur les autres les pouvoirs rentre vraiment en compte et sont très efficace. Vraiment jouable et viable a deux, mais attention partie plutôt longue.

tt-5de73779b8d2e16...

10/03/2008

Pas besoin d'acheter d'autres cartes pour se faire plaisir!
La chance ne gâche pas le plaisir de jouer à ce jeu si toutefois on évite trop de parties d'affilées.. car les interactions sont sympas, le thème est alléchant, et même si certains des pouvoirs une fois connus sont choisis sans trop de difficultés et sans hésitation, et même si le fait de repartir à 0 après s'être fait enchaîné peut légèrement agacer, j'aime à me sentir content d'y rejouer..j'sais pas pourquoi!

tidoltibo

03/07/2007

Léger et agréable
Voilà plus d'un an que j'ai découvert ce jeu et j'en suis à plus de 30 parties toutes configurations confondues. Points positifs: - le jeu est très beau - les règles sont vraiment simples - les parties sont courtes et rythmées - les possibilités qu'offre le jeu de jouer en équipe ou en chacun pour soi, de pouvoir attaquer ses partenaires de jeu. De plus de nombreux combos sont possibles et ça part dans tous les sens, ça bourrine, c'est extra! Points négatifs: - c'est quand même un jeu de pioche avec bcp de hasard - à la longue, on manque de cartes (vivement l'extension) Pour conclure, c'est un petit jeu vraiment agréable. il n'y aurait pas de raison de s'en priver.

Flogre

15/06/2007

sus au dragon
Bravo pour ce jeu C'est un jeu divertissant, tres simple a jouer, avec peu de stratégie mais plus de la chance meme si faire n'importe quoi ne permet pas de gagner. Je viens d'y rejouer apres un moment d'absence et franchement le jeu m'a resurpris comme a la premiere fois. Je dirai donc qu'il a la qualité rare de réssuciter.

golgaut

13/06/2007

extension ?
ce jeu est beau, l'idée sympathique, mais il manque un peu de profondeur, on fait vite le tour et on connait vite toutes les cartes.... par contre, si une extension sort, je l'achéte.

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Joli, sympa mais un peu cher
Jeu sans grand interet a 2 joueurs (sauf pour prendre en main les regles). Beaucoup mieux a 4 joueurs. Le hasard est certes assez present mais il permet parfois retourner une situation, ce qui est bien. Le prix est par contre vraiment trop eleve pour 4 tas de 32 cartes et 4 des (~30 euros). Globlement c'est un bon jeu, meme si le prix est diffcile a digere.

tt-1bd47f322bab410...

01/01/2007

Bombedeballistik...
Et ben voila un jeu qu'il est bon!!! Le systeme, tout d'abord, est simple d'accés et toutes les cartes sont équilibrées, ce qui laisse toujours un recours en cas de situation malencontreuse... Le fait que l'on puisse balancer des pouvoirs quand on veut anime carrément les parties, et les possibilitées de combos sont térribles (ex : Aspiration et Vitesse, mouhahahaha!!). Coté graphisme rien a redire, les illustrations envoient du gros et la mise en page relativement claire. J'y ai joué tout l'été et fait pleins de fans, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui ne partageais pas mon enthousiasme a propos de ce jeu (gagner la partie en tuant le dragon sacré, ça c'est booooooooon). En effet la chance et tres presente dans ce jeu, mais je trouve ca pas plus mal car cela laisse une chance aux joueurs moins tactiques contres des joueurs experimentés, et ceci en fait un jeu grand publique. Un jeu k'il est bon keujvous dit...

tt-8961fcd91c050f9...

30/08/2006

Agreable surprise
J'ai ete bluffe par ce jeu, d'une part il peut se jouer a deux et reste fun a jouer, mais surtout a la lecture des regles nous nous attendions a un jeu assez difficile pour aprehender les regles et finnalement non cela fut facile et la partie pas difficile à derouler. Et la je salut l'effort, hormis un livret un peu fouillis et rebarbatif, le jeu quand a lui est relativement simple et rapide selon son choix. Une agreable surprise pour moi et un concept interessant Augure

tt-823e694f5b8c90c...

29/08/2006

Moins chouette qu'il en a l'air
Bon, j'ai laissé passer un peu de temps avant d'écrire mon avis et sa note est virtuellement passée de 4 à 3. J'adore le graphique, la présentation du jeu. Puis en lisant les règles, j'ai trouvé que c'était un peu trouble. Rien d'inquiétant pour se lancer immédiatement dans une première partie mais rapidement on se retrouve avec des questions concernant les points de mana. Par exemple, on peut utiliser des fées pour combattre des dragons mais pas un adversaire. Peut-on utiliser un pouvoir pour lancer un cata ? Bref, la présentation de la règle mériterait plus de clarté. Le jeu, une fois passée la phase découverte, consiste très bêtement à piocher les bonnes cartes dans le bon tas. Les cartes étant divisées en quatre tas : un pour l'équipement (armes, armures, objets magiques...), un pour le mana (les fées), un pour les pouvoirs magiques et un pour les dragons (pour gagner des points). Donc, on commence par piocher alternativement dans l'équipement et les fées puis on va voir les dragons. Ce que je reproche à ce jeu, c'est que les cartes pourraient être plus variées et les règles mieux pensées. Maintenant l'intérêt du jeu n'est évidemment pas dans la stratégie de pioche mais bien dans les coups fourrés que les amis font et le sourire qui vient aux lèvres quand c'est l'autre qui pioche le voleur. Bref, si l'ambiance est là autour de la table, ce jeu saura se faire apprécier puisqu'on peut y jouer en équipe.

tt-1c3b3446f15c436...

24/08/2006

ça manque de Troll
J'ai acheté ce jeu pour deux raisons ,le theme,et parce que j'avais lu les regles( comme quoi, des fois cela ne suffit pas ), comme les premières parties m'ont déçu, j'ai attendu d'y jouer à 4, pour pondre l'avis et de trouver de nouveaux joueurs. D'abord c'est cher 132 carte 30 euros, même pas au format ccg (problem de protection), a titre de comparaison on a un dungeoneer (120 cartes ) pour 20 euros ensuite, c'est un pur jeu de chance, d'accord il faut savoir gerer ses cartes, quoique, en effet un tirage pourri est vous êtes mort, quoique vous fassiez, on ne contrôle pas grand chose. Cela me fait penser au UNO, sauf que Le UNO c'est mieux, et plus Fun Les règles sont plus que fouillies Question replayabilité, je n'ai pas reussi a faire enchainer plus de 2 partie a mes partenaire,et les faires rejouer s'avere quasi impossible. sinon je n'ai rien contre le look manga, mais la cela fait vraiment manque de moyen, même si les dessin sont jolis Je mets 2 parce que c'est quand mëme vaguement jouable

adel10

02/07/2006

vivent les oreilles longues
ha ca c'est un jeu qu'il est bien!!! d'abord une qualité graphique qui me plait bien, et surtout des bonnes paires de longues oreilles (quand je dis longue c'est vraiment longues) pour les elfes et les fées. le jeu n'est pas compliqué, les regles sont claires et les variantes proposées sont intérressantes. attention cependant, une partie courte en 2 contre 2 a durée plus de 2h; tout depend de si vous voulez allez attaquer les dragons ou les autres joueurs. enfin je preconise vivement ce jeu!

tt-3c25d7fc4cddf69...

23/06/2006

Excellent, Mais .....
Salut bon alors comme les amis je suis aussi passioné d' heroic fantasy (ancien roliste) et de comics , japanim... et pour cela c'est super, ambiance tres bonne et dessin magnifique, Mais on va trop vite a faire le tour ... franchement on fais 3 partis on a vu toutes les cartes et sa va tres vite pour une partie donc bon pour cela mega dessus je m'attendais a plus. comme on peut voir pour munchkin certe moin beau ( plus humouristique), mais beaucoup plus de possibilité et de cartes ... donc je dirais trop chere pour ce jeux ... j'espere qu'il y aura une extension et une sorte de renouveau car la dur dur donc j'y aurais bien mis un 5 car j'adore le style du jeux et son graphisme, mais bon un jeux on veut y joué pendant longtemps sans avoir trop l'impression de tourné en rong et la malheuresement ... enfin voila moi perso décu pour la perspective de jeux, dommage car le systeme est vraiment genial

tt-575b1b975b8a4e5...

10/06/2006