Tous les avis pour : Elemon (2014)
he bien moi je trouve ce jeu pas mal du tout.
que ce soit avec enfants ou entre adultes. les graphismes sont beaux, la mécanique pas super complexe, mais permet différentes longueurs de jeu. les enfants comprennent facilement une fois que les adultes ont compris, car l'ENORME défaut de ce jeu c'est sa règle, qui sous prétexte de "faire court" en 4 pages très graphiques est absolument incompréhensible. heureusement que nous avons trouvé une vidéorègle en ligne avec les inventeurs du jeu, ca a été beaucoup plus clair en 3mn que les 30mn de lecture de la règle dans tous les sens. en tous cas, je le recommande car c'est un bon jeu.

tt-9134aa6cd7ef024...

13/08/2017

Elemon, Gigamon...Pokémon ?
Un jeu sympa visuellement mais quand même surtout pour les enfants, pas une grosse profondeur. Beaucoup de hasard( le dé, le tirage des cartes, le pouvoir des potions qui peut être très/trop violent), de l'intéraction...oui même trop violente car comme c'est plus un jeu pour "enfants" et ça peut vite partir en eau de boudin si on pourrit le jeu d'un "petit". Jeu qui se révèle très très fourbe donc au final pas pour enfant mais avec un thème trop enfantin pour les adultes ?!? Bref, le C.. entre deux Elémons et pour le coup pas spécialement convaincu.

LudiKev

16/11/2016

5,7
Gagner en un tour c'est possible malheureusement
Attiré par la thématique de l'alchimie et par le design. J'ai été déçu quand la partie n'a durée que 3 minutes, car en enchaînant des combos couplés à un bon tirage de carte j'ai créé la pierre philosophale dès mon premier tour à moi le premier joueur... Verdict: possesseur et ami joueur déçus A retenter avec des enfants pour voir si ça plaît mais pour un groupe d'adulte c'est la déception assuré

tt-4beed8795a15a12...

13/09/2016

1,6
Excellent
Un super jeu pour les enfants mais aussi pour les plus grands ! Se joue aussi bien à 2 qu'à plus, ce qui est un très bon point :) une fois qu'on connaît bien les cartes et les combinaisons possibles c'est un vrai régal. Le plus : le gagnant peut être celui qu'on ne soupçonne pas ! Tout peut changer à n'importe quel moment, en fonction des pontions ou des pouvoirs qu'on utilise... Bref, j'adore ! Le gros moins : les règles. Elles sont tellement mal expliquées qu'il nous a fallut aller chercher des explications sur internet où j'ai trouvé une page spéciale FAQ pour expliquer ces règles foireuses. Pas très pro.

tt-6dc7448ec96477d...

03/01/2016

Vraiment excellent.
J'ai fait comme d'autres joueurs, après la chasse aux gigamons, je cherchais un autre jeu pour pouvoir m'amuser avec les enfants. Après une vingtaine de parties à 2 ou à 3, je peux vous dire que tout le monde adore, le nombre d'actions possibles à chaque tour vous permet de réfléchir à la meilleure stratégie à adopter. On peut y rejouer sans se lasser. Mes enfants ont 6 ans et demi et se débrouillent à merveille, peut-être trop même :) Donc, allez-y les yeux fermés, ce jeu est excellent ! Si vous avez quelques doutes sur les règles, j'ai découvert le site web http://www.elemon.fr avec sa FAQ très intéressante. Quelques reproches mineurs, la boite dont les espaces de rangements sont mal conçus pour les gigamons, ils ne rentrent pas sans forcer. Le dé en mousse, rigolo au début mais nous avons préféré un vrai dé qui "roule" mieux. Les quelques fautes de frappe dans la notice.

daone

01/08/2015

elemon deception
La chasse aux gigamons était très bon. J'ai donc acheté Elemon pour passer la gamme au dessus. Mes déceptions viennent surtout du fait qu'on a l'impression qu'il a été baclé dans son édition. Premièrement, le jeu est annoncé de 3 à 5 joueurs sur la boite alors que dans la règle ils l'annoncent de 2 à 6.C'est surtout defavorisant pour la vente car un jeu ne se jouant qu'a partir de 3 va rebuter certains acheteurs. deuxiemement, il manque 6 jetons d 'un type par rapport au nombre annoncé dans la règle. Ca n'a pas d'incidence sur le jeu, mais ca ne fait pas tres pro. dernierement, l'explication des règles est baclée car pas assez précise, ce qui est super énervant. J'ai donc adapté les règles à ma sauce. dommage aussi que le nom des gigamons n'apparaissent pas sur les figurines comme cela avait été fait pour la chasse aux gigamons. sinon le jeu en lui meme est correct, interaction entre les joueurs, combinaison des cartes.

pixien76

25/07/2015

5,4
Très sympa, même qu'entre adultes !
Elemon est un jeu familial mais pas que !! On peut aussi y jouer qu'entre adultes à 3 ou 4 joueurs les parties sont géniales. La variante proposée pour la fabrication des potions corse un peu le tout. C'est un jeu où on rit, on réfléchit, on subit aussi le hasard et les attaques adverses mais dans tous les cas on s'amuse. En plus le matériel est très joli. Seul bémol : A 2 joueurs je vois moins l'intérêt du jeu.

marie13300

24/07/2015

Le jeu de combo familiale
Elemon c'est un univers graphique très coloré qui saura plaire aux enfants et aux adultes. Le jeu est très accessible et les règles très simple, elles tiennent sur 2 page. Il s'agit d'un jeu de combo, vous devez donc cumuler des cartes pour activer vos elemons soit pour utiliser le pouvoir de la carte, les transformer en Gigamon ou alors composer des potions. Les potions apportent vraiment un plus à la diversité du jeu et aussi une part de surprise qui contribue à l'ambiance autour de la table. Le jeu permet différentes stratégies, les potions apportent un peu de hasard mais pour le meilleur et aussi la rejouabilité. La règle avancée permet aussi de redonner un nouveau souffle aux jeu quand les enfants auront grandis. Ca faisait longtemps que je cherchai un successeur à Noé, ça y'est je l'ai trouvé !

Zertual

11/07/2015

Un jeu de gamins pour grands gamins
On retrouve les mêmes Gigamons du jeu La Chasse aux Gigamons. Mais point de mémory ici. Plutôt un jeu de combos de cartes. Le matériel est superbe. Le jeu, très interactif, très fourbe est fun à jouer. Se joue de 2 à 4 mais il prend toute sa valeur à 3 ou 4. Chaque tour de jeu est prétexte à coups fourrés. Les parties sont hilarantes. Et je pioche 3 cartes et je joue 2 fois et je te prends 2 cartes et je fabrique une recette maléfique ou bénéfique et je t'enflamme ton Gigamon et, et, et... Une fois 2 ou 3 parties jouées, une fois les cartes et les pouvoirs connus ce jeu est un régal. C'est un jeu de gamins pour grands gamins. Conseil : jouer rapidement avec la variante avancée proposée dans le livret de règles. (juste une remarque dommageable : une grosse faute d'orthographe sur le plateau où il est écrit « une recette étonante » avec un seul N) Les socles qui tiennent les Gigamons debout sont fragiles.

Cripure

02/01/2015