Ce jeu est sorti le 30 août 2002, et a été ajouté en base le 30 août 2002 par Cebru

édition 1988
Par Henri Sala
Édité par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le challenge proposé consiste à ramasser plus de troncs d'arbres que ses adversaires.
Les pachydermes vont bientôt s'élancer...
Les troncs d'arbres sont disposés sur le plateau de jeu : 2 sont mis dans chaque forêt (case brune) et 6 répartis dans les maisons de la case centrale (3 dans la grande, 2 dans la moyenne, 1 dans la petites).
Les cornacs (joueurs) placent à tour de rôle leurs deux pions-éléphants sur les premières cases du parcours.
Un pas de 3, ou la grande parade
Dans le mode de déplacement standard, à son tour de jeu, chaque joueur doit faire progresser 3 éléphants distincts ; généralement, il choisit les 2 siens et 1 éléphant adverse, mais ce n'est pas une obligation. Il avance donc (dans l'ordre souhaité) 1 éléphant d'1 pas, 1 autre de 2 pas et 1 dernier de 3 pas. Un "pas" est un déplacement jusqu'à la prochaine case libre : 1 éléphant peut dont avancer de 1 à 8 cases (à quatre joueurs) en 1 seul pas, s'il est le dernier et doit "enjamber" tous les autres éléphants rangés en file indienne!
Chaque fois qu'un éléphant termine son déplacement sur une case forêt garnie, son propriétaire ramasse les troncs qui s'y trouvent. S'il aboutit dans une rivière (case bleue) il s'y baigne, et ne pourra plus avancer tant que tous les autres éléphants ne l'auront pas doublé.
Le joueur qui choisit plutôt d'effectuer une parade des éléphants avance tous les pions d'une case, y compris les éléphants qui se baignent en profite pour quitter leur rivière.
Les plus rapides sont récompensés
Le premier éléphant qui atteint la case centrale occupe la grande maison et prend les 3 troncs qui s'y trouvent, le second prend possession de la moyenne et reçoit donc 2 troncs, le troisième se rend dans la petite et récupère alors 1 tronc ; la partie s'arrête immédiatement. Le gagnant est celui qui a obtenu le plus de troncs lors de son parcours. En cas d'égalité, on tient compte de l'ordre d'arrivée.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 20 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Allez les néléphants !
100/100 -
Docteur Mops 
Une parade bien tactique !!
80/100 -
momov 
Mattintheweb
Pas mauvais
62/100 -
Mattintheweb 
vs

 Les avis négatifs

Le train train des éléphants
40/100 -
Don Diego 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.