Tous les avis pour : Elder Sign (2011)
cthulhu!!!!
Beau matériel comme d'habitude!!! Mécanisme bien huilé!!!!

tt-5e5215a2226f891...

18/03/2012

cthulhuuuuuu
Super comme d'habitude!!!!

tt-5e5215a2226f891...

18/03/2012

Amusant mais faut il vraiment être plusieurs pour jouer ?
Alors soyons clair j'y ai joué de très nombreuses fois sur iphone ^^ Du coup, je peux vous dire que le jeu est sympa en solitaire, les méchanismes des dés sont assez malins et il faut un peu réfléchir. Après sincèrement en coopératif on a vu carrément mieux, et je ne me vois pas spécialement passer 1 heures avec d'autres joueurs à discuter de l'intrigue qu'ils doivent résoudre blablabla. Après le thème est sympa et le mécanisme colle étrangement assez bien. Bref à essayer sur iphone en solitaire mais je me vois mal proposer une partie à mes potes de jeu. A++ Stouf

Stouf

02/01/2012

45' pour sauver le monde (encore une fois)
**Elder Sign** joue sur le même thème qu'**Arkham Horror**, mais avec un système beaucoup plus rapide et tendu. Exit les déplacements, les milliers de cartes Objets aux effets différents, **Elder Sign** mise simplement sur la prise de risque (des dés spéciaux) pour résoudre des aventures impossibles et affronter des Créatures gluantes. L'aspect coopératif est prépondérant et obligatoire pour bien affronter les aventures - on ne peut pas ignorer les tentatives des autres joueurs pour nous faciliter la vie, comme on ne peut ignorer que certaines aventures nécessiteront le sacrifices d'un ou plusieurs joueurs pour que le dernier d'entre eux puisse réussir. Les illustrations et la production sont sans défauts. Que peut-on regretter ? Peut-être que les parties, pour rester intéressantes pour tous, doivent se jouer à un nombre restreint de joueurs. Les huit joueurs possibles sur la boîte ne doivent pas vous tromper, c ne sera pas aussi trépidant qu'Arkham Horror à ce niveau de participants. A 2 ou 3, en revanche, le jeu est rythmé et angoissant comme un combat au couteau dans une cabine téléphonique.

tt-86e310e40765df6...

31/10/2011