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Boîte du jeu : Ehre der Samuraï

Ehre der Samuraï

settingsScott Kimball
brush
home_workAmigo
local_shippingAmigo
Nombre de joueurs :3-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6,4
    Le jeu se déroule dans le Japon du XVIe siècle. Les joueurs sont des samouraïs qui servent des Daimyos. But du jeu Le jeu se déroule dans le Japon du XVIème siècle. Les joueurs sont des samouraïs qui servent des Daimyos afin de devenir le samouraï le plus honorable et gagner 400 points d'honneur. Préparation Chaque joueur reçoit une carte Daimyo et une carte Samouraï. Chaque joueur possède une maison pour son Daimyo et une pour son Samurai. Pour représenter ses maisons, chaque joueur pose ses cartes sur 2 lignes horizontales, l'une au-dessus de l'autre. La ligne supérieure représente la maison du Daimyo et celle du dessous celle du Samurai. Chaque maison ne peut avoir qu'une seule Okugata et pas plus de 5 cartes armées. Ce sont les seules limitations pour poser des cartes. Une fois qu'une carte a été posée, elle ne peut plus être retirée. Déroulement du jeu À son tour de jeu, le joueur doit suivre ces différentes phases dans l'ordre : 1. Collecter des points d'honneur Au début de son tour, le joueur collecte ses points d'honneur fournis par les cartes des deux maisons du joueur et les ajoute à son total. Un joueur (Samouraï) gagne de l'honneur en servant un honorable Daimyo. L'honneur du Daimyo et du Samouraï peut être augmenté avec le mariage ou grâce à certaines possessions. Un joueur peut perdre des points d'honneur en utilisant des armes à feu, des Ninjas ou par des cartes " déshonneur ". 2. Déterminer le nombre permis d'actions Jouer une carte ou tirer une carte équivaut à une action. Chaque joueur commence avec 6 points de ki et pour 3 points de ki supplémentaires, il gagne une action. 3. Tirer, jouer des cartes ou s'en défausser Un joueur peut utiliser ses actions pour tirer et/ou joueur des cartes. Jouer une carte compte généralement comme une action. Un joueur ne peut pas avoir plus de 7 cartes en main à n'importe quel moment. Un joueur avec 7 cartes ne peut pas en tirer avant de se défausser ou d'en jouer. Ex de carte : Quand la carte " Ninja Assassin " est jouée, le joueur qui l'a possède doit déclarer le Daimyo ou le Samouraï visé. Il lance alors un dé pour savoir s'il a réussi. S'il lance 3, 4, 5 ou 6, l'assassinat a réussi. Cependant, si la maison visée a une carte garde, il doit faire 5 ou 6. Si le Daimyo est assassiné, il est défaussé avec toutes les cartes de sa maison (ainsi que le château s'il en a un). Le Samouraï servant ce Daimyo devient un Rônin. Un Samouraï assassiné doit se défaussé des cartes de sa maison. La carte du Samouraï reste en jeu. 4. Faire une déclaration (facultatif) Un joueur peut faire une déclaration à n'importe quel moment pendant son tour après avoir collecté ses points d'honneur. Cela ne compte pas comme une action. Les déclarations sont : - Proclamer son Daimyo Shogun, si aucun Daimyo ne possède déjà ce titre. On prend alors la carte Shogun et on la place à côté de son Daimyo. Le titre de Shogun fait gagner des points d'honneur. - Allier son Samurai avec un Daimyo qui est contrôlé par un autre joueur. - Dissoudre une alliance, cela fait perdre 25 points d'honneur. - Attaquer le joueur dont le Daimyo est Shogun ou possède un château : Les batailles se résolvent avec les dés. Le nombre de dés lancés par les joueurs dépend de la force des maisons du Samouraï et du Daimyo. S'il y a un second Samouraï, on ajoute aussi sa force. On divise alors le total par 3, arrondi à l'inférieur. Ce nombre indique le nombre de dés lancé. Chaque joueur lance les dés, et additionne leurs valeurs. Le joueur avec le plus grand total l'emporte. 5. Déclarer la fin du tour Fin du jeu et marquage des points Dès qu'un joueur atteint 400 points d'honneur, le jeu est fini et ce joueur a gagné. À 5 ou 6 joueurs, il est recommandé de baisser ce total à 250 or 300 pour ne pas avoir une partie trop longue. Matériel du jeu 110 cartes : la plupart des cartes possède 3 attributs (l'honneur, le ki et la force). Points d’honneur : ils sont utilisés pour noter le score d'honneur d'un joueur. Il y a des pions de valeur 5, 25, 50 et 100. 6 dés.

    Les avis

    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Seppuku
      Pas grand chose à sauver dans ce jeu... les jolis dés peut être? Techniquement le jeu est très déséquilibré et certains cartes ne servent à rien. Un ratage, à éviter !

      Guillaume

      29/01/2013

      2
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Intéressant
      Un bon jeux avec deux défauts 1\_ La durée de la partie peut s'éterniser (baisser le palier des points de victoire peut être une bonne option) 2\_ Pas de carte contre, dû moins contre les Ninjas (j'ai toutefois palier ce probléme en rajoutant deux cartes "Anti-Ninja" et cela marche assez bien) Le système de "Ronin" et de vassalité est toutefois fort intéressant.

      Le Poulp

      18/12/2009

      8
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Le devoir est lourd comme une montagne et la mort légére comme une plume
      Un excellent jeu rempli de rebondissement, les choix sont multiples et la victoire incertaine jusqu'au bout. Dommage qu'il soit si difficile à trouver.

      tt-6f57799ad178c76...

      25/05/2008

      10
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : ...
      erf, pas accroché du tout. c est long, repetitif, embetant...

      yoda37

      19/11/2007

      2
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Trop long pour être honnête
      Le thème est sympa et plutôt bien rendu, il y a des entourloupes, de la ruse (pas forcément super finaude, mais bon, de la ruse quoi), et une bonne dose de gestion, plutôt inattendue à ce niveau: bien répartir ses forces entre Daimyo et Samouraï, poser les cartes sans se presser, histoire d'avoir en main des Ninja pour répondre aux Ninjas, poser des cartes en se pressant, parceque bon, les points d'honneur ne poussent pas aux arbres. L'idée que les crasses qu'on fait subir se paient en points d'honneur est très bien vue. Donc je suis conquis... ... et bien non. Le jeu est extrèmement chaotique et finalement pas très controlable. La faute à trop de cartes entourloupes? Des cartes qui reviennent trop vite en jeu? A la limite, on s'amuserait bien si tout cela n'était pas si looooooong. Mais voilà, 400 points d'honneurs c'est long à atteindre. Trop long pour un jeu de ce type. Au bout d'une heure le fun deviens ennuis. Ce mortel ennuis...

      ArG!

      30/09/2007

      4
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Quels fourbes ces samurais...
      Un jeu très sympa, où les fourberies sont du plus bel effet (je suis le samurai de ton daimyo et puis j'assassine ton samurai pour en prendre le contrôle et hop !) De bons moments de jeu en perspective, même si on peut regretter le côté chance nu peu trop présent à mon goût.

      Nepomucene

      16/11/2006

      8
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Seppuku au bout de 2 heures !
      Malgré un thème bien représenté, je n'accroche pas du tout. Les choix sont assez peu intéressants, on se contente bien souvent de piocher et poser des cartes en priant pour tomber sur les bonnes... Ensuite, le reste des choix à faire sont assez triviaux, on sait très bien quand il faut s'inféoder, voler ou assassiner. Un jeu au thème bien rendu, basé sur la chance et la pioche de cartes, ça peut être sympa, j'aime d'ailleurs bien "Quests of the round table", mais alors ici, non seulement, je trouve que l'ambiance n'y est pas vraiment, mais qu'en plus, les parties peuvent s'éterniser et là ça devient complètement insoutenable ! En plus, dans chaque partie, il y en a un qui s'emmerde furieusement car le sort s'acharne sur lui, mais heureusement pour lui quand on voit que les Daimyos commencent à tomber les uns après les autres et que l'on n'avance pas au score, tout le monde laisse généralement tomber et on sort un autre jeu ! NB : Je préfère les illustrations de la version Amigo même si celles de la version américaine sont assez proches et tout à fait correctes.

      tt-bc36529457f0255...

      15/10/2006

      4
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Hara-Kiri au bout de 2h...
      Malgré un thème bien représenté, je n'accroche pas du tout. Les choix sont assez peu intéressants, on se contente bien souvent de piocher et poser des cartes en priant pour tomber sur les bonnes... Ensuite, le reste des choix à faire sont assez triviaux, on sait très bien quand il faut s'inféoder, voler ou assassiner. Un jeu au thème bien rendu, basé sur la chance et la pioche de cartes, ça peut être sympa, j'aime d'ailleurs bien "Quests of the round table", mais alors ici, non seulement, je trouve que l'ambiance n'y est pas vraiment, mais qu'en plus, les parties peuvent s'éterniser et là ça devient complètement insoutenable ! En plus, dans chaque partie, il y en a un qui s'emmerde furieusement car le sort s'acharne sur lui, mais heureusement pour lui quand on voit que les Daimyos commencent à tomber les uns après les autres et que l'on n'avance pas au score, tout le monde laisse généralement tomber et on sort un autre jeu ! NB : Je préfère les illustrations de la version Amigo même si celles de la version américaine sont assez proches et tout à fait correctes.

      tt-bc36529457f0255...

      15/10/2006

      4
    • boîte du jeu : Honor of the SamuraïHonor of the Samuraï : Le déshonneur du Samouraï
      (1 partie à 5 joueurs) Quelle déception... Si le thème du jeu est très fort, les mécanismes ne collent absolument pas. Aucune stratégie où tactique n'est permise puisqu'on est sans cesse dépendant du tirage des cartes qui, s'il est défavorable, ne vous laissera aucune chance de gagner. Ehre der Samuraï est à réserver aux inconditionnels du genre et aux joueurs pour qui l'ambiance prime sur le reste (le jeu n'étant qu'un catalyseur). Pour ma part, j'oublie.

      damalock

      24/09/2006

      4
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    [Ehre der Samurai][Ehre der Samurai]
    [[Honor of the Samuraï](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/honor-of-the-samurai)] Bonjour, Comment on calcule le Ki du second samurai svp ? Le daimyo peut il donner un nouveau daimyo au second samurai pendant le tour des autres joueurs ou uniquement pdt son tour ? Est ce que ça compte comme une action ? Est ce qu'on peut faire plusieurs declaration par tour ou juste 1 seule ? (dissoudre l'alliance avec un daimyo + attaquer un daimyo) Un ronin peut il attaquer un daimyo avec chateau (ou shogun) ? Un shogun peut il proposer (pdt son tour) une alliance a un Ronin ? Un daimyo peut il etre remplacer par un nouveau daimyo pour 1 action ( en detruisant l'ancienne maison du daimyo ou le nouveau daimyo peut garder le chateau de l'ancien daimyo) ? Le second samurai peut il assassiner son propre daimyo ? Une maison avec 5 soldats peut elle remplacer un soldat de sa maison par un nouveau sorti de sa main ? Merci

    tt-9a6bb211ce02d35...

    26/08/2014

    ehre der samuraiehre der samurai
    bienvenue a club, parceque moi aussi...

    Maitresinh

    16/01/2010