Ego

Par Pascal Thoniel
Illustré par Alexis Righetti
Édité par Carta Games
2 à 10 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 99 ans
Âge
30 min
Temps de partie
7,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Ego est un jeu de 54 cartes pour 2 à 10 joueurs, avec 8 cartes 'choix' (A B C D) et 41 cartes 'ego'. Chaque carte 'ego' affiche 4 situations. Pour chaque situation vous devrez choisir une des 4 attitudes proposées.
Au début du jeu, les cartes sont mélangées et distribuées à raison de 5 cartes par joueur. Les joueurs gardent leurs cartes en main. Le joueur qui commence la partie choisit une de ses cartes et lit à haute voix la situation dans laquelle il se trouve ainsi que les 4 attitudes qui lui sont offertes A, B, C et D. Il choisit en secret 1 de ces 4 cartes qu'il retourne devant lui, face cachée. Tous les autres joueurs se regroupent et vont essayer de deviner ce qu'aurait fait le lecteur dans une telle situation. Pour cela le groupe se concerte et choisit 1 seule des 4 cartes 'choix' (A, B, C ou D) et la pose sur le tapis face cachée.
Le lecteur de la carte 'ego' retourne alors sa propre carte 'choix' (A, B, C ou D) et lit l'attitude qu'il aurait choisie dans de telles circonstances.
Si le choix est identique entre le lecteur et le groupe alors le joueur garde sa carte 'ego' et la place devant lui. Il marque 1 point représenté par la carte gagnée. Si le choix est différent, le joueur perd sa carte 'ego' dans la pioche.
Le joueur à sa gauche choisit à son tour une de ses cartes 'ego' et lit à haute voix la situation dans laquelle il se trouve ainsi que les 4 attitudes qui lui sont offertes A, B, C et D. Il choisit sa réponse en sélectionnant face cachée une de ses cartes 'choix' (A, B, C ou D). Le groupe se concerte et propose sa réponse.
Et ainsi de suite, à chacun son tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lorsque toutes les cartes 'ego' ont été utilisées, la partie est terminée. Le gagnant est le joueur qui totalise le plus de points c'est-à-dire le plus de cartes gagnées.
EGO est avant tout un jeu de communication. Il peut donc être joué de façon plus libre, sans compter les points. Le joueur qui est confronté à une situation doit choisir secrètement et sincèrement son attitude face à cette situation (parmi les possibilités indiquées sur sa carte 'ego'). Il n'a aucun intérêt à mentir. Les autres joueurs vont ensuite deviner ce qu'il ou elle ferait dans cette situation, compte tenu de leur propre idée de la personne. Enfin, les réponses sont révélées et comparées. Les commentaires vont alors bon train sur la personnalité parfois surprenante des uns et des autres.

Détails

Cette version est l'édition 2007

Ce jeu est sorti le 28 juil. 2007, et a été ajouté en base le 28 juil. 2007 par joocool

Catégories : Jeux de cartes

Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Récompenses
Aucune récompense trouvée
Aucun avis
pour le moment...
Donnez votre avis !
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste