Description complète

Vous travaillez pour un laboratoire de recherches et vous avez participé à la conception d'un véhicule révolutionnaire. Seulement vous n'êtes pas la seule équipe sur un tel projet. Le professeur Zacharias est obligé de choisir le modèle qui sera développé dans les usines de Monsieur Edison, et pour ce faire, il organise des essais qui vont permettre à tous de montrer que SA machine est la plus performante...
En piste.
Le plateau représente une piste ovale sur laquelle va se dérouler les essais. Lors de la mise en place, on comble les trous des 23 cases avec les jetons indiquant soit les points qui vont être marqués lors des comptages, soit des taches d'huile. Chaque joueur va recevoir un set de 18 cartes identiques. Ces cartes "transaction" sont de 3 types : choix du véhicule (illustration 1), distance parcouru (illustration 2), et direction (illustration 3). Vous vous retrouvez en début de partie avec 6 cartes de chaque type en main. Vous aurez aussi une carte objectif secret, celle-ci vous donnera vos coefficients de véhicules pour la marque finale. Les 4 véhicules sont placés sur la case départ.
3, 2, 1... Go !
À son tour, le joueur actif pose devant lui une de ses cartes "transaction". Puis, dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur va devoir en poser une en se voyant interdire les types déjà joués. Lorsque 3 cartes ont ainsi été posées, le joueur dont ce serait le tour de jouer une carte va effectuer le mouvement indiqué par la combinaison des 3 cartes "transaction" sur la table.
Le joueur en charge du mouvement déplacera dans le sens indiqué par la carte "direction" (avant ou arrière), et du nombre de cases indiquées par la carte "distance" (de 1 à 6), l'un des deux engins de la carte "véhicule". Si le véhicule termine sa course sur une case "flaque d'huile", non content de faire un demi-tour (180°), il y a comptage. On regarde la valeur de la case où se trouve chaque véhicule et on l'avance sur le tableau de score. Il y a aussi comptage lorsqu'un joueur joue sa carte de valeur 2.
Une fois fois le mouvement effectué, et, s'il y a lieu, le comptage, les cartes "transaction" jouées sont écartées. Un tour peut à nouveau commencer.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsqu'un joueur ne peut plus jouer de carte "transaction" (dans la mesure où l'on est obligé de jouer tant que l'on peut) la partie s'arrête. Chaque joueur révèle sa carte objectif et applique les coefficients correspondant. Un véhicule voit son score multiplié par 3, un autre par 2 et enfin un dernier par 1. Dans le jeu à 4, un véhicule ne rapporte rien. Dans le jeu à 3, on peut décider de ne pas faire de comptage général quand on joue sa carte "distance" 2, et d'engranger les points du dirigeable. Celui, ou l'équipe (car à 4 on joue en équipe), qui totalise le plus haut score est déclaré "Grand Vainqueur".

Auteurs et éditions

édition 1998
Par Günter Burkhardt
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber, Rio Grande Games et Simba toys

Ce jeu est sorti le 18 févr. 2002, et a été ajouté en base le 4 févr. 2002 par Monsieur Phal

 Détails

Année de publication 1998
Auteurs Günter Burkhardt
Illustrateurs Franz Vohwinkel
Éditeurs Goldsieber , Rio Grande Games , Simba toys
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles allemand
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
Silveric
6,00 
 0  0
foufur
6,00 
 0  0
Pac
Etrange & Co
8,00 
 0  0
Sharusash
Sympatoche
10,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
merlin2812
Bancal...
4,00 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Edison & Co.
[Edison & Co] Sous-estimé ?
Dernier message lau le 27 mars 2008 à 17:01
Créé le mercredi 26 mars 2008 à 15:14