Tous les avis pour : Eclipse Ship Pack One (2014)
C'est cosmétique
Rigoureusement inutile et donc... totalement indispensable ;-)

Libraman

29/09/2017

6,6
trop ou pas assez
Ce que je reproche à cette extension ce n'est pas son contenu mais sa politique. Je m'explique : Cette extension tente de remédier à un problème du jeu de base : la laideur des vaisseaux Les vaisseaux du jeux de base auraient du être plus abstrait ou plus beaux... Cette extension apporte ce qu'elle annonce : de beaux vaisseaux. Les figurines sont belles et solides (pas comme celles de Starcraft dont une partie étaient cassées au moment d'ouvrir la boite) Après je ne suis pas un expert de figurines... Tout est limpide à priori Eclipse ship pack one 40€ est une extension cosmétique à Eclipse pour 40€ Donc si vous n'aimez pas Eclipse ou si vous ne prenez jamais d'extension ou jamais d'extension cosmétique ou que une extension cosmétique à 40€ c'est trop cher alors passez votre chemin! Donc à priori tout va bien Eclipse ship pack one contient un beau pack de vaisseaux. Mais le one laisse entendre qu'il y en aura au moins un autre. Alors là je me suis dis ship pack one c'est l'extension du jeu de base et il y aura un ship pack two pour étendre l'extension éveil des anciens comme ça ceux qui n'ont pas éveil des anciens ne seront pas obligé d'acheter les vaisseaux qui vont avec (même si il y aura surement très peut d'acheteurs de ship pack one qui n'auront pas déjà éveil des anciens...) Eclipse ship pack one contient bien 6 sets de vaisseaux aux couleurs du jeu de base **MAIS** la variante ordre du tour est prévu pour 9 et il y a un développement et une technologie unique ce qui étend donc l'extension éveil des anciens donc pourquoi n'y a t-il que 6 sets de vaisseaux et pas 9! ça n'a aucun sens (à part pour des raisons financières) Et pourquoi y a-t-il des extension non cosmétique?! c'est vraiment cruel pour ceux qui ne veulent pas dépenser une blinde pour (principalement) des vaisseaux Les autres ajouts sont vraiment mineurs, si vous cherchez une extension qui améliore énormément les mécanismes : il vous faut éveil des anciens qui est vraiment bien. Ship Pack One est faite pour les fans absolu (comme moi) et/ou les collectionneurs Les petits ajouts pas mal quand même (ceux qui vont torturer ceux qui les veulent sans dépenser 40€): - un SDCG un peut plus fort - Les rayons tracteurs - Le conseil de sécurité - La variante ordre du tour Les autres ajouts sont inutiles à mes yeux Un autre truc que je ne comprends pas : les "nouvelles" races. En fait le nouveau plateau race contient un humain et un Magellan rien de nouveau donc. Bon apporter un Magellan ça permets de jouer à 4 Magellans, c'est bien pour les fans de débuts symétriques, un humain en plus... je ne pense pas que grand monde va jouer avec 7 humains (donc avec éveil des anciens...). En plus les nouvelles races ont une couleur blanche déjà prise par les humain/Mechanema donc ça fait 2 humains blancs. On peut toujours mettre des vaisseaux d'une autre couleur mais bon ils auraient franchement du apporter une vraie nouvelle race avec un Magellan et leur donner une nouvelle couleur et le matos qui va avec. Ils n'avaient à ce point plus d'idées! ou si l'idée c'est de permettre plus de configurations symétriques il ne fallait pas rajouter une plaque humain/Magellan mais 3 pour jouer jusqu'à 6 Magellans ou 9 humains Ah oui et pourquoi ne pas avoir inclus toutes les extensions non commerciales dans celle là : pulsar et supernova?!?! peut être pour l'hypothétique Ship Pack Two avec les 3 sets de vaisseaux pour les races de l'extension enfin si et seulement si Ship Pack One est un succès commercial j'imagine Bilan : - il ne devrait y avoir qu'une seule extension avec tout (donc il n'y à pas assez dans celle là) - ou il devrait y avoir 2 extensions : une cosmétique avec uniquement 9 sets de vaisseaux (donc il n'y à pas assez dans celle là) et l'autre avec les "vraies" extensions pour ceux qui ne veulent pas dépenser leurs € dans une extension cosmétique (donc il y en à trop dans celle là) Donc soit cette/ces extensions est/sont mal pensées soit elles sont pensées dans le but de faire un max de pognon et l'industrie du jeu de société prend les habitudes de l'industrie vidéo ludique en scindant volontairement des contenus et en gonflant les prix avec du contenu cosmétique « fric = pognon, pognon = fric » *Louis-Émile de Réac*. Voilà, voilà...

tt-6f46c2c37837a8b...

08/03/2017

4,6
une extension superflue, donc complètement indispensable ! C'est quand même beaucoup plus fun avec des vaisseaux ayant des caractéristiques bien marquées. Et la modification de gestion de l'ordre du tour est un correctif bienvenu à la règle standard. ça ne révolutionne pas Eclipse, mais quand on aime, on n'hésite pas

Anduril

31/12/2015

Des vaisseaux oui mais pas que!
Les vaisseaux sont vraiment beaux et très charismatique, la partie a encore plus d'allure! Il n'y a pas que ça dedans, quelques tuiles et ce que j'adore est la nouvelle façon d'attribuer l'ordre du tour. Il s'agir d'une piste plus des marqueurs peuples qui permet de définir l'ordre du tour. En effet, l’ordre de jeu des joueurs du tour suivant sera celui dans lequel les joueurs auront passés. C’est très facile à utiliser et le gros avantages est qu’ elle évite la grosse frustration d'avoir son joueur de gauche qui passe en premier nous propulsant à la dernière place, qui est hyper pénalisante pour acheter les technologies qui viennent d'arriver, surtout les plus prisé!

tt-9af73343b0ddf54...

21/04/2014

Une extension inutile et indispensable !
La boîte est bien vide lorsqu'on l'ouvre, mais quel plaisir de jouer avec tous ces magnifiques vaisseaux ! L'ajout du plateau d'ordre du tour est un plus quasiment indispensable, tellement la règle de base était mal pensée sur ce point. Les quelques autres plus sont également bienvenus bien que largement optionnels. Une extensions qui ne sert (presque) à rien mais qui rend le jeu encore plus agréable à jouer !

Flugubluk

24/03/2014

Parfait, ce qui etait annonce....
Aucune deception... Le contenu est ce qui est annonce, c-a-d, une extension pour "eclipse" et non une extension pour la premiere extension... Il y a donc bien les nouveaux vaisseaux pour les 6 races du jeu de base Eclipse...Ils sont asser bien fait, une nouvelle methode de l ordre de tour de jeu, quelques nouvelles tuiles equipement et 2 nouveaux SDCG qui ont l air plus dur a combattre... Bref...En effet, comme annonce, il ne rajoute rien d essentiel au gameplay...Pour ca il vous faut la premiere extension...mais si vous etes fan de ce jeu,l ajout de vaisseaux differents pour chaque faction est un reel plus a l immersion de celui-ci...en plus, si vous voulez vous amuser a les peindrent, ce que je vais faire a mon aise, rajoutera une reel dimension au jeu... Je ne sais pas si le prix se justifie...40 Euros, je n ai aucune idee de ce que cela coute, en partant, de l idee, la mise sur papier, la conception des ships, la fabrication Etc Etc...mais si on est adepte de ce jeu...alors, cette depense vaut le coup...par contre, si les ship du jeu de base vous conviennent, alors cette depense est, de mon avis, inutile a ce prix.

Sieverth21

17/02/2014