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Boîte du jeu : Earthquake

Earthquake

settingsMike Elliott
brushMike Elliott, Ron Spears, Sonia Telesco
home_workWizards of the Coast
local_shippingWizards of the Coast
Nombre de joueurs :3-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    2
    70 cartes: 5 séries de 12 cartes de couleur (mages bleus, gobelins rouges, elfes verts, soldats blancs et squelettes noirs), plus 2 jokers (les "Clones") et 8 cartes spéciales (2 "Opportunity", 2 "Prosper", 2 "Time Warp" et les 2 "Earthquake" du titre). Chaque joueur dispose de 7 cartes. A son tour, il va d'abord défausser les cartes qu'il aura jouées le tour précédent, puis il va effectuer deux nouvelles poses. Une pose est soit une série d'une ou plusieurs cartes de la même couleur (le "clone" compte pour n'importe quelle coleur), soit une carte spéciale. Enfin il pioche pour reconstituer sa main de 7 cartes. Lorsqu'il pose une série, le joueur marque autant de points que le produit du nombre de cartes qu'il vient de poser par le nombre total de cartes de cette couleur présentes sur la table. Par exemple s'il pose 2 cartes bleues et un clone (donc 3 cartes bleues), alors qu'il y en avait déjà deux devant l'un de ses adversaires et une devant un autre, il marque : 3 x (3+2+1) = 18 points. L'objectif est d'être le premier à atteindre 100 points. Les cartes spéciales permettent : - Prosper : de grapiller quelques points (5) si l'on n'a rien de mieux à jouer. - Opportunity : de tirer des cartes supplémentaires (4). - Time Warp : De jouer autant de coups que l'on veut (tant que l'on a des cartes). - Earthquake : De faire défausser toutes les cartes de la table, pour empêcher les autres joueurs d'en profiter aussi après que vous ayez engrangé vos points.

    Les avis

    • boîte du jeu : EarthquakeEarthquake : Pour apprendre les multiplications, peut-être...
      "Can you remain standing ?" dit l'accroche... je ne vois pas le rapport... Des cartes de cinq couleurs. Chaque joueur en a 7, et va en poser devant lui, par couleurs. Il marque un nombre de points dépendant de ce qu'il pose et de ce qui a été posé avant lui par les autres joueurs, selon une simple mulitplication... Ca veut dire qu'on passe son temps à effectuer ces multiplications (et des additions, aussi). Alors d'accord ça va vite, mais on n'a pas toujours le sentiment de bien contrôler quelque chose et plutôt de comptabiliser des scores. Les quelques cartes spéciales présentes à côté n'améliorent pas assez l'intérêt du jeu pour qu'il vaille vraiment la peine de s'y intéresser. Les cartes ne sont pas très jolies, surtout pour un jeu fait par l'équipe de Magic. Les illustrations ne sont certes pas laides, mais sur un fond tout blanc elles manquent de panache. Donc même pour la collection, on peut trouver mieux ailleurs.

      Dncan

      27/01/2005

      2
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