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Boîte du jeu : Dynasties

Dynasties

settingsAlan M. Newman
brushJacob Elijah Walker
home_workJolly Roger Games
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,5
    Deux généraux rivaux cherchent à prendre le contrôle de la Chine antique en déployant leurs armées.... Deux généraux rivaux cherchent à prendre le contrôle de la Chine antique en déployant leurs armées et en occupant les 5 provinces du royaume. Le jeu se déroule en 9 tours (dynasties) avec un décompte lors des 3ème, 6ème et 9ème dynasties. Chaque province occupée par les armées d’un joueur rapporte alors un nombre de points de victoire variable et tiré au sort au début de la partie. À chaque tour, chacun joue une carte face cachée devant chacune des cinq provinces. Lorsque ces cartes sont révélées, celui ayant joué la carte la plus élevée dans chaque région y place autant d’armées que la différence entre la valeur de sa carte et celle de son adversaire ou en retire des armées adverses si l’adversaire contrôlait jusque là la région. Les joueurs possèdent tous les 2 le même paquet de cartes : 6 cartes numérotées de 1 à 6 (récupérées à la fin du tour) et des cartes spéciales (obtenues avec parcimonie et défaussées une fois jouées). Ces dernières peuvent avoir une force supérieure (7, 8, 9 et 10), une valeur de +1 ou -1 par rapport à celle jouée par l’adversaire ou déclencher une peste qui décimera la moitié des armées présentes dans la région. Plusieurs variantes (ou niveaux de jeu) existent : un pouvoir spécial différent pour chaque joueur, des armées moins nombreuses mais avec la possibilité d’en lever d’autres en se défaussant de cartes spéciales, des cartes spéciales +2 et +3 qui font gagner la bataille mais perdre des armées, ...

    Les avis

    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : Notation abusive
      Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

      Bron

      09/11/2022

      5
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : Bluffant!
      Chef d’œuvre du jeu de "guessing" et de bluff à 2 joueurs. Régles simples, jeu rapide et précis... Suffisamment stratégique et tactique pour son format. On cherche à gagner, puis à conserver des majorités sur différents territoires. Au fil des tours, on a de plus en plus d'informations permettant d'anticiper les choix adverses. Le système de décompte des PVs est excellent! On fait un bilan tous les 3 tours... Il est bien pensé, et peut mettre fin à la partie prématurément. Les joueurs doivent alors rester vigilant ! Il n'y a pas de temps morts dans "Sun Tzu". L'ambiance est tendue! Ainsi, le jeu ne manque pas de piquant. Conclusion: Tout simplement le meilleur jeu dans sa catégorie! Une édition de qualité (Deluxe), que je trouve de bonne facture. Un sans-faute!

      KraKen

      14/09/2021

      10
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : Très bon jeu de majo à deux (mais j'en cite 5 meilleurs selon moi ici)... ;)
      Dynasties est simple et fort. De nombreuses sensations durant la partie. Des choix à faire, de l'incertitude, du bluff, de la gestion et ce petit truc à la "Citadelles" de "je pense qu'il va la jouer comme ça". Mais le gros point fort est qu'on a bien là un vrai jeu de majorité et de vrais choix cornéliens tout du long. La partie n'est jamais figée et chacun réfléchie à ses coups, sur plusieurs tours même. Que de petits sourires de contentement et de rigolades sur des égalités redondantes. Tout est possible : passer vite devant, se faire rattrapper, avoir une partie serrée tout du long. Bref, ce petit "El grande" sur pattes est une merveille qui mériterait à être connue. Pour moi cinq bons jeux de majorité à deux joueurs le surpassent niveau plaisir :- Tomahawk, Shanghaïen, Microworld, Hanamikoji et Tony & Tino...

      limp

      11/11/2019

      7.8
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : Il est important de prévoir ses coups petit scarabé !
      Un excellent petit jeu d'affrontement pour 2 joueurs dans une petite boite bien rempli. Je possède la version "moche", euh pardon "non deluxe" avec ces pions en plastiques très vilains d'un autre temps mais là n'est pas le plus important ;-) Le jeu est tendu de bout en bout, chacun tente de positionner au mieux ses armées dans les régions pour remporter les points lors des 3 décomptes (tour 3, 6 et 9) qui sont à chaque fois différents. Une région peut rapporter 2 Pv au 1er décompte, puis 5 au 2nd et 2 au 3ème. Il faudra alors déplacer ses troupes au bout moment, voir négliger une région lors du décompte 1 pour en préparer une autre pour le décompte 2. Des choix cornéliens à faire. Il peut être intéressant de "laisser perdre le 1er décompte", pour ensuite écraser l'adversaire lors du 2nd décompte. Il y a du bluff, du guessing et on espère à chaque fois que l'adversaire n'aura pas jouer telle ou telle carte. A chaque manche, on peut perdre des cartes importantes et l'adversaire le sait. Bref, très tendu et très très bon !

      LudiKev

      11/11/2019

      8.9
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : Le jeu qui peut s'assoir à la droite de "Tomahawk"...
      Simple et fort. De nombreuses sensations durant la partie. Des choix à faire, de l'incertitude, du bluff, de la gestion et ce petit truc à la "Citadelles" de "je pense qu'il va la jouer comme ça". Mais le gros point fort est qu'on a bien là un vrai jeu de majorité et de vrais choix cornéliens tout du long. La partie n'est jamais figée et chacun réfléchit à ses coups, sur plusieurs tours même. Que de petits sourires de contentement et de rigolades sur des égalités redondantes. Tout est possible : passer vite devant, se faire rattraper, avoir une partie serrée tout du long. Bref, ce petit "El grande" sur pattes est une merveille qui mériterait à être connue. Si vous aimez, prenez-vous "Tomahawk" sans tenir compte des avis négatifs : vous adorerez. Pour ce qui est de cette réédition, le plateau est un peu plus joli, la boîte bcp plus et les pions, pas à mon goût du tout. D'autant plus dommage que l'éditeur y a consacré un temps énorme avant de se décider. Je pense pour ma part les remplacer par des cubes... à moins de trouver de tous petits soldats samouraïs...

      limp

      16/10/2019

      8.3
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : À posséder
      Aime bien y jouer de temps en temps chqnge un peu du syteme habituel de conquete de territoire. J'aime le fait d'essyer de savoir ce que l'autre va jouer en face. Merci pour ce jeu facile d'accès pas trop long qui permet d'y jouer meme apres une longue journée de travail.

      coco13

      30/08/2019

      9.8
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : L'art de la guerre
      Très bon jeu de guessing pour 2 joueurs.

      le jardinier

      04/01/2019

      8.7
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : Légèrement décevant
      Un jeu qui me semblait de qualité en regardant les différents articles et avis sur Trictrac, de plus le visuel des cartes et du plateau me plaisaient beaucoup. Je me suis dit que c'était un super jeu d'affrontement, à la mode "chinoise", très stratégique avec une bonne part de Bluff. Le bluff est présent, c'est dèjà ça, par contre il n' y a pas de stratégie. Ce jeu propose de poser des cartes face cachés sur chaque région et ensuite de révéler ce qu'il se passe dans la région, on perd des soldats, on en pose mais il n'y a pas vraiment de stratégie à mettre en place (sauf peut être pour la carte peste), on subit un peu le jeu. Le jeu me parait un peu simple, idéal pour les enfants (on pose des figurines, on en reprend) ou pour les personnes aimant le bluff mais personnellement je ne suis pas convaincu.

      Caillou2

      20/12/2018

      1.8
    • boîte du jeu : Sun TzuSun Tzu : Très agréable
      Un jeu que je joue depuis des années, une valeur sûre des jeux pour 2 joueurs. Rapide Intense Règles simples Courbe d'apprentissage certaine Bluff Jolie édition (la petite comme la grande boite) Bref je recommande!

      boardgameguix

      26/07/2018

      7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Sun Tzu] carte stratégie[Sun Tzu] carte stratégie
    de Bachibouzouk : "Les cartes 7+ ne reviennent pas en main même si une carte stratégie en transforme une en 6. La carte est jouée, c'est sa valeur qui est réduite; le territoire n'est pas marqué et tu pourras rejouer une carte 6 sur le territoire (en perdant une armée cette fois)."

    Tomfuel

    27/06/2022

    Noël 2014 : Quels jeux de société acheter ?Noël 2014 : Quels jeux de société acheter ?
    S'agissant de Five Tribes , ce qui nous rebute ici, et c'est pour cela que nous ne l'achetons pas (Association), c'est son manque de lisibilité évident. Toutes les cases se ressemblent de loin comme de près, et cela ajoute à la confusion générale. C'est dommage car la règle du jeu parait bien limpide, mais on ne peut pas en dire autant du plateau malheureusement.

    tt-50c11ebea4b5bc3...

    08/01/2015

    SUN TZU ou dynastiesSUN TZU ou dynasties
    ou l'absence du texte sur les 4 cartes ! vala vala c'est plus ça que que je voulais dire bon on va pas épiloguer 107 ans, c'est un EEEEEEEEEEEEEEEExcellent jeu de toute façon !!

    Harry Cover

    10/03/2011

    [Sun Tzu] Deux questions[Sun Tzu] Deux questions
    Je rebondis sur la 1er question. J'ai eu un doute justement sur ma dernière partie. La peste annulant tout effet de la carte opposée en plus d'annuler le combat, on s'est demandé si c'était vraiment tous les effets : ainsi en jouant un +2 ou +3 on ne retire aucune armée du jeu, la carte 6 ne bloque pas la région, la carte 1 ne permet pas de plus piocher edit : j'ai en partie ma réponse, pour les +2 et +3 du moins. Dixit l'auteur du jeu : Yes, the +2 and +3 work the same way. The price must be paid unless countered by a Plague, which cancels the combat entirely. Mais du coup pourquoi ne pas l'appliquer pour les 1 et 6 ?

    McQueen

    28/12/2010

    quelle dâte de sortie pour [Sun Tzu] et [Agents Doubles] ?quelle dâte de sortie pour [Sun Tzu] et [Agents Doubles] ?
    Hicham dit: C'est très mal ! Les jeux étant monolangues, nous avons mis en vente à la boutique uniquement la version allemande (ce qui est assez logique pour un salon en Allemagne). Cependant les vendeurs de la boutique devaient envoyer tous les francophones vers nous pour que nous leur donnions les règles et, surtout, les cartes en français. Manifestement, il y a eu quelques ratés... Envoyez un mail à contact_at_matagot.com pour que nous puissions réparer ça. Bonjour Hicham, pour ma part je suis passé chez vous et j'ai récup les cartes en VF mais vous m'avez pas donné de règles en VF apparemment ! on règle ça par mail comme tu l'indiques. merci bcp pour cette réponse rapide en tout cas !!

    powerwis

    20/11/2010

    DynastiesDynasties
    Deorn dit: toftof dit: j'aime pas qu'on me prenne pour un boulet en m'annonçant dix mille dates, simplement. Après, si vous ça ne vous dérange pas, libre à vous. En même temps, réagir comme si ça venait d'une volonté délibérée de l'éditeur de raconter n'importe quoi aux acheteurs pour le plaisir de les faire tourner en bourrique... Evidemment que c'est une volonté délibérée de raconter n'importe quoi...Tu crois que Matagot c'est un type dans une cave qui change son planning de sortie toutes les semaines à l'arrache? Quand les éditeurs assurent on le dit, quand ils merdent, pareil...

    tt-e7d3f6d4c71dc03...

    11/09/2010

    Sun-Tzu: c'en est où?Sun-Tzu: c'en est où?
    merci

    tt-ba8d7e7ad8851b8...

    26/07/2010