Dynamit Joe
2 à 12 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Tom, le shérif de Goldfever, s'avance lentement au centre de la rue déserte. Le gang des frères James est en ville. Hier, ils ont déclenché une bagarre au saloon et aujourd'hui, Tom doit les expulser. L'affrontement est inévitable, Tom porte son fidèle 6 coups à la ceinture et sa winchester à la main.
Plus loin, les frères James aussi se préparent à recevoir le shérif, William s'est posté en embuscade au coin de la rue alors que ses deux frères attendent près du saloon…
Tous les ingrédients des meilleurs westerns sont réunis dans un même jeu : attaque de banques, règlement de comptes, duels, embuscades…
But du jeu
En fonction du scénario choisi ou inventé… remplir sa mission.
Préparation
Les joueurs, au nombre de 2 à 12, choisissent un scénario parmi ceux proposés dans les règles, leur indiquant les personnages acteurs de la partie. Ils sont généralement opposés en 2 ou 3 camps. Les membres d'un même camp doivent coopérer pour atteindre leur but commun.
Les joueurs les placent sur le plateau comme indiqué.
Déroulement
À tour de rôle, les joueurs vont pouvoir effectuer jusqu'à 4 actions (différentes ou identiques) pour l'un de leur personnage parmi : le déplacement, le tir, le soin de son arme, le lancé de dynamite, le ramassage d'objet, l'attaque, l'embuscade…
Chaque personnage dispose d'une arme spécifique (agissant à distance variable et contenant un nombre variable de munitions) et d'une carte de décompte (de points de vie comme de points de munitions), permettant de suivre son évolution en cours de partie.
Un système de cartes "tir", "panique" et "joker" vient ajouter une part d'aléatoire au jeu. Quant aux déplacements, ils doivent respecter l'existence d'obstacles (on ne franchit pas les murs).
Il existe également des règles optionnelles permettant d'augmenter le réalisme mais aussi la complexité du jeu.
Fin du jeu
La partie est terminée lorsqu'un camp a rempli sa mission.

Détails

Cette version est l'édition 2004

Ce jeu est sorti le 17 mars 2004, et a été ajouté en base le 17 mars 2004 par ReiXou

Catégories : Jeux de plateau

Notes
Note : 5.43
Note rectifiée : 4.87
Note Finkel : 4.85
Nombre d'avis : 26
Nombre d'avis rectifiés : 22
Récompenses
Aucune récompense trouvée
5.43 
26 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 1  0
morlockbob
1,20 
 0  0
Lotus Ardent
2,00 
Derniers avis
 1  0
morlockbob
1,20 
 0  0
PaB
8,00 
 0  0
Pac
Tir à vue
2,00 
 0  0
dartman
4,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

[Dynamit Joe]
Dernier message sebjeux
le 20 mai 2004 à 16:07
dynamit Joe
Dernier message Drax
le 10 mai 2004 à 18:54

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Points d'action82%
Hasard (Dé, Cartes, ...)54%
Déplacement83%
Affrontement81%

Thème

Far-west100%

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste