Tous les avis pour : Dweebies (2011)
Un peu trop gentillet...
Dweebies, il faut le reconnaitre, est un jeu où le hasard règne en maitre. Plus on est à jouer et moins on contrôle quoi que ce soit dans la partie. Une fois ceci accepté, on peut s'amuser au jeu. Mais dans la pratique, c'est à mes yeux à peine plus sympathique qu'une bataille. Un peu plus donc, car on a un peu de choix, même si le chaos fait que ça n'apporte pas grand chose au final. Bref, Dweebies est un jeu que je pense plus ciblé pour les enfants, surtout que les illustrations des cartes sont vraiment très belles. Mais par rapport à l'age minimum indiqué pour pratiqué, j'aurais toujours plus intéressant à proposer...

09/01/2023

Pour l'univers graphique, mais pas plus.
1- Les atouts: - Incontestablement, l'univers graphique. Les personnages avec ce petit côté humoristique ont été très appréciés, et font beaucoup parler pendant la partie. Heureusement d'ailleurs, car selon moi c'est son seul atout. 2- Les limites: - On ne peut que subir le jeu. Ce qui est frustrant, c'est qu'on a l'impression que l'on peut prendre un risque pour récupérer plus de cartes, ou tenter quelque chose. Mais cela est vain. Car dès que quelqu'1 peut créer une connexion pour récupérer des cartes, il ne se prive pas et met tout votre plan en l'air sans même le savoir. Donc autant de hasard que dans une bataille, avec encore plus de frustrations. 3- Résumé: - Si les enfants peuvent apprécier (et encore ils s'en lassent vite), les adultes vont vite (très vite) s'ennuyer... Bah dès le départ en fait. - quand un jeu est meilleur par son visuel que par son gameplay, ça fait flop!

auprès du jeu

05/12/2022

Dweebies et trois poutous
Joli et facile à sortir, Dweebies ne restera pas dans les annales car il est un peu simple et un peu mou du genou. Sorte de Cubirds avant l'heure, mais beaucoup moins abouti, je garderai de lui surtout en mémoire une boîte à l'illustration rigolote et fort réussie.

13/08/2020

oui mais....
Jeu de carte rapide et joli, mais... Malgres une régle simple d'acces on n'arrive pas a faire de grandes suites, au bout de 3-4 cartes posées, on arrive a ramasser le tout, dommage... Devrait y avoir une règle ou des cartes spéciales qui permettent d'empêcher de tout récupérer des le début du jeu...

Cilk

24/02/2019

Bon
Rapide et facile . pas de complexité ni de grand interet. C est mignon

tt-df202780df8e44d...

24/02/2019

Addictif
Le jeu est très simple à expliquer, à jouer, il est sujet au hasard bien évidement mais il a juste ce qu'il faut de tactique pour qu'il soit intéressant à jouer pour les adultes face aux enfants. Par ailleurs il est tellement mignon qu'il ne peut que fonctionner auprès des plus jeunes :) Au final c'est simple, on enchaîne les parties avec plaisir et c'est déjà bien. Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

C'est bien, mais...
L'idée est simple et originale, prendre des lignes de cartes. En plus, pour les plus jeunes, c'est facile à comprendre. Un défaut pour la jouabilité, il y a trop de cartes en double, pas assez de cartes unique ou en triple. Et puis, les dessins, c'est la catastrophe, c'est pas beau (il n'y a que les auteurs pour les apprécier), c'est un concentré complètement raté des Shadoks et des Gibis. C'est pas beau de copier, surtout quand la copie est mal faite. Mais pourtant, le jeu reste intéressant, on peut s'y arrêter pour se détendre un peu. C'est un bon jeu, mais il n'est pas abouti, dommage !

Daragorn

03/07/2016

5,9
Mignon mais trop simpliste
Bon pour les petits, vraiment trop simple pour les autres

mike35

16/04/2016

6,1
Ni bon, ni mauvais
Sympathique sans plus. Plutôt destiné à un jeune public.

movezerb

06/04/2016

Sympa pour jouer avec des enfants
**Dweebies** est un jeu de cartes très sympathique pour les enfants. Pour les joueurs confirmés c'est un peu plus limité bien que le titre jouisse d'une certaine profondeur. Par là je pense bien-sûr au fait qu'il n'y a pas le même nombre de cartes identiques et qu'il faut essayer de se rappeler quels dweebbies sont déjà sorties. Le chara design des dweebies est super chouette et vraiment bien pensé pour le publique visé. Au final c'est un bon titre pour jouer avec vos enfants, neveux, colons, élèves...

tt-1bfeb3e0dba8461...

26/08/2015

Pour les petits vieux !
J'adore jouer à ce jeu avec mes parents. Ils ont plus de 70 ans et ma mère est accroc ! Les règles s'expliquent en 5 minutes, les parties sont courtes et on les enchaîne volontiers. Un jeu vraiment pas prise de tête. Réunit les générations et ça, c'est le top !

Greta

08/02/2014

C'est meugnon !
Une petite partie ou deux, vite fait, avec les mômes, c'est coolos. C'est un peu plus fin qu'il n'y parait, et faut bien faire gaffe aux points sur les cartes indiquant le nombre de cartes disponibles de chaque type ! C'est tout le truc ! Ca fait un peu cogiter, un peu bosser la mémoire... Y a du bol, bien sur, mais on accepte ça avec philosophies. C'est Dweebies, pas un wargame !

tt-e5e446e6b25b3e4...

06/06/2013

4,2
Rigolo et simple avec des petits
Coté tactique et choix, Dweebies est très limité mais son design, le look des petits dweebies et sa simplicité permettront de facilement ressortir ce jeu avec les enfants.

tt-74b2c5ba26155b0...

02/04/2013

6,4
dweebies or not dweebies
Dweebies est un jeu pour enfants donc son intérêt entre adultes est quasi nul, mais on ne s'ennuie pas en jouant avec les plus jeunes. Certes ce n'est pas le jeu le plus passionnant du monde mais on peut passer de bons moments avec ses enfants sans se prendre la tête. Les parties sont très courtes, on peut donc les enchaîner sans problème pour prendre sa revanche. Malgré le hasard omniprésent le jeu reste très agréable et c'est bien là l'essentiel. Bref pas indispensable mais sympathique quand même Dweebies trouvera sa place dans votre ludothèque si vous cherchez un jeu qui plaît aux petits et n'est pas une torture pour les grands. De plus les illustrations sont très jolies.

messahira

03/02/2013

Pour les petits comme pour les grands
A fonctionné avec ma fille dès 5 ans tout comme entre adulte. Un jeu simple mais agréable avec de très chouette graphisme.

tt-7db09cab617770e...

03/12/2012

Un jeu familial sympathique
Bon il ne faut pas chercher une grande stratégie ou essayer de controler quoique ce soit , surtout à plus de 2 joueurs mais on a le plaisir de réussir des coups et surtout c'est accessible aux plus jeunes(à partir de 4 ans chez moi).

tt-5a881af8eb48fb6...

28/11/2012

Simiplissime
et très ludique. Ressort souvent de sa chouette petite boîte pour aligner les chouettes petites frimousses. Après qq parties, les plus petits égalent les plus grands pour le bonheur de tous.

chewbamike

27/11/2012

Teledweebies
Pour jouer avec son ch'tit n'enfant ca va, mais sinon...

Lotus Ardent

22/11/2012

Un jeu d'apéro et familiale
Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est. Un petit truc simple et rapide sans prétention. Cela dit ça reste plaisant et c'est très familiale. On passe un bon moment a enchaîner les parties.

Pifec

12/11/2012

Très bon à 2 ou 3 mais surtout pas plus.
Bon ces petits dweebies plaisent beaucoup à notre petit de 5 ans. En duel c'est très sympa, finaud, mémoire et tactique. En trio c'est très bien aussi, on se fait piquer des cartes alors qu'on était sur le point de réussir une bonne prise, vraiment 2 ou 3 joueurs c'est idéal à ce jeu. A 4 c'est une déception : aucun contrôle, impossible ou presque de récupérer une bonne série, le hasard prend trop d'importance... Voilà, c'était mon avis sur les petits bonzommes :-) 4/5 à 2 ou 3 2/5 au delà

axelian73

04/11/2012