search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dungeons & Dragons Miniatures : Gargantuan Black Dragon

Dungeons & Dragons Miniatures : Gargantuan Black Dragon

settingsRob Heinsoo, Mike Mearls, Stephen Schubert, Matthew Sernett
brushRob Heinsoo, Jason Engle
home_workAsmodee, Wizards of the Coast
local_shippingAsmodee, Wizards of the Coast
Nombre de joueurs :2-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Un dragon gigantesque en édition limitée hors collection. Peut affronter à lui tout seul une équipe de 500 points. Conformément aux règles de D&D miniatures, ce dragon gigantesque dont le socle occupe 4x4 cases possède une fiche descriptive avec des pouvoirs, des attaques, une valeur d'armure, une vitesse et la capacité de lancer deux fois dans la partie un souffle d'acide terriblement destructeur. Il a aussi ses règles à lui, et notamment le fait qu'on l'active 6 fois par tour, avec 8 possibilités d'action différente tels que : course, déplacement + griffes, souffle, balaiement de queue, écrasement. Le joueur qui joue le dragon a donc de réelles possibilités tactiques face à une équipe de personnages totalisant 500 points au choix. Une carte représentant la caverne du dragon est fournie dans la boite, elle contient de larges bassins que le dragon et lui seul peut traverser à volonté, de larges espaces découverts et une forêt pour cacher quelques tireurs. Le dragon peut aussi se battre sur n'importe quelle carte déjà existante, auquel cas on considère qu'il défonce tous les murs. Deux scénarios sont fournis : l'un pour affronter le dragon, l'autre pour que deux équipes s'affrontent avec le dragon en redoutable outsider.
    9

    Les avis

    boîte du jeu : Dungeons & Dragons Miniatures : Gargantuan Black DragonDungeons & Dragons Miniatures : Gargantuan Black Dragon : Sprotch !
    Quel plaisir d'écraser les pitoyables armées qui osent venir l'affronter ! Grâce au GBD je ne perd plus systématiquement les 2/3 de mes parties ! Ca reste quand même une pièce réservé aux fans...

    Hippodragon

    28/12/2006

    8
    boîte du jeu : Dungeons & Dragons Miniatures : Gargantuan Black DragonDungeons & Dragons Miniatures : Gargantuan Black Dragon : magnifique
    Un magnifique dragon noir, sculpté dans une pose très dynamique, redoutable, avec une immense carte qui représente sa caverne et une nouvelle règle (il s'active 6 fois dans le tour parmi huit action possibles, tant qu'il est en pleine forme). Inutile de préciser qu'il faut avoir des figurines très costaud pour l'affronter, capable de lui faire perdre rapidement suffisamment de points de vie pour qu'il perde des actions. Mais qu'il faut également jouer très tactique pour ne pas lui laisser le temps d'arriver au corps à corps trop vite. Donc pas mal d'heures de jeu en perspectives pour arriver à le vaincre, surtout si votre collection de figurines est importante. vivement le dragon rouge qui arrive en septembre!

    drfox

    21/08/2006

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets