Ce jeu est sorti le 7 févr. 2005, et a été ajouté en base le 7 févr. 2005 par sanguo

édition 2001
Par Jonathan Tweet, Jason Carl, Andy Collins et David Nooman
Illustré par Scott Fisher et Jon Foster
Édité par Wizards of the Coast et SpellBooks
Distribué par Asmodée

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Inspirés par le roman de Tolken, le Seigneur des anneaux, une bande d'étudiants de l'Université de Madison au Wisconsin a inventé au début des années 1970 un jeu qui en recrée l'atmosphère fantastique Médiévale. Se faisant, ils inventaient une nouvelle forme de jeu que l'on nommera les jeux de rôle. Plus de trente ans plus tard, le jeu en est à sa troisième édition.
Cette boîte contient tout pour initier des nouveaux joueurs à Donjons & Dragons: six scénarios simples qui se jouent en plusieurs rencontres de quelques heures, un livret des règles de base, des feuilles avec les caractérisques de plusieurs personnages, plusieurs donjons dessinés, des personnages en carton sur un socle en plastique, des éléments de décor en carton (portes, trésors, etc.) et six dés avec un nombre de faces différent qui ont fait la marque de commerce de D&D.
À l'exception du Maître de donjon, tous les joueurs incarnent le rôle d'un personnage avec ses forces et ses faiblesses et ils doivent joindre leurs efforts pour accomplir une quête.
Le Maître de donjon est celui qui prépare la partie. Il décrit au joueur l'environnement dans lequel ils se trouvent et les rencontres qu'ils font avec des personnages non-joueurs. Ces personnages non-joueurs, incarnés par le Maître de donjon, peuvent être des aubergistes, des marchands, des nobles qui restaurent, équipent ou confient des missions aux personnages joueurs ou encore, ils peuvent être des représentants des forces du mal comme des gobelins, des orques ou des dragons qui feront obstacles à leur quête.
Au fur et à mesure que les personnages avanceront dans leur quête, ils gagneront de l'expérience et deviendront plus fort et mieux équiper. Ils pourront ainsi accomplir des missons plus difficiles.
Il n'y a pas de gagnant ou de perdant à D&D, car tous sont unis dans un même objectif d'accomplir leur quête.

Game play
3 à 8 players à partir de 12 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Un bonne initiation à DD
60/100 -
Zoulex 
Hum...
60/100 -
Hippodragon 
L'anti-these
60/100 -
hide 
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre