Tous les avis pour : Dungeons & Dragons - Jeu d'initiation (2006)
Un donjon duquel on ne pouvait plus me sortir !
J'ai passé tellement de bon temps sur cette boîte d'initiation qu'il m'est impossible de ne pas lui mettre la note maximale. Elle me fit naturellement découvrir le jeu de rôle qui a révolutionné ma vie de joueur (non, franchement je n'exagère pas). Pour dire, je ne me rendais nulle part sans elle : elle était mon compagnon. Puis les manuels arrivèrent et les valises se firent plus lourdes. Mais le bonheur que j'en tirais n'avait pas de prix. Aujourd'hui, tu trônes encore au sommet de mon étagère. Et chaque fois que mon regard te rencontre, mon esprit murmure "merci"... ... \*s'en va en pleurant de nostalgie\*

Skinner

23/04/2017

L'initiation à DD
Il s'agit selon moi de la meilleur initiation à DD jamais faite. Le matériel est très beau, avec de vraies figurines DD miniatures, et en prime un petit dragon noire à tuer... Les règles sont clairement expliquées, et les débutants s'en sortiront sans problème. On retrouve sans soucis la même ambiance lors des combat que dans le jeu de rôle. L'intrigue est quant à elle assez bien construite (rien d'exceptionnel tout de meme, ca reste du PMT), et il y a quelques rebondissements. Bref, une très belle initiation à DD!

tt-5e5e76fa0dacc0b...

14/03/2012

Pas mal dis donc !!
Ben voilà....la boite est petite, et les figurines il y en a peu, trés peu mais bon, c'est une boite d'initiation pas de promotion sur les packs appelé "boosters" que la compagnie vend presque plus aujourd'hui. (la production a perdu du rythme... et des fans surtout) Les figurines peuvent éventuellement compléter un autre jeu de plateau comme HeroQuest ou D&D version plateau 2003 par Hasbro à la condition que vos joueurs soient tous aveugles ou non voyants catégorie 2. C'est quand même du D&D avec des figurines prépeintes pas du n'importe quoi. Faudra acheter ces fameux boosters ou les figurines séparement pour augmenter le bestiaire basique et varier les aventures que vous créerez ou acheterez si vous souhaitez rester dans le jeu semi role semi plateaux. (je n'ai jamais - au passage- trouvé d'autres aventures pour ce jeu semi plateau semo rolesque merci de m'emailer si vous avez des liens à ce sujet) Une histoire qui peut revenir cher ... mais revenons en à nos moutons : 4 plaques réversibles représentant des salles et des couloirs ca fait bien maigre.... et en + il y a de gros numéros dessus trés moches qui gâchent les dessins ! Bon ca passe on a vu pire dans Descent et ses grilles blanches... Ca s'adresse aux puristes du jeu de rôle D&D qui n'utilisent le support plateau/figurines que trés partiellement pour donner une idée des lieux.... ?!? Mmmm regardons de plus prés... pas si sûr ! Les fiches de personnages sont simples : recto & verso sisi rien à voir avec les D&D actuels qui poussent les potentiels joueurs à allumer un pc et s'abonner à un mmorpg plutôt que de lancer des dés. Les règles sont simples et proposent un large éventail de races pour les héros de départ (non fournies dans la boite bien évidemment principe games workshopien ca) On peut y insérer du mobilier 3D aisément (de n'importe quelle marque) ou ajouter ses propres plateaux/décors oui ca va jusque là. Ca marche bien avec des débutants et même des vieux de la vieille alors franchement c'est rapide en prendre en main moi je dis oui un grand OUI.

tt-11cf1c7ff74f411...

27/07/2006

j'ai mis le mauvais pied dedans ça porte malheur
c'est rare mais je n'aime pas du tout ce kit d'initiation d'abord parce qu'il y'a seulement deux dongeons 1 basic et 1 avancé donc la replayabilité est tres faible c'est un D&d 20 light pas assez complet pour y passer des heures vous allez me dire ben c'est une boite d'initiation D'accord mais quand même , donnez ça a votre petit frere et devant le tas de lecture il s'arrete apres le dongeon basic (encore c'est pas sur , ça peut le gaver avant) c'est donc un jeu ou il faut un joueur expérimenté pour initier les plus jeunes allez donc plutot vers le jeu de plateau plus varié et plus diversifié même si le coté rôle est peu developpé sinon les fig sont livré avec leur fiche pour le d&d miniature ,sans les regles cela va de soit est sont plutot bien choisies (le seul point positif a mon avis) moi je dit pour 40 euros il aurait pu faire l'effort de fournir des dongeon permetant d'aller au moins au niveau 2 sinon les regles avancés fourmille de tableau en tout genre plus ou moins les même que dans les vrais regles quite a initier de jeunes joueurs a d&d utilisez directement les playeur et DMg guide vous economiserez de l'argent 1 parce que je peut pas mettre 0 n en plus ils ont pas d'excuse,il en on fait plein des bien dragonstrike par exemple bien sur si vous avez plus de 20 ans et que vous voulez tester un JDR cela peut vous convenir mais vous trouverez plein de gentil maître pret a vous embarquer pour pas un kopek

adel10

19/04/2006

Pour rôlistes, plutôt cher...
Une bonne introduction au jeu de rôle orienté exploration de repaires de monstres: l'inconvénient principal est qu'une fois que l'on y a joué, l'intérêt en est nettement réduit, et il faut procéder à de nouveaux achats (de figurines D&D Minis ou du JdR D&D). Pour un prix de 37 € je trouve que la boite manque de matériel. La plupart des figurines sont quand même très petites: je ne recommanderais ce jeu que pour ceux qui font souvent des initiations au JdR (ou une asso de JdR), ou bien pour des rôlistes fans de D&D. Ceux qui ne jouent qu'avec les figurines D&D Miniatures sauront aisément s'en passer à ce prix-là.

Eken

19/04/2006