Tous les avis pour : Dungeonquest (2011)
Un ancètre amusant mais punitif
Un jeu simple (à part les combats) et très punitif. Cela ressemble un peu aux bon vieux livres dont vous êtes le héros dans lesquels vous pouvez mourir car vous avez tourné à gauche plutôt qu'à droite. Énormément de hasard, de pièges, le temps joue contre vous en bonus. On peut mourir dans les 2-3 premières actions du jeu, seul ma femme a réussi à sortir un personnage vivant de l'aventure. Radicalement oldschool, c'est un peu désuet aujourd'hui mais j'aime toujours. Le point ennuyeux est comme déjà dit auparavant les combats qui sont inutilement complexes.

tt-957eb50f8281ef9...

18/03/2017

On y revient toujours....
Le 4/5 c'est évidemment la nostalgie qui parle. J'aime ce jeu parce qu'il représente un concentré de bonnes idées. Tout d'abord, c'est un dungeon crawl qui ne prend pas beaucoup de place (c'est assez rare pour être signalé tant les jeux de ce type, et pour un amusement identique, ont un matériel superficiellement encombrant). Les règles sont assez simples et l'on se prend vite au jeu: on retourne une tuile représentant une pièce puis on tire une carte qui indique à quelle sauce on va être mangé (monstre, piège,...). Les combats sont assez drôles: on joue avec une variante améliorée du chifoumi. Ici pas de règle inutilement alambiquée prenant en compte trente six paramètres. La salle au trésor et son dragon endormi est aussi une belle trouvaille (combien de pièces d'or oserons-nous subtiliser, en sachant que chaque tentative augmente la possibilité de recevoir un crachat de feu!). Après il faut avouer que des points noirs existent: ainsi, quelques cartes nuisent à la fluidité des parties (comme la carte araignée géante par exemple) car possédant des règles trop spécifiques pour un jeu simple. Le hasard est également très prédominant. Le matériel pas toujours au top... Mais bon, cela reste un dungeon crawl efficace et il est dommage que la nouvelle version éditée par FFG soit ratée (car pas d'amélioration par rapport à l'original). Il y aurait eu tant à faire avec un si beau matériau de base!

Nate

11/12/2016

Trop cool
Mais qu'est qu'on se marre avec ce jeu! Ah oui au fait, n'oubliez pas de jouer au loto si vous gagner à ce jeu..... Et est ce que je vous ai dit à quel point il était marrant.

Radge

06/12/2015

La mort peut surgir derrière chaque tuile.
Un jeu au matériel bien fourni et agréable à manipuler. Le jeu est basé très fortement sur la chance au tirage des tuiles et des cartes. L'objectif est d'atteindre la fameuse salle au Trésor du Dragon puis ressortir vivant avec ces quelques Trésors sans que celui-ci ne se réveille... L'intérêt du jeu ne viens pas des décisions stratégiques à prendre. Il n'y en a pratiquement pas. Tout le sel du jeu viens de l'exploration du Donjon où le danger est présent derrière chaque salle et chaque événement (piège, monstre, menace). Ce thème est très fort et bien retranscrit car on peut mourir sur une carte piochée ou un mauvais jet de dé. Je préviens toujours les joueurs par avance qu'il peuvent mourir en 3 tours et que le jeu est à 95% basé sur la chance. Une fois que l'on accepte ces postulats, c'est un réel plaisir de progresser. On ressent justement le danger à chaque tour de jeu! Concernant les combats avec les monstres, j'utilise une des variantes les plus simples et les plus rapide (jets successifs d'un D6). Cela évite de couper le jeu trop longtemps pour les autres joueurs. C'est donc du fun que l'on trouve dans ce donjon et même si l'on est éliminé rapidement, c'est sympa de voir la progression des autres joueurs. Si vous chercher un jeu sans calcul et sans prise de tête, avec un thème fort, je vous le conseille fortement. Pour les autres, passez votre chemin!

bobdju

04/01/2015

De la bonne rigolade entre aventurier
Un jeu très soigner avec du bon matériels, la mécanique très fluide et limpide, énormément de hasard, mais un plaisir de jeu présent, dois-je avancer pour plus de trésor ou vais-je faire demi-tour et sortir du donjon avec mes 10 malheureuse pièces d'or. Le petit bémol viendra surement du système de combat avec les cartes qui alourdis le jeu et qu'il n'en a vraiment pas besoin, car c'est un jeu au les tours sont très rapide et les parties peuvent elles aussi ne durer que 10 minutes, ben oui ça m'est arriver qu'on meurt tous dès le premier tour et ça risque de vous arrivez assez souvent mais c'est la qu'est le plaisir de ce jeu, La prise de risque omni présente. Utiliser les variantes avec les dés qu'on trouve un peu partout.

tt-f3468e8d2fd6153...

09/09/2014

Pourquoi tant de haine? Oui pourquoi?
Hé bien voilà, malgré la critique pas top sur ce jeu, mon coté rock'n'roll a pris le dessus et je l'ai acheté... Bilan : Excellent C'est Old school, c'est du hasard (mais après tout c'est un jeu!), c'est simple...Bref sans tomber dans la nostalgie du roliste au souvenir de mes premiers donjons, je trouve que l'on se prend rapidement dans l'aventure! Seul Bémol le combat que je trouve un poils chiant! Mais bon, passé ce détail vous passerez un excellent moment (en famille ou entre amis).

tt-b268525f661a4a1...

31/08/2014

Guette la chance... à l'ombre
Le jeu DUNGEONQUEST a ceci de différent avec la loterie nationale, qu'il se passe dans un labyrinthe sombre et gluant, plein de monstres à base d'ossements et de tentacules venimeuses, ce qui constitue à n'en pas douter un avantage certain sur l'autre, le jeu qui consiste à cocher des chiffres avec des croix, enfin pour les joueurs qui préfèrent l'univers draconique (ou dragonesque ?) aux mathématiques. Encore que du point de vue des calculs de probabilité, sortir vivant de ce jeu doit relever de l'exploit biblique. C'est un peu comme un jeu de rôle, mais avec un maître du jeu qui s'appellerait HASARD et qui serait ivre mort dès le début de la partie. On meurt tout le temps ! En fait, c'est peut-être un jeu de négociation ? Quand j'y joue, je passe mon temps à négocier des adaptations de règles pour ne pas perdre tous les joueurs en dix minutes. Ou alors c'est un jouet ? Le principe consiste à aligner des tuiles pour essayer de bâtir un chemin. C'est de loin le plus rigolo. Les combats sont d'une complexité à ravir les amateurs de POKEMON. personellement je les zappe ou je les simplifie. Bon, cela dit, joué comme ça, ça amuse beaucoup mon petit garçon. ce n'est déjà pas si mal. Et on ressent toujours au départ cette espèce d'excitation avant d'entrer dans le labyrinthe ou de fouiller un cadavre... Quelque chose qui ressemble à l'ouverture ou aux préparatifs d'une partie de jeu de rôle. Un jeu de rôle foutraque et un brin mal fichu. Pour amateurs de comique uniquement, alors !

spiritofnothing

10/03/2014

2,3
Le donjon du grand n'importe quoi
Alors oui, Dongeonquest est un jeu fun, clairement on rigole beaucoup, plus souvent d'ailleurs quand on voit ses adversaires galérer que quand on joue soit même. Mais à part ça que reste t-il ? Dans Dongeonquest tout est régi par le hasard, pour se déplacer on pioche une tuile au hasard, on explore les salles en piochant des cartes au hasard, et pour combattre on lance de bons vieux dés. Tout cela en fait un jeu où l'on ne contrôle pas grand chose, voire rien du tout. La salle du trésor centrale, est d'ailleurs bien difficile à atteindre à cause de tout ça, il n'y aura pas souvent plus d'un joueur à y parvenir et après il reste encore à sortir vivant ce qui relève du plus grand défi. Au final, le jeu est tellement létal que le plus simple pour gagner est d'explorer 3-4 salles pour débusquer une poignée de pièces d'or et de vite s'échapper en espérant que tout vos adversaires périront (ce qui arrive la plupart du temps). A côté de çà, le jeu possède un assez gros défaut, on peut se faire éliminer du jeu d'un coup sans ne rien pouvoir y faire. Et il n'est pas rare de voir quelqu'un se faire tuer par un piège au bout de 2 ou 3 tours de jeu, simplement parce qu'il a raté un jet de dé. On peut aussi s'amuser à passer dans les souterrains du donjon, d'où l'on aura les plus grandes peines du monde à s'extraire. En effet, les déplacements y sont aléatoires et il faudra avoir la chance de tomber pile sur une tuile possédant la sortie. Les chances que ça arrive sont très faibles et bien moindres que celles de tomber sur un truc qui va vous tuer avant de toute manière.

Zypher

06/02/2014

1,5
Petite balade ou parcours ultra de la mort qui tue a chaque instant...
Je trouve que le jeu demande beaucoup trop de chance ... par exemple tu pourrai jouer le plus "safe" possible mais quand même te prendre un chiffre mortelle (instantané) au dés... Ou alors adoucir les règles... Ceci dit j'ai beaucoup aimé les partie ou j'ai eu de la chance. Ou celle ou je suis mort dès le deuxième tour...

tt-247d5264aba0d15...

12/01/2014

5,1
Herosquest'like
Un très bon jeu d'aventure avec énormément de suspens au fil de la partie. J'ai beaucoup aimé le mécanisme qui fait découvrir le plateau au fur et à mesure, j'ai beaucoup moins aimé le dragon au centre qui plusieurs fois ma cramé la tronche! :) Si j'ai deux petits reproches à faire sur ce jeu se sont : les capacités spécial des personnages utiles mais trop peu souvent, et les salles "pont suspendu" qui font perdre tout ou presque du butin accumulé.

tt-1d1c09631c5c9d7...

03/10/2013

Il faut aimer
il faut aimer mourir, car appeler par certain comme le jeux ou on meurt tout le temps il est difficile a prendre en main et peut décourager certain avec tout la pression de la mort à chaque tuille ou carte retourné. les points positifs: - c'est drôle de voir les autres galérer - on passe de bon moment si on passe la frustration\* les points négatifs: - dur à prendre en main - manque d'interaction entre les joueurs - peut être frustrant très frustrant ....

tt-14eecced7c8383b...

01/08/2013

4,6
Avarice et risques
Ce jeu est une tuerie, dans tous les sens de l'expression. Tout d'abord, il n'est vraiment pas facile de ressortir du donjon avec son butin et pour cause un système de jeu totalement injuste et orienté contre le joueur, mais pour une grande dose de fun. Lorsque l'on y joue, on est confronté à la gestion du hasard et à la prise de risque. A quelle quantité de risques puis-je exposer mon personnage de manière à amasser le plus gros trésor tout en ménageant une porte de sortie hors du donjon ? Pourquoi, les joueurs se laissent-ils emporter par le jeu et tentent-ils toujours plus au risque de perdre ? Un jeu à ressortir sans hésiter pour une franche rigolade sans prise de tête.

madbubble

16/12/2012

sortirez vous vivant ?
un pure régale ce jeu qui nous mene tout droit dans l'univers du loup solitaire (livre dont vous etes le hero). un vrai regal pour votre imagination... fouillez,evitez les pieges, combattez montres et squelettes.... il est vrai que ce jeu est vraiment basé sur le hasard, mais je trouve que ca colle bien a cette dangereuse quete dans le donjon de feudragon. le matos est vraiment excellent : les figurines sont bien taillées, il y a beaucoup de cartes differentes, la qualité des tuile est super. les + . le matos . l'exploration du donjon est tres immersive . jouable solo . une bonne tension s'installe au fur et a mesure . enorme varieté des cartes et des tuiles les - . les combats sont un peu long parfois et cassent le rythme en gros : si vous aimez l'univers med-fan, que vous n'avez pas froid aux yeux, le hasard ne vous fait pas peur.... alors allez y, ce jeu est juste génial

bokomeme

13/12/2012

Hasard et ambiance : kubenbistes s'abstenir !!
Bon je me décide à mettre une note à ce jeu suite à la lecture d'un post d'une personne qui a vendu ce jeu sous prétexte du hasard. alors comment dire, pour éviter que ça ne se reproduise car il n'y a rien de pire pour un jeu qu'un mauvais acheteur : DUNGEONQUEST N'EST QUE HASARD !!! Oui!! Vous joueur de kubenbois qui aimez gérer votre élevage de belette finlandaise au sous prêt en poussant du cube, fuyez ce jeu, détournez le regard et ne vous laissez pas avoir par le matériel de toute beauté avec superbes figurines, cartons épais, carte toilées, bref une réédition de Edge (créateur de rolls royce des jeu !!). Oui toi qui n'aime pas le résultat du dé et ne rien contrôler prend tes jambes à ton coup si tu ne veux pas te voir tomber dans un gouffre au tirage de la première tuile. Car niveau mécanique dungeonquest n'est que hasard de dé et pioche mais quel ambiance mes amis, oui quel bonheur de voir son adversaire stresser au jet de dé et tirage de carte, de le voir souffrir à battre un monstre ou poussez un cris lors d'une chute dans un précipice, devoir recommencer l'aventure du début. Mais le meilleur reste ce courageux explorateur qui a survécu à tous les pièges, échappé au dragon après l'avoir volé et voir ... les portes se refermer devant lui car la nuit tombe ... le cri d'effrois sera suivi d'un silence, oui les habitants de ce donjon n'aiment pas les voleurs ;o) Bref à prendre pour l'ambiance et une soirée sans prise de tête ^^.

rafpark

11/09/2012

Après le jeu dont vous êtes le héros, le jeu dont vous êtes la victime
Pour les vacances d'été, on a ressorti en famille un petit jeu rapide (moins d'1 heure de jeu). De prime abord, le concept nous avait fait rire, de pauvres aventuriers désireux de voler les trésors d'un puissant dragon. Un grand classique parmi les poncifs des jeux presque de rôle. Mais là, malheureusement la frustration et la désillusion sont au rendez-vous. Ce jeu n'offre que peu de choix tactique. Bon, je tente d'aller à gauche ou à droite. Une fois ceci déterminé on pioche une tuile au hasard pour savoir dans quel corridor, salle ou lieu nous arrivons. Ensuite, on pioche une nouvelle carte pour savoir ce qu'il y a dans la salle et quel rencontre on fait, piège, monstre, cadavre d'aventurier moins chanceux que nous (quoi que). S'il y a un combat on place (un peu au hasard) mais bon quand on connait les autres joueurs on peut tenter d'anticiper quelle action d'attaque il va effectuer pour essayer de remporter rapidement le combat. Bon, bref personne n'a atteint la salle au trésor. Je me suis perdu dans les 5 premières cases à grand renfort de cul de sac et de passages secrets menant vers... des murs. Quelques combats m'ont mis à mal et j'ai fini par mourir sur la case de sortie mordu à mort par des chauves-souris, pas de soucis je n'avais aucun trésor. Ma belle fille est tombée dans une fosse dès sa deuxième ou troisième action et y serait restée jusqu'à la fin du jeu si on ne lui avait pas dit au bout de 4 ou 5 tours perdus qu'elle sortait finalement, mais bon pour que sa torche s'éteigne... Quant à ma femme, on aurait pu croire qu'elle aurait goûter au plaisir de la victoire. Et bien non! Même si elle a gagner en ressortant du donjon, seule survivante et avec l'équivalent de 50 ou 60 PO, elle aussi s'est sentie frustrée et n'a pas apprécié ce jeu. Ce jeu est joli, aurait pu être intéressant. C'est comme pour une recette, on a réuni tous les bons ingrédients, mais la sauce ne prend pas ou plus, n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu des années 80. Oui c'est comme les tubes des années 80, ça rend nostalgique quand on y pense, puis lorsqu'on les entend, on est heureux d'en être sorti.

tt-052ae186cb32504...

11/08/2012

LDVELH en vrai
Amateurs de "Livre Dont Vous Êtes Le Héros" réjouissez vous, ce bon vieux Dungeonquest est de retour et plus en forme que jamais ! Survie en solo ou course et scoring en multi, le fun est toujours au rendez-vous. Les règles sont très simples et le matériel est superbe. Les parties sont rapides mais assez ardues. Gros défauts : la boite n'a pas été conçu pour le rangement et (vu le prix) il manque un peu plus de cartes et de persos. Contrairement à de nombreuses critiques, le système de combat ne me gène pas. Après de nombreuses parties, on en est accro ! Le meilleur du genre.

petitpique

30/06/2012

Amusant, un peu mais pas trop
Le matériel et de très bonne qualité, le hasard du mécanisme de jeu n'est pas une tare, mais les choix sont assez limités dans les stratégies a adopter. Idéal pour initier aux dungeon crawler.

katian

17/06/2012

Trop lourd pour un jeu aussi aléatoire
Trop lourd, vraiment trop lourd. Le rapport fun / temps de préparation \* lourdeur inutile des combats \* poids du hasard est bien trop faible. Il existe nombre d'autres jeux de ce style qui à mon humble avis méritent bien plus d'attention.

tt-922e919f9cde27c...

09/04/2012

Ou la mort est au rendez-vous
Enfin un jeu où il est possible de mourrir dès le premier tour... J'en suis à ma 12eme partie mais 5 d'entre elle n'ont durée que 5 minutes. En effet nous jouons à 2 et chacun de nous a du faire un test d'attribu dès le premier tour. Evidemment on échoue et la sentence est immédiate, vous êtes tué. Mais pour une fois ça fait plaisir. On se demande, avec appréhension, quelle carte on va bien pouvoir encore tirer ce coup-ci. Le problème c'est que le seul intérêt du jeu est là. vais-je avoir de la chance au tirage ou bien vais-je mourrir à cause d'un lancer de dès foireux. La part stratégique du jeu est limité à quelques choix et surtout à ne pas oublié les capacités spéciale de son joueur. Le matériel est bien pensé. J'étais fan de Herosquest étant petit et je retrouve une part du jeu de mon enfance ici avec pour évolution le fait qu'on puisse se passer d'un maitre du jeu. Je le recommande pour les jeunes joueur ou ceux qui recherche à éprouver leur chance mais les fan de jeu de réflexion seront déçu. A bon entendeur

lostaps

22/01/2012

Un donjon clés en main !
Comme d'habitude, les éditeurs et auteurs de la série RUNE\*\*\* nous livre un matériel superbe et complet. On retrouve les personnages de la saga et si on a joué aux autres jeux du thème on aimera ça. Ce jeu convient même aux non initiés tant il est le plus clair et le plus dynamique. On parcourt l'antre du dragon pour lui voler ses trésors avec le risque de réveiller son courroux en plus d'affronter la horde de pièges et de monstres errants. Et il faut sortir avant le coucher du soleil ou périr par la bête qui se réveille ! Tout est pensé : les catacombes, les salles tortueuses, les ennemis, les pièges et les trésors. Je dois souligner le soin que les auteurs apportent à leur gamme. Mais comme de coutume ce qui pèche est le vouloir trop bien faire... Des règles nombreuses et indigestes, un temps d'apprentissage et parfois des situations où l'on est bloqué pendant (trop) longtemps. Cependant, pour une fois, quand ces obstacles sont franchis on s'aperçoit qu'on est son propre maître du dédale que l'on construit. Que tout se gère rapidement et que les tours sont assez rapides et l'ensemble du jeu plutôt dynamique Somme toute une donjon tout compris qu'on peut ressortir entre fondus du genre.

tt-3a6524853c70bb0...

26/12/2011