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Boîte du jeu : Dungeonquest

Dungeonquest

settingsJakob Bonds, Dan Glimne
brushPeter Jones
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :1-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,1
    Un vieux et pur jeu de dungeon crawling. Dungeonquest est un jeu dit de Dungeon Crawling. Les joueurs sont des aventuriers qui explorent les ruines d'un château afin de trouver la chambre au trésor. Une fois les trésors dans les poches, les aventuriers doivent sortir du même donjon sans encombres. Malheureusement pour eux, il existe beaucoup d'encombres sur leur chemin que ce soit à l'aller comme au retour.

    Les avis

    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : Un ancètre amusant mais punitif
      Un jeu simple (à part les combats) et très punitif. Cela ressemble un peu aux bon vieux livres dont vous êtes le héros dans lesquels vous pouvez mourir car vous avez tourné à gauche plutôt qu'à droite. Énormément de hasard, de pièges, le temps joue contre vous en bonus. On peut mourir dans les 2-3 premières actions du jeu, seul ma femme a réussi à sortir un personnage vivant de l'aventure. Radicalement oldschool, c'est un peu désuet aujourd'hui mais j'aime toujours. Le point ennuyeux est comme déjà dit auparavant les combats qui sont inutilement complexes.

      tt-957eb50f8281ef9...

      18/03/2017

      8.8
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : On y revient toujours....
      Le 4/5 c'est évidemment la nostalgie qui parle. J'aime ce jeu parce qu'il représente un concentré de bonnes idées. Tout d'abord, c'est un dungeon crawl qui ne prend pas beaucoup de place (c'est assez rare pour être signalé tant les jeux de ce type, et pour un amusement identique, ont un matériel superficiellement encombrant). Les règles sont assez simples et l'on se prend vite au jeu: on retourne une tuile représentant une pièce puis on tire une carte qui indique à quelle sauce on va être mangé (monstre, piège,...). Les combats sont assez drôles: on joue avec une variante améliorée du chifoumi. Ici pas de règle inutilement alambiquée prenant en compte trente six paramètres. La salle au trésor et son dragon endormi est aussi une belle trouvaille (combien de pièces d'or oserons-nous subtiliser, en sachant que chaque tentative augmente la possibilité de recevoir un crachat de feu!). Après il faut avouer que des points noirs existent: ainsi, quelques cartes nuisent à la fluidité des parties (comme la carte araignée géante par exemple) car possédant des règles trop spécifiques pour un jeu simple. Le hasard est également très prédominant. Le matériel pas toujours au top... Mais bon, cela reste un dungeon crawl efficace et il est dommage que la nouvelle version éditée par FFG soit ratée (car pas d'amélioration par rapport à l'original). Il y aurait eu tant à faire avec un si beau matériau de base!

      Nate

      11/12/2016

      8
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : Trop cool
      Mais qu'est qu'on se marre avec ce jeu! Ah oui au fait, n'oubliez pas de jouer au loto si vous gagner à ce jeu..... Et est ce que je vous ai dit à quel point il était marrant.

      Radge

      06/12/2015

      8.6
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : La mort peut surgir derrière chaque tuile.
      Un jeu au matériel bien fourni et agréable à manipuler. Le jeu est basé très fortement sur la chance au tirage des tuiles et des cartes. L'objectif est d'atteindre la fameuse salle au Trésor du Dragon puis ressortir vivant avec ces quelques Trésors sans que celui-ci ne se réveille... L'intérêt du jeu ne viens pas des décisions stratégiques à prendre. Il n'y en a pratiquement pas. Tout le sel du jeu viens de l'exploration du Donjon où le danger est présent derrière chaque salle et chaque événement (piège, monstre, menace). Ce thème est très fort et bien retranscrit car on peut mourir sur une carte piochée ou un mauvais jet de dé. Je préviens toujours les joueurs par avance qu'il peuvent mourir en 3 tours et que le jeu est à 95% basé sur la chance. Une fois que l'on accepte ces postulats, c'est un réel plaisir de progresser. On ressent justement le danger à chaque tour de jeu! Concernant les combats avec les monstres, j'utilise une des variantes les plus simples et les plus rapide (jets successifs d'un D6). Cela évite de couper le jeu trop longtemps pour les autres joueurs. C'est donc du fun que l'on trouve dans ce donjon et même si l'on est éliminé rapidement, c'est sympa de voir la progression des autres joueurs. Si vous chercher un jeu sans calcul et sans prise de tête, avec un thème fort, je vous le conseille fortement. Pour les autres, passez votre chemin!

      bobdju

      04/01/2015

      8.1
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : De la bonne rigolade entre aventurier
      Un jeu très soigner avec du bon matériels, la mécanique très fluide et limpide, énormément de hasard, mais un plaisir de jeu présent, dois-je avancer pour plus de trésor ou vais-je faire demi-tour et sortir du donjon avec mes 10 malheureuse pièces d'or. Le petit bémol viendra surement du système de combat avec les cartes qui alourdis le jeu et qu'il n'en a vraiment pas besoin, car c'est un jeu au les tours sont très rapide et les parties peuvent elles aussi ne durer que 10 minutes, ben oui ça m'est arriver qu'on meurt tous dès le premier tour et ça risque de vous arrivez assez souvent mais c'est la qu'est le plaisir de ce jeu, La prise de risque omni présente. Utiliser les variantes avec les dés qu'on trouve un peu partout.

      tt-f3468e8d2fd6153...

      09/09/2014

      10
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : Pourquoi tant de haine? Oui pourquoi?
      Hé bien voilà, malgré la critique pas top sur ce jeu, mon coté rock'n'roll a pris le dessus et je l'ai acheté... Bilan : Excellent C'est Old school, c'est du hasard (mais après tout c'est un jeu!), c'est simple...Bref sans tomber dans la nostalgie du roliste au souvenir de mes premiers donjons, je trouve que l'on se prend rapidement dans l'aventure! Seul Bémol le combat que je trouve un poils chiant! Mais bon, passé ce détail vous passerez un excellent moment (en famille ou entre amis).

      tt-b268525f661a4a1...

      31/08/2014

      8.8
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : Guette la chance... à l'ombre
      Le jeu DUNGEONQUEST a ceci de différent avec la loterie nationale, qu'il se passe dans un labyrinthe sombre et gluant, plein de monstres à base d'ossements et de tentacules venimeuses, ce qui constitue à n'en pas douter un avantage certain sur l'autre, le jeu qui consiste à cocher des chiffres avec des croix, enfin pour les joueurs qui préfèrent l'univers draconique (ou dragonesque ?) aux mathématiques. Encore que du point de vue des calculs de probabilité, sortir vivant de ce jeu doit relever de l'exploit biblique. C'est un peu comme un jeu de rôle, mais avec un maître du jeu qui s'appellerait HASARD et qui serait ivre mort dès le début de la partie. On meurt tout le temps ! En fait, c'est peut-être un jeu de négociation ? Quand j'y joue, je passe mon temps à négocier des adaptations de règles pour ne pas perdre tous les joueurs en dix minutes. Ou alors c'est un jouet ? Le principe consiste à aligner des tuiles pour essayer de bâtir un chemin. C'est de loin le plus rigolo. Les combats sont d'une complexité à ravir les amateurs de POKEMON. personellement je les zappe ou je les simplifie. Bon, cela dit, joué comme ça, ça amuse beaucoup mon petit garçon. ce n'est déjà pas si mal. Et on ressent toujours au départ cette espèce d'excitation avant d'entrer dans le labyrinthe ou de fouiller un cadavre... Quelque chose qui ressemble à l'ouverture ou aux préparatifs d'une partie de jeu de rôle. Un jeu de rôle foutraque et un brin mal fichu. Pour amateurs de comique uniquement, alors !

      spiritofnothing

      10/03/2014

      2.3
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : Le donjon du grand n'importe quoi
      Alors oui, Dongeonquest est un jeu fun, clairement on rigole beaucoup, plus souvent d'ailleurs quand on voit ses adversaires galérer que quand on joue soit même. Mais à part ça que reste t-il ? Dans Dongeonquest tout est régi par le hasard, pour se déplacer on pioche une tuile au hasard, on explore les salles en piochant des cartes au hasard, et pour combattre on lance de bons vieux dés. Tout cela en fait un jeu où l'on ne contrôle pas grand chose, voire rien du tout. La salle du trésor centrale, est d'ailleurs bien difficile à atteindre à cause de tout ça, il n'y aura pas souvent plus d'un joueur à y parvenir et après il reste encore à sortir vivant ce qui relève du plus grand défi. Au final, le jeu est tellement létal que le plus simple pour gagner est d'explorer 3-4 salles pour débusquer une poignée de pièces d'or et de vite s'échapper en espérant que tout vos adversaires périront (ce qui arrive la plupart du temps). A côté de çà, le jeu possède un assez gros défaut, on peut se faire éliminer du jeu d'un coup sans ne rien pouvoir y faire. Et il n'est pas rare de voir quelqu'un se faire tuer par un piège au bout de 2 ou 3 tours de jeu, simplement parce qu'il a raté un jet de dé. On peut aussi s'amuser à passer dans les souterrains du donjon, d'où l'on aura les plus grandes peines du monde à s'extraire. En effet, les déplacements y sont aléatoires et il faudra avoir la chance de tomber pile sur une tuile possédant la sortie. Les chances que ça arrive sont très faibles et bien moindres que celles de tomber sur un truc qui va vous tuer avant de toute manière.

      Zypher

      06/02/2014

      1.5
    • boîte du jeu : DungeonquestDungeonquest : Petite balade ou parcours ultra de la mort qui tue a chaque instant...
      Je trouve que le jeu demande beaucoup trop de chance ... par exemple tu pourrai jouer le plus "safe" possible mais quand même te prendre un chiffre mortelle (instantané) au dés... Ou alors adoucir les règles... Ceci dit j'ai beaucoup aimé les partie ou j'ai eu de la chance. Ou celle ou je suis mort dès le deuxième tour...

      tt-247d5264aba0d15...

      12/01/2014

      5.1
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    publications

    autres sujets

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    Oups. La boulette! Ca fait un moment que je me posais la question d'une version VF du guide de conversion, je pensais pas mettre à ce point les pieds dans le plat! Pardon aux avocats et à leurs familles, donc. Et merci pour les liens instructifs (sur l'avancée du projet, et sur le contexte des traductions non-officielles)!

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    23/09/2015

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    kiwizz

    01/11/2011

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    08/08/2011

    DungeonQuest ou Talisman ?DungeonQuest ou Talisman ?
    Dungeon Quest, on peut y jouer avec des enfants (en tout cas dans la version des années 80) sans aucun problème. Les mécanismes sont très simple. A la question est ce que l'on peut être éliminé, je répond que la question est plutôt, "peut il y avoir des joueurs non éliminé ?" et je répond, oui, mais seulement dans une partie sur trois.

    krka

    17/03/2011

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    Salut Koupo. Alors je t'explique pourquoi le fait de juste reprendre une fiche personnage et retourner dans le donjon n'est pas une solution qui me convient. En effet un joueur mourant dans les derniers tours, peut en reprenant une fiche de personnage et en fouillant "une" salle ressortir immédiatement et gagner la partie. Je trouve cela totalement absurde, en comparaison de celui qui en a bavé pour aller jusqu'à la salle du trésor. Voila pourquoi j'ai pensé à une résurrection dans un endroit aléatoire du donjon, de manière à ce que les chances du personnage soit réduites (en arrivant n'importe ou et en ayant la contrainte de trouver un passage pour sortir) par rapport à un personnage présent depuis le début de la partie.

    Sismik

    25/01/2011

    Des infos sur la VF de DungeonQuest ?Des infos sur la VF de DungeonQuest ?
    j'attends de voir les premiers avis ,ca va en surprendre plus d'un peut etre le jeu le plus court qui sera mis dans la base trictrac bon blague mis a part,il est juste dommage que je n'adhère pas du tout aux graphismes des fiches personnages que je trouve mega beurk.

    Hadoken

    07/09/2010

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    Woooo! Parlez-moi d'une bonne nouvelle! Les trois boîtes originales prennent la poussière sur une étagère. Cela fait une vingtaine d'années que je n'y ai pas joué et régulièrement je me dis que je devrais le faire découvrir à mes compagnons de jeux. Je suis très, très, très curieux de voir ce que donnera la nouvelle édition. Contrairement à rivoallon, j'espère qu'ils laisseront le hasard maître du jeu, mais j'espère qu'ils y ajouteront des nouveautés et ne feront pas que remettre au goût du jour les très nombreux éléments du jeu.

    Adrienhb

    22/04/2010

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    je joue le magicien mais bon je joue toujours des magicien alors a plus alain

    adel10

    26/01/2005