Tous les avis pour : Dungeonology : the Expedition (undefined)
Un donjon crawler où vous étudierez les monstres et créatures qui le peuplent
Dungeonology l'expédition est un sympathique jeu de dungeon crawler avec une certaine particularité car ici vous n'attaquerais pas des monstres mas vous allez étudiez leurs particularités, cela ajoute un côté original au jeu. Des règles assez lourdes qui ne seront pas expliquées aisément aux autres joueurs. ll vous faudra passer un peu de temps sur les règles avant de vous lancer dans l'exploration du donjon. Une fois celles-ci acquises et après quelques tours de jeu, ça devient beaucoup plus fluide. Dans ce jeu, vous trouverez une interaction entre les joueurs assez fortes : durant la récolte, si vous jouez l'action d'espionnage ainsi que sur le fait d'échanger sur la thèse. Côté matériel, il n'y a rien à redire, tout est de qualité. Les figurines que nous avons pris plaisir à peindre, les tuiles donjon, les plateaux joueurs, tout est en carton épais. En tout cas si vous aimez les dungeons crawler et que vous cherchez un jeu original, n'hésitez pas ;).   La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/08/28/dungeonology-lexpedition/>

desjeuxetdesbières

29/08/2021

Tout ça pour ça
Un jeu au beau matériel qui s'apparente à un dungeon crawler mais qui n'en est pas un, puisqu'on va explorer (poser des tuiles) mais ne pas poutrer de monstres. Ici nous incarnons des magiciens en quête de savoir (différents cubes de couleur que l'on pourra récupérer sur les tuiles), en course pour celui qui arrivera à faire sa thèse en premier (remplir le contrat face cachée). A l'aide de nos cartes il nous sera possible de prendre des cubes, en piquer aux autres, freiner l'avance des autres, prendre des étudiants (assistants faisant office de bonus) etc. C'est là que le bât blesse, les cartes. Beaucoup d'icônes, différentes façons de les utiliser, un temps de lecture assez long, pour un jeu qui est au final une course et un joyeux poutrage entre potes. Pourquoi ne pas faire plus simple au niveau des cartes ? Rajoutons à ça un boss qui vient rajouter du chaos, 30 pages de règles, du kingmaking important... je n'ai pas envie d'y retourner. Trop long, trop complexe au niveau de l'icono pour un jeu familial au final.

19/07/2021

5,3
Le dbut de ma thèse sur les jeux monstrueux
Vin d'jeu: si l'avis complet de Dungeonology sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/01/08/dungeonology-the-expedition-erasmus/>

08/01/2020

Tout ca pour ca ?
Tout ca pour ca ? Voilà le résumé de ma pensée... J'ai tout de même essayé le jeu dans plusieurs configurations pour être sur de moi : 2 joueurs / 3 joueurs / avec et sans extension. Verdict à chaque fois : c'est mou.... C'est plat.... Ce n'est pas très profond.... Bref un superbe matériel, mais un jeu sans intérêt à mes yeux. Il y a bien mieux dans le registre. Un KS raté.

kakawette

27/12/2019