Tous les avis pour : Dungeoneer : Tomb of the Lich Lord (2003)
Dungeon crawling version cartes?
Cette version cartes d'un dungeon crawling n'est guère enthousiasmante. Les mécanismes ne sont pas trop mal foutus mais je trouve que ce type de jeu n'est pas fait pour être adapté dans ce genre de format. Les cartes sont surchargées ce qui nuit à la lisibilité et fluidité du jeu. La qualité des illustrations est loin d'être médicocre mais celle-ci est maladroitement noyée par le texte qui surcharge les cartes.

tt-2630ad670b56613...

16/01/2007

PMT
Adeptes du portes, monstres, trésors, lâchez le jdr, ce jdc est fait pour vous. Le principe de Dungeoneer est sympa car il transforme un jeu de cartes un classique du jdr réduit à sa plus simple expression. Pourquoi pas ? Mais l'intérêt sera peut-être vite limité dans le temps. Néanmoins, il manque tous le matos pour jouer : pions, dés et il faut découper les cartes pour faire des figurines ! N'importe quoi... Dans le même esprit, je préfère de loin Anima.

tt-001c7f6a6a9c89a...

15/01/2007

de dehors ça avait l'air bien...
... mais cruelle désillusion ! Hormis les jolies cartes (en fait pas si jolies que ça) on se retrouve avec un système étonnament lourd pour un aussi petit jeu. Le concept était pourtant intéressant et j'aurais aimé l'adorer. Mais à l'évidence ce donjon miniature a été bâclé.

tt-26dcc7efa3c15e7...

09/01/2007

Eternelle agonie.
Le positif : les cartes sont sympa, le principe du jeu est prometteur. Le négatif : on a jamais terminé une partie, c'est beaucoup trop long. En plus il est beaucoup plus facile de pourrir la partie des autres joueurs (et les tuer pour qu'ils recommencent à zéro) que de gagner en tentant d'accomplir ses objectifs. On re-tentera sûrement l'expérience, mais on va prévoir une semaine pour terminer la partie.

tt-d7912790601eddf...

17/12/2006

Un donjon ? des monstres ? des quêtes ? héhé
Je tiens tout d'abord à signaler que j'ai joué ma première aprtie de "Dungeoneer" en Anglais que je ne comprenais rien ... Mais ca me plaisais quand même :) Dungeoneer c'est un bon jeu de carte et d'exploration de donjon, avec au menu des monstres, de spièges, des coups de traître (exemple : on déplace la salle de quête à l'autre bout du donjon où n'est pas celui qui doit la faire :) héhé). Ce jeu demande pas mal de place et un petit temps d'adaptation mais une fois cela passé, c'est fun. Il est vrai que le coté chance un présent, mais on peut choisir de construire le donjon des le debut pour rendre plus stratégique ... De plus, je tenais à dire que cette note note le jeu, pas la comparaison avec un autre plus ancien par exemple que on ne trouve que en occas' ... Je le conseil fortement si vous aimez les donjons, les jé de dés et les monstres :)

tt-247cefe8f2f4f0a...

15/09/2006

C\'est un bon jeu, \'faut quand même pas exagérer!
C'est vrai, on l'aura compris, les règles sont plutôt confuses... mais avec un petit effort de compréhension et de la logique, on finit quand même par pouvoir jouer, et là, c'est du tout bon. Le thème n'est, certes, pas nouveau (avec un donjon, des morts-vivants et des héros) mais il va bien au jeu, et le mécanisme surtout très novateur : chaque joueur incarne tour à tour le maître du donjon et tente de ralentir un maximum la progression des héros qui ont pénétré dans son antre, puis l'un de ces héros qui fait de son mieux pour accomplir sa quète. Ajoutez à cela un bon nombre de monstres, pièges, artefacts, et salles de donjon variées, le tout sur des cartes magnifiquement illustrées, on en oublie vite les quelques dés et marqueurs manquants!

xqwix

14/08/2006

6,6
pas mal...
Pas mal, mais à la longue on s'ennuie... Pas assez de levels, pas assez de roleplay pour un jeu qui est supposé etre un jeu de roleplay! Par contre le fait de pouvoir déplacer les salles de donjons est bien pensé, malgré que le jeu LA HACHE ET LE FEU font la même chose mais que le roleplay est meilleur. Autres bons points; 1. Pas cher 2. Belles cartes. Mais tant qu'à acheter ce jeu, achetez vous WORLD OF WARCRAFT; THE BOARDGAME, ou bien LA HACHE ET LE FEU.

tt-f649bc927196785...

07/08/2006

Le tombeau de l'intérêt ludique...
Il est difficile de résumer les règles de ce jeu tant elles apparaissent incompréhensibles au premier abord. Une fois que vous avez fait cet effort, le jeu offre de (trop)nombreuses caractéristiques et éléments divers à assimiler, ce qui le rend peu fluide sur la (les) première(s) partie(s). Ensuite vous avez finalement très peu de possibilités et de choix à faire tant les paramètres vous conditionne finalement à un seul, voire deux, choix possibles par action de jeu. Cela ne serait pas un problème à ce point insurmontable pour moi si tous ces fameux paramètes n'étaient pas gérés par le hasard...aaaaargh! En effet, quoi que vous fassiez dans ce jeu, vous devrez lancer le dé pour réussir: On lance le dé pour ouvrir une porte ou éviter un piège; On lance le dé pour battre un monstre (les attaques ne dépendent pas de votre niveau, vous pouvez être obligé de perdre 2 niveaux par tour sans pouvoir rien y faire!); On lance le dé pour réussir une quête,etc. En fait, le jeu ne propose d'aucun "vrai" mécanisme et, à l'inverse de dungeon twister ou Munchkin par exemple (si,si!), la victoire est hasardeuse. La défaite en revanche peut être due à l'acharnement de vos adversaires (, les cartes de contre sont inexistantes): voilà qui est rassurant... Bref, je ne peux détester ce jeu tant le matériel (incomplet) incite réellement au voyage et promet une réelle ambiance rôliste, mais il ne faut pas être allergique au hasard.

tt-7e900c042007ed9...

04/08/2006

Oui mais bon
Le principe est très bien. Bon il faut y jouer régulièrement pour ne pas se replonger dans la règle pendant une demi-heure avant chaque partie. Et le problème est que s'est difficile d'y jouer souvent sans une multitude d'extensions qui permettent de renouveler le jeu. Car avec seulement la boîte de base, ça devient vite répétitif. Il reste dans l'ensemble un bon jeu de porte/trésor/monstre ou à tour de rôle on joue le méchant du donjon et son aventurier.

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

Pas mal mais une regle carrement cahotique
le jeu a un interet certain, c'est plutot profond et amusant. Des bon mecanismes, mais une regle dense de passages à clarifier. Meme chose pour le texte des cartes. Parfois on a bien du mal a voir comment ça marche. D'un coup ça use...

bacco

03/07/2006

Ou sont les halfelings paladins montés sur phoque
La paternité de Dungeoneer ne fait aucun doute et ses prétentions n'ont plus. Nous sommes ici dans le plus simplissime du plus simplissime des aspects de D&D à savoir le bon vieux Dungeon Crawling comme disent les ancêtres. Ce point peut déranger et je le comprends, pour moi qui ne voyait ce jeu que pour cet aspect je trouve qu'il remplit son contrat. Alors bien sûr les règles sont obscures mais cela tient plus du fait qu'elles sont mal expliquées (mais alors très mal), en fait le jeu tourne plutôt bien. On pourrait critiquer aussi le hasard mais cela fait aussi partie du principe du Dungeon Crawling, combien de perso ais-je perdu à cause d'un jet de sauvegarde planté. Ceux qui pensent que tant de hasard n'ont plus leur place dans les jeux actuels n'ont tout simplement rien compris au principe de ce petit jeu tout à fait convivial. En gros, j'aime ce hasard, j'en redemande et tant qu'on est clair sur la marchandise ça ne me pose pas de problèmes. Point noir tout de même, le jeu aurait mérité d'être un peu étoffé. D'accord les extensions arrivent mais on sent tout de même planer un soupçon de merchandising quelque peu méprisable. Johan HUBER

tt-9e8ebcce68a95d2...

31/05/2006

Lamentable
Jeu avec un matériel très moyen, dés non fournis, très mal équilibré et pour courronner le tout, règles atrocement mal traduites. Pourtant je suis un fan du genre, et j'étais très enthousiaste! Passez votre chemin, ce donjon est une anomalie...

tt-8f7abe129dc8b11...

28/04/2006

Y'a comme quelque chose qui cloche
Nombre de partie: 7 En ouvrant la boite on est généralement très content: On ce dit:"Waouh, le jeux est franchement beau". En regardant très rapidement les cartes on ce dis: « y'a des perso, des monstres, des sorts, des objets, des endroit plutôt sympa, des quêtes...ça va être bon ça ». Une fois la première partie fini, on ce dis: "c'est du bon". y'a eu des beaux combats, de l'héroïsme (surtout quand ton ami Charles décide de passer tête baissé dans une salle avec des pièges et bourré de monstres" (heu...c'est vrai que ma conception de l'héroïsme ce rapproche souvent de l'imbécillité ^^), y'a eu de l'exploration, y'a eu des pleures (voir son perso perdre a répétition contre un monstre qui est a nul), y'a eu des rires (voir le perso de Charles perdre a répétition contre un monstre qui est nul)... C'est vrai, la première partie à durée longtemps car il a fallu expliquer les règles, revenir sur les règles, reexpliquer les règles car a vrai dire on avait pas bien compris la première fois...mais tout les jeux sont un peu pareil. On est motivé pour une 2eme partie...c'est sympa, mais finalement très ressemblant à la première. < Un autre jour > Une 3eme partie: mais dis donc, on avait pas déjà fait un truc comme ça à la première? ou alors a la 2eme??? HEIN!!! on avait fait ça dans les deux parties?? Je vais pas continuer cent sept ans, vous l'aurez compris, le problème de ce jeux est la durée de vie du jeu : minime à moins d'acheter pleins d'extensions... mais entre nous si c'est pour y mettre 100€, y'a bien d'autres jeux qui en valent la peine. (et pourtant j'adore tout ce qui touche au fantastique)

Tsao LooWang

27/04/2006

déçu, déçu
Je crois que je recherche toujours le jeu d'aventurier qui me plaira. Celui-ci est inutilement compliqué, l'explication de règles est un supplice, car la part de hasard est très importante (tirage des cartes donjon + dé). Pourquoi ne pas faire plus simple dans ces cas ? Donc, bof, pas pour moi.

tt-9bdf9561286ea2e...

24/03/2006

Souffle épique
Le jeu est très sympa. On a vraiment l'impression de vivre une aventure. Certes on dépend beaucoup de la pioche et du dé mais quel plaisir de vaincre le seigneur vampire ou toutes bestioles errant dans ce donjon. Il faut déplorer le fait de devoir rajouter des dés et des jetons pour avoir un jeu complet.

allard92

15/03/2006

Quiiiiiiihihihihihick!!!!! ( porte qui grince)
Simpatique petit jeu, les rolistes dans l'ame appreciront d'autant plus. Les regles auraient gagné a etre un peu plus claires mais bon avec l'add on du site de l'editeur pas de probleme. Je lui aurrai bien mis 4 mais: -pion perso pas terrible ( cartes a decouper) -tokens non fournis -dés non fournis

tt-5bd6b9124bfc3b1...

14/03/2006

Excellent à jouer bien complet comme jeu! Quand on
Après avoir galérer un bonne heure pour essayer de lire les règles(pour ne rien y comprendre au final). On a décidé ma copine et moi de chercher une version des régles de Dungeoneer un tant soit peu complète. Et là tout de suite c'est mieux. Un petit supplément sur la version des règle qu'on a trouvé(sur le site officiel de dungeoneer) c'est le matériel nécessaire pour pouvoir jouer correctement(à deux, mais bon pour jouer à 4 vous multipliez par deux ). Car oui le deuxième point faible de ce jeu (le premier étant les régles pleines de trou et pas très claires) c'est le néant presque total au niveau du matériel(on a quand même les pions ils se foutent pas notre gueule chez Ubik). Pour conclure, je trouve ce jeux excellent une fois tous les obstacles cités ci-dessus passés. Mais un effort de la part de l'éditeur pour ne prendre les joueurs pour des c.. serait le bienvenu.

tt-f64c5750d273752...

08/03/2006

qu'est-ce que c'est que cette blague !!
C'est une blague ce jeu non ? L'édition française, avec le matériél qui manque, les règles incompréhensibles !! Déjà, ça part mal. Ensuite le jeu en lui-même, c'est une blague non? Pourquoi faire aussi compliqué pour un interêt aussi limité, pour faire croire aux joueurs qu'ils jouent à un super jeu de fous ? Ca marche pas avec moi. Y a des trucs interessants quand même, je dis pas, mais y a beaucoup de trucs qui clochent et les premières parties sont horribles, on passe notre temps à se poser des questions sur les règles, sur les cartes etc... C'est complètement invendable. Finallement, simplifié, en ôtant tout un tas de complications inutiles sans interêt, le jeu pourait être agréable avec une ambiance sympa. Mais pour l'instant c'est complètement à chier. Faudrait que je vois la version originale.

tt-ca6d5790e168104...

17/02/2006

Qui osera s'aventurer dans les profondeurs du tomb
Yep... Ma première partie de dungeoneer, c'était très (très) laborieux. Les mécanismes ne sont pas aisés à prendre en main au premier coup, et puis on se demande bien quelle stratégie adopter pour arriver à accomplir ses quêtes (sacrifice, tests de chances, combat, escortes)... Alors on avance notre petit bonhomme sur des cartes qui désignent les différentes pièces de ce tombeau, on tente de "défoncer" quelques squelettes et autres vermines tout en s'enfonçant dans les profondeurs d'un souterrain ou chaque pièce vous glace le dos petit à petit... On traverse des passages piègés, en évitant de ne pas se scratcher dans les fossés dissimulés ici et là ! Chaque pièce vous rapporte des points de Gloire (qui vous serviront à lancer vos cartes Bonus) et des points de périls (qui vous déserviront, puisque ce seront vos adversaires qui les utiliseront pour vous lancer des cartes !). Et puis tout d'un coup tout s'emballe, votre petite promenade se transforme en cauchemar car vos adversaires prennent à coeur joie de vous lancer monstres et pièges à la figure ! et puis vous galérer à réaliser vos quêtes tandis que vos adversaires continuent sur leur lancée, ou l'inverse. Car dans ce jeu, le premier qui accomplit sa première quête prend une bonne option sur ces adversaires, alors un conseil ne trainez pas car si vous vous oubliez les autres eux, ne commettront pas cette erreur ! Alors avancez, équipez votre héros, accomplissez vos quêtes, tuez des vampires, désossez les squelettes qui traînent, brûlez du mana et enfoncez votre dague dans ces monstres qui doivent mourir pour votre cause... Pour les fans d'heroïc fantaisy... ------------------------------------------- A propos du "Seigneur des Liches" ------------------------------------------- Dungeoneer est un jeu extensible.. ce qui veut dire qu'il existe un bon paquet de deck qui se rajoute à ce jeu de base ! Et c'est pas pour me déplaire. Dans cette édition, il s'agit d'un tombeau, donc "morts vivants" et "vermine" au programme. On évolue dans un des 2 sous-terrain actuellement disponible. Ce jeu est très bien pour découvrir Dungeoneer, mais à mixer "rapidement" avec d'autres decks... comme "Vault of Fiends" (le deuxième sous terrain disponible).

forest

06/02/2006

Sur la route du Grosbillisme, comme son ancêtre
Un bon jeu sympa, auquel il est plaisant de jouer à 3 voir4, mais il faut modifier un peu les régles de gain de niveau car au lvl 3 ou 4 les streums ne sont plus une menace

tt-79a09e7d7b60b2f...

05/02/2006