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Tous les avis pour : Dungeoneer : Le Repaire des Abominations (2006)
Petite Boite pour un Dungeon Crawl bas prix
Idéal pour les joueurs ayant peu de temps pour jouer une petite partie de Dungeon Crawl. La boite petit format se transporte partout, le jeu est déballé en deux secondes et il faut compter entre 30 et 60 min la partie (on peut même jouer en solo). Par contre il faut prévoir de compléter le matériel (des dès à 6 faces, des marqueurs/jetons). Il faut aussi s'accrocher à la première lecture des Règles mais l'on trouve facilement des aides de jeu. En effet, elles sont à tiroir. Des règles de bases (différentes phase d'un tour / Combat...) peuvent être complétées, ajustées par des règles optionnelles venant enrichir (alourdir ?) l'éventail de possibilités déjà offertes. Dernier petit point noir : à déconseiller au joueur malchanceux au lancer de Dés :o)

Wilhelm

16/01/2014

5,3
Sympa mais...
Voir mon avis sur le premier set de ce jeu.

Arsenus TV

04/02/2010

8
Euh oui... Mais non...
Rien à redire quand au principe. Par contre en terme de fonctionnement, quel ennui. Et la VF... Oh misère, ces règles, absolument indéchiffrable. Ni fait ni à faire... Le seul jeu que j'ai vraiment regretté d'avoir acheté...

tt-e6285ffe40d76d7...

24/08/2008

2
Après les morts vivants voila venir les gros pas beau
Oui les morts vivants n'étaient déjà pas beaux mais bon .. là ce sont des abominations pas belles. Le jeu est toujours aussi bon, les règles n'ont pas trop changé (de légères retouches par rapport au seigneur des liches) et cette extension apporte son lot de salles/quêtes/personnages. On peut y jouer sans avoir le seigneur des liches ce qui est vraiment bien. Mais bon, quand on aime on possède les deux ;o)

Vieux chat

25/08/2007

8
Bonne extension
C'est toujours du Dungeoneer mais cette fois avec quelques monstres "variables". C'est toujours aussi bon mais toujours aussi long de finir une partie !

Robbenblues

12/04/2007

8
Dungeoneer II: le même en mieux.
A ceux qui possèdent déjà le premier volet de *Dungeoneer*, *Le Repaire des Abominations* sera au *Tombeau du Seigneur des Liches* ce que *Munchkin 2* est à *Munchkin 1*: un souffle d'air frais, un agréable renouveau, pour empêcher la routine de s'installer. Les mécanismes n'ont donc pas bougé, et l'ambiance épique est toujours là, avec ses monstres à tabasser, ses trésors à piller, ses sorts à incanter et ses princesses à sauver. On a évidemment droit à de nouveaux personnages, de nouveaux monstres et pièges, et des lieux qui s'étalent désormais sur deux niveaux. Les graphismes sont toujours irréprochables, et le tout s'intègre parfaitement au jeu de base. Cette version propose par ailleurs de nombreuses variantes, dont un mode campagne et un mode solo, qui n'est pas vraiment folichon mais a le mérite d'exister. Bref, rien de nouveau sous le donjon: vous aimiez le premier opus, vous ne serez pas déçus par le second. Surtout, les règles ont subi un agréable lifting, qui les rend considérablement plus claires; on en oublierait presque les explications catastrophiques de la première mouture. Les néophytes de *Dungeoneer* auront donc certainement intérêt à découvrir le jeu à travers cette extension, qui est de toute façon jouable en stand alone, pour tout ce qu'à gagné le jeu sans rien y perdre au passage.

bilbo

07/02/2007

6
Un heroquest de voyage
Ca pourrait être le jeu de détente pour roleur à la retraite. Les cartes et la fiche de personnage rapelle cette ambiance connu du JDR heroique fantaisiste. La mécanique d'ailleurs y est assez proche : caractéristique, équipement, pouvoir, action, épreuve réussi ou raté, blessure, niveau , quete et piège ... tout y est ! Mais bon si le JDR permettait aux joueurs toutes sortes d'actions, ici le jeu de société réduit ses choix aux cartes qu'il a en main, pour le reste le hasard et le bon sens guideront les joueurs dans les couloirs du labyrinthe, un peu comme sur un jeu de parcours. si l'on se prête au jeu, on s'amuse bien. On aprécie même les bonnes idées qui ont permis de transposer le JDR en jeu de plateau: la phase heros et maître du donjon, la meute, la contruction du donjon au fur et à mesure. Un jeu sans prétention donc qui cherche simplement à nous remémorer nos parties "porte-monstre-trésoir" de Donjons et Dragons. A noter, que l'on peut retrouver le système joueurs vs maitre du donjon grace à une variante proposée dans le jeu. Je lui fais deux reproches : 1- la durée de vie limitée du jeu de base qui incite(oblige?) à racheter des extensions au bout de 5 ou 6 parties. Le jeu est assez haché et répétitif, il est donc necessaire à la longue de renouveller les cartes. 2- les règles VF fournies très mal traduite, obscures voire incompréhensibles sur beaucoup de points. Il est necessaire d'aller sur le net trouver une version des règles plus acceccible et complète !

Pilpoil

14/01/2007

6
Toujours aussi bien sinon meilleur
On a pu reprocher à Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches un manque de clareté dans ses règles... Le problème est arrangé dans Le Reapaire des Abominations! Pour le reste rien a changé, et les nouveaux objets, personnages, monstres, salles (...) apportés par cet add-on sont les bienvenus!

xqwix

24/10/2006

7
Très bon jeu !
**Bonjour à tous,** Ayant jouer pour la premiere fois en anglais est ayant un anglais plutôt pitoyable j'avou que je n'ai rien compris enifn ce qu'il y aavit marqué sur les cartes ^\_^. Dans ce jeux il y a plusieur phase : **- Seigneur du donjon :** C'est la que on va tout faire pour taper sur les autres héros avec des monstres et leur point de périls, On pourra aussi modifier le donjon avec certaine cartes, envoyer des pieges au autres joueurs. **- Construction du donjon :** Pendant cette pahse, on pioche une carte donjon et on la palce sur le jeu en respectant les regle de palceemnt : les cartes doivent etre paralelles entre elle et toujours accéssibles. **- Phase du héros :** Là on se déplace, on fait des qûete on boost son perso, on se téléporte, on tape des héros, on tape du monstres pour certain héros etc... **- Phase de defausse :** On jette et on pioche des cartes. Tout cela agrémenter de jet de dé. Le jeu nécessite pas mal de place, avec toutes les cartes et le marquers, des fiches de perso sont disponible sur le forum, fait par un joueurs :) et aussi sur le site jeux Par Je, mais je préfere celle de Veracocha. De plus sur le site JPJ on peut telecharger et imprimer des petits marqueurs. Durant une partie, on jette des dés, on pioche de scartes, on rigole, on s'enerve car l'autre a déplacer notre salle de quete à l'autre bout donjon, on se venge, et on gagne ou on perd :) A reserver un joueurs qui ne juge pas sans arret un jeu, mais qui jou pour jouer et que des qu'il se mette dedans, c'est un bon jeu. Vive les donjons Vive les monstres Vive les brute et les mages et les nain et les ...

tt-247cefe8f2f4f0a...

26/09/2006

10
Sympa comme tout
Je comprends que le peu de clareté des règles du premier volet aient pu en refroidir certains. Ce coup ci, les règles ont été clairement travaillées et rendues aussi claires que possible. De nombreuses variantes de jeu sont disponibles, dont une version de jeu solo et une en campagne. (pourquoi pas...) Les nouvelles cartes apportent pas mal de richesse au jeu, sans déséquilibrer ou rendre celles de l'autre extension obsolète. Bref, sympa ludique, avec un systèe de jeu original, croisement entre heroquest et zombies je dirais, a suivre et a aprécier.

tt-fc89a3f3eb64876...

03/07/2006

10
Toujours aussi bien
Toujours aussi bon que le Tombeau du Seigneur des Liches et même mieux. En effet, un net effort a été fait sur les règles qui ont gagné en clarté. Le jeu en lui même est plus équilibré. Les personnages sont moins extrêmes que dans la première boîte (pas de perso exclusivement axé sur la magie ou le corps à corps). Le mélange trésor/atout me semble également meilleur. Par contre les dés et jetons ne sont toujours pas au rendez vous... Dommage, il ne lui manque que cela pour être parfait.

tt-4afed85bf19efb0...

27/06/2006

8
Toujours aussi sympa
Une extension au jeu de base qui peut également être jouée seule. Le jeu reste toujours aussi sympa avec des cartes magnifiques mais plus retorses. Par contre niveau perso, j'aime moins. Autant dans le jeu de base j'appréciai les classes stéréotypées (paladin, voleur, nain, elfe....) ici joué un gnome voleur bof.... Les règles sont enfin compréhensibles et proposent des variantes très intéressantes. Bref c'est que du bon pour qui aime Dungeoneer. Dommage que le jeu soit cependant repetitif au bout d'une vingtaine de partie on n'a plus trop envie d'y revenir car c'est toujours la même chose. Dans le même style (enfin presque) je préfère largement runebound.

allard92

26/06/2006

6
Je jette des dés,joue une carte, gagne des marqueurs et m'ennuies...
Celà fait très longtemps que j'attends un jeu comme celui ci mais qui serait bien. Il faudra être patient. Je n'ai joué qu'à la version anglaise mais apparemment aucune retouche n'a été donnée donc même verdict. Il ne faut pas oublier qu'on donne plus facilement son avis quand on aime un jeu que le contraire et que quand il y a peu d'avis une moyenne peu se trouver bien trop dure ou généreuse. J'ai joué plusieurs fois à ce jeu, environ 10 personnes différentes et aucune n'a aimé ! En fait j'étais le plus stimulé et avec le temps je me rends compte que c'était juste par le thème du jeu et aussi parce que je n'avais pas joués à autant de jeux que maintenant. Pas tout nul donc mais à réserver aux fans de rpg sur pc, en attendant un vrai bon jeu sur cette ambiance là...

limp

26/06/2006

4
Tres bonne traduction
la même chose qu'en anglais mais en français, donc plus de joueurs potentiel ,donc c'est tres bien, donc 5

adel10

23/06/2006

10