Tous les avis pour : Dungeon World (2013)
La porte d'entrée dans le jeu de rôle
Ca faisait longtemps que je souhaitais me lancer dans le jeu de rôle mais je n'avais pas d'autre choix que de débuter en temps que maître du jeu et peu de temps pour me préparer: des jeux comme D&D ou Pathfinder m'ont découragé et j'ai trouvé mon bonheur avec Dungeon World. La première campagne en est à sa 5ème session et tous les joueurs sont ravis, le MJ aussi!

rimoan

18/09/2018

Faire du neuf avec du vieux
Voici le jeu de rôle qui m'a réappris à être Maître du Jeu. Vous êtes un ancien pratiquant, nostalgique et vous voulez refaire des jeux de rôle avec des règles simple ? Vous avez toujours eut peur de vous lancer dans une partie en improvisant le scénario au file de l'eau ? Vous cherchez des conseilles pour vous améliorer en tant que Maître de Jeu ? Dans tous les cas, la réponse est : Dungeon World. **Les + :** + Les règles ultra simple. + La création des personnages facile à prendre en main. + Le plaisir de voir l'aventure se créer sans effort et presque toute seule. + La synthèse du genre Médiéval Fantastique dans un format qui a du répondant. **Les - :** - L'existence de deux versions du jeu (Fait par les Fans / Fait par un éditeur pro) qui n'utilisent pas toujours les mêmes termes techniques ou les mêmes règles. - Le besoin de lire un guide (<http://www.rapidejdr.fr/product/121614/Guide-de-Dungeon-World>) créé par des fans pour comprendre comment se servir de certains concepts.

frodet

13/04/2015