Dungeon World

de Sage Latorra et Adam Koebel
Dungeon World
9.50 
2 avis

Description du jeu :

Dans un monde de magie et de légendes...Le terrible Grundloch cherche à réveiller l’Idole de Sangpierre, une ancienne construction magique capable de détruire des villes entières. Le secret de l’Idole... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 47,00 €
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Description complète

Dans un monde de magie et de légendes...
Le terrible Grundloch cherche à réveiller l’Idole de Sangpierre, une ancienne construction magique capable de détruire des villes entières. Le secret de l’Idole est perdu depuis des générations, mais Grundloch oeuvre jour et nuit.
Pendant ce temps, les goblins de Tristecroc et les hommes-lézards des Ecailles de Givre se livrent une série de batailles rangées pour la possession des cavernes et des souterrains autour de l’Idole. Si leur guerre perce à ciel ouvert, de nombreux innocents seront blessés, voire tués.
Le réveil de l’Idole, la guerre des non-humains,tout ça n’est qu’une question de temps. Où sont les aventuriers qui pourront arrêter ces machinations
diaboliques ?
Dungeon world propose à une poignée de joueurs de revivre les aventures à l'ancienne d'un groupe de héros en quête de gloire: un Paladin, un Guerrier, un mage et un voleur.
Si en apparence DW ressemble à un jeu de rôle (avec un "maître de jeu", des joueurs, et des fiches de personnages), il s'en différencie très nettement.
- les joueurs n'ont pas à connaitre les règles du jeu. lorsque leur personnage déclenche une action pré-déterminée en fonction de sa "classe" et de sa "race", on jette les dés. Les conséquences possibles sont décrites sur la carte.

- Le "meneur de jeu" est également un joueur: chaque action des personnages peut lui octroyer des "actions" possibles, en fonction des "fronts".
Le Maitre-joueur réagit non pas en improvisant mais en choisissant dans une liste de possibles.
- Le scénario est conçu sous la forme de questions et de cartes "fronts", c'et à dire les difficultés auxquelles les joueurs font face. la mini campagne inclue, prévue pour fournir 4 à 6 sessions de jeu,

Enfin, un "script", sorte d'exemple jouable, permet de découvrir le jeu sans lecture préalable, en suivant les instructions.
Les livrets de personnages,version béta, sont en téléchargement gratuit sur narrativiste.eu

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2012
Par Sage Latorra et Adam Koebel
Illustré par Russ Nicholson
Édité par Narrativiste Edition
Distribué par Millennium

Ce jeu est sorti le 14 juin 2012, et a été ajouté en base le 14 juin 2012 par Maitresinh

Suggestion de jeux :

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Les avis

9.50 
2 avis
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La porte d'entrée dans le jeu de rôle
10,00 
rimoan 12 juin 2016

Ca faisait longtemps que je souhaitais me lancer dans le jeu de rôle mais je n'avais pas d'autre choix que de débuter en temps que maître du jeu et peu de temps pour me préparer: des jeux comme D&D ou...

Les avis positifs

Faire du neuf avec du vieux
9,00 

Voici le jeu de rôle qui m'a réappris à être Maître du Jeu.Vous êtes un ancien pratiquant, nostalgique et vous...

La porte d'entrée dans le jeu de rôle
10,00 

Ca faisait longtemps que je souhaitais me lancer dans le jeu de rôle mais je n'avais pas d'autre choix que de débuter en temps que maître du jeu et peu...

Les avis négatifs

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