Tous les avis pour : Dungeon Twister (2004)
Excellent !! ET trés beau
vraiment un superbe jeu qui ne laisse aucune place au hasard; la possession des figurines à peindre (ou non), de trés bonne facture, ajoute un "plus" à la beauté du matériel ! Mon fils (9 ans) ne se lasse pas de jouer contre moi. Ce qui prouve que ce jeu est largement accessible à (presque) tout age !

Immyr

21/02/2005

Accrochez-vous ça tourne
Un jeux qui plaira à de nombreux joueurs. Comme beaucoup l'ont dit d'abord les rolistes qui aimeront le theme mais qui n'y retrouveront pas l'ambiance. Mais le coté strategique plaira à beaucoup de joueurs. Peu de chance, de bonnes idées, un theme qui me plait bref je ne pouvais pas passer à coter de ce jeu qui est excellent. Juste le materiel qui, je trouve, est un peu fragile. Bon Twist!

Tellen

20/02/2005

l'un des meilleurs jeu jamais crée
tout et dans l'accroche l'essayer, c'est l'adopter. pas de hasard, que de la stratégie, un jeu modulable qui plus est. Certainement le JDS que je préfaire, et pourtant je suis un gros joueur.

tt-556dbbb74893a93...

14/02/2005

Avis mitigé
Alors après trois parties de ce jeu (et j'espère quand même en faire d'autres), mon avis reste mitigé : Points positifs : - Le matériel est très joli, les dessins magnifiques et participe grandement à l'ambiance du jeu - L'univers et l'idée est attirante +++ - Aucun hasard, jeu purement calculatoire, mais très difficile de tout prévoir - Le système de handicap qui permet de jouer avec des joueurs débutant Points négatifs : - On a l'impression de ne pas avoir assez de points pour tout faire, ce qui est parfois très frustrant, et qui fait durer le jeu (*peut-être aurait il mieux valu donner plus d'action par tour mais limiter le nombre de fois où l'on pouvais utiliser une même action pour un même personnage*) - On a parfois l'impression de ne pas avancer - Sur toutes mes parties (et celle que j'ai pu voir), c'est souvent en tuant les personnages de l'adversaire que la partie se finissait, faire sortir un perso, paraît être finalement un objectif secondaire. Toutefois, il me semble qu'avec la pratique, le jeu devient plus intéressant (même si la frustration du nombre d'action persiste), ceci est dû au grand nombre de paramètres à prendre en compte. Je mets 3 pour l'instant , mais c'est à revoir après d'autres parties, peut-être que le jeu se bonifie à force d'y jouer.

nadoteki

14/02/2005

must
rien a ajouter

tt-e86e7bd027dafba...

13/02/2005

moi j'aime....
Ben moi j'aime ben ce jeu... Il a une préparation médiéval qui me plait, des ingrédiants tactiques qui me va bien, un peu de bluff pour saupoudrer le tout, et une cuisson rapide pour terminer. Vous servez le tout dans du matériel très correct (dommage que les salles soient un peu sombres, mais ca reste très bon qd meme) et vous obtenez un jeu qui se joue vite et bien...

tt-f2f89f6ae7e1585...

31/01/2005

Mais y 'avait pas de mur tout a l'heure là...
Les jeux a deux j'adore, encore plus quand ils sont beaux. Du med fan comme on en rêvait, des salles tournantes a vous rendre fous, des perso délirants et complets, une belle équipe de vainqueurs en somme qui se perd dans un donjon où trainent de vils méchants à tuer et des trésors a prendre ! Enfin dirait votre adversaires, pas du tout c'est toi qui joue les méchants, attends un peu que j't'attrappe ! Course poursuite et c'est parti pour le délire! Si vous arrivez a traverser le donjon c'est gagné... encore faut il y arriver en pleine forme! Le bémol, le matériel est bien trop fragile !

tt-76464ee0ab6d7a8...

24/01/2005

Pour ceux a qui la chance ne sourie pas
Bon tout a été dit sur ce jeu tres bon un bon jeu de stratégie ou la chance n'existe pas , tout est dans la tete avec un theme sympa

benist

23/01/2005

L'avenir est dans les tournois
Un jeu avec un matériel et un visuel très agréable, des règles limpides et surtout l'avantage que les parties ne se ressemblent pas. Voilà ce qu'est Dungeon Twister. Je crois même qu'il est très bien parti pour devenir la référence des jeux en tournois, histoire de remplacer Magic et autres jeux de cartes à collectionner. Mais voilà, passé outre ces premières constatations on risque fort d'avoir quelques regrets : - jeu sur le principe d'extension squi n'ont pas toutes un intérêt clair, mais qui ne sont pas obligatoires (fort heureusement), - quelques défauts de conception sur la première édition, - et un poil trop calculateur pour un certain public. J'avais mis 5/5 dans un premier temps, mais avec le temps, la ferveur retombe et j'hésite entre 3 et 4, ca sera 4 parce que c'est quand même un bon jeu à 2.

thespios

21/01/2005

Un vrai jeu de combat sans hasard
Cela fait longtemps que je n'avais pas acheter de jeux de societe, et j'ai acheter celui-ci par pur hasard. Pour l'instant je n'ai fait que 3 parties , mais les seul defaut que je vois et qu'il faut minuter le temps de chaque joueur et que les pions des personnages ne sont pas solide ( j'ai vu qu'il venait de sortir les pions en plomb). Je recommande vivement ce jeux.

tt-0f0081c38b6192c...

19/01/2005

Tu ne sortiras pas!
Une fois qu'on est parti, on veut en refaire une puis une autre,... Voilà un des jeux les plus aboutis que j'ai joué dernièrement. Pas un défaut! Ce jeu est très tactique et, de fait, ressemble aux échecs car chaque pion a ses caractéristiques et parce que le placement est primordial. Mais arrêtons ici la comparaison, Dungeon Twister est bien mieux que ça! - Un thème très présent et cohérent - Une grande innovation: les salles du plateau qui bougent (qui "twistent") et qui font partie intégrante de la stratégie. - Les différentes tactiques gagnantes. (J'ai joué des parties sans fight et d'autres où y'avait que ça!) - ... Bref, c'est magnifique, pas trop long (comptez moins d'une heure par partie, pas compliqué (les règles s'expliquent en 1/4 d'heure), très stratégique, avec beaucoup d'interractions, sans aucun hasard et très fun.

19/01/2005

Les échecs en (un peu) plus fun
C'est un peu de provocation. Mais quand même, malgré son nom "fun", Dungeon Twister n'est pas fun du tout. Peut être est-ce dû aux joueurs que je connais, mais toutes les parties ont rapidement tourné au championnat d'optimisation de points d'action. On va bientôt sortir l'horloge d'échec pour équilibrer les temps de jeu. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que je n'aime pas. C'est même un bon jeu. C'est juste un peu déroutant au début. En fait, le seul vrai reproche que je ferais concerne le côté mercantile / marketing un peu trop évident : une boîte de base + une boîte d'extension + une boîte pour jouer à 3/4 en quelques mois (six mois ?). Il faut bien vivre, je sais. Je sais aussi que je ne suis pas obligé d'acheter. Mais ça fait quand même un peu beaucoup. On aurait peut être pu mettre la boîte de base avec l'extension 3/4 joueurs. Le bon côté des choses est qu'on a un jeu avec du suivi... A suivre donc.

tt-86d6d56dc92031b...

18/01/2005

Twist again
Un jeu fort bien pensé, où le hasard a très peu sa place (bon, sur le tirage des salles éventuellement, mais ça reste raisonnable). On regrettera simplement le matériel un peu cheap (les pions en carton qui se déchirent avant même d'avoir joué, ça n'est pas terrible), mais pour le reste, c'est du bonheur... :)

tt-82f6b7d3a13dde1...

17/01/2005

Echec et baffe !
Bon presque tout a été dit sur ce jeu et c'est vrai qu'il est bon. Pour les anciens rolistes tels que moi, cela permet tout simplement de lier deux passions pourtant très proches. Et puis il pourrait facilement devenir une alternative au jeu d'échec car très franchement Dungeon Twister me fait l'effet d'un jeu de stratégie pur sous couvert d'un monde héroïc fantasy avec monstres, trésors, etc... Certains regrettent d'ailleurs le manque d'ambiance durant les parties, mais je pense pour ma part que c'est un élément qui changera certainement avec l'extension pour 4 ! Dongeon Twister, c'est du tout bon soutenu comme il se doit par un éditeur qui y croit ! Un must have !

tt-2f4ebf190716678...

16/01/2005

twister ton cou
Une bonne odeur de sang a travers les couleurs traversait mes narines. Ma rage de perdre plus de la moitié de mon effectif me plongea dans le desespoir. Le gobelin allait achever la partie... Et oui, Dungeon twister c'est un must de must des jeux de plateau a emporter a l'IUT. cool perso, cool gameplay continuez ainsi...

tt-853154a85d46601...

11/01/2005

Un jeu excellent
Tellement bon qu'il fait partie de mon top 5 des jeux, tellement bon que j'ai fait le voeu de ne pas y jouer. C'est un jeu dans lequel j'aimerais me plonger plus profondément, mis j'ai déjà assez de mal à me concentrer sur le go... même pas une petit partie de temps en temps, non!

tt-6bec4e9aca0a201...

10/01/2005

le jeu de société que j'attendais
fun , reflexion , strategie , durée de vie , jouissif bref tout ce que j'attends d'un jeu le jeu presque parfait...........

largo29

09/01/2005

les échecs avec du fun et un thème
Nombre de parties :+ de 30. Les règles sont simples et intuitives. Tout est logique et carré afin que la jouabilité soit maximum. La façon de jouer n’est pas évidente au premier abord. Les personnages sont nombreux et ils ont des pouvoirs bien différents. Les premières parties peuvent dérouter mais çà vaut le coup de persévérer. Quand on commence à utiliser tous ces personnages et la rotation des salles à bon escient, le jeu prend une autre dimension. Avec les règles de handicap, deux joueurs de niveaux différents peuvent jouer ensemble et prendre autant de plaisir chacun. Les parties sont sans cesse renouvellées. D’une part car les salles ne seront pas disposées de la même manière et d’autre part car nous pouvons placer nos persos de différentes façons afin d’essayer diverses stratégies. Pour que le jeu garde du fun et de spontanéité, je recommande de jouer en temps limité. Cà laisse ainsi une plus grande part à l’intuition et aux belles boulettes. Pour moi, ce jeu c’est les échecs en plus fun. On peut faire des coups offensifs, des coups défensifs, des occupations de terrain, des coups forcés mais on rajoute un peu de bluff lors de combat et les situations sont parfois un peu coquaces.( un gobelin qui court sur 20 cases et saute au dessus de trois pièges , un troll qui , après une rotation ,se retrouvent pile en face du magicien, ou encore un perso qui s’arrète à une case de la sortie après un mauvais calcul de la part de son propriétaire) Les parties sont rapides (30 à 45 minutes) et donc on peut en caser un peu n’importe quand. Le jeu va être évolutif puisque des extensions sont prévues tous les 4 mois. L’auteur et l’éditeur sont très à l’écoute de l’avis des joueurs et de leurs questions. Le jeu se prête à merveille aux scénarios, ce qui renouvelle encore plus les parties. Des tournois ont été et vont être organisés. Un classement de type ELO pour chaque joueur a été mis en place. Ce classement ELO va créer une forte émulation parmi les joueurs. et tout çà pour la modique somme de 29 euros (voir moins, je l'ai vu à 26).

tt-59a5cd893e6bdf1...

05/01/2005

Fichtre, il faut que mon "mago" atteigne cette boule de feu avant mon adversaire !
Oui et de nouveau oui en ce qui concerne le plaisir que l'on éprouve à gagner les points de victoire ! Vous aimez l'univers héroic-fantasy ? Vous avez toujours souhaité vous retrouver au coeur de l'action melé de stratégie et d'aventures ? Alors ce jeu est pour vous, incontestablement. Le hasard n'a pas vraiment la place dans ce jeu est c'est diablement plaisant, foncer comme un bourrin avec votre troll ou se la jouer retors avec votre voleuse ou votre passe-muraille, les choix ne sont pas limités,et si l'on rajoute les salles qui tournent, le plaisir en devient croissant. Pas grand chose à reprocher à ce jeu, les règles sont plutôt simples d'acces, et apres 2 ou 3 parties, on commence vraiment à appréhender les subtilités. Le meilleur jeu de C. Boelinger selon moi.

tt-a2c35c454aef18e...

02/01/2005

Sors ! Sors ! tu as le trésor
Ce jeu est un mélange de Space hulk et des échecs. Il y a beaucoup d'options à choisir et les possibilités de gagner nombreuses. C'est aussi l'inconvénient de Dungeon twister et cela peut rebuter un débutant.

Kevin Master

01/01/2005