Tous les avis pour : Dungeon Twister : Paladins & Dragons (2004)
Toujours aussi bon mais...
j'ai été hyper deçu par le reste des extensions. Trop commercial, le filon est exploité jusqu'à la moelle... Malgré tout, pour Paladins et dragons, d'autres personnages très intéressants apparaissent, le jeu est toujours aussi bien dosé et fluide, c'est je pense, l'extension à posséder.

tt-a2c35c454aef18e...

28/02/2018

Vrouf, t'es grillé mon vieux...
Cette première extension pour Dungeon Twister apporte tous les éléments pour diversifier le jeu sans trop le complexifier. En effet, contrairement à de nombreuses autres extensions qui suivront, Paladins et Dragons ne vient pas introduire des éléments de terrains liés à des personnages. Reste donc de nouvelles salles relativement ouvertes, avec un personnage emblématique, le dragon rouge, qui va orienter pas mal des parties dans lesquelles il apparaît. Menace constante pour les personnages adverses, il rapportera à votre adversaire deux points de victoire s'il se fait tuer. Pour moi, Paladins et Dragons est l'extension indispensable pour apprécier DT à sa juste valeur en pratiquant le "full frontal", c'est à dire en mélangeant les éléments de la boîte de base et de cette extension.

Sherinford

Dragon immobile
Le dragon si puissant ne bouge pas ou peu. C'est dommage. On peut aisément l'éviter selon les parties.

tt-2c5ad2e59b3e431...

la plus indispensable...
a cette époque on ne se doutait pas qu'il y en aurait au moins six autres à suivre...mais avec le recul c'est vraiment l'extension la plus indispensable car elle étend vraiment le jeu avec des nouveaux persos qui se fondent très bien dans le jeu de base ainsi que des nouvelles salles qui à part les cratères ne viennent pas perturber grand chose. P&D propose donc un choix supplémentaire tout à fait justifié pour varier les équipes de départ et tenter d'autres choses.

ToMAHaWK

prestigieux
8 nouveaux personnages , 4 paires de salles avec des nouveaux effets ( crevasse - fontaine - chutes de pierre - sale du pentacle - brume ) , de nouveaux objets , bref que du bonheur

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

ahhh le grand dragon rouge...
Pour moi c'est la seule extension indispensable au jeu de base. Les nouveaux personnages apportent un vrai plus et ne sont pas "surfaits". A titre perso j'ai également "l'eau & le feu" qui complète mais dont j'ai conscience qu'il est un cran en dessous. Foncez !

lolo-ratchet

07/01/2014

Première extension et quelle extension !
Fan de DT, P&D est, avec PdT, mon extension préférée. Les nouveaux personnages et les nouvelles salles obligent à complétement repenser sa façon de jouer à DT (base). Les nouveaux pouvoirs ou objets semblent faciles à mettre en oeuvre, mais leur richesse combinatoire est énorme. C'est toujours du DT et pourtant ... c'est différent. Quel plaisir !

Hebus

31/10/2012

Top top top !
Une extention qui mérite le détour ! A saisir de toute urgence !

tt-badb448b7cc8db0...

22/07/2012

Une bonne extension dans la dynamique du jeu
Elle colle parfaitement au thème, enfin un dragon. La vitesse est de mise. Par contre on risque assez vite de tourner autour de lanneau de teleportation qui est la piece essentielle du jeu. Sinon la meilleure de celles que j'ai essayé.

tt-b938dd6f76dfbc4...

27/11/2011

Full Frontal
Désormais avec cette extension, le jeu prend une nouvelle dimension vu qu'il est possible de choisir ses personnages parmi les deux boites. C'est à ce moment là que de "Must" ce jeu est devenu "Culte" Un événement ludique

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

Un Dragon dans le Dungeon!!!
De quoi apporter du piment au jeu de base. Et puis, vive les murs BLANCS!!!!

Playmobile

27/01/2010

Alors comment sortir le DRAGON ROUGE? Je ne vais quand même pas le porter!!
Coté personnages j'aime TOUT! Coté objets j'aime TOUT! Coté Terrains j'aime TOUT! Il n y a pas grand chose à reprocher à cette belle version!

crossangel

27/11/2009

les nouveaux personnages apportent beaucoup!
super extension! les nouvelles options sont vraiment intéressantes et sont un réel plus pour le jeu, avec certains personnages vraiment différents et spécifiques!

tt-d2cf7449adcd68b...

02/10/2009

Peut se jouer sans la boîte de base !
Il y a quelque chose de poétique dans cette extension, la première, la seule et sans doute la dernière que j'aurais jamais achetée pour le jeu de base de Dungeon Twister. Cette extension apporte de nouveaux plateaux, des pièges, des éboulis, des personnages intéressants (passons sur le dragon sclérosé), de la brume, des illusions... Bref, elle apporte en réalité tout ce qu'il faut pour jouer, même sans boîte de base, ce que le texte de la boîte omet bien entendu de préciser. Les nouvelles règles enrichissent énormément le jeu, de même que tous ces petits (ou gros) ajouts, qui se complètent parfaitement, mais trop de choix nuit au choix, si bien que l'on finit par ne plus trop savoir qui choisir pour compléter les équipes. Cette extension permet surtout de rallonger la durée de vie du jeu, et plutôt agréablement.

lABCdaire

26/02/2009

Pour la gloire!
Une extension très sympa, qui ne complique pas trop le jeu de base (ça viendra plus tard). Certains des personnages sont des incontournables de toute partie: l'éclaireur elfe, le paladin, le dragon rouge...

tt-c97593724be1ce7...

19/01/2009

Des bons personnages
Cette extention contient de très bons personnages qui offrent, entre autres choses, des problèmes de mouvements jusque là impossibles.

tt-e5e446e6b25b3e4...

27/09/2008

Vous vous lassiez ? Paladins & Dragons ... et ça repart
Une extension qui renouvelle très bien le jeu. Les nouveaux persos sont intéressants et les salles ajoutent un peu de piment. Bref, une extension fort agréable, qu'on la joue seule ou en full frontal.

tt-641353035cdd46c...

24/09/2008

Garçon, un deuxième twister svp
Première extension de DT qui n'apporte vraiment pas grand chose de nouveau d'un point de vue mécanique. Certes les nouveaux personnages sont très amusants à jouer et demandent encore plus de réflexion (Où placer son dragon?, Le spectre rapporte vite un point, comment le lui bloquer?, etc.), cependant l'extension de provoque aucun renouveau et un joueur lassé par DT n'y reprendra pas gout. Je vous conseille d'acquérir cette extension assez rapidement après le jeu de base afin d'en décupler les effets, plutôt qu'attendre qu'ils s'essoufflent...

tt-5e5e76fa0dacc0b...

28/07/2008

chouette...encore...
Ah oui quelle jouissance de voir un jeu de role dans sa partie la plus basique, le donjon, ses portes et ce qu'on trouve derrière, prendre forme d'aussi belle facon... Le meilleur jeu que j'ai pratiqué je pense avec le plus d'enthousiasme à chaque fois et le plus de bave aux levres... Le matos est en carton certes mais les illustrations sont géniales et les principes ultra simples. Les premières parties peuvent etre un peu casse-tete avec l'impression de ne pas tout controler, mais apres plusieurs parties, les mécanismes du jeu, les pouvoirs des personnages et la rotation des salles rentrenent en jeu de manière idéale et on prends un pied terrible... Pour moi c'est le plaisir ludique a l'état pur (mais je suis conscient que tous les joueurs et notamment ceux qui aiment l'occasionnel ne pourront pas accrocher). Cela reste un jeu à jouer plusieurs fois et regulièrement entre fans...

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

Un peu trop classique
Très bonne première extension, peut être un peu trop classique dans le choix du thème. Des nouveaux personnages sympathiques comme l'illusionniste, de nouveaux décors (fontaine magique,brume, éboulis, crevasse et pentacle) qui changent considérablement la donne. On sent déjà que Dungeon twister amorce une évolution vers la complexité.

tt-26dcc7efa3c15e7...

24/03/2008