Tous les avis pour : Dungeon Twister : Créatures Sylvestres (2007)
Sylvestre s'étalonne
Depuis un bon bout de temps j'avais lâché l'affaire DT : trop d'extensions, des personnages de plus en plus compliqués et des salles avec des particularités de plus en plus tordues (sans compter les ponts qui s'effondrent). Avec Mercenaires on était passé dans l'art de la guerre frontale, inutile d'éviter les combats. Avec cette nouvelle extension on retrouve le côté tactique et ingénieux. Les persos sans être hyper compliqués apportent bcp de solutions (le pondeur qui donne naissance à des créatures qui peuvent atteindre la zone adverse et marquer 1 PV-l'élémentaire de pierre hyper puissant (8 en combat!!) mais qui n'attaque pas, il peut marcher tranquillement vers la sortie adverse à moins qu'il ne soit attaqué mais il va falloir mobiliser des troupes pour en venir à bout et donc découvrir sa défense-Le piège vivant qui se transforme donc en piège et qui est donc inattaquable en cet état) Bref que du bon mais qui à mon avis prendra vraiment toute sa saveur en stand alone, apportant une vraie bouffée d'air frais à un jeu qui en avait bien besoin.

ToMAHaWK

14/10/2017

l'extention de trop
Au contraire, pour moi c'est l'extention de trop. Pourtant grand fan de Dungeon Twister, j'ai apprécié toute les autres extensions. Mais là, j'ai l'impression qu'on arrive un peu au bout.Les gros défauts sont:- Les salles illisibles, surtout avec les arbres, ça rend les choses trop confuses.- Les personnages ont des règles trop compliqués.Pour moi, Dungeon Twister doit rester un jeu accessible. Quand il est trop difficile de circuler dans les salles (comme dans L'eau et le feu), ou que les regles sont trop épaisses, avec trop d’exceptions, d'imbrications, le jeu devient pénible et moins plaisant.Cette extension coûte un peu plus cher que les autres et s'adresse vraiment aux spécialistes.Donc plutôt déçu.

isma-33

11/04/2017

DT se met au vert !
Les ++++ - Renouvelle le plaisir - Les combats à distance - Des personnages qui apportent une vraie plus value (j'adore personnellement le bucheron !) Les ---- - Des salles bien sombres Une incontestable réussite pour une superbe extension, la meilleure selon moi

tt-f5946c60b5b99e0...

22/08/2012

Extension trop typée
Comme pour l'eau et le feu, cette extension est trop typée. Les personnages dépendent trop du terrain et les multiples cases particulières rendent le plateau assez peu lisible. Bref ça reste du Dungeon Twister, mais je préfère une extension type "Mercenaires" qui se mélange bien avec les autres.

Bobby

22/08/2012

Le labyrinthe forestier
J'aime beaucoup dungeon twister mais je préfère les extensions ouvertes avec de la vitesse dans les déplacements. Tout comme dans puissance des ténèbres on a un peu tendance à s'embourber. Mais le jeu reste bon dans tous les cas.

tt-b938dd6f76dfbc4...

27/11/2011

Dans la forêt...
Voila une extension dans la veine de DT! - De nouveaux personnages sympas - Des salles intéressantes - De nouvelles mécaniques Cette extension a su me redonner gout à DT et me relancer pour plusieurs parties. En d'autres termes, une bonne extension, à posséder si on est fan.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

03/11/2010

Quelle belle réussite
Encore une très belle extension que cette boite Le thème est très bien exploité : bravo l'artiste

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

Extension NON-INDISPENSABLE
L'idée des ronces est excellente. La possibilité de grimper dans les arbres me plaît moyennement. Du coup je n'aime pas trop l'ARCHER ELFE. Coté personnages j'adore: ARAKNIS, ENCHANTERESSE ELFE et PONDEUR J'aime bien PIEGE VIVANT, le DRUIDE et le BUCHERON. Ce sera un 4/5 Coté objets je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel, ce sera un 2,5/5 Coté Terrains je n'ai pas été très conquis: 2,5/5 DOnc je trouve cette extension intéressant pour quelques personnages comme ARAKNIS, PONDEUR et PIEGE VIVANT. NOTE FINALE: 3/5

crossangel

27/11/2009

vive la scie à vapeur !!!!!!!!!!
une nouvelle extension assez réussie !!!

mistercyr

12/06/2009

Très belle extension
Les salles n'ont jamais été aussi belles et il y a là un nouvel univers très séduisant rempli de trouvailles. Hostile la nature....

grissom

04/04/2008

toujours bon
Ah oui quelle jouissance de voir un jeu de role dans sa partie la plus basique, le donjon, ses portes et ce qu'on trouve derrière, prendre forme d'aussi belle facon... Le meilleur jeu que j'ai pratiqué je pense avec le plus d'enthousiasme à chaque fois et le plus de bave aux levres... Le matos est en carton certes mais les illustrations sont géniales et les principes ultra simples. Les premières parties peuvent etre un peu casse-tete avec l'impression de ne pas tout controler, mais apres plusieurs parties, les mécanismes du jeu, les pouvoirs des personnages et la rotation des salles rentrenent en jeu de manière idéale et on prends un pied terrible... Pour moi c'est le plaisir ludique a l'état pur (mais je suis conscient que tous les joueurs et notamment ceux qui aiment l'occasionnel ne pourront pas accrocher). Cela reste un jeu à jouer plusieurs fois et regulièrement entre fans... j'aime le bucheron qui coupe les arbres...niark

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

Rien à voir avec titi et grosminet
Une extension au thème fort et qui apporte énormément au jeu, tant au niveau des personnages que du décor. J'adore le concept des passages secrets qui rend vraiment les trois elfes (deux de cette extension plus l'éclaireur de Paladin et Dragon)redoutables. En plus, c'est de loin l'extension la plus jolie. Un vrai soin a été apporté aux salles qui sont faciles à "lire" en cours de partie. Si je devais conseiller une extension en particulier, ce serait celle-ci.

tt-26dcc7efa3c15e7...

24/03/2008

Bof....
Je peux comprendre l'engouement pour cette extension pour ceux qui jouent "extension par extension", mais pour moi qui joue en full frontal, c'est la pire depuis "l'eau et le feu" Le bûcheron et la scie à vapeur -> ne me serviront à rien dans 99% de mes parties. Même si je pioche un terrain arbres, pas dit qu'en couper un me servira. L'élémentaire de pierre -> Il ne peux pas attaquer, uniquement défendre... Si c'est en soutien ok, et vive le temps perdu pour faire avancer plusieurs personnages ensemble... Si c'est pour traverser pépère le terrain tellement "je suis gros personne n'ose m'attaquer", autant prendre la courtisane ou le fantôme... L'enchanteresse elfe -> Sans arbres, et donc hors de cette extension, elle ne fait rien. Exactement comme le bûcheron. Elle lit les parchemins ? la télékinesiste, le devin aussi.... Le druide... me fait un peu penser au golem (celui qui défonce les murs). On s'en sert 3 fois par partie et puis fini... Quand à son mur de ronces, je lui préfère le mur illusoire de l'Illusionniste. Au moins c'est un vrai mur... Ajoutez à ça des salles fades en couleur (ou bien ai-je eu un mauvais tirage) et difficiles à lire, un 2eme objet qui ne sert à rien en dehors de cette extension (l'amulette de vison elfique), et vous comprendrez pourquoi je la revend après ma première utilisation.

Deratiseur

12/02/2008

La meilleure des extensions ?
On l'a attendue très longtemps, cette extension pour Dungeon Twister, mais cela en valait largement la peine, car elle offre à la fois un éventail original de salles, de personnages et d'objets à mixer avec les autres boîtes de la gamme, mais en plus, elle est particulièrement agréable en "stand alone". En effet, chacun des huit personnages disponibles complète bien les autres membres de l'équipe, et leurs pouvoirs ouvre la porte à de nouvelles stratégies, et si la thématique des "arbres dans un donjon" paraît plutôt étrange au premier abord, on s'y habitue assez vite, en dégageant la voie à grand coups de scie circulaire à vapeur... Que du bonheur.

Sherinford

08/08/2007

Encore une idée géniale !
Faire une extension verte était vraiment une très bonne idée, elle contraste parfaitement avec les précédentes et s'inscrit bien dans l'ambiance du jeu. Les illustrations sont splendides (surtout les salles 29 et 31) et cette fois, la qualité du matériel est irréprochable. Les persos quant à eux apportent leur touche d'originalité et d'exotisme de bon aloi (elfes, élémentaire de pierre, araknis, piège vivant, druide), même si certains sont minimalistes ou trop restreint au stand alone (pondeur, enchanteresse, bucheron). Pourvu que l'imagination géniale du créateur continue à nous régaler dans l'avenir.

tt-d388f49631ec39c...

06/06/2007

ou sont les champignons ?
2 parties seulement, mais une envie permanente d'y jouer...cette extension renouvelle bien le jeu, elle réintroduit une tactique de course et de blocage, au détriment d'une stratégie de combat plus présente dans les dernières boîtes. De nouveaux mécanismes attractifs - le combat à distance - l'introduction d'action pendnat le tour de l'adversaire (paralysie, orbe de paix) Des personnages très originaux - j'aime beaucoup le piège vivant que l'on a tendance à oublier sur le plateau et qui ressurgit de nul part Un thème très présent...on se croitait dans les bois avec tous ces animaux qui grouillent et les feuilles qui bougent... seul petit bémol la lisibilité du plateau de jeu qui commence à être très chargé

lepatoune

01/06/2007

Difficile à voir...
Ce jeu a la première approche est assez bloquant... bon pas de soucis, le bucheron est là pour nettoyer le secteur. Les toiles d'araigné, les pondes des oeufs... l'archer qui peut tirer quand il veut... Non ça tourne bien, suffit de prendre le temps de maîtriser cette extension.. tout un art, qui va demander beaucoup beaucoup de parties. Un défaut ... oui... à nouveau comme l'extension mercenaire... les couleurs de salles qui pour moi ne sont pas assez distinctes... Obligé de lire le numéro de salle.. Dommage ! SVP à ne plus faire pour l'extension suivante. Le plateau devient tellement fouillé;.. que maintenant il faut de bons yeux.. et malheureusement ce n'est pas mon cas. Après une dizaine de parties, mon deuxième avis.. le pondeur, on comprend pas son utilité... Là on le trouve trop lent ou pas assez fort c est selon.. Hormis ce défaut, cette extension est un régal ! Plein de possibilités qu'on a appris de partie en partie.. et on est sûr qu'on a pas fini. Si on vire le pondeur par l'elfe des bois je pense qu'on devrait arriver à une extension merveilleuse. Le soucis est tout de même d'aller chercher le 5ème point qui ralentit un peu trop le jeu. L'araignée, le piège.. excellent ! Les elfes.. faut pas les négliger. Tout est bien ... sauf le pondeur.

Pso76

21/05/2007

à faire bondir les écologistes
Ben oui, quand je vois mon druide qui tronçonne les arbres à tour de bras avec sa scie à vapeur, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur :o) 7ème extension de Dungeon Twister, ce sont évidemment les passionnés qui l'ont déjà acheté et qui donnent pour l'instant leur avis. Graphiquement, elle est superbe. Ce n'était pas évident au départ d'inclure de la verdure dans les souterrains mais l'effet est réussi. Les personnages sont sympas et très originaux. Les objets sont tous très utiles. Mais surtout, ce sont les salles et leurs éléments qui changent tout. La prise en main n'est pas facile avec tous ces arbres aux règles particulères, les cases lianes, les passages secrets, les meurtrières, les lignes de vues à calculer, les ronces des druides, les plantes grimpantes, les murs de toiles et les arbres rendus vivants par l'enchanteresse. (j'oublie rien?) A réserver donc aux initiés! Une vraie extension prise de tête, on n'avait pas vu ça depuis Eau et Feu.

ManuFitz

10/04/2007

Le Deck Nature
L’extension Créatures Sylvestres marque pour une moi une réelle avancée dans le jeu Dungeon Twister. En effet pour la première fois apparaît la possibilité de jouer TOUTE une équipe autour d’un concept orienté par les salles. A l’image d’un deck de Magic, le Deck Nature va à mon avis faire son apparition autour des tables de full frontal. Jusque là les choix de personnages renforcés par des éléments de terrain, était restreint à l’ombre et aux deux élémentaires. Faire un Deck ténèbres par exemple, c’était choisir de jouer les salles de ténèbres, pour le bénéfice d’un seul et unique personnage : l’ombre. Avec Créatures Sylvestres, on peut faire une équipe complète, entièrement basée et renforcée par le fait de jouer des paires de salle de cette extension. Archer elfe, enchanteresse elfe, éclaireur elfe, bûcheron, magicien (et sa boule de feu), arbalétrier, élémentaire d’eau voir même dragon rouge (derrière une meurtrière) sont des personnages qui gagnent à être joués dans les salles de Créatures Sylvestre, et l’on peut raisonnablement imaginer que ce nombre augmentera avec de futures extensions. En face l’adversaire, s’il n’a pas prévu de bûcheron ou d’amulette de vision elfique, subira le terrain, en particulier ses gros cogneurs avec leur 4 et plus en combat, qui resteront bloqués derrière une ligne d’arbre.

tt-556dbbb74893a93...

06/04/2007

Du développement durable avec une scie à vapeur !!
Cette extension est une des meilleures de la série !!! Si vous aimez les elfes, druides, et autres bêtes, n'hésitez pas à plonger dedans !

tt-636e78f11a9d7b1...

03/04/2007