Tous les avis pour : Dungeon Twister : 3/4 joueurs (2005)
Plus social, plus chaotique, plus fun...Moins stratégique et tactique
Cette extension n'est finalement qu'une boite de base, exempte du détail des règles qui sont remplacées par des scénarios. Mais elle s'avère indispensable pour jouer à plus de 2 et jusqu'à quatre. Le jeu à plusieurs devient, par la force des choses, nettement moins controlable et aussi sensiblement plus long. Cette extnsion n'en demeurre pas moins indispensable pour moi: En effet, cela me permet de jouer deux fois plus souvent à Dungeon Twister (c'était frustrant de ne pas pouvoir sortir ce jeu si on était 3 ou 4). Cela permet aussi de renouveller le jeu en mettant un joyeux foutoir. On redécouvre le jeu sous un autre angle. Certes, c'est moins prenant tactiquement et le jeu est un peu dénaturé pour les puristes...Mais un peu de changement c'est agréable aussi. Il y a plus de combat dans le donjon, un soupçon de diplomatie et ça oblige les vieux de la vieille à s'adapter à des situations inédites. Et puis surtout, plus on est de trolls, plus on rit!!

Six

02/03/2018

boite de base rouge-verte
idem que boite de base avec scénarios 3-4 joueurs

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

4,9
Le dungeon gadget !
Les ++++ - La possibilité à présent d'étendre la confrontation à 4 joueurs Les ---- - Extension gadget : rien de nouveau, pas de nouveauté au niveau des persos.. - C'est lonnnnnnnnnnngggggggggggg, forcement, pendant que les autres réflechissent, vous ne pouvez même pas trop anticiper - On attaque souvent les adversaires proches directement

tt-f5946c60b5b99e0...

22/08/2012

C'est autre chose...
Clairement bcp plus chaotique que la version de base, c'est version permet selon d'initier des joueurs récalcitrants au "casse-tête" qu'est Dungeon Twister... Alliance, trahison sont monnaies courantes dans cette version de DT et cela rééquilibre un peu les choses quand une personne expérimentée joue contre des novices, cela redonne un peu de piment Bref, mes amis préfèrent nettement cette version à la version originale Moi, non mais bon je le prends comme un jeu différent et ce qui importe, c'est que la majorité prenne du plaisir à jouer ;o) 4/5

tt-d6795bb78e0e8c4...

12/08/2012

Dongeons et stratégies !
Le plaisir du jeu augmenté au carré ! Si vous avez aimé la version de base vous aimerez forcément confronté vos neurones à 1 ou 2 joueurs de plus. Il faut juste voir cette extension avec le même plaisir que le jeu de base mais une goutte de réflexion et de dangers en plus. J'ai vraiment aimé même si de nouveaux intervenants peuvent bousculer tous vos plans. On sent vraiment le dongeon grouillant d'ennemis et de stress !

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Ou comment ajouter du fun à un jeu de réflexion
L'extension ultime pour passer d'un jeu de réflexion à un jeu plus fun. Les différentes nouvelles propositions de jeu (courses, en équipe, etc.) et l'ajout de joueurs permettent de rendre ce jeu beaucoup moins calculatoire (ou bonjour le mal de tête si l'on souhaite prévoir les déplacements de tous les joueurs avant son prochain coup !). On recherche alors plus à se mettre sur la tête juste pour énerver un joueur que pour gagner !

magellan2k

17/03/2012

3/4 joueurs: plus de chaos = plus de fun
Personnellement je apprécie surtout DT à partir de 3 joueurs, et je regrette beaucoup les choix qui ont été fait d'arrêter de sortir ce type d'extension. :( J'imagine l'univers de Dungeon Twister avec le brin de chaos d'Earth Reborn... ça serait le top pour moi :)

tt-922e919f9cde27c...

01/07/2011

Pourquoi jouer à 4 ?
Incontestablement, je préfère jouer à deux. Ce n'est plus le même jeu à 3 ou 4 et je n'aime pas.

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

C'est le même, mais c'est plus pareil !!!
Qu'on soit bien clair : j'adore DT, son côté super tactique, sa mécanique pointue... Et bien autant vous dire qu'on ne retrouve presque rien de tout ça dans cette extension ! Certes, les règles et mécanismes de jeu sont les mêmes, mais là où on devait auparavant compter sur un seul adversaire, on en a maintenant 3 (ou 2, au pire), et on ne peut plus trop se permettre de calculer : il faut gagner, vite ! Éliminer les adversaires, sortir dès qu'on peut... Le jeu devient plus "actif" (on ne peut plus se contenter de défendre en attendant son heure) et beaucoup plus fun ! En gros, c'est plus le même trip, mais c'est toujours aussi bon ! A quand une version 3/4 intégrée d'office à toutes les extensions ? Et quid de la version 2 ?

tt-78c2ba4f80b0b7c...

27/12/2009

Version à 3/4 joueurs indispensable !!
Je joue plus souvent à 2 joueurs (tout le monde n'est pas fan de DT!) mais dès que le troisième joueur en question est dispo pour y jouer c'est une splendide partie qui se déroule à chaque fois! Plus de surprises, plus de rebondissements, plus de pièges qu'on ne voit pas de suite... bref plus de tension et pour gagner il faut être sans pitié et rusé comme un renard! A feu et à sang est encore MIEUX!!!

crossangel

27/11/2009

Je vais me faire un café...
Dungeon Twister, à deux, c'est de la stratégie pure. Un brin de chance en début de partie, mais c'est tout. On se fait chauffer les neurones. C'est comme les échecs, mais en fun ! Dungeon Twister, à 4, c'est comme si on jouait aux échecs à 4. Ca perd tout son intérêt. La moindre action a des répercutions énormes, on joue puis 3 joueurs jouent donc le plateau est complètement modifié... donc impossible (ou difficile) d'établir une stratégie sur plus d'un tour. On peut se retrouver complètement impuissant si on a deux joueurs qui attaquent en même temps. Et d'ailleurs... Aller blesser un personnage adversaire est souvent une mauvaise idée : c'est un autre joueur qui l'achèvera et prendra le point de victoire. Bref... Le jeu se joue soit relativement chaotique et "fun", soit on prend 3 plombes à chaque tour pour s'assurer que ce qu'on fait est une bonne idée. Et 3 plombes par joueur quand on joue à 4, c'est long. Je n'y ai peut-être pas joué de la bonne manière, mais mes deux tentatives ont été particulièrement ennuyeuses. La deuxième ne s'est pas finie : les joueurs en avaient marre. J'ai connu pire, mais il faudrait un miracle pour que je rejoue à DT à plus de 2 un jour.

capi-chou

26/09/2009

sans plus
Bonne idée que de proposer une augmentation du nombre de joueurs, mais a mon sens on perd en stratégie, pas forcement utile.

jfk

26/08/2009

oui et non
voici une extension qui laisse un gout amère : il est agréable de pouvoir jouer à quatre mais de là à nous vendre les mêmes pions cartons avec une couleur différente et juste les plateaux différents peuvent faire râler si on estime ne pas avoir à prendre l'extension

tt-5b0605b803f5d05...

09/07/2009

A quoi bon ?
Au risque de passer pour quelqu'un de psychorigide, je n'ai jamais trop vu l'intérêt de vouloir jouer à DT à 3 ou 4. Pour moi autant jouer à un autre jeu, de toute façon plus adapté. Du coup, je pense que cette extension s'adresse vraiment aux "true fan" du jeu de base. Ceux qui veulent diversifier leurs parties auront mieux fait d'acheter une autre extension.

tt-3240f7e99952f00...

19/06/2009

Le jeu à 4 : bonne idée.. très bonne idée
Des nouvelles plaques du donjeon et surtout deux set de personnages en plus. J'adore ce jeux si puissant.C'est juste, l'extension pour jouer au jeu de base.

fabooloo

27/01/2009

3/4 raisons de s'entretuer joyeusement
Dès le début j'avais le regret de ne pouvoir jouer qu'à d'eux à DT, défaut réglé par cette extension. Les parties deviennent plus longues mais sont aussi plus imprévisibles. Quatre joueurs c'est quatre fois plus de chance de faire des coups bas... Les scenarii sont sympas. Le seul vrai défaut de ce supplément c'est d'en être un justement, je ne vois pas pourquoi il n'existe pas une boite de base à quatre joueurs.

tt-c97593724be1ce7...

19/01/2009

Extension gadget
Autant DT à 2 est intéressant, sur le plan stratégique, autant la version à 3 ou 4 joueurs est ennuyeuse et dénué d'intérêt. Il est impossible de planifier quoi que ce soit et le jeu devient du pur bourinisme. Le seul intérêt de cette extension est qu'elle apporte de nouvelles salles. Pour varier un peu. Totalement dispensable donc.

tt-641353035cdd46c...

24/09/2008

DT pour famille nombreuse
Voila une extension qui va vous faire sortir DT du placard! Effectivement le jeu à 4 prends une toute autre tournure. Il est bien plus intéressant à gérer car il faut anticiper les 3 autres cerveaux qui se tordent les méninges sur les salles pivotantes... Bref je peux enfin emmener mon jeu en soirée (où on joue à 4 joueurs minimum). Sachez toutefois que l'extension précédente Paladins et Dragons est fortement recommandée pour tirer parti du matériel dans son ensemble.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

28/07/2008

Quel dommage
Dungeon Twister est un très bon jeu, malheureusement l'aspect pécunier fait office de guichet d'entrée et là, forcément, ça le fait tout de suite beaucoup moins. Prenant le pli sur Magic DT fait tourner la pompe à fric et nous pond une extension qui réunit les éléments de base pour jouer à plus de deux. C'est bête parce que DT se joue très bien à deux...à plusieurs l'alternative est vite fixée: choisir une cible et la détruire, faire une coalition, sauver sa peau le plus vite possible. On peut par conséquent se dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle...mais c'est sans compter sur les commerciaux qui eux ont trouvés portefeuilles à leur monture. Proposer de nouvelles salles inédites pour le prix d'une boîte de base, j'ai du mal à m'asseoir tout d'un coup! Les salles sont certes intéressantes mais bon...en plus le "rangement" n'a pas du tout été revu non plus, les pièces continuent de se ballader gentiment même sous sachet...une première erreur qui se répétera avec "A feu et à sang"...

tt-66a32333177c560...

26/07/2008

Trop long.....
Cette extension rallonge le jeu et le rends ennuyeux amha. Il est de plus vraiment trop compliqué d'essayer d'anticiper les coups car à 3 ou à 4 on introduit trop de variables et cela deviens presque chaotique. Mes pauvres neurones ne suivent pas. Le titre manque singulièrement d'originalité même s'il est pour le moins très explicite. bref un 2, car je suis pas près de retenter l'expérience.

tt-b0ff24ba91044c8...

25/07/2008