Tous les avis pour : Dungeon Saga: The Dwarf King's Quest (undefined)
Le nouveau Hero Quest ?
Mantic a l'habitude de reprendre les grandes licences Games à sa sauce : warhammer battle pour kings of war, blood bowl pour dreadball... Aujourd'hui, ce Dungeon Saga vient directelent faire de l'oeil à heroquest. On y trouve une base commune : jeu d'aventures où jusqu'à 4 joueurs vont se confronter à un maître du jeu dans des donjons truffés de pièges et de monstres, et grapiller quelques trésors sur la route. D.S. ne se revendique d'aucune originalité : 4 héros parmis un nain, une elfe, un barbare et un magicien, des zombies, des squelettes, etc. Les donjons se dévoilent au fur et à mesure en ouvrant/explosant à coup de hache les portes, et chaque scénario propose ses propres enjeux et conditions de victoire, tout ça enrobé dans une histoire ma foi assez travaillée. Le maitre du donjon dispose de son côté d'un paquet de cartes évènements et bonus, lui donnant des avantages divers à son tour. La grande force de D.S. est pour moi sa grande accessibilité. Beaucoup plus "familial" qu'un Descent, tout en restant plus intéressant qu'un Hero Quest (des sorts plus variés, plus de stratégie du côté du MJ...), il propose en plus un matériel de qualité. Son livre de règles est, à mon sens, le plus clair vu parmis les jeux de son genre, et tout est pensé pour facilité l'accès au joueur. Bref, sous couvert d'un manque flagrant d'originalité, une vraie bonne surprise. Vivement les extensions !

tt-7222db3ff05d572...

28/10/2020

Ultra classique
Après plusieurs parties je me rends compte que le jeu est certes bon mais trop classique pour moi. Si vous cherchez un dungeon crawler archétypal c'est celui-là. Le matos est beau, les règles simples sans être simplistes. Je lui reprocherais juste un peu de lenteur. Si vous préférez comme moi la fluidité et la nervosité allez voir du côté du barbare cimmérien.

tt-2608663dcfa1a5c...

28/10/2016

Plutôt mitigé...
Je suis novice dans l'univers du jeu de plateau et des jeu de société en général, donc dans un premier temps je dirais que les règles sont facile à appréhender, les aventures A et B permettent de découvrir rapidement les bases et le premier scénario permettra de se poser des questions et de feuilleter le livre de règles pour approfondir les connaissances. Ça n'a pas l'air d'être de la stratégie de haute volée mais c'est ce que j'attendais pour découvrir les jeux de rôle plateau. Je dois ajouter que j'avais peur de m'ennuyer en jouant le mettre du donjon et en fait pas du tout. Pour les poins négatif, les jetons en carton n'ont pas l'air solide, il y a des petits signes en bas des cartes qui ne sont pas utilisable sans l'extension "compagnon de l'aventurier" et on le découvre en lisant le livre de règle, j'aurais préférer le découvrir en lisant la description du site, ça donne un peu l'impression d'acheter un produit pas fini. Les tiles sont un peu sombre à mon goût. Et un effort pourrait aussi être fourni par l'éditeur pour offrir des scénarios supplémentaires sur leur site (pleins d'autres éditeurs le font, pourquoi pas eux?...) Malgré tous je ne regrette pas mon achat et je me prendrai certainement les extensions

tt-06067e584d0a8c7...

21/08/2016

Un vrais coup de coeur !!
Je suis tombé sur un article parlant de ce jeu il y a 3 jour. Le lendemain il était dans ma ludothèque ! Ce jeu est génial, beaucoup moins chronophage qu'un Descent et tout aussi fun ! Certes moins complet mais ce n'est que pour le moment, plusieurs extensions viennent déjà compléter et enrichir le jeu. Cela peu devenir assez onéreux à la longue mais c'est le lot commun des dungeon crowler après tout. Les figurines sont vraiment cool et retrouver du mobilier à la Heroquest m'a fait repartir quelques années en arrière :) Le jeu est très accessible sans pour autant ce résumer à jeter une brouette de dès , va falloir faire marcher le cerveau un minimum ;) Le reste du matériel est lui aussi de bonne facture sauf peux être les pions de vie et d’expérience qui vont se détériorés assez vite car énormément manipulé mais une version plastique des pion est déjà sortie :) Personnellement je suis complétement fan et ma table de joueurs également !

tt-8b50e076dc0aa7e...

04/03/2016

A peine déballé tout de suite emballé
Ancien joueur d heroquest, de space crusade, sorcier de la montagne de feu... je me relance dans le monde du jeu de plateau. Acheté sur l avis AzardG et franchement pas déçu. Testé hier avec un pote sur la partie d initiation. Emballé dans les dix minutes.... La qualité des figurines, les règles, les décors et la qualité du donjon sont top Mantic marque des points et me laisse un goût de reviens y.

tt-d1778470a2b471b...

28/02/2016