Tous les avis pour : Dungeon Petz (2012)
1 Petz ça va... 4 Petz bonjour les dégâts :)
Un univers graphique très sympa et une mécanique efficace font de se jeu un véritable plaisir ludique. La détermination des actions de début de tour, les choix lors du placement des imps, la gestion de l'élevage qui peut aller jusqu'à 4 petz et la présentation aux concours et aux ventes aboutissent à un jeu riche et varié. Seul bémol : des règles trop longues.

Dim

09/10/2012

Allez les montres, faut vous torcher le cul!
Super j'adore même si on perd on sens fout l' essentiel est d'avoir fait une monstrerie.

tt-07fb13600fae426...

04/10/2012

De l'or, des bouses, mais surtout beaucoup d'amour
J'aime Dungeon Lords, j'aime donc Dungeon Petz ^^ Ce jeu a toutes les qualité de son grand frère : de la gestion poussée, pleins de paramètres à gérer, de l'opportunisme, et surtout des règles ultra thématiques et naturelles pour un thème plus mignon qu'avant mais toujours aussi fun. Il est par contre un peu plus hasardeux à cause du tirage des cartes besoin (mais d'après l'auteur c'est voulu ^^). Ce hasard est compensé par l'utilisation d'une règle avancée permettant d'attribuer 2 symboles avec une seule carte. Du tout bon pour moi, toujours un plaisir de 2 à 4 joueurs !

tt-ad62f6aa504d7f7...

03/10/2012

Un jeu qui donne le petz!!!
Cinq parties à mon actif, la première fut relativement longue du à l'explication des règles, mais les suivantes ont étées beaucoup plus fluide avec toutes les infos sur les plateaux. Un thème bien présent pour des parties remplies de rigolade et de stratégie. N'ayant pu pratiquer qu'à 2 joueurs, il tourne très bien ainsi. Merci Mr Vlaada Chvatil.

tt-96026aedf013595...

02/10/2012

C'est du lourd!
Etant un fan de cet auteur, et de cet éditeur par la même occasion je vais rester lucide et objectif, sinon ça sert à rien de donner un avis. Non? Ce qui fait zizir : - Le thème hyper original - L'ambiance générale et les dessins - L'auteur qui a tenté de faire coller le thème le plus possible aux mécanismes (ou l'inverse peu importe) qui fait que l'on s'y croirait - La complexité et la technicité du jeu sous ses airs de ne pas y toucher (attention vraiment c'est du costaud, ne pas offrir à un enfant!)qui fera plaisir aux gamers affûtés - Les règles qui sont un régal à lire avec toutes les blagues de l'auteur Ce qui fait pas zizir : - Ca peut faire mal à la tête à certains joueurs occasionnels et les dégoûter (par expérience ça a été un conseil d'achat pour un cadeau et la personne habituée à des jeux plus légers type Catane, les aventuriers du rail etc...n'a pas du tout accroché)alors que le thème donne l'impression d'un jeu simple et fun En fait je sais pas pourquoi je mets 4 et pas 5 mais je le sens comme ça : 4. Ce qui est déjà très bien. Jeu à avoir dans toutes ludothèques! Tellement original!

tt-3037cf1e8d8af18...

11/09/2012

Merci Vlaada !
L'immense Mr Chvatil nous gratifie d'une création ludique au niveau de nos attentes. Ce jeu est tout simplement un bijou de créativité. Les illustrations sont splendides, le thème très original, l'immersion assez intense. Il s'agit d'un jeu de gestion qui vous invite a gérer une monstrerie. Vous acheter des monstres, des cages, de la nourriture, etc... et vous tâchez de répondre au mieux aux besoins de ces derniers. Ensuite, ils grandissent, demandent davantage, vous les présentez à des concours et vous finissez par les vendre à des clients dont les attentes sont diverses mais que vous pouvez anticiper. Et tout cela n'est pas sans difficulté, loin s'en faut. Même si les règles sont assez denses, il ne faut pas plus de 2 tours pour prendre en mains les mécanismes. Si vous aimez les jeux de Vlaada Chvatil, n'hésitez pas une seconde et courez l'acheter. Woodpusher

tt-c300e3b20162283...

31/08/2012

La ménagerie monstrueuse !
Voilà, il fallait que je l'achète et je ne suis pas déçu. Un design fabuleux, un graphisme accrocheur, un thème original, de l'humour dans le jeu et dans les règles. Un très grand jeu qui mérite une place sur votre table de joueurs.

Raegan

19/08/2012

Grosse mécanique pour une bonne ambiance
Dungeon Petz ne fait pas parti des jeux "plug and play". En effet, il faut prévoir une fenêtre de temps pour lire les nombreuses règles (comme Dungeon Lords). Par contre après avoir pris connaissance des règles il est trés facile à jouer. En effet, tout est bien indiqué (plateaux, mémo, ...). [EDIT]: un petit regret, le but du jeu n'est pas d'élever des monstres, mais de les vendre au meilleur moment pour gagner un maximum de point de victoire.

tt-9af73343b0ddf54...

13/08/2012

Effet tamagotchi garanti!!!
Très belle boite, bien illustrée, beau matériel, mécanique de partage d'action bien rodée, gestion des imprévus (nos bestioles n'en font qu'à leur tête), dans un esprit déluré = cocktail détonnant!

tt-a2e2aebfdbab8fe...

01/08/2012

Minions petits monstres...
Jeu extrêmement sympathique : background très réussi, très prenant; matériel très joli; règles très complètes et bien pensées : ce jeu est très réussi. Il s'agit grosso modo d'un jeu de placement d'ouvriers avec une enchère cachés : plus je mise gros plus je peux jouer avant les autres, mais moins j'aurai d'actions... Donc un dosage assez complexe à trouver. Peu d'interactions avec les autres joueurs, plutôt jeu de gestion de ses propres ressources. Et la phase de gestion des monstres est très originales et doit être préparée minutieusement en amont. J'adore et j'adhère.

Tchi

26/07/2012

Saleté de monstre, me petz pas dessus !
Ressenti difficile sur ce jeu, du beau matériel (sont trop mignons ces monstres...) et de belles mécaniques. Pourtant à la fin de la partie, j'ai l'impression de subir les cartes besoins de mes monstres et l'ordre des concours/ventes. A voir en réessayant si je subis moins le jeu. Comme dungeon lords, plein de bonnes idées sans totalement me convaincre.

tt-9a967513ddf1812...

18/07/2012

Gallipetz dans la bouze !
Ca y'est, les grands ont leurs zouzou Petz ! Dungeon Petz est bien plus abordable que Dungeon Lords, et est vraiment très très Fun ! Si avoir le plus de notoriété est un vrai challenge c'est loin d'être le plus important. Car il faut s'en occuper de ces monstres qui vont nous mener la vie dure en grandissant! Quand ils sont petits, ca va, mais en grandissant va falloir bien s'organiser avec ses diablotins ! Un jeu très très original, qui plaît beaucoup à ma moitié, qui est un peu long lors de la découverte du jeu mais qui se joue très facilement à la deuxième partie. Les règles sont nombreuses mais simples et tout est bien symbolisé sur le paravent et le plateau. (prévoir de noter quelques exceptions sur un papier pour ne pas les oublier en cours de jeu...) Un jeu donc parfait pour moi que je recommande absolument tellement il est Fun.

crossangel

17/07/2012

La cageôle des petz, concours après !

crossangel

16/07/2012

Quelle rigolade et quel fun !!
Trop fort ce Vlaada !! Il arrive à nous pondre un jeu encore plus fun que le précédent avec des tonnes de graphismes excellents et un theme trop bon car tellement décalé. Il s'agit clairement d'un jeu de placement mais agrémenté d'une rigolade assumée et d'un theme qui est tellement fort qu'on se prends à pester régulièrement contre les petits cacas de nos monstres, ou au contraire s'en feliciter si toutefois le client était un aùmateur de fientes !! bref excellent !

tt-96b5c6631f963d2...

13/07/2012

Monstre moi de quoi tu es capable
Jeu découvert au festival ludique de Parthenay 2012, j'avais vu le TTTV explipartie et m'attendais à qqch d'assez costaud et c'est bien le cas; malgré des airs "monstres rigolos et gentils gnomes" qui attirent les plus jeunes, le jeu est plutôt velu. De nombreux points et possibilités à retenir, mais un jeu de placement d'ouvrier sympa empruntant à d'autres jeux : un peu de pilliers de la terre pour le placement, on propose un monstre au concours de beauté, un peu comme les oeuvres aux princes de Florence, par exemple. L'idée de placer secrètement les gnomes par lots pour déterminer l'organisation des tours de jeu est intéressante et la thématisation et les graphismes sont d'un niveau rarement égalé. Les interactions sont indirectes - on gêne un autre joueur en prenant une place convoitée - mais on n'est loin de l'impression de poussage de cubes du fait du travail éditorial exceptionnel. Bref, un bon plaisir ludique, même si les nombreux paramètres à intégrer pourront rebuter certains, notamment pour une première partie.

tt-40428d2cd9be11c...

10/07/2012

Dans la merde avec le sourire!!!!
Le jeu typique où il faut prévoir et gérer sans avoir la maitrise de ce qui va vous arriver, ça peut énerver mais l'ambiance du jeu est là pour ramener le sourire. Beaucoup d'aléatoire avec le tirage des cartes besoins de vos bestioles, mais une phase de placement totalement maîtrisable avec un choix monstrueux, d'une partie sur l'autre on gère sans souci ou on s'arrache les cheveux: J'ADORE!!!

risris

27/06/2012

Beau et fluide
jeu très sympa avec du matos de qualité et des ptites bêtes trop mignonnes. Continue à nous faire plaisir Vlaada.

tt-ca2bd483c4491e6...

12/06/2012

Petz un coup, ça ira mieux
j'ai été enthousiasmé au départ puis après 3 parties, j'ai eu un peu l'impression d'une certaine lassitude, des enjeux moins tendus. Difficile à expliquer car le jeu semblait riche et varié, mais j'ai eu un peu l'impression de faire presque 3 parties très similaires. Là où à Dungeon Lords j'ai vraiment l'impression de développer mon donjon et d'être en concurrence farouche avec les autres, à dungeon petz c'est plus mou et la phase de gestion des pets est sympa au début mais plus le jeu avance et plus j'ai trouvé ça long et un peu pénible, trop de cartes. Et puis rater la grosse vente c'est l'échec assuré. Bref, très bon jeu, mais passé la rigolade du caca dans la cage et la lecture hilarante des règles, le soufflé retombe un peu comme on dit.

Harry Cover

09/06/2012

Tamagochi en plateau
Enoooorme, j'adore l'ambiance avec des graphismes très jolie et personnes attachants. La règle est drôle et agréable à lire. Le thème est excellent, c'est tellement bon de s'occuper de petites grosses bêbêtes. On croirai une adaptation des tamagochi version jeu de plateau fantastique.

Dabi

23/05/2012

Petit monstrounet, tu préfères souffrir ou muter avant que je te revende ?
J'ai joué quelques parties de Dungeon Petz, toujours à 2 joueurs. Ce jeu consiste à acheter des monstres, en prendre soin le temps qu'ils grandissent, puis les revendre en prévoyant les critères de satisfaction du client. Au niveau du matériel, le jeu est magnifique mais tout est tellement bien intégré qu'au début, il est difficile de retrouver les indications de jeu sur le plateau. Les différentes phases s'enchainent difficilement lors des premières parties, l'aide-mémoire ne devient efficace qu'avec l'habitude du jeu. Puis, même avec l'habitude, ce jeu génère à chaque tour des dilemmes presque insurmontables qui allongent parfois la durée du jeu, le temps de se décider... Mais certaines phases se jouent "tous en même temps" et heureusement. La part de chance au niveau de la pioche des cartes est relativisée avec un visuel qui montre les proportions de ce qu'on est susceptibles de piocher dans chaque couleur. On a aussi une main de départ qui donne une certaine marge d'erreur acceptable. Et puis, les conséquences d'un mauvais calcul ou d'un "pas de chance" ne sont pas si graves. Un défaut à deux joueurs : Des diablotins neutres bloquent certaines actions et, dans certains cas, celui qui joue en premier peut trop facilement détruire les possibilités de jeu de l'adversaire. Désormais, nous jouons à deux avec la configuration 3 joueurs.

tt-62daf1c07fd276e...

09/05/2012