Tous les avis pour : Dungeon Fighter (2012)
Manque un petit quelque chose
Voici un jeu très plaisant, qui mise tout sur les lancés de dés : les contraintes pour les lancer, et le lieu où ils doivent terminer leur course. Le reste est un peu plus anecdotique, mais le tout est joli, simple et sympa, et très bien habillé : la thématique prend. Sur le long terme, je suis beaucoup plus sceptique. Pour autant, le jeu est plus intéressant que Le Donjon de Naheulbeuk sur le court terme. Pas certain que ce soit le cas sur le long terme...

10/01/2023

6,4
Notation abusive

Bron

09/11/2022

A l'assaut compagnons !
Un jeu de coopération atypique, fun, convivial et drôle.De la dextérité sera nécessaire pour vaincre les monstres et le boss de fin.Très beau matériel, thême sympathique et bonne humeur garantie.

Alphide

30/03/2022

L’important, ce ne sont pas les dés, mais comment vous les lancez !
Voilà un vrai jeu, où on joue ! Le plaisir d’incarner un personnage, le choix du chemin à emprunter, la découverte des monstres, les petites virées shopping et bien sûr le lancer de dé sous la jambe vrillé avec double rebond ...

Hagrael

18/01/2020

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + du matériel, en veux-tu en voilà (plateau cible, plateaux individuels, cartes, dés) + jeu coopératif, d’adresse, d’ambiance et relativement tactique malgré tout + personnages bien différenciés dans leurs capacités spéciales + monstres très variés, objets qui varient les plaisirs et la façon de lancer les dés + parties un peu différentes à chaque fois, même si le principe reste le même Les points négatifs : - attention aux noeuds quand on lance à deux mains sous la jambe par derrière et en sautant - l’aspect aléatoire des rebonds du dé en plus de son résultat peut décourager - il faut être dans l’ambiance, sinon passe ton chemin zinzin Verdict sans (r)appel : Sur une première impression, je n’avais pas forcément envie de jouer à Dungeon Fighter. On s’amuse, on rigole, le dé est à côté, mouhaha, je ne voyais pas vraiment l’intérêt, et encore moins la richesse stratégique ou même tactique. Je dois cependant réviser (modérément) mon jugement hâtif et approximatif. Certes la base évoquée est là, mais si je pars du principe que ce jeu est un jeu d’ambiance, je dois bien lui reconnaître une richesse atypique. On coopère, on joue différement selon les partenaires, le déroulement de la partie, les monstres auxquels on est confronté, les pouvoirs dont on dispose. Il suffit donc de rentrer dans l’ambiance délurée, et on passe finalement un bon moment loufoque et agréable, avec un peu de travail pour les neurones ainsi que les zygomatiques.

Docky

17/03/2019

mieux vaut tard
X années après tout le monde, je découvre ce jeu. Quelle bonne trouvaille que ce Donjon party game où il faut vaincre les monstres en laçant son dé sur une cible géante. Les monstres auront des effets sur votre habilité (ou présumée habilité), lancer par-dessous la jambe, avec rebond sur la tête etc. Vous pourrez acheter des armes, des potions et… mourir car les jets de dés ratés vous font perdre à terme des point de vie. Non, on ne gagne pas forcément à DF. Un medieval / party où il fait bon être invité

01/09/2018

Assez drôle et bien pensé...
J'adore l'esthétique des illustrations et du matériel! En revanche, n'étant pas super fan des jeux d'adresse, je n'accroche pas plus que ça! Les acrobaties ne m'éclatent pas... Dommage car tout le reste est intéressant... Malgré tout, si on est en nombre et d'humeur jovial, ça marche bien!!!

melanoch_tagada

07/01/2018

fun et dejanté
un bon jeu de fin de soirée pour soirée délirante entre potes fun fun fun et rigolade

Lacuvee

04/11/2017

6,8
promenons nous dans le donjon
jeu décalé et original, dungeon fighter bénéficie d'un matériel de qualité ainsi que d'illustration sympa. on va devoir affronter différents monstres dans un donjon avant des se retrouver face a face avec un big méchant. Le jeu à base de lancé de dés sur cible est une bonne partie de plaisir du moment que l'on joue le jeu et que l'on soit nombreux. très difficile dans l'ensemble lorsque l'on monte de niveau il en devient quasi impossible dans certaine situation. Un jeu rigolo, assez repetitif mais qui plait du moment que l'on ne joue pas trop souvent, je regrette un peu le nombre trop important de pouvoirs, d'icones certaines fois incompréhensibles, ... qui complique inutilement le jeu et le manque d'aide de jeu pour resumé tous ces icones de cartes (cher les editeurs les aide de jeu c'est la base ....) . bref c'est rigolo, c'est fun, si l'on a l'esprit ouvert et que l'on souhaite déconner un peu, le jeu passe bien sinon passer votre chemin ca n'est pas un jeu ou l'on reflechit ...

harveyfox

05/08/2017

6,8
Le Nawak crawler
Un coop d'ambiance ou le joueur alpha peut bien s'époumoner, c'est pas lui qui décide. :-) Pis de toutes façons, si vous jouez pour gagner, vous allez être déçu.

le jardinier

04/08/2017

Aaaaahh ouiiiiiii
Ca, c'est de la baston, et de un à plein de joueurs déjantés, et de très jeune à très vieux. On s'amuse, on rigole et on y revient.

PawnPawn

Une fois mais pas deux
(avis donné après une seule partie) Jeu coopératif ou l'on incarne un groupe d'aventurier qui arpente un dongeon. Le coeur du jeux est son plateau qui représente une cible. Pour mener les combats, on utilisera des dés que l'on enverra dans la cible ce qui indiquera les dégats. Ok mais... on ne les envoie pas n'importe comment les dés. Il faut faire un rebons sur la table avant (cas de base). Puis en fonction des monstres et de l'équipement ca se corse : plusieurs rebond avant la cible, rebond sur un plan vertical, rebond par dessus une carte, avec le front, avec le nez, etc. A l'explication, j'ai eu envie d'y jouer. Une fois en jeu, j'ai trouvé ça un peu galère. Je ne doit pas être doué de mes mains, mais j'ai eu beaucoup de mal ne serait ce qu'à être sur la cible. Il faut dire qu'un dés au départ ce n'est pas trop fait pour "rebondir". Une fois pour essayer/rigoler mais pas plus !

Torenc

20/07/2017

drôle et débile à souhait
L'univers est très bien rendu, belles cartes de créatures et beau matériel. Le jeu quand à lui est complètement loufoque et oblige souvent à établir des règles "maison" si on veut un peu avancer, sinon on se fait écraser lamentablement parce qu'on n'a pas su faire sauter un dé au-dessus d'une carte ou viser la cible avec le dé sur le coude. Mieux vaut prendre ce jeu avec une bonne dose d'humour, et dans ce cas rigolade et bonne soirée assurées :)

coopéraction !
très bon matériel illustrations géniales seuls les lancés de dés improbables et réussis vous apporteront la gloire pour les joueurs sérieux et cérébraux fuyez pauvres fous

tt-d80fa9b5c156d56...

20/07/2017

Remboursé par la sécu....
Voici un jeu qui devrait être remboursé par la sécurité sociale, il délivre une dose de bonne humeur collective impressionnant. Si vous avez des Gremlins (à partir de 6 ans) vous allez cartonner avec ce jeu. Les illustrations sont géniales, le matériels est au top, le seul petit bémol ce trouve dans la difficulté de certaines cartes, le jet de dé de dos, et celui en faisant un tour sur soi même est juste très difficile, la solution vous les enlevez (environs 10 cartes) et vous avez une jeu suffisamment difficile mais pas impossible. Un MUST HAVE vraiment.

Emmanuel.G

20/07/2017

Dans le donjon, tout est bon!
Dans la veine d'un Donjon de Naheulbeuk, Dungeon Fighter se présente comme un jeu d'ambiance et d'adresse ayant pour cadre un univers parodique. Oscillant avec brio entre le "party game" et le "dungeon crawler, Dungeon Fighter est une véritable réussite dans son genre et cela, malgré quelques légers écueils qu'on lui pardonnera aisément au regard du plaisir proposé.

tt-2630ad670b56613...

20/07/2017

Jeux censé être rigolo, mais qui l'est pas!
Ce jeu innove avec le lancé de dés sur une cible, mais c'est tout!!! On doit envoyer de différentes manières mais après une partie on plus trop envie de jouer et après 2 plus du tout, car c'est censé être un jeu convivial et intéractif entre joueur , mais aucun des joueurs n'a vraiment été amusé.... et puis les pouvoirs décrémentation des vies , trop compliqué pour ce type de jeu. Ou on fait simple et rigolo ou on fait stratégique en limitant le hasard , mais pas un mixe qui fait rien de bien!

tt-e14ae9bec373993...

20/07/2017

Si tout le monde joue le jeu
On se prend au jeu de devoir jeter un dé dans une cilbe de 40cm sur son nez, le dos tourné à la table,éloigné de 2 métres et sur une jambe... c' est une question d'honneur car se faire battre par un rat pouilleux qui nous bloque le passage, moi le guerrier surpuissant avec mon épée payé 3 PO le tour d'avant c est un peu la honte... ou pas...

Cilk

20/07/2017

Venez rigoler dans le donjon
Dungeon Fighter est une jeu atypique. Avec ses lancers de dès originaux, la bonne ambiance s'installe vite autours de la table. Le fun est donc présente, avec l'humour des monstres et des défis à relever, mais pas seulement : la part de stratégie n'est pas anodine, avec des choix importants (par rapport aux pouvoirs des persos, aux risques à prendre et aux achats à faire). Et ces choix sont d'autant plus importants que le jeu est stressant, avec des monstres pas toujours faciles à battre et un jeu plutôt difficile au début (et tant mieux, pour un jeu coop !) Pour résumé, je qualifierai Dungeon Fighter de "party-game avec un aspect tactique". Du tout bon même s'il ne plaira pas à tout le monde (essayez-le avant !).

Renardod

pénible
le jeu a vraiment un aspect sympathique avec des jolis graphismes et l'idée de collaborer pour combattre des monstres, nous rappelle l'idée des scénarios de jeux de rôles médiévo-fantastiques. mais très vite, on arrive au côté pénible du jeu : les lancers de dés pour atteindre la cible. On s'y prend à plusieurs reprises, constatant échec sur échec et on finit par remettre le jeu dans sa boite.

tt-e90432381a22e64...

2,8