Tous les avis pour : Dungeon Fighter (2012)
Alors, jambe levée, en arrière et avec obstacle!!! Résultat ? Euh, est-ce vraiment important le score ?
Ca fait longtemps que je l'attendais, les préviews m'ont enflammé, les vidéos m'ont conquis et mes amis aussi... Quel délire autour de la table ! On n'a jamais été aussi heureux de perdre... Du fun, du fun, du fun ! Que ce soit en début de soirée avant de se farcir un gros de gestion ou après, la bonne humeur au rendez-vous. Seul ombre, si ombre il y a, que 40 cartes de monstres et 4 boss de fin... mais bon, ils sont déjà assez compliqués comme cela avec la multitude de contraintes que nous nous imposons.

tt-178094099308da9...

09/05/2012

Excellent !!! Et jolie graphiquement
Un bon jeu coopératif avec fous rires garanties Demande de l'adresse pour le lancé de dé.

tt-9331bf1794632f0...

07/05/2012

Fous rires garantis!
Un jeu vraiment très amusant même lorsqu'on se fait exploser par les monstres par toute l'équipe est maladroite. C'est même plus drôle lorsqu'on mauvais que quand on est bon. Néanmoins la rejouabilité me parait limité: le nombre de monstres pouvant être rencontrés est élevé et le nombre de façon de restreindre le lancer de dé également mais finalement on finit par se lasser de toujours lancer le dé sans être sûr de sa trajectoire finale. En somme Dungeon Fighter est un très bon jeu mais il ne faut pas en abuser sous peine de s'en lasser assez vite.

tt-0a99591d066291b...

05/05/2012

De la dextérité, du coop, du fun !
Ce jeu peu se jouer avec n'importe quel type de joueur, il est vraiment très sympa et les durée de partie sont courte 20min-1h30. Il se ressort très bien et met une bonne ambiance autour de la table. Le king of tokyo cooperatif avec de la dextérité en jetant des dés dedans !

Ome

03/05/2012

tres tres bon jeux dans le genre
pour un jeux que je classererais dans la catégorie poids moyens ambiance malgré qu'il soit vraiment dur meme en facile, on en redemande, c'est juste excellent, le jeux en lui meme ne paye pas de mine dans le sens ou oui une cible bon bof jetais pas sur de la chose mais c'est juste trop bon le matosse est bien sympa, illusttration tres jolie, une petite tour bien penser cela change des paquets de carte habituelle sur la table rien a dire tout est super. un jeux a avoir !!! j’espère juste une extension avec encore plus de diversité, car c'est bon de faire des truc de dingue mon actif: 3 parties joués 4 joueurs facile perdu 4 joueurs facile perdu 5 joueurs facile gagner :)

tt-575b1b975b8a4e5...

03/05/2012

Fun,fun,fun
Acheté le Samedi midi, 6 parties dans le weekend. Mes enfants et moi avons accroché de suite. 6 et 14 ans. Un esprit à la Naheulbeuk, chaque lancer est une épreuve, on se marre... Bref, on s'amuse.

Chaostic

C'est pas un Roberto ?
Acheté comme ça pour voir, c'est plutôt une bonne surprise ! C'est bon jeu au background très "rôliste second degré", mais qui reste accessible à tous, une règle assez drôle, relativement claire (on se pose forcément quelques petites questions vu la variété des pouvoirs) et pas trop longue, un matériel de qualité qui met dans l'ambiance. Tout le mécanisme est centré sur le combat de monstres avec des lancers de dés dans des positions improbables, le reste, bien vu, sert surtout d'habillage thématique. Ce n'est pas la danse des oeufs non plus, mais on pourrait presque croire que c'est un jeu du grand Roberto Fraga en mode médiéval fantastique. Le côté coopératif du jeu est en gros limité au choix du chemin dans le donjon, aux dés pour les pouvoirs et aux achats à faire dans les boutiques de souvenirs du donjoin, mais c'est tout de même ça. On le sent finalement plus dans l'ambiance et les encouragements sur les lancers de dés, pour ne pas se manger tous des dégâts au bout des 3 lancers. Pour les petits détails moins bien : - très dur au début - pas assez d'indications sur les distances de lancers, peut-être, puisqu'on a tendance à vouloir se mettre trop loin pour ne pas "tricher" et ça tourne au massacre - un meeple ou une figurine aurait été le bienvenu plutôt qu'un petit pion pour représenter le groupe - à l'inverse, les meeples noirs de points de vie ont tendance à tomber, ça aurait été aussi bien de mettre des pions, plus stables une fois dans l'ambiance des combats - probablement répétitif à la longue Et pour les plus : - jolies illustrations - humour bien délire - les lancers ne sont pas simples à apprivoiser, donc il y un petit goût de reviens-y - de la variété dans les pouvoirs, monstres et équipements - grosse ambiance d'encouragements pour réussir les attaques Au final, un très bon jeu pour une soirée délire de temps en temps, mais on s'en lassera probablement assez vite. 5/5 sur le côté "one shot", ramené à 4 pour la durée de vie de mon point de vue.

JJL

Dungeon Laughter !
Rires, réflexions et rires garantis… Que du bon

Ricardo

29/04/2012

De dos les yeux fermés en spirale!
En voilà un jeu qu'il était attendu! Et je doit dire que je suis pas déçu. Les règles simples servent bien l'ambiance crée par le jeu, beaucoup de rire suite au situations improblables induites par les différentes contraintes. Le matériel est de bonne qualité ,bref du bon. Reste le fait qu'à mon avis faut trop en abuser pour garder le plaisir intact en éviter la lassitude.

tt-ed7d6c2be94de52...

24/04/2012

CE JEU NOUS PROMET DE BONS MOMENTS.
Je n'aborderai pas ici la manière de jouer, il suffit de regarder l'explication tric trac TV dédiée. Première partie hier au niveau facile. Pronfondeur du jeu, il y en a une du fait : - que le donjon n'est jamais le même en fonction du tirage des cartes donjons, - du choix des héros que vous allez incarnés, puisqu'ils n'ont pas tous les mêmes pouvoirs. - du tirage et de l'achat de votre équipement en cours de partie. Tactique : Elle réside essentiellement dans le choix de l'attribution des dés rouge vert et bleu, mais aussi dans l'échange des équipements que vous pouvez faire dans la phase fin de tour. Elle réside aussi dans le fait qu'il va falloir gérer correctement l'obtention et l'utilisation des dés bonus afin d'en avoir un maximum pour le combat contre le boss de fin qui est parfois trés costaud. Matériel : rien à redire pour le prix du jeu. C'est plus que correct. Mon sentiment : Une trés bonne surprise. Un jeu bien fun qui fera rire petits et grand, avec des lancer de dés parfois bien loufoque. Je me suis personellement retrouvé à lancer le dés dos à la table les yeux fermés et avec ma mauvaise main (celle avec laquelle je n'écris pas), et je vous assure qu'il y a bien pire comme condition. La régle du jeu est simple et la prise en main se fait trés vite, le jeu s'installe rapidement. Seul reproche, le boss de fin, tiré au hasard est parfois un peu abusé. Ce jeu est une très bonne surprise et je ne peux que vous le conseiller.

tt-b809d930e6afc53...

23/04/2012

Il faut prendre des photos de votre équipe !!!
Gagner contre le plateau s'avère plus compliqué que prévu ! Malgré beaucoup de force et de volonté certain monstre n'hésite pas à faire très très mal ! Mais tout cela ce joue dans une ambiance voué à la rigolade et au plaisir ! Je n'ai pour l'instant aucun regret dans cette acquisition !!!

tt-16d7f181a1765f2...

22/04/2012

Un bon cousin du Donjon de Naheulbeuk !
On voit que ces italiens ont joué et aimé le Donjon de Naheulbeuk mais ce n'est pas une copie pour autant. Il s'agit plus d'un dérivé en jeu d'adresse. C'est fun, les possibilités de combinaisons délirantes sont là, le matos est magnifique, prix un peu cher certes mais bon ... Comme Naheulbeuk, il ne faudrait juste pas y jouer trop souvent pour continuer à l'apprécier.

tt-9d82ad55a6752eb...

15/11/2011

Un jeu qui fait mouche tout droit dans la cible!
Découvert à Essen et acheté dans la foulée, ce jeu est une réelle grosse surprise! Vous êtes une équipe d'aventurier et vous devez aller affronter le "big boss" d'un donjon! Pourquoi? Ben parce que vous êtes un groupe de héros (et accessoirement gagner de l'or au passage). Mais avant d'arriver à la dernière salle, le chemin va être semé d’embûches ou plus exactement d'ennemis tous plus farfelus les uns que les autres ( comme le vieux chevalier tellement vieux qu'on le considère comme un mort vivant). Vous l'aurez compris ici on ne se prend pas au sérieux! Le matos est vraiment sympa (même si assez minimaliste), le graphisme est accrocheur. Au niveau contenu c'est plutôt pas mal (afin de combler la boîte ils ont même mis une tour. Après avoir choisi chacun un héros parmi une sélection habituelle pour les jeux du genre (paladin, nain, elfe, voleur, princesse, ... qui ont chacun leurs propres pouvoirs et équipements), vous partez donc à l'aventure. A chaque pièce, correspondra un combat. Mais comment se bat on? Sur la table se situe une énorme cible. Le principe de base va être de prendre un des dés disponibles et de faire rebondir une fois sur la table le dé avant que celui ci ne s'installe sur la cible... ou non. S'il se trouve sur la cible le monstre se prend autant de points de dégâts s'il l'a manquée le héros se prend des dégâts. Ça c'est pour le principe de base. Après et c'est de là que le jeu prend toute sa dimension, votre héros peut recevoir de l'équipement que ce soit des armes, potions ou armures. Pour utiliser chaque arme, il faut avoir recours à l'utilisation des gestes indiqués sur les cartes. Et à partir de là la partie prend une toute autre dimension. Voir les autres essayer de jeter des dés les yeux fermés, en sautant par derrière offre de bon moment de franches rigolades! Au niveau rejouabilité, même si au final il y a peu de variantes de donjon, il y a assez de situations différentes, de challenge, de monstres pour qu'on puisse y trouver de l'intérêt pendant de très nombreuses parties. Si vous aimez déconner alors ce jeu est totalement fait pour vous (encore plus si vous jouez avec des gens maladroit). Autant je n'avais pas du tout accroché en voyant la TTV autant une fois essayé j'ai été conquis. Un jeu d'adresse à mettre entre toutes les mains!

guilou05

11/11/2011

Jeu d'adresse coop avec thème
Il n'y a pas beaucoup de jeu d'adresse avec un bon thème. Ici il n'est pas plaqué et même trés bien rendu, notament grace a un excellent matos et surtout des graphismes excellentissime, trés rigolo. La coop fonctionne bien et il y a des choix à faire. Le tout est vraiment trés cohérent et bien délire. Le principe de l'amélioration des armes qui tapent plus fort mais ajoute de la difficulté au lancer est tout bonnement génial. Pour ceux qui aiment le Donjon de naheulbeuk plateau on s'y retrouve dans l'ambiance mais ce jeu est différent notament car il plus rythmée au niveau de l'enchainement des tours. Bref, c'est vraiment sympa de voir des choses différentes en matière de jeu et dungeon fighter rempli cette mission. Après, le jeu peut être un peu répétitif. Il y a en gros juste la façon de lancer qui change mais pour le reste c'est tout le temps la même chose. Bref, un bon jeu bien délire. Je n'en ferai peut être pas 50 mais je pourrai me laisser tenter par une partie de temps à autre.

benben

25/10/2011