Tous les avis pour : Dungeon Fighter (2012)
Faut jouer des coudes !!!
Jeu d'ambiance et de rigolade. Il est moyen en solo. Assez dur, c'est un jeu d'adresse avant tout.

petitpique

13/07/2012

améliorez votre dextérité dans les lancers de dé
Même s'il ne faut pas se prendre au sérieux, il y a tout de même de la stratégie à avoir pour régler leur compte aux ennemis ! En effet, il faudra bien penser à la meilleure utilisation des dés de couleur. La suite c'est différent niveau de difficulté, des lancers qui peuvent être très complexe mais bien amusant à faire et comme dit en titre d'un autre avis c'est un peu un cousin de naheulbeuk dans le sens de ne pas se prendre au sérieux et basé sur de l'exploration de donjon sur fond d'agilité des joueurs.

tt-a1977441433198c...

08/07/2012

On tape !!!
Donjon coopératif. On rentre dans une salle, on tape, on récupère des objets et des dés pour se renforcer. L'adresse fait la différence, mieux vaut ne pas avoir un maladroit dans l'équipe ! J'apprécie pour rigoler entre amis, je le préfère au donjon de naheulbeuk.

Charlie2000

05/07/2012

Aiguisez avant de pourfendre
Soyons francs: une première partie me laissa dubitatif, une simple gargouille de niveau 2 nous ayant fait la peau à tous les 5 pour cause de "lancer avec le nez".. Un conseil: rôdez à tour de rôle chacun des lancers, affinez vos techniques -bref, passez par la salle d'armes- et éliminez/remplacez les infaisables, même en solo, par décision collégiale; dans le même esprit, si litige sur qui-prend-quelle-arme, organisez un tournoi: 10 dés chacun avec la technique requise, et on compte les coups.. Bref, appropriez-vous le bazar et vous profiterez en plein de son ambiance déjantée, des très beaux dessins de l'Italienne, et du bon petit goût tactique de pas mal de choix; et du plus beau: la grosse ambiance autour de la table..

monsieur Max

28/06/2012

Manants, passez votre chemin...!
La boîte et les illustrations sont effectivement très attractives, mais je rejoins madboy\_one sur ce point. Passée l'ouverture de la boîte, on est plutôt déçus. Nous étions 4, impatients d'affronter des monstres et de découvrir des trésors, et puis pffff, le ballon une fois dégonflé, on s'est tous regardés, et quelqu'un a osé demander aux autres participants ce qu'ils en pensaient. Et c'est avec un "OUF" de soulagement après 4 monstres, et on a refermé la boîte en se disant qu'on ne la rouvrirait plus. Pour nous, un flop majeur signé IELLO, c'est plutôt rare ! Mais ça arrive. Pour ceux qu'ils veulent casser du monstre, dans une ambiance nettement plus haletante et déjantée, allez jeter un oeil sur "King of Tokyo", qui a vraiment emporté l'approbation de tous ceux avec qui j'ai joués jusque maintenant dans cette catégorie. En plus sérieux, on a aussi beaucoup apprécié "Hexer Salem", "Le Sorcier de Salem" ou l'intelligence des règles et le hasard des dés, qu'on a vraiment l'impression d'affronter des monstres "intelligents", et qui vous font juste le coup vache auquel vous ne vous attendez pas au moment le plus opportun (pour eux ;))

bz438

25/06/2012

Je ne suis pas la cible
Les + : Règles simples Matériel très correct Jeu d'adresse et de coopération Ambiance si l'on est nombreux Lancers de dés originaux et amusants Les - : Répétitif et aléatoire Certaines contraintes de lancers sont parfois impossibles Donc : La première partie est agréable pour son côté inédit mais le côté répétitif et le niveau stratégique trop limité (choix un peu automatique) ne me donnent pas vraiment envie d'y revenir

16/06/2012

Un jeu qu'il est rigolo, une fois ! Mais pas plus !
Bon, je me suis laissé avoir par les critiques élogieuses. Pourtant, j'aurais dû suivre mon instinct : les jeux coopératifs, c'est pas mon truc ! Je le sais, j'en ai testé plein, des qui sont censés être top nickel aussi ! Attention, Dungeon Fighter n'a pas QUE des défauts. Nous allons d'ailleurs commencer par évoquer ses qualités : - il est beau. Le matos est sympa, les illustrations vraiment chiadées, et l'humour y est bel et bien présent, jusque dans l'explication des règles. - les règles, justement, sont simplissimes. - Au cours de la partie, on passe un bon moment, on se marre bien. De ce point de vue, c'est très réussi. - c'est tout ! Mis à part ça, c'est quand même pas terrible. Aucune stratégie nécessaire. Pour ça, il s'agit d'un jeu d'ambiance à 100 %. Qui plus est, il n'y a que de la chance, voire de l'adresse dans les lancers de dés. Pourquoi diable ne pas avoir fait un vrai jeu de lancer de dés, et c'est tout ? Pourquoi avoir emballé ça dans une grosse boite, avec du matos qui monte le prix pour pas grand chose finalement ? C'est drôle cinq minutes, certes, mais je ne suis pas plus motivé que ça pour en refaire une. Je retourne à mes blagues de Toto, ça coute moins cher la rigolade.

tt-e5e446e6b25b3e4...

06/06/2012

Un réel plaisir même dans la défaite !
Après les deux premières parties à 3 hier, je confirme que ce jeu est vraiment super agréable à placer dans une soirée jeux. Facile à apprendre, super conviviale (et super dur au début :D ) je le conseille à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment à lancer du dé différemment de d'habitude !!

OnionRing

04/06/2012

un dongeon qe j'éviterai à l'avenir
La déception ludique de Cannes: on s'est assis à la table de ce jeux car elle était vide (on aurait dû se méfier dès ce moment...) et on en est reparti après quelques tours car le jeu a fait l'unanimité: on été 4, 4 qui n'ont pas aimé! Passé le coté marrant des 1er lancés de dés originaux le jeu devient vite répétitif, le hasard est trop présent et même si le matériel est tape à l'oeil cela ne prend pas. Je lui préfère largement son proche cousin le donjon de naheulbeuk personnellement qui est plus varié dans les "gages et autres lancés burlesques". A noter que cette table a été souvent vide au cours du festival (oui nous avons passer beaucoup de temps du coté de Iello qui au demeurant, a de très bon jeux (à part celui-là...)

tt-e03781eb9fd99c0...

30/05/2012

un jeu coopératif d'adresse, le top dans sa catégorie (ah y'en a pas d'autres ?)
Moi j'ai accroché tout de suite sur ce jeu, si vous aimez le thème "Porte-monstre-trésor" et les jeux d'adresses ben faut pas hésiter, tout est bon : qualité du matos, du graphisme et moqueries autour de la table ou encouragement car c'est un jeu coopératif. L'adresse est la composante principale du jeu, mais on doit tout de même coopérer et prendre de bonnes décisions sinon la défaite est assurée (choix du parcours dans le donjon, choix du dé à lancer, choix des objets dans les boutiques, et bonne répartition des objets et armes à la fin de chaque tour) Rapidement on hurle autour de la table, on encourage les autres joueurs, on se moque des lancers ratés et on exulte lorsqu'on fait une mort immédiate. Bref on s'amuse ! Il marche du tonnerre avec mon fils de 9 ans et ses amis, on a du en faire une douzaine de parties dès le premier week-end, et j'y jouerais probablement jusqu'à ce que les dés soient effacés, comme King of Tokyo (mais là les dés sont de bonne qualité donc ça devrait durer plus longtemps), en famille ou avec des potes.

tt-0d314f79360c6f1...

29/05/2012

Tueur de nounours !
Salle, monstre, trésor, c'est du thème basique, mais que tout joueur qui se respecte apprécie, et qui ici est traité de manière très basique : pas de fioriture. Tout le génie de ce jeu réside dans les lancers de dé effectué sur la cible pour blesser les monstres, et surtout sur les armes, nécessaires pour battre les meilleurs monstres, et qui nécessitent de lancer de manière particulière (yeux fermés, en smashant, en sautant...) : c'est tout simplement énorme. Mais surtout, on n'a pas un bête jeu d'adresse : on a des choix à faire, et donc une vraie stratégie, dans le choix des achats, leur répartition, la répartition des dés de couleur pour optimiser les bonus de chaque héros etc. Bref, une vraie pépite ludique, très fun dès la première partie, doté d'une bonne rejouabilité, et qui plaît à un large public.

lynkowsky

27/05/2012

Une bière, un bisou et on lance dédé pour poutrer le boss
Pur jeu de déconne avec un bon fond de dungeon crawling, de la gestion d'objet et de "ressources" (dés blancs), et de l'adresse. Bref, un jeu pour se marrer sans se prendre la tête, excellent avec des joueurs consentants.

Aelegrin

27/05/2012

vous aussi vous êtes une équipe de bras cassés ?
Certes le jeu ne se résume en terme de mécanique qu'à des épreuves d'adresse au lancé de dés, mais la mayonnaise prend, l'ambiance est là et les situations plutôt variées rendent les parties différentes. On sent le jeu peaufiné et au matériel de très bonne qualité. Je ne m’inquiète pas trop pour sa rejouabilité car le jeu est assez difficile, il faudra donc pas mal d'entrainement avant de survivre aux modes de jeu les plus difficiles. Edit : Légère baisse de note car il est quand même un peu long pour le style de jeu.

tt-9b668c5e0266fd6...

Accès cible difficile pourtant
Dungeon Fighter est un mélange d'habilité et de prise de risque dans un univers rappelant celui de Naheulbeuk. C'est fun 5 minutes, après la difficulté de réussir devient rédhibitoire et frustrante. C'est bien illustré et assez familial mais avec une durée de vie limitée, bien imaginé mais trop difficile et Répétitif.

tt-d6215089f025137...

24/05/2012

un dungeon crawling déjanté qui s'adresse à tous !
Oui, j'assume. J'aime ce jeu parce que j'aime bien les jeux coop'. J'aime ce jeu parce que j'aime bien les jeux où l'on nous fait faire des trucs débiles. J'aime ce jeu, parce que le thème du donjon à nettoyer, ça me parle et qu'il est ici complétement immersif. Quand on n'a pas envie de se prendre le chou, qu'on a juste envie de passer un bon moment avec des règles simples et qu'on a envie de se mettre en fâcheuse posture (parce que lancer un dès avec le coude en lui faisant faire un rebond sur la boite avant de toucher la cible, c'est toute une gageure) alors ce jeu est vraiment tip top bien. Avis aux kubipousseurs de l'extrême (je ne leur jette pas la pierre car j'aime bien les kubenbouas idem) mais siouplé ici, rien ne sert de vouloir gagner à s'en faire des noeuds à la tête, pas de calcul et pas d'optimisation à tout va par pitié, on nous sert du fun sur une cible, prenez-le comme tel et pis c'est tout. ;p Ceci dit, il est vrai qu'ils ont pensé le thème de manière complète sauce dungeon crawling. On crée notre équipe d'aventuriers de sorte à ce qu'elle fonctionne bien, on gère les blessures, on se répartit les objets qu'on trouvent, on se prépare pour le boss de fin... bref, c'est du gros fun, mais c'est vraiment bien conçu pour qu'on plonge dedans, corps et neurones, juste ce qu'il faut.

tt-be4186c607d9207...

24/05/2012

Finalement répétitif et souffrant la comparaison
Je cherchais un jeu qui n'en était pas vraiment un, pour mes amis les plus... réticents à la compétition, au principe même de jeu. Dans un 1er temps, j'y ai trouvé **un jeu bien fait, aux références intéressantes, au concept de jeu (coopératif, système de jeu) qui promettait beaucoup.** Au final, malheureusement, j'ai trouvé un jeu **assez répétitif.** Répétitif parce que on "assure toujours le coup", et on ne prend guère de risque dès l'instant où une position est un tant soit peu délicate. Et certaines positions m'ont pour l'instant interdits d'infliger le moindre point de dégât. Résultat, chacun a sa petite attaque bonifiée, qu'il utilise régulièrement, amasse l'or et les défenses nécessaires pour tuer le boss de fin... et puis c'est tout. En résumé, on lance le dé de manière répétitive. Certains autour de la table ont préféré le donjon de Naheulbeuk, au concept apparemment similaire. D'autres ont bien aimé, mais sans plus. Au final, les trois parties réalisées n'ont pas passionné les foules. Je le ressortirai à l'occasion, quand le contexte s'y prêtera, pas sûr que cela soit régulier.

Cyberjey

19/05/2012

Original mais...
Avis après ma première partie: Au départ j'ai trouvé le concept vraiment sympa, et honnêtement la vidéo de preview avec Dr. Mops et l'auteur m'avait vraiment donné envie d'acheter ce jeu. Par contre, et malheureusement, le jeu en lui-même m'a un peu... ennuyé. Je suis peut-être un peu rabat-joie sur le coup, mais le côté ridicule de la chose ne m'a pas fait rire plus que ça, ça peut même devenir lassant à force. Ce que je reproche également à ce jeu c'est de manquer parfois de cohérence thématique entre la façon de lancer le dé et le monstre à abattre, ou l'arme utilisée (même si cette cohérence existe dans certains cas). Ca c'était pour le négatif, mais par contre il y a aussi du positif: ce jeu est diablement original, et le principe de mélanger adresse et exploration de donjon en coopératif est vraiment une très bonne idée. Je pense que je retenterai bientôt, et peut-être que je reverrai alors ma note à la hausse. Ce qui est certain c'est que ce jeu ne laisse pas indifférent, et je pense qu'il doit de toutes façons fonctionner à merveille dans un cadre familial, avec des enfants.

tt-922e919f9cde27c...

17/05/2012

un dungeon crawling déjanté qui s'adresse à tous !

tt-be4186c607d9207...

16/05/2012

Excellent!
Un jeu d'ambiance très original qui garantit quelques fou rire! Imaginez que vous devez lancer un dé sur une cible les yeux fermés tout en le lançant avec le nez! C'est ce qui vous attend dans ce jeu complétement dingue. Le matériel est très bien conçu ne serait-ce que le donjon pour mettre les cartes à piocher. Seul bémol, la difficulté du jeu qui est excessive, nous avons décidé lors de nos partie de laisser trois lancer au lieu d'un. Même ainsi ce n'est pas gagné. Un jeu à posséder absolument!

dadoudadou42

16/05/2012

Gaz hilarant
On retrouve dans Dungeon Fighter tout ce qui fait le charme des jeux d'exploration de donjon : on gère une équipe, on entre dans une salle, on tape sur un monstre, on gagne un trésor, on achète une arme ou un sort plus puissants et on recommence, jusqu'au monstre final, beaucoup plus dur à battre. Mais ici, tout est à prendre au second degré. Les monstres ne sont pas sans rappeler ceux de Munchkin et les héros sont tout aussi délirants, allant du nain soul à la princesse cachant une hache ensanglantée derrière son dos. Chaque personnage possède bien entendu des compétences particulières qui lui apporteront des bonus lors du tirage des dés. On pourra donc optimiser son équipe en fonction des compétences de chacun. Mais ce qui fait tout le charme et l'intérêt du jeu, c'est le mode de résolution des lancers. Ici, pas de dizaines de dés spéciaux avec des symboles étranges sur chaque face, mais trois dés de couleur (bleu, vert, rouge) correspondants aux caractéristiques des héros, et une dizaine de dés bonus blancs, dont les faces sont soit vides, soit imprimées d'un seul motif représentant la réussite d'une action. Lorsqu'on doit se battre contre un monstre, on lance le dé choisi sur une grosse cible au centre de la table. Si le dé tombe sur la cible, on assène au vilain les dégâts indiqués et si de plus il montre un symbole, la caractéristique et/ou l'arme correspondantes sont activées. Bien entendu, plus on avance dans le donjon et plus on utilise d'armes puissantes, plus les conditions de lancer seront difficiles : allant du simple rebond obligatoire sur la table au lancer de dos, les yeux fermés, d'une pichenette sur le coude... Autant dire qu'il est extrêmement plaisant et hilarant de voir ses camarades prendre des positions incongrues pour tenter de détruire un monstre pas beau, et tout cela pour le plaisir du jeu. Dungeon Fighter est un jeu plutôt léger dont les parties pourront se renouveler grâce aux différents plateaux représentant les niveaux des donjons, aux différents personnages proposés et aux nombreuses cartes monstres et équipement (armes, armures et sorts). Plus la partie avance, et plus le jeu s'avère addictif, avec souffle retenu et encouragements lors des lancers de dés dans des positions toutes plus comiques les unes que les autres. L'interaction entre les joueurs est présente dans le choix des dés de couleur, des pièces à traverser et des objets à se partager. Le matériel est de bonne qualité et les illustrations collent parfaitement au thème déjanté du jeu. Il est possible qu'à la longue, on se lasse un peu, mais d'ici là que de fous rires auront eu lieu avant de ranger définitivement la boîte. Dungeon Fighter est un très bon jeu d'ambiance et d'adresse, parfaitement adapté à un univers familial, mais qui pourra aussi plaire à un public de joueurs beaucoup plus confirmés pour se détendre entre deux parties de Descent...

tt-55e23ba4cd299b1...

15/05/2012