Tous les avis pour : Dungeon Fighter (2012)
Excellent Dungeon Crawler d'initiation pour les enfants
J'y joue régulièrement avec mes enfants de 5 et 8 ans et ils adorent. Les personnages loufoques, la façon de jeter les dés (sous la jambe, par dessus l'épaule, en se cachant les yeux...) font un environment assez ludique avec des règles simples pour initier les enfants aux dungeon crawler. Je rajoute un peu de role play pour animer la partie et nous passsons tous un très bon moment.

Zertual

16/05/2013

Vise la cible avec dédé
Sur le principe, j'ai trouvé ça original. Le thème et les illustrations sont bien sympa. Nous étions six. Nous n'avons pas été très loin. Le calvaire a vite fini. Certes nous avons ri : les échecs succédaient aux échecs, ça en était risible. Il y a peut-être un coup à prendre, mais parmi nous personne ne l'a pris... Ce jeux doit avoir son public. Mais je n'en fais pas du tout parti. Ce mélange d'adresse et de hasard, pour moi, c'est trop.

NeoFitz

13/04/2013

Un munchkin marrant pas qu'à la lecture
Les plus : - Facile d'accès - Assez rapide - Très original ds le concept - Même si c'est un jeu en coop le but est clairement de faire les zouaves et pas forcément de finir le donjon Les moins : - Passé l'effet de surprise, ça doit être redondant à la longue (mais je n'ai joué que deux fois) - Stratégiquement parlant c'est light même pour un jeu en coop

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

BASTON !!!
Dungeon Fighter est un jeu de dés. Mais, pour une fois, le résultat du dé n'est pas toujours très important (de toutes façons c'est un simple pile ou face sur les trois dés principaux). Non le plus important c'est de toucher le plateau de jeu après un rebond sur la table. Ça parait simple ? Cela ne l'est pas tant que ça, surtout quand des complications viennent corser le lancé. Dungeon Fighter est donc un jeu d'ambiance où il vaut mieux être quatre ou cinq pour profiter au mieux du jeu et des parties de rigolades qui suivent chaque lancé de dé, ou des hurlements de victoire après des lancés particulièrement complexes et retords. Il y a un peu de gestion et de tactique avec les cartes équipements à acheter et les pouvoirs des personnages. Mais c'est avant tout une sorte de party-game déguisé en PMT (portes-monstres-trésors). Un p'tit côté parodique à la sauce Donjons et Dragons (bien que le jeu ne soit pas franchement un jeu de rôles). Seul bémol du jeu : sa difficulté. C'est en effet extrêmement dur d'arriver au bout du donjon à explorer et tuer le boss de fin. Bon, certains habitués des jeu d'adresse seront certainement plus à l'aise, pour ma part, ma redoutable agilité n'a fait que rallonger le jeu par des dés à rechercher sous les meubles ^^. Un jeu fun avec tout plein de références amusantes tirées de l'univers des jeux de rôles.

tt-ac9c16355db3399...

06/03/2013

Boum,le monstre et mort grace au dé vert!!!
2 mots: très bien.

tt-c4fef819418ddc1...

24/01/2013

J'adore !
J'étais en train d'essayer de fabriquer un jeu chez moi depuis quelques semaines. Coopératif, à base de donjon et de dés, avec des magasins et des cartes équipements, j'utilisais la fameuse mécanique du "yam". Et ça ne marchait pas. Dungeon Fighter est sorti et j'ai compris : il faut lancer les dés sur une cible ! Mais oui ! J'aime bien les jeux d'adresse, les jeux à la con, les donjons et les cartes équipement. J'aime bien les coopératifs où chaque joueur a des capacités spéciales. Dans Dungeon Fighter il y a tout ce que j'aime en fait, et je note 5/5 sans hésiter. J'adore !! Un ami m'a prêté le jeu pour une soirée, j'ai mis plus d'un mois à lui rendre... en fait, dès que ma copine, voyant mon attachement à ce jeu, ne décide de me l'offrir. Ca a super bien fonctionné en couple, en bande de copains, en paire de couples, en famille. On n'a pas toujours gagné par contre... A tour de rôle, on lance un dé sur une cible pour tuer un monstre et récupérer son trésor, dans un donjon. Parfois nous nous trouvons dans la pièce noire du donjon : on lance les yeux fermés. Parfois le montre est plein de vide (c'est un squelette !) et la valeur "1" de la cible est considérée comme étant à son extérieur. Parfois encore il faudra lancer le dé avec le nez, en sautant, etc. Quand vient l'heure (3 fois dans la partie) de dépenser son or pour acheter de l'équipement, on peut récupérer divers objets pour se protéger ou pour bénéficier d'effets magiques (soins, dégâts, relances de dés...), mais surtout on peut acheter des armes : un lance pierre ? Oui, mais pour l'utiliser faut pitcher le dé, placé sur votre poing. Un heaume avec une grosse corne dessus ? Oui, mais il faut faire une tête avec le dé... Pour gagner il faut être adroit et malin dans la coopération (on fait tourner les armes, on optimise les compétences de nos personnages). Pour jouer il faut aussi ne pas avoir peur du ridicule et aimer les jeux débiles, parce que c'est quand même ça le coeur de Dongeon Fighter : un lancé de dé sous la jambe, dos à la table et à un mètre de celle-ci, pour toucher une cible et tuer un bébé dragon mignon.

tt-ae1c622cef98085...

11/01/2013

Jeux censé être rigolo, mais qui l'est pas!
Ce jeu innove avec le lancé de dés sur une cible, mais c'est tout!!! On doit envoyer de différentes manières mais après une partie on plus trop envie de jouer et après 2 plus du tout, car c'est censé être un jeu convivial et intéractif entre joueur , mais aucun des joueurs n'a vraiment été amusé.... et puis les pouvoirs décrémentation des vies , trop compliqué pour ce type de jeu. Ou on fait simple et rigolo ou on fait stratégique en limitant le hasard , mais pas un mixe qui fait rien de bien!

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

Excellent mais...
Attention à la difficulté!! Les règles sont très faciles à assimiler et s'expliquent en 5 grosses minutes, le matériel est superbe tout comme les illustrations seulement voilà, remporter des victoires à ce jeu n'est pas monnaie courante!! Il faut de bonnes conditions matérielles (genre une grande table), physiques (essayez de lancer un dé le dos tourné par dessus votre épaule mais aussi sous votre jambe en même temps [c'est extrême mais ça peut arriver! LOL] et surtout une concentration à toute épreuve car l'erreur ne pardonne pas!! Mais malgré tout ce que je viens de dire, on apprécie le jeu et on a vraiment envie d'aller jusqu'au boss de fin afin de lui faire ravaler son dentier et rentrer au bercail en Héros!!!! Un excellent jeu d'ambiance pour ceux qui aime le challenge!!!

chevelu60

18/11/2012

Du vrai crawling avec du sang et de la sueur
L'idée est originale et très drôle : incarner des aventuriers où l'utilisation des armes est conditionnée par le lancement acrobatique des dés sur une cible. Diu pas vu. Avec de la diversité de monstres, un coté collaboratif et des armes loufoques, Dungeon fighter fera passé à l'équipe de héros un agréable moment.

tt-74b2c5ba26155b0...

16/11/2012

Les yeux fermés, le dé sur le nez!
Très bon jeu que ce Dungeon Fighter! Attention, ici point de stratégies et autres calculs, un jeu pour se marrer entre deux parties plus sérieuses, ou tous simplement passer une bonne soirée en famille ou entre amis! Par contre, c'est un jeu assez dur, je n'ai gagné qu'une fois sur cinq parties, mais le but n'est pas là, on enchaîne et même dans le défaite on aime, juste pour les situations cocasses et l'ambiance autour de la table! A posséder.

tt-96026aedf013595...

14/11/2012

Plus un party game qu'un jeu de donjon
Façon originale d'explorer un dungeon. Mais bon lancer un dé placé sur le nez en le faisant rebondir sur la table avant qu'il n'atteigne la cible ... pas facile quand même ! Bon jeu d'ambiance mais pas vraiment du dungeon crawling ! Conclusion : Bien pour rigoler ! Pour chasser le monstre sérieusement passer son chemin !

hrvlef

21/10/2012

Comment tout peut se jouer sur un coup de dé ou un bord de plateau récalcitrant...
A peine acheté, tout de suite essayé. Ce fût un véritable plaisir surtout pour l'originalité du combat qui s'effectue en lançant un dé qui doit rebondir au moins une fois sur la table avant d'atterrir sur le plateau-cible. Cela demande quelques jets pour se familiariser mais c'est à la portée de tout le monde. Pour les lancers spéciaux, certains sont hardus genre sur le nez ou sur le coude et demandent de la dextérité et de la concentration. Les éclats de rire sont au rendez-vous quand on voit les autres se contorsionner parfois ;) Le jeu m'a définitivement convaincu sur une partie où tout s'est joué sur le dernier lancé contre le boss de fin avec au moins 8 dégâts à faire par le perso qui peut doubler les dégâts si le dé tombe sur la face "héros". Grosse tension car il faut au moins faire 4 et la bonne face du dé... Roulement de tambour et du dé qui ne s'arrête pas sur la bonne face aaaaaargh! nous sommes perdus... Eh bien non ! Coup de théâtre ! Nous réalisons que le dé est en plein milieu de la cible ce qui signifie 10 points de dégâts et la victoire ! Hourrah et grosse accolade des héros. Nous sommes venus, nous avons vu et nous avons vaincu (sur le fil). Pfiou ! Eprouvant mais jouissif !

jers27

14/10/2012

Se prenant la tête uniquement au sens propre
Certains défis (ou combinaison) sont un peu difficile à réaliser (et peuvent provoquer la mort du groupe). Il n'est pas rare de voir le groupe mourir avant la fin. Ce qui n'est pas trops grave, car une parties ne dure pas trop longtemps, on peut rapidement en enchainer une autre. Pour l'instant j'ai joué seulement en mode facile, mais j'imagine qu'avec les modes normale et difficile cela donne une bonne durée de vie au jeu.

tt-9af73343b0ddf54...

07/10/2012

Ah, Dés & Dés !
J'aime les jeux de dextérité, j'aime le dungeon crawl (je suis un ancien rôliste), j'aime les coopératifs, donc je suis pile le coeur de cible je pense. Dès l'ouverture de boîte, on sent la qualité qui est devenue la norme chez Iello : un matériel solide et agréable, un look comique particulier et jouissif, on en mangerait ! Bref, l'envie de jouer est immédiate, dans la lignée de King of Tokyo. Le jeu est simple à appréhender et fun : on tire un monstre, on lance les dés, parfois dans des positions cocasses. L'aspect coopération est vraiment présent : par quel chemin on passe, quels équipements on achète, comment on se les répartis, quelle arme utiliser dans telle situation ? Bref juste ce qu'il faut de discussion pour en faire un excellent moment de coop. L'aspect "risque", lui aussi, est très bien rendu : il faut "risquer" d'utiliser des armes (parfois plusieurs en même temps) qui rendent le jet très difficile, pour faire un max de dégâts, sans quoi on se fait facilement tuer par les monstres de niveau 2 ou 3 et on échoue avant le dernier niveau. Bref du tout bon, à mettre entre toutes les mains (on peut le sortir entre gamers, mais j'y joue aussi avec mon fils de 6 ans et il adore !) Excellent ! 5/5

Groddur

04/10/2012

La communauté de l'idiot
De l'héroic fantasy stupide, des lancers de dés (au sens littéral),une difficulté qui peut s'avérer être insurmontable si vous manquez de chance ... Et d' Habileté ! fous rires garantis, bon je n'y joue pas aussi souvent que d'autres jeux mais j'aime beaucoup ressortir la boite pour perdre dans la bonne humeur !

Vilou

23/09/2012

allez lance ton dé, à 10 mètre de distance les yeux bandés et de dos ou est le problème voyons !!
outre une idée très originale de dungeon crawling, dungeon fighter après 3 parties est je dois dire d'une difficulté ahurissante. nous avons joué à chaque fois en facile et n'avons jamais atteint el boss de fin de niveau. en dépit de celà, la nuance sur la distance à prendre pour jeter le dé est floue, faut-il être juste à côté de la cible à 30,50 1 mètre de distance, on ne sait pas trop et on ne peut s'empêcher de se demander :" ai-je bien le droit de faire celà". celà dit on se marre bien à voir les autres tenter des jets pratiquement impossible.

Himuraken

14/09/2012

Viser la cible
Bien divertissant

tt-5e5215a2226f891...

09/09/2012

Beau, fun et original !
J'ai longtemps hésité à me procurer ce jeu suite à plusieurs avis négatifs portant notamment sur sa faible rejouabilité. J'ai craqué et changé d'avis après avoir lu des avis d'autres personnes et je ne regrette au final pas du tout mon achat. Vraiment un jeu super original, fun et servi avec de superbes illustrations! J'avais peur que plusieurs personnes n'acrochent pas mais au final la mayonnaise a toujours pris !

Sala

30/08/2012

cible mouvante...
Sympa mais sans plus, En fait, les jeux de donjon n'ont jamais d'original, on entre on tape , on passe a la salle suivante. J'ai toujours trouvé ces jeu trop passif, on ne fait que subir... ok, la cible est plutôt original, mais 2 parties, ensuite, on en a marre !

cybre

26/07/2012

Un jeu pour l'ambiance, très fun mais très dur
Si on respecte les règles à la lettre, le jeu est très dur du fait de lancers de dés à 6 faces avec des trajectoires très aléatoires (partie adresse). N'empêche, les mécanismes sont très bien pensés et on se prête très rapidement au jeu après 10 minutes d'explication pour les débutants. Les enfants et les grands adorent, on se chamaille pour avoir le bon dé de pouvoirs, on négocie les objets, on s'entraide, on s'encourage, on se moque gnark....bref un très bon jeu d'ambiance. Je ne suis pas un grand fan des jeux d'adresse d'habitude, mais là il faut reconnaître que ce petit jeu est bien prenant !

cedha2000

15/07/2012