Tous les avis pour : Dungeon Fighter (2012)
Un jeu qui change, ouf !
Immédiatement emballé par la forme du jeu, j'ai - après une dizaine de parties dans différentes configurations de joueur(s) - toujours le même plaisir à refaire une. Le jeu possède une énorme rejouabilité et il faudra un certain temps avant d'avoir rencontré tous les monstres. Le design et l'humour génial font mouche. Non vraiment, je n'avais pas encore de jeu d'adresse dans ma ludothèque et celui-ci va être dur à détrôner. Les illustrations sont géniales, dur de lui trouver un défaut. Une de mes plus belles surprises de l'année en cours.Viva Cranio !

tt-a50f5f4a41a7521...

20/07/2017

Souple & Décalé
Un jeu où vous devez explorer un donjon en faisant de la gymnastique de dés et oui… Pour avancer dans le donjon et éclater la tête des vilains monstres il vous faudra dégainer vos dés et les lancer sur la cible qui est représentée sur votre plateau circulaire. Simple vous allez me dire, oui si ce n’est que lancer un dé en dessous de votre jambe, accroupi sous la table ou encore en tenant la main de votre voisin c’est tout de suite plus compliqué et encore ce n’est que quelques exemples. C’est un jeu d’habilité, coopératif et complètement délirant qui va faire rire aussi bien les grands que les petits et c’est bien… Bref perso je suis conquis, même si j’ai une préférence pour les jeux de placement ou la tactique et la stratégie sont de mise, je trouve ce jeu bien conçu et complètement décalé, ça fait du bien.

Kumo-Hogosha

20/07/2017

Jeu d'ambiance
Bon jeu d'ambiance, on se marre bien pourvu qu'on ai des joueurs motivés.

tt-8b50e3c955defa8...

10/07/2017

Jeu en famille
Bon jeu qui convient à l'ensemble de la famille. Très fun surtout dans les types de lancer de dé ! Les extensions sont parfaites pour pimenter un peu plus le jeu de base.

tt-c2ba61ad4425d63...

07/11/2016

Comment fait-on pour aller à Toire?
Avis mitigé sur ce petit jeu de coop : -L'ensemble du matos est joli : beaux dessins de persos, de monstres, la tour pour choisir les monstres etc... -Règles relativement simples -L'esprit coop est sympathique (choisir son dé pour faire un max de dégâts selon son pouvoir, choisir quelle sale visiter, achat de matos ou de pv...) Mais là où le bas blesse, c'est dans les techniques de combats, qui peuvent vraiment pourrir l'ambiance du jeu. Personnellement, la première partie m'a frustrée a tel point que j'ai maudit le vendeur qui m'a vendu ce jeu. Je ne parle pas des techniques "yeux fermés/dos tournés/sous la table" mais juste lancer le dé en faisant UN rebond sur la table avant d'aller sur la cible. 80% de mes dés ne rebondissaient pas mais "roulaient", le reste sortait de la cible, et les rares fois où ils atteignaient leur cible certains allaient dans le trou... Au final 4 monstres de niveaux 1 combattus, un passage chez le marchand et le monstre suivant c'est la mort du groupe... Il aura fallut enchainer une deuxième partie d'affilée, pour dégager la nappe cirée et le bulgom pour se rendre compte que les dés rebondissaient un peu mieux sur une surface "dure", et adapter un peu les règles en acceptant un dé qui roule plus qu'il ne rebondis. Déjà qu'un lancer de dé dans n'importe quel jeu donne une grosse partie de hasard, ici c'est juste de la folie. Si en plus vous multipliez les techniques loufoques... Bref, Dungeon Fighter reste quand même un jeu fun, super convivial mais qui peut rebuter certains joueurs en manque de patience.

Pupu

31/03/2016

4,5
Dur dur !!
Un très bon jeu de rôle coopératif. Illustrations, humour, défis, matèriel, "stratégie"... etc en font un jeu très complet. La seule variable viendra des joueurs en eux-mêmes puisque la difficulté des situations de combat un peu trop ardue (même en facile) pourra soit instaurée une ambiance compétitive et hilarante pour certains, soit en dégouter une partie. L'ambiance autour de la table ne dépendra que de vous.

VergiL38

07/02/2016

Adresse + ambiance = mélange plus ou moins bien réussi
Dungeon Fighter est un jeu qui associe adresse et chance sur un thème classique, tuer des monstres dans un donjon pour arriver face au monstre final. Au cours de la partie vous devez lancer un dé sur une cible dans des positions plus ou moins acrobatiques. c'est amusant mais un peu longuet. Les maladroits ou malchanceux sont vite exclus. A deux ou trois joueurs le jeu est plus intéressant car les tours reviennent vite mais il y a peu d'ambiance. A 5 ou 6 l'attente est plus longue. Certains défis sont compliqués, quasi impossibles et donc décourageants. Même si existent de nombreuses cartes monstres et équipements, permettant de survivre ou frapper plus efficacement, le jeu est très répétitif et finalement peu varié. J'ai vu des groupes d'ados s'amuser à Dungeon Fighter mais j'ai aussi participé à des parties ou après quelques minutes de jeu tout le monde s'ennuyait et souhaitait passer à autre chose. A noter que de nombreuses extensions existent. Elles proposent quelques nouveaux défis mais ne renouvellent pas fondamentalement le système de jeu. Elles sont donc à réserver aux aficionados du jeu. Plus que jamais il s'agit d'un jeu à essayer avant l'achat car le risque existe qu'il ne corresponde pas à vos attentes et que vous ne disposiez pas de joueurs motivés.

BSI40

13/12/2015

5,6
Jeu d'ambiance
Testé pendant une soirée jeu à Ludik addict. Partie sympa, jeu qui rentre dans la catégorie des jeux d'ambiance. On est là pour rigoler et pour devenir des spécialistes du lancé de dès dans toutes les positions possibles et imaginables; le résultat du dès lui même importe peu, il faut qu'il finisse sa course sur une cible plutôt sympa. L'esprit est bon, la coopération entre joueur présente, même à 6 joueurs le jeu est fluide, on ne reste pas assis sur sa chaise toute la soirée, il faut se lever, sauter, lever une jambe, lancer les yeux fermés... Jeu léger, rapide, fun.

bastif

04/12/2015

Un coopératif où l'on ne peut pas jouer à la place des autres
Je n'aime pas les coopératifs qui ont un effet leader. Ici, même si des décisions sont collégiales ... ou imposée par un leader (ou qui se pense comme tel), quand il faut lancer le dé, c'est chacun qui joue et personne ne peut jouer à votre place. Lancer un dé ??? La belle affaire. Oui, mais si ici on lance des dés, c'est avant tout l'efficacité du lancer qui compte, avant même le résultat du dé. Bref, un jeu très con comme j'aime, déjanté comme il faut. Je ne dis pas que j'y jouerais tous les matins au petit déjeuner, mais franchement c'est vraiment un truc qui fait du bien dans une soirée, entre deux brises neurones. Il est juste un poil long je trouve pour le style de jeu, ce qui l'exclu de la catégorie "jeu d'apéro" où on aurait pu le mettre vu l'ambiance de déconne qu'il procure (et je ne parle pas de l'encombrement du plateau).

Zous

19/11/2015

Décevant
Un peu trop de règles pour un jeu amusant.

tt-bd67a64ae66f573...

08/11/2015

4,4
Adresse, chance (et stratégie)
Incontestablement fun et original (un jeu d'adresse colaboratif). Mais également très dur. Certaines combinaisons sont tellement complexes (impossibles) à réaliser que la partie est instantanément perdue lorsqu'on tombe dessus. Par exemple : avec la bouche, un rebond avant et après la carte avant de toucher la cible... Ce n'est pas très grave, on perd et on recommence ; atteindre le boss de fin de niveau requiert donc beaucoup de chance (ne pas tomber sur de telles contraintes), un peu d'adresse (en espérant qu'un des joueurs de l'équipe ne plombe pas la partie en foirant tous ses lancers), et un micro-pouième de stratégie (choisir les bons objets, optimiser le moment ou on réactive les 3 dés colorés, ...). Une belle découverte, accessible à tous âges !

Morfal

14/06/2015

Quand Naheulbeuk rencontre Kaamelott....
Dungeon fighter **But du jeu :** \* Entrer en équipe dans un donjon, casser du monstre, choper du trésor, arriver tant bien que mal jusqu'au boss, mourir en héros et perdre la partie dans la joie et la bonne humeur ! **Moyen d'y parvenir :** \* stratégie : choix d'équipe, choix des dés pour activer des capacités spéciales \* habileté : pour attaquer un monstre, il faut lancer un dé sur une cible en le faisant préalablement rebondir une fois sur la table **Joueurs :** De 3 à 5 joueurs (selon moi) qui : \* aiment l' heroic fantasy \* n'ont pas peur du ridicule \* aiment les jeux coopératifs \* ne sont pas mauvais perdants \* n'ont pas peur des éliminations précoces **Qualités et défauts :** + lancers de dés très originaux + immersif et drôle (pour ceux qui aiment cet univers) + matériel de qualité mais... - ...pas toujours bien pensé! Les petits jetons qui servent à compter les PV ont tendance à glisser sur nos fiches plastifiées, les pièces d'or tombent souvent du sommet de la tour, les fiches qui forment le donjon sont assez laides et peu lisibles - il est marqué que l'on peut jouer à 1 joueur mais il faudra m'expliquer QUI s'éclate à jouer à dungeon fighter tout seul... - la répétitivité - la durée trop longue de la partie - les nombreuses icônes forcent à revenir très souvent à la règle du jeu - la difficulté énorme du jeu en général et de certains monstres en particulier ("le type louche" par ex) **Conseils :** \* attention à la taille de votre table!!! Quand on a vu la taille du plateau/cible, les fiches persos, la tour à monstres, la carte du donjon, les pièces...on s'est dit :"jouons sur une grande table!"....énorme erreur de notre part! Car si le jeu est très difficile sur une petite table, il est carrément impossible sur une grande. Faire un rebond puis toucher la cible est un art lorsqu'on lance normalement le dé mais s'il faut en plus le lancer de dos, par dessus son épaule, autant rendre les armes tout de suite! **En conclusion :** Dungeon fighter ne plaira pas à tout le monde mais pour ceux qui adhèrent à son univers décalé et son principe loufoque, il est excellent! Drôle, coopératif, original, ses atouts parviennent à nous faire oublier ses défauts et on passe un très bon moment autour de la table (petite, hein!)

Vinzinho

07/05/2015

Ridiculous fighter !
Voilà un jeu où il ne faut pas avoir peur du ridicule car c'est bien ce dernier qui saura avoir la peau de toutes les vilaines bestioles qui errent dans ce donjon ! Mon avis est assez mitigé sur ce jeu. Le plaisir et le fun sont là, on rigole, on se moque les uns des autres mais en même temps on coopère véritablement pour avancer dans ce dédale sans fin en espérant en voir le bout. On maximise nos déplacements, nos actions, nos achats il y là une véritable réflexion ... très vite atténuée par la difficulté des prouesses de combat demandées. Le gros bémol pour moi réside dans le point précis que le jeu est uniquement conçu pour mettre l'ambiance. La difficulté est réellement trop présente en raison notamment des monstres très coriaces et des figures imposées souvent irréalisables. Quand par chance nous arrivons à gérer nos ressources, équipements, nos lancés de dés et que nous arrivons au boss final on tombe sur un sac à PV quasi intuable en application stricte des règles (1 fois chaque dé + 1 fois chaque dé blanc obtenu) ... quelle frustration de s'amuser autant mais de savoir pertinemment que nous n'irons pas au bout du dangereux donjon ...

tt-2d41dc2ba63a0f4...

17/11/2014

5,1
Dé tente et Dé Connade
Un jeu amusant il est clair très amusant ! On y joue pour le plaisir de faire les fou et de s'amuser. Plus jeu d'ambiance que stratégie Dur dur de gagner tout de même Par contre à jouer a 3 voir 4 joueurs ! car a plus les autres joueurs s'ennuient le temps que les dés leur viennent et je trouve que cela casse beaucoup le fun de l'équipe qui joue et c'est normal

Arthas54

20/01/2014

5,2
Du fun, mais pas trop souvent...
Voilà un jeu que j'ai tendance à proposer aux gens qui ne le connaissent pas, car en général, il plaît tout de suite. Le côté "lancer de dés" et adresse n'a en effet rien de compliqué et plaît à tout public. Côté coopératif, les choix à faire paraissent en général à peu près évidents à tout le monde, mais on sent tout de même bien l'esprit d'équipe et les encouragements autour de la table sont légions. Les victoires restent rares cela dit, mais cela n'est pas très important tant le fun est présent. Du moins les premières parties. Car si on enchaine avec plaisir deux ou trois parties lorsqu'on découvre le jeu, on ne souhaite en général pas trop y revenir car les parties ont tendance à se ressembler et ne se renouvellent pas trop. Qui plus est, certains ennemis sont quasi-imbattables à cause de leur pouvoir qui forcent à réaliser des lancer infaisables. Pour résumer: Si on vous propose une partie, jouez-y sans hésiter, vous passerez un bon moment. De là à l'acheter...

tt-0eea4c09cefe5a2...

11/01/2014

Un crawler pas comme les autres
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs parties de Dungeon Fighter ... donc de tester plusieurs "combinaisons" de donjon. C'est toujours aussi fun ! le mécanisme est suffisamment rigide (et comprends plusieurs niveau de difficulté) pour permettre de garder un brin de suspens jusqu'au boss final mais aussi assez déglinguée pour assurer une énorme dose de fun Ahhh...! un bon crawler bien fun et où l'adresse joue un rôle déterminant. L'adresse .. oui et non ! certains mobs ou certaines salles ajoutent certaines contraintes plutôt amusantes (d'autres moins, sauf si vous avez une graaaande table). Définitivement un bon jeu bien fun comme on aime !

tt-119f7b7ba008209...

02/12/2013

Très sympa
Malgré le principe pour moi improbable de lancer des dés n'importe comment et bien force est d'avouer que ça fonctionne, on se marre bien si on ne se prend pas trop au sérieux, même si le jeu en lui-même n'est pas bouleversant d'originalité.

grissom

30/08/2013

Beau mais au bout du compte décevant
Je dois avouer avoir été quelque peu déçu par ce jeu. Certes les illustrations des cartes sont superbes et les monstres loufoques à souhait, mais le système de combat prend trop de place (voire même la tête) et on en oublie bien vite l'aventure et le mini donjon de 3 niveaux à traverser (un donjon trop minimaliste et si peu illustré qu'il paraît presque inutile). On se retrouve bien vite à jouer au dés comme on jouerait aux fléchettes avec des sortes de gages vous obligeant à tirer de différentes manières. je m'attendais à mieux, j'aurais aimé une aventure plus immersive avec un système de combat fa peut-être moins omniprésent, système qui hélas, ne fait pas honneur aux subtilités du jeu. De plus la difficulté élevée du jeu, même au niveau le plus facile, gâche un peu le seul plaisir qu'il nous reste. Il y a certes de bonnes idées, mais chez nous la mécanique n'a pas prise et je ne sais si nous tenterons d'autres parties. Dommage, le jeu était très prometteur.

giache

24/08/2013

4,5
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + du matériel, en veux-tu en voilà (plateau cible, plateaux individuels, cartes, dés) + jeu coopératif, d’adresse, d’ambiance et relativement tactique malgré tout + personnages bien différenciés dans leurs capacités spéciales + monstres très variés, objets qui varient les plaisirs et la façon de lancer les dés + parties un peu différentes à chaque fois, même si le principe reste le même Les points négatifs : - attention aux noeuds quand on lance à deux mains sous la jambe par derrière et en sautant - l’aspect aléatoire des rebonds du dé en plus de son résultat peut décourager - il faut être dans l’ambiance, sinon passe ton chemin zinzin Verdict sans (r)appel : Sur une première impression, je n’avais pas forcément envie de jouer à Dungeon Fighter. On s’amuse, on rigole, le dé est à côté, mouhaha, je ne voyais pas vraiment l’intérêt, et encore moins la richesse stratégique ou même tactique. Je dois cependant réviser (modérément) mon jugement hâtif et approximatif. Certes la base évoquée est là, mais si je pars du principe que ce jeu est un jeu d’ambiance, je dois bien lui reconnaître une richesse atypique. On coopère, on joue différement selon les partenaires, le déroulement de la partie, les monstres auxquels on est confronté, les pouvoirs dont on dispose. Il suffit donc de rentrer dans l’ambiance délurée, et on passe finalement un bon moment loufoque et agréable, avec un peu de travail pour les neurones ainsi que les zygomatiques.

Docky

16/06/2013

Pas mal mais...
Ayant découvert avec des ami(e)s le jeu du Donjon de Naheulbeuk pendant les vacances, j'ai cherché en rentrant un jeu dans le même esprit permettant de jouer à 2. J'ai alors trouvé Dungeon Fighter. Les éléments du jeu sont de bonne conception, les matériaux sont de qualité, les illustrations collent bien au jeu et sont marrantes, mais ça manque de rythme. Car finalement on se retrouve à avancer, combattre, récupérer les pièces d'or, sans plus! On pourrait penser que lancer les dés de différentes manières peut-être amusant mais au final pour certains lancés cela devient vite agaçant. Exemple: faire un smash avec le dé pour viser la cible...Au bout de quelques essais on finit par renoncer et perdre tous un point de vie. (et Dieu sait que les PV partent vite, surtout contre le Boss de fin). Bref, je reste un peu sur ma faim. Le jeu est pas mal mais sans plus, le fun n'est pas spécialement au rdv...à moins peut-être d'y jouer à plus de 2, mais je n'ai pas encore eu l'occasion.

tt-880a781970803c7...

21/05/2013