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Boîte du jeu : Dungeon Degenerates - Hand of Doom

Dungeon Degenerates - Hand of Doom

settingsSean Äaberg, Eric Radley
brushSean Äaberg, Eric Radley
home_workGoblinko
local_shippingGoblinko
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    9,7
    e Würstreich, un Empire en déclin, où survivre est une aventure en soi. Autrefois à son apogée, cette civilisation humaine a désormais basculé dans le gouffre de la Damnation Totale ; elle s'effondre sous le poids de la corruption, de la décadence, de la désintégration et de la folie. Les Sorciers Démoniaques ont perverti le tissu même de la nature, apportant avec eux, depuis l'au-delà, une monstrueuse ménagerie prête à lutter pour la domination et dont on ne voit plus la fin ! Mais dans le chaos, il y a des opportunités ! L'infection féconde du Royaume Putride du Würstreich a incité la sombre Main de la Damnation du Nécromancien à pointer son ongle jaunâtre sur la contrée maudite afin d'y appliquer sa sentence diabolique ! Échappés des donjons humides de Brüttelburg, une poignée d'Aventuriers Dégénérés va devoir utiliser son esprit et ses armes pour trouver fortune parmi les monstres et la folie qui infestent les Borderlands. Le destin sera écrit par la chance du tirage et du lancé de dé !Dans une partie de Dungeon Degenerate – Hand of Doom, jusqu'à trois compagnons et vous-même jouez le rôle de criminels en cavale danse le royaume déliquescent de Würstreich, fuyant la loi et tentant désespérément de survivre dans une contrée hostile et hasardeuse. Vous devez coopérer pour accomplir votre mission, avant que ce qui reste de l'humanité ne soit condamnée à une mort certaine par les machinations d'un sorcier démoniaque au pouvoir incommensurable, connu sous le nom du Nécromancien ! Ce jeu peut être joué jusqu'à quatre joueurs simultanément. Il n'y a pas besoin de «Maître du Jeu», chaque joueur contrôle un aventurier. es aventuriers forme un groupe qui peut voyager ensemble ou se scinder comme vous le souhaiter pour accomplir la mission. La difficulté du jeu s’accroît en fonction du nombre d'aventuriers, mais soyez prévenu, voyager seul est dangereux ! Le Livre de Mission inclus dans ce jeu vous permet de lier plusieurs cessions de jeu entre elles afin de créer une histoire cohérente, d'affiner les capacités et l'équipement de vos aventuriers et, ultimement, de décider du destin de Würstreich... si vous survivez !

    Les avis

    • boîte du jeu : Dungeon Degenerates - Hand of DoomDungeon Degenerates - Hand of Doom : Sauverez-vous le royaume de la saucisse ?
      Avis purement solo "Spike your gauntlets and load your pistols!" comme dirait Becca. Vous voilà dans le monde coloré de Dungeon Degenerates où les bandits sillonnent les routes en quête de victimes et où les démons et cultistes oeuvrent au retour d'une entité si puissante qu'elle vous écraserait de son simple index ! Dans Dungeon Degenerates: Hand of Doom, vous incarnez des aventuriers condamnés à l'emprisonnement pour avoir commis divers larcins. Pas très rigolo, comme début. Il vous faudra donc échapper à votre prison et parcourir l'est du royaume de Würstereich (eh oui) où toutes sortes de monstres hideux vous attaqueront. Votre but ? Ca sera à vous de le décider. Car très vite, vous vous rendrez compte qu'une terrible menace va s'abattre sur le royaume. Ferez-vous tout pour sauver la vie des habitants ? Ou au contraire joindrez-vous vos forces aux méchants ? Ca ne tient qu'à vous. C'est donc une grande aventure qui vous attend, une aventure qui se joue en campagne de 3 à (environ) 7 missions. Chaque mission a des objectifs précis, et ce qui est intéressant, c'est que la suite de votre campagne dépendra de vos choix lors de la mission en cours. Par exemple, vous trouvez une relique maudite, décidez-vous de la vendre à une guilde ? De la rapporter à ses propriétaires ? De la laisser là où vous l'avez trouvée ? De la garder pour vous ? Les récompenses, pénalités et surtout la suite ne seront pas les mêmes en fonction de ce que vous aurez choisi. \_\_ Entrons un peu plus dans les détails. - Les personnages - La boîte de base vous propose 8 joyeux aventuriers, avec des tronches plus ou moins amicales. Chacun est représenté par un standee ainsi que sa fiche en carton de personnage sur laquelle sont indiquées toutes les informations importantes. Chaque personnage se différencie des autres par ses classes (oui, ils ont plusieurs classes, telles que guerrier, chasseur, sauvage, marchand, érudit, roublard etc.), son équipement de départ, sa compétence de départ, sa condition pour gagner de la chance et ses valeurs dans les caractéristiques suivantes : - Agilité - Magie - Force - Moral - Perception - Constitution Plus la valeur est élevée, plus le personnage est balèze. Tout au long du jeu, ces caractéristiques serviront à effectuer des tests. Pour cela, le joueur lance deux d6 ; si le résultat est inférieur ou égal à sa valeur de caractéristique, le test est un succès, sinon, c'est un échec. Un personnage démarre la partie avec une compétence. Par la suite, s'il poutre beaucoup de monstres, il pourra en apprendre d'autres. Mieux, il pourra "maîtriser" celles qu'ils possèdent déjà en les rendant plus puissantes. Les compétences peuvent servir à de nombreuses choses : être plus fort en combat, gagner de l'argent dans les villes, trouver davantage d'équipement sur les monstres, se soigner plus facilement etc. Autant dire qu'il y aura le choix. - Le monde de Würstereich - Jouer à Dungeon Degenerates, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo de type open-world. Le plateau représente le royaume dans lequel vous pourrez vous balader à loisir. Vous découvrirez les Lowlands remplis de chasseurs de prime ; les Wetlands aux marais difficilement praticables ; les Highlands où se côtoient bandits et voleurs et les Badlands, terre des gobelins et des démons. Chaque région utilise des decks de monstres et d'évènements qui lui sont propres. Eh oui, l'aventure ne sera pas la même selon l'endroit où vous vous trouvez. Vous remarquerez vite que certaines régions sont bien plus dangereuses que d'autres et qu'il vous faudra être prudent. Mais attention, le royaume de Würstereich (arrêtez de sourire à la lecture de ce nom, ça devient lassant...) n'est pas un monde que l'on subit sans arrêt. C'est un monde que l'on altère ! Eh oui, vous, (plus ou moins) nobles aventuriers, aurez la possibilité d'apporter votre touche à ces régions. Si vous passez des heures à charcuter des monstres dans une même zone, cette dernière deviendra beaucoup plus sûre. Il se peut même que le lieu devienne une ville par la suite, où vous aurez la possibilité de vous établir et de commercer. En revanche, si vous évitez les ennuis autant que possible, attendez-vous à voir la région devenir un nid de monstres redoutables. Chaque lieu sur le plateau commence avec une valeur de danger pouvant évoluer. Autant dire qu'à la fin de campagne, le royaume ne sera plus le même. En perspective, il vous faudra un peu de temps pour assimiler les subtilités du royaume. Et si vous vous montrez curieux et attentifs, vous découvrirez les voyages dimensionnels ainsi que des lieux cachés comme le Labyrinthe. Croyez-moi, c'est l'aventure qui vous attend ! - La mécanique du jeu - Dungeon Degenerates est un eurogame pure, mélangeant une gestion de ressources stricte avec des phases d'enchères acharnées. Aucun hasard, le système est prévu pour récompenser les joueurs concentrés et matheux. ... Ha ha ha, vous m'avez pas cru quand même ? Dungeon Degenerates, c'est de l'Ameritrash, ni plus ni moins. Vous rencontrez un monstre ? Lancez les dés. Vous voulez escalader une paroi ? Lancez les dés. Vous tentez de résister au sort d'un sorcier ? Lancez les dés. Vous voulez ranger la boîte de jeu ? Rangez les dés. Si vous avez de la chance, vous connaîtrez le succès ; si vous avez de la poisse, vous en baverez. Mais il serait malheureux de croire que tout repose sur le hasard. Même si tout ou presque se fait avec les dés, il vous faudra choisir les capacités de vos personnages avec intelligence, prévoir des plans de secours en cas de problème, se répartir les tâches efficacement, utiliser votre équipement à bon escient... Donc non, Dungeon Degenerates n'est pas un jeu simpliste, loin de là. Il vous demandera même de nombreuses parties avant de prétendre au titre d'expert. Perso, j'en suis encore loin. - Le look graphique du jeu - Si vous êtes ici, vous avez probablement déjà eu un aperçu de la patte artistique du jeu. Original, n'est-ce pas ? On reconnaît le style de ces bonnes vieilles années 70-80 (que je n'ai pas connues cela dit, mais que j'ai eu la chance de découvrir à travers les Jeux & Stratégies de ma mère). Je vais vous révéler un secret : j'ai détesté la tronche de ce jeu à la première seconde. Je trouvais moche, trop coloré, trop agressif, trop brouillon... Dommage, car le principe du jeu m'interpellait et qu'il était super bien noté. Il l'était d'ailleurs tellement que je suis revenu y jeter un oeil. J'ai dû jeter le bon, cette fois, car mes impressions changèrent radicalement. J'ai trouvé le plateau riche, travaillé et unique. Quant aux couleurs, je les ai d'un coup trouvées superbes. J'étais limite tombé amoureux. Jamais mon avis sur quelque chose n'avait changé aussi rapidement. Il suffit de visiter le site de l'éditeur pour comprendre que les auteurs sont des fans (et même spécialistes) de ces anciennes illustrations. Je leur ai d'ailleurs commandé le poster du plateau pour l'encadrer. - En solo, combien de personnages faut-il jouer ? - Vous avez le choix : 1, 2, 3 ou 4. Je n'ai jamais essayé à 1, mais les autres combinaisons marchent très bien. Sachez juste qu'il vous faut gérer pour chaque personnages ses pièces d'or, ses XP, ses compétences, ses objets et ses points de vie. Rien d'insurmontable, mais mieux vaut prévenir. Ca sera à vous de trouver votre configuration préférée. - Les règles - Elles sont très correctes ! Un peu difficiles à aborder au début, mais on prend rapidement le dessus. Et puis n'hésitez pas à regarder deux trois vidéos pour vous familiariser. - Comment se le procurer ? - C'est là que ça pose problème : le jeu est uniquement disponible sur le site de l'éditeur. Un éditeur américain qui sera obligé de vous envoyer votre boîte à frais de port élevés. Si les tarifs vous font peur, essayez d'attendre une journée de solde en vous abonnant au site. - Un point négatif, quand même ? - Oui, il y en a un, je pense. Parfois, le jeu n'avance pas toujours très vite pour la raison que vous êtes très souvent attaqué. En solo, cela pose moins problème puisqu'il vous est (plus facilement) possible d'abandonner le jeu un moment et de revenir plus frais. A plusieurs, certains souffriront peut-être du manque de rythme. Et puis sachez aussi qu'il s'agit d'un jeu collant. Ce que je veux dire, c'est qu'il va vous êtres difficile de le retirer de la table avant d'avoir fini votre campagne (qui, je vous le rappelle, peuvent durer de 3 à 7 scénarios). En effet, le plateau sera recouvert de jetons divers auquel il vaut mieux ne pas toucher entre deux parties. Les auteurs ont tout de même prévu une feuille de notes en cas de rangement obligatoire, mais eux-mêmes recommandent de ranger en fin de campagne seulement. Vous êtes prévenus ! Voilà, je pourrais sans doute encore dire plein de choses sur ce jeu, mais j'ai la fâcheuse tendance de m'étaler dans mes critiques, au point que je redoute sans cesse de perdre mes quelques lecteurs. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sur le site de l'éditeur, sur BGG ou d'aller voir des vidéos. Salut les criminel(le)s, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout (si quelqu'un l'a fait, au moins) !

      Skinner

      22/06/2021

      9.5
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    Merci pour le retour ! J'espère pouvoir mettre la main sur cette extension un jour, sans devoir passer par une livraison aux frais de port exorbitants.

    Skinner

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    Pour ceux qui l'auraient raté, et pour les autres, le reprint est live sur KS, j'ai fait un autre sujet pour suivre cela, par ici: https://www.trictrac.net/forum/sujet/dungeon-degenerates-hand-of-doom-2e-print

    holi

    30/06/2018