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Boîte du jeu : Dungeon Crusade: Book I – Genesis of Evil

Dungeon Crusade: Book I – Genesis of Evil

settingsRodger Deering
brushJoseph Arnold, Damien Mammoliti, Leslie Casilli, Alfredo Lopez Jr., Shaun Ellis
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1-12
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    0
    Bienvenue dans le monde d'Avalon ! Dungeon Crusade est un jeu de dungeon crawler bac à sable solo/coopératif. Inspiré de l'époque classique des jeux de société, des jeux de rôle et des jeux vidéo, mais doté d'une mécanique nouvelle et fraîche. Dans Dungeon Crusade, votre groupe entrera dans un ancien donjon situé sous un village pour endiguer la marée du mal qui assiège les pauvres villageois. Chaque fois que vous visiterez le donjon, vous aurez un objectif à atteindre, mais vous pourrez aussi faire des quêtes secondaires et même des petits travaux à la taverne pour modifier votre aventure ! Six héros robustes sont accompagnés de leur fidèle chien de chasse Albus. Chaque Héros a ses forces et ses faiblesses et c'est à vous de décider si vous allez vous séparer pour couvrir plus de terrain ou rester ensemble au cas où une menace plus importante se présenterait... Dans le donjon, vous rencontrerez des monstres errants qui se déplacent sur le plateau. Prenez garde ! Ces monstres peuvent se transformer en monstres de raid et se rendre jusqu'au village. Vous pouvez extraire des minéraux pour améliorer vos armes. Cherchez et chassez des artefacts rares et légendaires. Vous pouvez aussi renvoyer Albus au village pour obtenir une potion. Si votre quête est couronnée de succès, le village organise une fête en votre honneur, vous offre un grand festin et vous remet des cadeaux. Vous pouvez faire du shopping sur le marché en constante évolution, jouer de l'or dans la maison du hasard, visiter un temple et prier pour obtenir de l'aide et bien plus encore ! Ne vous mettez pas trop à l'aise car le mal ne se repose jamais et vous vous retrouverez dans le donjon face à des défis plus difficiles mais, espérons-le, mieux armés !

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      Dungeon Crusade - Book I: Genesis of EvilDungeon Crusade - Book I: Genesis of Evil
      timbur dit : Je ne connais pas ce Rodger Deering, mais ça ressemble à la concrétisation d'un rêve d'adolescent passionné. C'est exactement ça, Rodger Deering a lancé son projet en 2013 date du premier kickstarter . La troisième tentative sera la bonne en 2016 (les figurines sont alors abandonnées aux standees pour une histoire de coût). Le projet a donc évolué pendant toutes ces années pour être enfin livré au début de l'année 2021. Ce jeu est un projet très personnel autoproduit avec un certain risque dans le sens où faire comme premier jeu un tel mastodonte, fallait oser, jamais aucun éditeur n'aurait suivi de toute façon, en tout cas chapeau pour sa persévérance. Pour ceux qui sont intéressés pour voir le jeu joué il faut aller voir les très bonnes vidéos qui ont été réalisées par boardgamer69, il y en a toute une série, je vous met ce lien pour l'une d'entre elle. https://www.youtube.com/watch?v=5Ex_s2sqYTs Sinon, je vous sent un peu fébrile à l'idée que je joue avec les doigts en mangeant en même temps , rassurez-vous il n'en est rien. Hier a été pour moi l'occasion de tester autrement le jeu avec ma fille de 8 ans , alors ce n'était bien sûr pas pour faire une vraie partie dans les donjons car impossible vu la durée du jeu et son âge, par contre nous avons joué sur le plateau Avalon Adventure pendant deux heures, ce plateau sert à la base à vivre une petite aventure avant le dungeon histoire de faire gagner aux aventuriers du butin et de l'or. Le jeu serait répétitif, si joué trop souvent ainsi et n'a d'autre finalité que de préparer ses héros, donc pas vraiment d'intérêt de le jouer seul. Mais comme je l'ai dit, il y a possibilité d'adapter le jeu avec un peu d'imagination et d'en faire autre chose, pour cet essai j'ai pensé à faire une sorte de petite compétition entre joueurs . Donc nous sommes partis avec deux personnages chacun afin de réaliser une quête personnelle et de rallier notre lieux de départ une fois notre quête accomplie, j'ai conservé les cartes aventures lorsque l'on arrive sur un nouvel endroit et j'y ai ajouté des évènements aléatoires différents suivant les lieux où l'on se trouve (villages, cryptes et temples, châteaux et tours, lieux sauvages) afin de pimenter un peu plus notre périple et cela a bien fonctionné. Cette parenthèse pour dire qu'il est tout à fait possible de faire de ce jeu une boite à outil et l'adapter comme on le souhaite. En prenant le jeu, je me suis fait la réflexion de savoir combien de parties de 10 heures et plus je pouvais faire dans mon année (on sait tous que ce n'est pas évident et on n'a pas toujours envie de parties longues), je me suis alors posé la question comme l'univers me plaisait beaucoup et que le jeu regorgeait d'éléments si il y avait possibilité de modifier le temps de jeu et cela semble réalisable, des variantes ont déjà été testée sur le groupe FB, ( partie à 3 plateaux au lieu de 6, installation aléatoire au lieu de mettre tous les composant du jeu sauf éléments de quête, ...). J'ai bien conscience que ce jeu, ne s'adresse pas à tout le monde, car il est imposant par sa taille, la durée des parties (prévoir une table dédiées). Attention il n'y a pas de campagnes, seulement des quêtes à accomplir sur 3 niveaux différents. Beaucoup de lancés de dés, moi j'adore ça, mais ce ne sera pas le cas pour tous. Ce qui m'a plu ce sont que les combats ne s'éternisent pas (la stratégie est plus dans le positionnement et l'ordre d'initiative des héros que dans le combat à proprement parler), il y a une très grande part d'exploration, les donjons sont toujours en mouvement et cela de façon complètement différentes grâce aux chemins de patrouille, il n'est pas nécessaire de se replonger dans le livre de règles car ces règles sont certes nombreuses mais très simples à se remémorer. Bref pour l'instant je suis très agréablement surpris par sa simplicité et en même temps par sa profondeur et sa diversité.

      Le Biclarel

      06/04/2021