search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dune : The Duel

Dune : The Duel

settingsPeter Olotka, Bill Eberle, Jack Kittredge
brush
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :3-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    Extension introduisant la notion de Kanly. Extension introduisant la notion de Kanly. Un joueur peut décider d'émettre une menace à une autre faction en citant une action précise qu'il désire lui interdire durant ce tour. Exemple: "Kanly si tu débarques des troupes à Arrakeen ce tour-ci". Si celui-ci effectue tout de même l'action en question, le jeu est interrompu pour laisser place à un duel entre 2 héros de ses factions respectives dans une arène. Le combat se déroule grâce à un système de cartes et de déplacement de cases... À part si le duel ne consacre pas de vainqueur (carte sortie avec les honneurs), le perdant du Kanly est éliminé de la partie.
    6,6

    Les avis

    boîte du jeu : Dune : The DuelDune : The Duel : Rallonge le jeu ...
    ... sans vraiment y apporter un plus ! Le kanly est lourd à gérer et si en plus votre chef principal y meure, vous êtes éliminé de la partie ce qui déséquilibre complètement la suite du jeu. Bref, peu d'intérêt !

    brougnouff

    04/05/2009

    4
    boîte du jeu : Dune : The DuelDune : The Duel : Excellent mais pas indispensable
    C'est une règle optionnelle que j'apprécie, mais qui ralonge les parties... A vous de voir si vous souhaitez jouer une partie de Dune en 2h00 ou si vous voulez faire durer le plaisir avec les duels (rajoute environ 30 min à la durée normale).

    OFeuque

    18/02/2006

    8
    boîte du jeu : Dune : The DuelDune : The Duel : Attention : avis illégal !
    Eh oui, l'avis que je dépose en ce moment même viole l'unique loi de Tric Trac à savoir avoir joué au jeu en question. Car c'est un fait, je n'ai pas joué à cette extension de Dune en tant que telle (version américaine). Mais j'y ai joué telle qu'elle est incluse directement dans la version française (plateau de duel inclus et règles avancées) et je pense qu'il est plus simple pour voir l'intérêt de cette extension de mettre l'avis directement sur cette fiche. Bien qu'elle ne soit à mon avis pas aussi importante que la phase de direction du C.H.O.M, cette extension de duel ajoute de l'intérêt au jeu de base grâce à cette composante d'intimidation, renforçant les rapports de force, la tension et disons-le, ajoutant encore un peu plus d'enfoiritude dans les négociations. Si le Kanly (fait de provoquer en duel si une action précise est réalisée) est souvent évoqué dans une partie, son terrible coût (un des 2 joueurs sera probablement éliminé purement et simplement) fait que le duel n'aura pas souvent lieu. En effet, il faut être complètement irresponsable pour provoquer un Kanly n'importe quand... cependant, il faut donc faire attention à des joueurs forts en gueule du style "j'en ai rien à foutre, je te provoque !" qui risqueraient de casser la partie en faisant n'importe quoi à n'importe quel moment. Mais sinon, l'idée est très bonne, cela ajoute un peu de piment, les duels sont assez courts mais pleins de tension en raison de l'importance revêtue (généralement, si un duel a lieu c'est que la partie atteint un moment critique) et mêmes les factions spectatrices se font plaisir en plaçant un pari espérant récolter combattants et épice. Extension pas forcément indispensable mais fort plaisante !

    tt-bc36529457f0255...

    26/07/2005

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets