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Boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'Ix

Dune : Imperium - L'Avènement d'Ix

settingsPaul Dennen
brushRaul Ramos, Nate Storm, Clay Brooks
home_workLucky Duck Games
local_shippingLucky Duck Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    8,8

    Les avis

    • boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'IxDune : Imperium - L'Avènement d'Ix : Ix tension
      Parfois, une extension c’est vachement bien et cela améliore un jeu déjà bon, ouvre des mécaniques, augmente les possibilités stratégiques. Parfois une extension c’est vachement pas bien et ça plombe un jeu. Parois une extension c’est vachement inutile. Celle ci ralentit un peu le jeu, offre quelques nouvelles possibilités, augmente un peu l’aléatoire et la dissymétrie, mais n’améliore pas vraiment l’intérêt du jeu. Il y a quelques idée amusantes dans les nouvelles factions, des possibilités en moins dans la zone « gouvernementale », quelques possibilités en plus dans les nouveaux lieux. Pourtant le jeu n’est pas enrichi, le game play et le fun n’est pas amélioré. L’aspect hasard, déjà présent (parfois trop avec les cartes intrigues) est encore accru par les technologies Ix. En fait, à l’usage, un des défauts du jeu de base est l’aléatoire. Une partie peut être gagnée ou perdue à la chance de tirage d’une carte intrigue. J’ai même assisté à « Bon… ben… j’ai perdu… aucune chance de te rattraper… bon je vais jouer quand même. Je vais là… je pioche une carte intrigue… ??? Ho ! Elle me permet d’aller là, je gagne un point ! De rajouter des troupes, je gagne un autre point, du coup je peux aussi… et puis… ça fait 3 points… j’ai gagné ! ». Bref, une heure de jeu et de stratégie pour une victoire liée au hasard ! Ce défaut est accru avec l’extension. Le jeu initial perd une partie de sa fluidité et de son élégance. L’extension donne le sentiment qu’on a « rajouté des trucs qui marchent », ou « remis des trucs qu’on avait (à raison) enlevé suite aux tests ». C’était élégant, cela devient « en surpoids », sans être obèse, mais est ce utile ? Non. A mon avis, elle réduit presque l’intérêt du jeu. J’ai peut être moins envie d’y jouer maintenant que j’ai l’extension. Bref, cette Ix tension n’a rien d’indispensable. Elle n’améliore pas le jeu, elle ne le plombe pas trop non plus, elle entre dans la catégorie inutile.

      jmguiche

      24/05/2022

      6
    • boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'IxDune : Imperium - L'Avènement d'Ix : Complète et corrige ses défauts !
      Je donne mon avis sur ce jeu depuis que je joue avec son extension "L'Avènement d'Ix"... Car il est indispensable ! Je m'explique. Le jeu seul comporte des actions déséquilibrées dont certaines sont trop cheatées (trop fortes). Du coup, ceux qui connaissent le jeu, jouent toujours la même stratégie. Le jeu perd de son intérêt. Mais avec son extension, le jeu est sublimé. Les concepteurs se sont aperçus de la faille, et l'ont superbement bien corrigé. Le jeu est désormais équilibré, et l'on peut adapter une stratégie personnalisée en fonction de son perso et des cartes que l'on acquièrent. Du coup, nous avons là une grande rejouabilité, en fonction de ses goûts et des adversaires. Néanmoins, une note importante à retenir, cette extension qui équilibre le jeu, augmente substantiellement la durée de la partie. Pour vous inciter à acquérir le jeu (car il vaut largement le détour) il me fallait poster mon avis de l'extension "Dune : Imperium - L'Avènement d'Ix" sur ce la fiche du jeu de base.

      fredoc

      09/05/2022

      10
    • boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'IxDune : Imperium - L'Avènement d'Ix : Terraforming dune
      Malheureusement (à mon avis) l'extension augmente le degré stratégique du jeu au détriment de l'interaction. Les choix stratégiques sont plus diversifiés, les ressources plus équilibrés ce qui permet de jouer en faisant l'impasse sur le combat alors même que c'était lui qui imposait une interaction entre joueurs. On peut donc se retrouver à jouer à du cube en bois hyper stratégique à la terraforming mars sons croiser les autres joueurs pendant les 3h de jeu. Dommage. Mais cela reste un jeu d'une très grande qualité et à l'équilibrage plus harmonieux que la version de base si on accepte de se passer d'interaction.

      Julosos

      09/05/2022

      8
    • boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'IxDune : Imperium - L'Avènement d'Ix : Améliore le jeu de base
      Le nouveau plateau a superposée avec l'ancien supprime certains emplacement dont un que je trouvais parfaitement faible qui était le hall de l'oratoire. Il y a maintenant un nouveau moyen de dépenser son épice : les nouvelles tuiles technologique qui apportent des effets similaires à des cartes intrigues mais qui sont permanentes une fois acquises. Les choix stratégiques a faire sont maintenant plus nombreux qu'auparavant grâce à ces nouveaux emplacements.

      Kheldane

      04/05/2022

      9
    • boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'IxDune : Imperium - L'Avènement d'Ix : Un peu trop épicé ?
      -Extension Testée à 2 joueurs seulement- Fan du jeu de base, j'attendais avec grande impatience cet avènement d'IX. Nos 1ères impressions : cette extension rend le jeu moins évident à prendre en main et plus long à démarrer. Avec le nouveau plateau qui se superpose sur le plateau initiale, les actions du conseil du Lansrad et de la chom sont en effet modifiés. Exit la possibilité d'acquérir directement des Solaris au Lansard ou via la vente d'épice. Exit l'emplacement "rallier les troupes". Il faut maintenant envoyer des expéditions : plusieurs niveaux à gravir pour acquérir de l'argent, puis des troupes (2 seulement), puis acquérir des technologies. La bonne idée : rappeler son expédition fait que l'on gagne tous les lots de chacun des niveaux. >Conséquence : l'acquisition des Solaris se veut moins facile, plus fastidieux, de même pour l'engagement de troupe dans sa garnison. Autre nouveauté les Cuirassés (valant 3 dans le conflit au lieu de 2) : un cuirassé ne pourra pas participer à 2 conflits successif et interviendra donc dans un conflit un tour sur 2 (il prendra le siège d'un région d'arakis après un conflit). Cette nouveauté nécessite donc plus d'anticipation dans sa stratégie. Les technologies, que l'on gagne sur le plateau "Planète IX", apporte des possibilités sympathiques et du renouveau : gagner des troupes moyennant de l'argent ("navire amiral"), acquérir de l'eau en gagnant des conflit ("piège à vent" etc... Attention toutefois, le cout en épice pourra être élevé pour les acquérir, et donc au détriment d'autres actions demandant de l'épice ("conspirer" et "long courrier")..et ces acquisitions qui ne confèrent pas directement de Point de Victoire (sauf exception). Au final, cette extension s'adresse aux initiés seulement pour apporter du renouveau. Pour autant, nous avons eu la sensation qu'elle alourdit le jeu de base en le rendant plus cérébral sans nécessairement le rendre meilleur...Avec l'extension, je trouve que le jeu perd de son épure. A tester à 4 ?

      dindon76

      23/04/2022

      7
    • boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'IxDune : Imperium - L'Avènement d'Ix : Gare aux cuirassés!
      Vin d'jeu: une extension complète, cohérente, pouvant présenter quelques déséquilibres mais tellement charmante, stratégique et ajoutant de nouveaux choix difficiles qu’elle est indispensable pour cette perle ludique qu’est Dune Imperium ! Tous les avis sur

      SwatSh

      15/04/2022

      9
    • boîte du jeu : Dune : Imperium - L'Avènement d'IxDune : Imperium - L'Avènement d'Ix : Chef-d'oeuvre
      Une extension qui améliore encore plus le jeu de base déjà excellent!!! Les 6 nouveaux personnages dont Tessia Vernius (une abominable garce dans la saga d'avant Dune) et Hundro Moritani (grand allié des Harkonnen) sont particulièrement plaisants à jouer; Yuna Moritani qui démarre les parties sans eau est à réserver aux joueurs chevronnés. Le plateau technologie ixienne et surtout la piste de progression des cargos de la CHOM élargissent considérablement les stratégies et modes opératoires pour les joueurs. Quelques réajustements judicieux sont notables: les factions de la Guilde et du Bene Gesserit un peu en retrait dans le jeu de base ont pris davantage de valeur. De fait on pourrait regretter la disparition des deux symboles verts qui permettaient un recrutement (trop) facile de troupes: les concepteurs du jeu en ont manifestement voulu limiter le surnombre dans la zone de conflit. Je ne révèle rien sur les nouvelles cartes, joueurs, intrigue et conflit, mais elles sont exaltantes!!! Ceux qui sont fans de Dune imperium se doivent à tout prix de découvrir l'avènement d'Ix!!!

      dunedain

      10/03/2022

      10
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    publications

    autres sujets

    dune imperium extension : cuirassésdune imperium extension : cuirassés
    Tu as tout juste.

    Chakado

    25/05/2023

    Dune imperium : 1ere extension IXDune imperium : 1ere extension IX
    Oh yeah merci !

    Alfa

    14/12/2022

    mais où est l'argent....mais où est l'argent....
    Ok merci ! sebastien

    KAUDERNI

    30/06/2022

    Playmat Dune Imperium ?Playmat Dune Imperium ?
    Trouvables sur Etsy https://www.etsy.com/fr/search?q=tapis+dune+imperium

    Jotaro

    27/04/2022

    Problème avec la tuile satellites espionsProblème avec la tuile satellites espions
    Ce sujet est intéressant. En effet, l'objectif n'étant pas nécessairement d'avoir les 4 PVs en fin de partie mais peut-être 1 ou 2 en fonction des factions qui n'auraient pas été suffisamment courtisées/visitées. Est-ce que cette tuile vaut 4 épices, voire 3 de plus pour 1PV en cours de partie, ça c'est une autre question...

    Gaishi

    22/04/2022

    Une carte en trop...Une carte en trop...
    Oui c’est un goodie.

    SDO

    01/04/2022