Tous les avis pour : Duel (2002)
Capture moi les dés
Duel est un jeu abstrait dans lequel l'utilisation des dés est tout simplment excellente. Il va falloir capturer, les pions, entendez les dés, de l'adversaire en se déplaçant grace à la valeur affichée au sommet de nos dés. Pas de hasard ici, seulement un jeu très calculatoire qui ravira les amateurs de chiffre.

starvince

10/11/2011

Une antiquité à sauver !!!
Ce jeu a bercé mon enfance et lorsque j'en ai eu l'occasion, j'ai récupéré l'exemplaire que concervent mes parents !!! une pièce de musée qui n'est pas prète de disparaitre de ma ludothèque tant le jeu est simple, rapide, stratégique et accrocheur. Un must de sobriété, d'une époque ou le tape à l'oeil n'était pas le motif d'achat d'un jeu...

floux1

18/09/2008

jeu d echec avec des dés
jeu au reflexio et hasard se melent bon moment en perspective

tt-c7b9c1299f04a1a...

29/09/2006

Victoire
"Super j'ai battu Jean 2 fois!!!!!" Olivier. "Surtout un jeu de réaction. Difficile de construire une stratégie au premier abord mais possible avec de l'entraînement! Une fois rentré dans la logique, le jeu prend une dimension très intéressante" Jean.

tt-8296afd8c3cbaed...

01/09/2006

Duel de dé...nué de hazard !
Un genre de jeu d'échec ou les pions sont des dés. On les déplace en les faisant pivoter le long de leurs arêtes (le plateau de jeu est bien foutu). Le nombre de case de déplacement correspond au chiffre de la face supérieure au début du mouvement. On a le droit à 1 virage par déplacement. Il y a un roi, le but est de le capturer. On capture en finissant son mouvement sur la case d'un pion adverse. Demande de la stratégie, la notion de blocage est importante, mais il est difficile de prévoir plusieurs coups à l'avance car c'est presque impossible de mémoriser la face d'arrivée du dé, qui déterminera son potentiel de déplacement suivant ! Pas vraiment fun, assez aride mais très intéressant.

tontione

05/05/2006

Une bonne idée pour changer des échecs
Malheureusement, le plateau et les dés sont trop glissants et la manipulation est parfois délicate... alors pour revenir à la position précédente après une "glissade" c'est galère !!

tt-8e451d6fe2cbaae...

16/02/2005