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Boîte du jeu : Duck Dealer

Duck Dealer

settingsJoris Wiersinga, Jeroen Doumen
brush
home_workSplotter Spellen
local_shippingSplotter Spellen
Nombre de joueurs :3-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    6

    Les avis

    • boîte du jeu : Duck DealerDuck Dealer : Pour gestionnaire avisé
      Du Splotter dans son grand art.

      tt-7877b9fd5a1d6a6...

      05/01/2012

      8
    • boîte du jeu : Duck DealerDuck Dealer : Jouer ou travailler ?
      Rarement un « jeu » aura proposé une frontière aussi ténue entre les deux. Comme d'autres jeux avant lui, comme Caylus ou Neuland, Duck Dealer met la grosse optimisation au cœur du jeu. Aucun hasard, tout est sous le contrôle des joueurs. Sauf qu'ici, on tape carrément dans la caricature. Ce n'est plus vraiment un jeu, mais un authentique problème d'optimisation logistique, tel qu'on le rencontre dans l'industrie, et dont on confie la résolution à des ordinateurs et algorithmes évolués. On rajoute à ça une fin de partie abrupte, les causes minuscules aux gros effets (se faire piquer une ressource cruciale à un tour près et devoir tout recalculer), les choix stratégiques concentrés au début de la partie (équipement du vaisseau), et un énorme potentiel d'AP (joueur bloqué 5-10 minutes dans ses réflexions) lié à la nécessité de réaliser de gros calculs, et les quelques bonnes idées du jeu s'envolent en fumée. Le thème second degré ne fait finalement qu'illusion.

      tt-889302ea960a314...

      29/11/2009

      4
    • boîte du jeu : Duck DealerDuck Dealer : Vers l'infini... Sans moi !
      Terriblement déçu par ce jeu ! J'ai même l'impression que ça frôle le foutage de gueule. Parce que, le second degré, j'apprécie en général . Mais là, nous faire manipuler des petits canards en plastiques et des cabines téléphoniques pour booster nos navettes... Faut pas charrier. Le jeu est malin... Très clairement ! Mais, comme le thème ne permet pas DU TOUT de s'immerger dans le jeu et de créer une ambiance appropriée, on n'y croit pas une seule seconde et on s'embête très rapidement. Ca ressemble à une private joke entre les concepteurs du jeu et les gamers restent clairement sur le carreau. Et c'est un tout grand fan de cette team qui parle ! Antiquity est dans mon top trois et Bus n'est pas très loin... Comme le jeu est truffé de bonnes idées, je ne le descends pas tout à fait, mais bon... A éviter tout de même... Extrait choisi : "C'est qui qui gagne ? On s'en fout ! Joue... Qu'on en finisse !"

      Bart

      28/11/2009

      4
    • boîte du jeu : Duck DealerDuck Dealer : Neurones dealer
      3 parties: 1 à 2 joueurs et 2 à 4 joueurs. Super jeu où l'on grille plusieurs neurones tout en sachant que l'on est à des kilomètres d'optimiser ses coups. C'est clairement un jeu de logistique de la trempe de raods and boats. On accumule de l'energie dans son vaisseau et ensuite on utilise cette energie pour bouger, echanger, construire. Faut trouver un plan de bataille pour utilser au mieux toute cette energie et quand vient son tour on a tout oublié :) Le jeu est vraiment prenant et assez compliqué, non pas dans les règles qui sont trés simple mais dans le jeu qui demande de gros effort. Le bémol est sur le matos. Il y a des pions blanc et des pions crème que l'on confond assez facilement. De plus le système d'usine que l'on construit avec les matières avec lequel ensuite on va pouvoir échanger dans cette usine n'est pas intuitif et mal résumé dans l'aide de jeu.

      benben

      04/11/2008

      8
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    publications

    autres sujets

    [Duck Dealer] Re-design(s) en cours[Duck Dealer] Re-design(s) en cours
    Miam, je viens de récupérer une boite, hate de m'y coller :)

    Lapinesco

    25/07/2017

    [Duck Dealer] Date de sortie?[Duck Dealer] Date de sortie?
    Grunt dit: JudgeWhyMe dit: En même temps, à part les plateaux individuels, je ne vois pas bien ce qui a changé. Oui, je ne sais pas si c'est inclus dans la version actuellement vendue, mais par contre l'éditeur a mis en ligne le plateau corrigé et un peu moins brut: ici . Ce qui est toujours une bonne nouvelle Exact, je viens de les voir à l'instant sur bgg. Du coup, ça me répond à une de mes questions sur l'incohérence des plateaux par rapport à la règle... [Edit] et même la réponse à mon autre question sur le forum de règles... groovy

    tt-edd65540148f437...

    16/01/2009

    [Duck Dealer] Tuiles consumers & Aide de jeu[Duck Dealer] Tuiles consumers & Aide de jeu
    [[Duck Dealer](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/duck-dealer)] Bonjour 1) les tuiles consumer Elles sont rangées dans l'ordre en deux colonnes: 1 2 3 4 5 6 etc... Dans la règle, il est dit que lorsqu'on arrive pour la première fois sur une planète, on l'explore et on choisit une des 'tops 2 consumers tiles'. La première fois, on choisit entre la tuile 1 et 2, disons la tuile 2. La seconde fois, est-ce qu'on est obligé de prendre la tuile 2, ou bien on a le choix entre la tuile 3 et 2? 2) l'aide de jeu Dans les règles, il est dit que construire une usine rapporte les points indiqués sur l'aide de jeu. Je suppose qu'il est fait référence au petit tableau sous le graphe de production, est haut à droite de son plateau. Mais les chiffres qui sont dessus sont assez incohérents. Les chiffres indiqués dans la ligne trade ne correspondent pas aux chiffres sur les tuiles factories. Du coup, je m'interroge sur la signification de ce tableau. Si quelqu'un à compris... Merci [Edit] auto réponse trouvées sur BGG: 1) on à le choix entre 3 et 2 2) il faut utiliser le plateau corrigé téléchargeable sur BGG, il est cohérent avec les tuiles

    tt-edd65540148f437...

    16/01/2009

    [Duck Dealer] Livret de règles: page 7 et 10 vides ![Duck Dealer] Livret de règles: page 7 et 10 vides !
    J'envoi le scan par email

    tt-af183136afe85a8...

    03/11/2008

    Faidutti et Laget, dans un futur lointainFaidutti et Laget, dans un futur lointain
    Pour répondre à limp : Je crois bien avoir essayé le proto de ce jeu lors d'une soirée organisée par Serge Laget, cela remonte à presque 2 ans je crois. Et si le mécanisme principal a été repris, il est fortement inspiré de celui d'Atlas & Zeus : une piste d'actions ou chacun à son tour les joueurs vont choisir une place et une action parmi des cartes en mains, sachant qu'elles sont communes (si j'ai bon souvenir). En ce sens ça rappelle aussi un peu la mécanique de Race For The Galaxy, arriver à profiter des actions des adversaires, essayer de deviner leurs intentions, et la place des actions. Le plateau quant à lui est composés de planètes différentes avec des tuiles à découvrir pour récupérer des ressources, constuire des usines, les améliorer. Et pour ça il faut voyager, donc avoir des vaisseaux, upgradables aussi, et pour avoir des vaisseaux il faut des ressources... Rien de bien révolutionnaire en somme. Mais selon comment cela a été adapté depuis, avec de beaux graphismes, ça peut être un jeu intéressant mêlant gestion de ressources, développement de civilisation avec un zest de chance que d'autres appeleront "bluff" ou "aptitude psychilogique" :) Pour ma part, je n'avais pourtant pas apprécié du tout Atlas & Zeus et cette piste d'actions, et pas plus en essayant le proto de ce jeu (qui a changé de nom entre temps d'ailleurs) Bon, si c'est pas ça du tout, désolé :D

    tt-07bf7df7a2c331e...

    16/10/2008