Tous les avis pour : Dual Powers: Revolution 1917 (undefined)
Manque une montée en puissance
Bon jeu avec une thématique super bien intégrée, mais au final cela manque d'un petit truc en plus... Le jeu fonctionne bien mais cela reste assez plat sur l'ensemble de la partie. Il manque une montée en puissance comme dans certains jeu à 2 que je lui préfère...

Sale Gosse

26/04/2022

Bon en solo encore meilleur à Deux
la liste des bons jeux à 2 joueurs s’allonge encore un peu plus avec Dual Powers. Bien qu’au premier coup d’oeil le jeu peut sembler difficile à appréhender , au final les règles sont tres simples , rapides et le jeu est tres intuitifs grâce à une iconographie efficace. La mécanique est tout aussi plaisante , contrôle de territoire sur fond d’objectif mais avec une gestion calendaire rondement bien ficelée. Après un tour de chauffe ça roule tous seul !!! au final on se retrouve avec jeu un tres agréable, avec la tension croissante qui va bien . le mode solo fonctionne tres bien aussi avec 6 niveaux de difficultés pour accroître la rejouabilité

Usk

17/04/2021

Camarades la révolution gronde !
Un jeu complètement passé inaperçu, sans doute du à son nom (Dual Power c'est bof bof pour appâter le chalant) et son genre : de la domination de territoire pour deux joueurs (déjà vu et revu depuis quelques années) et pourtant quelle petite pépite ! Une direction artistique magnifique permettant une immersion totale dans ce jeu. Un matériel de très bonne qualité (meilleur que sur certains opus à plus de 60€) qui profite à l'immersion du jeu. Les auteurs ont fait du très beau boulot en rajoutant de nouvelles mécaniques comme la gestion du calendrier et la possibilité de manipuler la volonté du peuple ! On tire des cartes (5) et on va développer notre stratégie, les possibilités sont suffisamment larges pour ne laisser aucune place au hasard, c'est un jeu de stratégie fin dans lequelle les moyens diverges pour gagner. Il faut savoir perdre un tour ou bien attirer l'ennemi dans un quartier pour mieux le surprendre par la suite. Le jeu est particulièrement bien équilibré en proposant deux camps avec des capacités différentes. Les parties sont rythmées, en proposant une très bonne interaction avec l'autre joueur. Le jeu n'est pas punitif et permet aux experts comme aux débutants de se retrouver dans un match où rien n'est gagné d'avance. Le système de points (barre de victoire) qui se déplace selon notre influence dans les quartiers de Petrograd est particulièrement jouissif. De plus son temps de jeu est optimale entre 30/40 min ce qui permet de s'amuser et de cogiter dur sans se bloquer une aprem. Petit bémol sur le mode solo, assez anecdotique trop rapide (15/20 min) et surtout trop hasardeux (à l'opposé du mode normal). Une très belle découverte de l'année, un gros coup de cœur pour un super jeu malheureusement passé quelque peu inaperçu

Varda

04/01/2021

Ça va saigner dans les datchas!!!
Dual Powers est un jeu à deux asymétrique, dans lequel vous incarnez, soit les conservateurs, soit le soviet, chacune des factions ayant ses héros et ses unités propres. Commençons par le matériel, qui est d'excellente facture, les punchs sont épais (type Manhattan project), les cartes sont toilées et il y a de nombreux tokens en bois, de dimensions respectables. Une fois n'est pas coutume, la boite est d'une taille correspondant au contenu, et arbore une illustration magnifique sous vernis sélectif. J'en profite pour saluer le parti pris graphique du jeu, c'est absolument remarquable, on est tout à fait dans le thème! Les règles sont assez courtes (une dizaine de pages), et bien illustrées, ce qui facilite les premières parties, même si les mécaniques employées ne sont pas très complexes. Le jeu se déroule en un nombre de tours indéfini, dépendant des cartes jouées, qui vont provoquer un écoulement plus ou moins rapide du temps, depuis le mois de mars jusqu'au mois de novembre 1917. Chaque tour, les joueurs vont s'affronter sur un plateau constitué de 6 zones dont l'une sera le théâtre d'émeutes, et qui sont reliées par des ponts, dont l'un sera barricadé. Chaque joueur jouera alternativement 4 cartes "Commandement" ou "Leader" de sa main, de manière à effectuer quatre actions parmi les suivantes: recruter, déplacer ou reposer une unité, espionner, déplacer la barricade ou inspirer le peuple pour avoir son appui. Au début de chaque tour, les deux joueurs choisissent un objectif qui restera secret jusqu'à la phase de scoring qui marque le fin du tour. Il faudra alors comptabiliser les points marqués par les joueurs concernant la zone d’émeute, et les deux zones d'objectifs secrets choisies ce tour. Dual Powers est donc un jeu de placement et de bluff, dans lequel le timing est primordial. En effet, en début de partie le soutien du peuple est très important, alors que le scoring de la zone d'émeute est anecdotique, ce qui va totalement s'inverser au cours de la partie. Il faudra de plus utiliser ses leaders au bon moment car leurs capacités peuvent retourner des situations désespérées. Vous l'aurez compris, ce jeu m'a conquis, il est absolument excellent, rapide (les 45 minutes indiquées sont réalistes), très tendu et sans temps morts. Je pense de plus que sa rejouabilité est très importante, un must have du jeu à deux, clairement!

Tuttle

04/01/2021

Une Révoluion accomplie
Un duel tendu, fluide et équilibré entre occupation de territoires et optimisation de mains de cartes. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/06/23/un-oeil-sur-dual-powers-revolution-1917/>

le.meeple.jaune

19/12/2020

Un très bon retour dans le passé
Dual Powers Révolution 1917 est un jeu d’affrontement et de conquête de territoire prenant et très agréable à jouer. Bien stratégique, il faut bien calculer ses coups, réfléchir à ceux des autres et en même temps anticiper la manche d’après. Vraiment très intéressant et original. Le tout servi avec un matériel de qualité. Notre review complète : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-dual-powers-revolution-1917/>

arnyanka

29/11/2020

Très bon jeu à 2
Très bon jeu à 2 à l'univers marqué et au matériel de très grande qualité. Il est très agréable et fonctionne très bien. Pour ma part, il lui manque peut être un peu de complexité ou de variabilité dans les stratégies à mettre en place pour mériter 9 ou 10.

Pedro ramirez

15/11/2020

Da camarade !!!
Tester ce week-end avec ma femme... Waouh !!! C est trop fort.... On se y croirait vraiment.... Très stratégique il fût gérer ses militants les émeutes les fatigues... Le matériel est très bien ... La carte est très lisible.... Un jeu qui demande à être connu

calibre59

27/09/2020

bolchevique ta mère !
Jeu a deux lorgnant sur le wargame de salon. Chaque faction (tsariste et bolchevique) va tenter de prendre possession d'un quartier de la ville (objectif secret) tout en essayant de bloquer l'adversaire dans ses plans. Le contrôle du peuple (faction neutre) aidera à prendre les majorités. A la fois jeu de placement, mais aussi de bluff, cet affrontement bénéficie de cartes à double entrée offrant donc un choix de positionnement de troupes, de «  réveil de soldats fatigués » ou de déplacement. Superbe ligne graphique pour ce jeu de tir à la corde qui n'est pas sans rappeler Dos de Mayo (napoléon vs les portugais).

27/08/2020

le meilleur des jeux à 2
Ce jeu arrive directement en tête de ma liste de jeux à 2, juste devant Raptor et Mr Jack. La mécanique du guessing me semble une fois de plus lu'ne des meilleurs sur le jeu à deux. Les parties sont tendues, le scoring est bien progressif et les retournements de situations sont possibles avec quelques choix bien inspirés. Le jeu est fluide et rythmé sans temps morts. Enfin, le niveau de complexité et la durée me conviennent tout à fait. Pour ce qui est de l’asymétrie, la aussi c'est réussi, j'aime particulièrement que celle-ci colle au thème historique (Trotski rejoint le camp communiste au cours de la partie, certains jetons communistes rapportent plus de points après avoir été épuisés et les leaders sont distincts). Bravo pour avoir utilisé un thème a priori peu attractif comme support d'un jeu de société. Les petites cartes historiques et thématisations des cartes sont vraiment sympa. Le seul manque au thème finalement c'est de ne pas avoir caractérisé les différents lieux (bien distingués par leur couleur) qui aurait peut être pu être identifiés par un nom (port, usines, gouvernement,...) et peut être même par une capacité spéciale en lien avec le thème du lieu (mais ca aurait peut être inutilement complexifié). Encore bravo, j'espère que les jeux sur fond historique vont continuer à se développer.

amnesix

21/08/2020

REVOLUTION POUR DEUX
Un excellent jeu de position aux règles simples, pour deux joueurs seulement, avec les illustrations magnifiques de Kwanchai Moriya qui collent parfaitement au thème. Voici un wargame léger, un "Warteau" rapide, plein de stratégie et de bluff, tout en finesse, qui reproduit bien l'aspect chaotique et les retournements de situation d'une Révolution. Une perle!

studiordl

20/08/2020

Bon
Dans Dual Powers l’un des joueurs incarnera le pouvoir en place et l’autre tentera de le renverser. Le plateau de jeu se compose en différents quartiers qu’il vous faudra rallier à votre cause. Vous pourrez compter sur le soutien de certaines figures de l’âge soviétique. Le look du jeu est très particulier mais colle parfaitement avec l’ambiance et nous rappelle les tractes de l’époque. Côté gameplay il se situe à la croisée entre un deck building et un jeu de conquêtes de territoire. Mention particulière aux annotations sur l’histoire qui a forgée la Russie.👏 De la rejouabilité certes car les cartes sont piochées aléatoirement mais vous n’aurez pas le choix de vos leaders. Ils resteront identiques pour toutes vos parties. Voici le lien vers ma publication: <https://tinyurl.com/dualpowers>

Les_jeux_en_folie

04/08/2020

Un warteau bien agréable
Wargame très light (warteau), ce jeu traite d'un thème original. L'édition est de toute beauté, la DA originale, le matériel de super qualité. Petit plus qui a son importance dans ce type de jeu, des cartes qui expliquent le contexte historique. Seul bémol, la rejouabilité. Je n'ai pas encore assez de parties à mon actif pour juger, mais j'ai peur qu'à la longue les stratégies ne se ressemblent trop.

judograal

13/03/2020