Tous les avis pour : Du Balai ! (2006)
Bleuf et observation
J'ai complétement adhéré au principe. Du Balai est sublime dans sa boîte en forme de livre et le thème bien trouvé ! Vous êtes des sorcières qui vont s'affronter dans une course de balai au travers d'un concours de sortilèges. Soyez obervateur, sachez refermer le livre au bon moment et ziiii, le turbo sur votre balai est enclenché. La qualité du matériel est bonne, un petit bémol quand aux dés, qui sont plus ou moins lisibles en fonction du bois utilisé ! Mais ca ajoute du piment.

thespios

29/11/2022

Notation abusive

Bron

09/11/2022

Ballet de sorcières
Je le ressort régulièrement, j'aime bien la façon de pouvoir niveller en laissant plus de temps aux enfants par exemple. Chacun avance à son rythme et le jeu ne dure pas trop longtemps Le format livre plaît beaucoup

glourd

23/10/2022

Moi, je prends toujours la sorcière rouge
Les + : Règles simples et jeu sympa Les enfants et les néophytes adorent Jeu d’observation et de rapidité Bonne ambiance Boîte de jeu originale Les - : Les dédales du plateau de jeu Pas en fin de soirée quand on a plus les yeux en face des trous Donc : Super jeu pour mettre de l’ambiance L’auteur est-il un fan de l’île aux enfants (Glou - Bîîîh - Boulgâ)

23/02/2019

3 parties - Jeu rapide
Très plaisant pour tester sa mémoire. Même si ce n’est pas un jeu d’ambiance, il devrait permettre quelques fou rire...

Blanche-

12/05/2018

super
Une bonne ambiance ! Un bon jeu original

francis babel

Formule magique
Sur la forme, le matériel est magnifique, même si le parcours chaotique ne permet pas bien de repérer la position des joueurs. J'aurai préféré un parcours plus rectiligne. Pour les dés, merci d'avoir fourni un jeu d'autocollants, car certains ne sont pas très lisibles. Sur le fond, c'est du tout bon aussi. Comme au golf, on joue d'abord contre soi même (et sa mémoire) avant de jouer contre les autres. C'est donc un exercice de type memory en simultané : pas de temps mort. Les sorts permettent d'ajouter une dose d'interactivité. La case malédiction ajoute une petite dose de piment fort sympathique et permet de ralentir les meilleurs ce qui équilibre le jeu. Point non négligeable, les règles se prêtent bien à des adaptations pour faire jouer toute la famille. On donne de l'avance aux plus petits, et personnellement, je retire les sorts (mais je garde les bonus) quand je joue avec ma fille de 4 ans. Ajoutez à cela une dose de stratégie : on peut se dépêcher de mémoriser 1 ou 2 symboles histoire de planter les autres joueurs ou au contraire essayer de faire la formule parfaite. Au final, une excellente formule, à posséder absolument !

Firemael

16/03/2018

Je veux la sorcière rouge!
Excellent jeu d'observation, de rapidité, de mémoire et de course avec un brin de fourberie. Génial et innovant!

yahndrev

Ma sorcière bien aimée
Rapidité, observation, mémoire un petit sympathique mixant sorcières et courses Lancer des sorts à nos adversaires, et prononcer à voix haute les formules magiques mettent dans l'ambiance ! La forme de la boite est à la fois splendide et fonctionnelle dans le jeu !

Harry Cover

très original
Tout dans ce jeu fleure bon l'originalité. La boîte d'abord qui fait partie intégrante du jeu et surtout le système de déplacement lié à la mémoire qui est l'idée centrale du jeu et qui, porté par un univers de magie et de sorcellerie, fonctionne plus que bien. Un futur grand classique sans aucun doute.

ToMAHaWK

14/10/2017

Amusant de temps en temps
Un petit jeu rigolo à jouer durant un temps mort d'une après-midi de vacances. l'idée de base est sympa, le principe de travailler sur la mémoire visuelle aussi. Une tactique réelle: prendre des risques pour prendre de l'avance ou assurer quelques cases... La limite du jeu, c'est que c'est un peu répétitif, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps. Un bon jeu à jouer en famille, avec des personnes plus habitués au jeu de l'oie qu'à "Civilisation".

Buffin Pierre

22/04/2017

6,3
En donnant un coup de balai, j'ai retrouvé ce jeu !!
Oublié dans mes étagères, j'ai retrouvé avec plaisir ce jeu de mémoire visuelle et de rapidité. Un bon moment même si le jeu reste léger mais n'est-ce pas ce qu'on lui demande?!?

LudiKev

29/01/2017

Excellent
Il m'aura fallu 10 ans pour enfin découvrir ce jeu et je ne le regrette pas. Du balai demande beaucoup d'observation, de rapidité et de mémoire. L'exercice est vraiment sympa ! Le coup de la malédiction du joueur en tête est également bien vu. Si vous cherchez un jeu simple, rapide et accessible pour le plus grand nombre, ne laissez pas passer cette occasion (rupture éditeur et boutique vu son âge)

Samy974

02/11/2016

Une course de balai dynamique et qui demande un tantinet de mémoire et d'observation ! Très chouette, d'autant plus quand on se laisse prendre au jeu du lancer de formules et du coude à coude de la dernière ligne droite !

movezerb

06/04/2016

Pas si magique que ca
C'est un jeu sympa, original et bien trouvé. Maintenant ce n'est pas mon type de jeu. Je ne suis vraiment pas un grand fan des jeux de mémoire.Et puis je noterai deux points genants :- les habitués sont quand même assez nettement avantagés. Dur dur pour un débutant quand il y a une question de vitesse aussi marquée- plus grave : le joueur en tête est toujours désavantagé pour essayer d'entretenir le suspense. Ca casse tout l'intérêt du début de partie car tout se joue au dernier tour, le but consistant à l'aborder en 2e position !

Almiron

24/11/2015

3,6
on ne naît pas égaux
un jeu où le même joueur gagnera toujours car celui qui a une bonne mémoire visuelle sera toujours avantagé contre celui qui à une mémoire auditive ou une moins bonne mémoire visuelle. Je ne fais pas de la mauvaise foi car le gagnant c'était moi. Dommage car l'édition est soigné malgré le marquage des dés qui s'effrite. L'idée d'un handicap pour celui qui est en tête de partie était une idée, mais ça resté inefficace. Et si vous jouez contre un adversaire sérieux, il suffit d'être deuxième derrière lui puis à la fin, profiter de son désavantage pour le doubler au dernier moment. et quand la partie était sérré, le hasard des cartes attribué plus de points à un joueur qu'à un autre.

dje03

13/12/2013

3,6
C'est pas sorcier.Il faut comprendre pour le sauver du bucher.
Après mes 2 premières parties j'étais prêt à faire un sort à ce jeu.Mon premier sentiment était que le jeu favorisait les joueurs à la traîne,puisque le premier joueur(maudit) ne peut avoir le bonus de la formule parfaite,alors que ces derniers,si.On se trouvait devant cette situation paradoxale,où au lieu de faire la course ,les joueurs se positionnaient volontairement derrière pour profiter des bonus magie noire,détournant au passage l'esprit du jeu.Après 2 parties donc de cette façon où je suis premier mais perdant,j'étais convaincu que le jeu étais mauvais et les avis d'autres joueurs confrontés à la même situation et le condamnant sans appel,m'orientaient vers le même verdict.Pourtant la solution allait de soit et ne m'est apparue qu'après plusieurs minutes de réflexion.Si tu es premier et que tu ne veux pas que derrière toi les concurrents fassent des formules parfaites,il suffit de fermer le grimoire toi même suffisamment tôt pour les en empêcher.Mise en application avec les mêmes joueurs,ça marche et le jeu reprend son sens...vers l'avant.Et une fois fait,force est de constater que le jeu est plutôt fun.Le grimoire n'était donc pas un cache misère.Il y avait bien un jeu enchanteur derrière.

darkgregius

27/05/2013

à vos formules magiques
un petit jeu sympa en famille... l'originalité du jeu tient surtout à sa boite, un grimoire qui s'ouvre avec une rabat qui permet de cacher les dés quand on croit avoir la bonne formule.... Le plateau pas grand n'est pas très lisible... On y joue pas très souvent mais ça reste un petit jeu sympa et rapide. Et les enfants adorent dire leurs formules magiques...

Madame Patricia

26/04/2013

5,4
Le ballet des balais
Testé une fois, ce jeu de dés est plutôt agréable. Il faut être rapide et faire preuve d'observation. Un jeu de dés qui laisse peu au hasard, a priori. A priori seulement, car les cartes apportent du chaos dans la course. La malédiction désavantage grandement celui qui ferait course en tête, se trouvant alors privé de telles cartes, et est sûr de se faire doubler dans la dernière ligne droite. Au final, un petit jeu sympathique auquel je rejouerai bien occasionnellement...

NeoFitz

14/04/2013

Du bon, mais ne tient pas la durée
Jeu bien fun, de réflexe et de bonne humeur. Malheureusement, cela ne tient pas trop dans le temps. Après une dizaine de partie, on est vraiment lassé de ce jeu qui ne se renouvelle pas. Dommage, cependant on y joue avec plaisir avec des nouveaux venus !

tt-218d128062b8ca4...

12/03/2013