search
S'inscrire
Tous les avis pour : Dschunke - Das Legespiel (2003)
Caisse qu'on attend pour foutre le jeu...
... sur une table. Gratuit, facile à fabriquer et à jouer, ce jeu de pose de tuiles inspiré de Dschunke est idéal pour jouer avec des novices. Il ne faut pas s'attendre à un jeu révolutionnaire, riche en stratégies, juste un passe-temps agréable et très court. Mais une fois qu'on a compris que la stratégie pour gagner est de créer des trous pour pas que votre adversaire puisse recouvrir vos marchandises, on passe à autre chose, car il y a quand même bien plus intéressant.

tt-05420197d294bd8...

08/07/2010

4,7
Caisse... qu'on attend pour le télécharger ?
Un nom impossible à prononcer... mais un jeu vraiment réussi. La règle est expliquée en 2 minutes, les parties sont rapides et tactiques (malgré le hasard de la pioche). L'astuce de l'empilement des tuile est bien trouvé. Un très bon jeu. Et en plus c'est gratuit !

tt-84bb5949400f1f8...

17/04/2007

8
Rien à voir avec son grand frère
Rien à voir avec son grand frère. Un autre jeu nécessite un autre nom. Seul "Das Legespiel" les différencient et ce n'est pas suffisant. Rien que pour ça, je lui mets 2, na! C'est gratuit, alors essayez-le quand même.

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

4
Qui a laché une caisse....!?!
Un jeu gratuit, c'est sympa :o) Quand c'est un Michael Schacht, c'est carrément fête! Le mécanisme est bien vu et convient parfaitement au systeme de décompte des points. Après quelques parties, on commence à prendre des automatismes (il y a des poses plus malines que d'autres et qui, l'air de rien, vont profiter à long terme). La part de hasard est malheureusement trop importante. Si vous n'avez pas de chance, vous ne pourrez pas gagner... Au final, Das Legespiel est agréable, à petites doses, et avec quelques aménagements

damalock

11/03/2006

6
Dschunke : A vos souhaits !
Voilà un petit jeu qui ne manque vraiment pas de charme : vraiment facile à fabriquer, visuellement sympa, des règles qui s'expliquent en moins de 5 minutes et zou, c'est parti pour des parties endiablées qui s'enchaînent les unes après les autres. Dans Dschunke, sans trop s'arracher les poils de la tête, on passe un agréable moment à sans cesse se questionner quant à savoir s'il vaut mieux blinder ses positions ou contrer son adversaire. Sans compter le plaisir qu'il y a manipuler ses tuiles pour réaliser des empilements essayant d'aller toujours plus haut (position forte dans le jeu) et ainsi, indirectement (et sans que ça n'est de rapport avec le jeu !) obtenir un plateau de jeu esthétiquement intéressant. Vraiment donc, une bonne découverte pour moi ce Dschunke. 'sont fortiches ces allemands ! Merci monsieur Schacht ! ;o) Note : Jouez avec la variante Palferso (proposée sur la fiche TT). Je ne l'ai pas encore essayé mais; amha, le jeu ne peut en être que meilleur !

tt-06f7a9a84c24518...

26/06/2005

8
Faut pas s'emballer...
Bon, c'est bien sympa de pouvoir fabriquer des jeux, mais bon celui-la est un peu repetitif, abstrait et pas franchement amusant...

grojaky

31/08/2004

4
En faire des caisses...
Dschunke das legespiele est un jeu (gratuit) de pose en trois dimensions. Il est simple à monter, simple à expliquer, rapide et plutôt plaisant. Le but est de mettre cote à cote, éventuellement à des niveaux différents des caisses de même nature. Bien sur pour que cela soit le plus efficace possible il convient de construire les choses avec force changement de niveau permettant de s'assurer que votre adversaire ne viendra pas ruiner vos efforts par la pose de quelques marchandises malvenues. Le jeu est donc assez tactique même si le hasard y joue un rôle important (dans le tirage des marchandises) Ce n'est sans doute pas un jeu impérissable mais sans aucun doute une bonne réussite dans le domaine du p'tit jeu plaisant !

tt-915835e4e73f67c...

30/04/2004

8
Simple...
Jeu simple, rapide et intéressant pour 2 joueurs! Facile à faire à la maison!

Limbo

11/01/2004

8
Lorsque Mr Schacht propose un jeu gratuit faut pas refuser...
Michael Schacht,auteur de "Industria","Serengeti","Aux pierres du dragons" et bien d'autres titres qui font de ce créateur un homme plein d'idées propose un jeu gratuit, c'est pas tous les jours qu'un créateur fait offrande donc ne crachons pas sur la bonne soupe. Le système de ce jeu imprononçable "Dschunke" (j'ai l'impression d'éternuer quand je le dis )met en jeu 2 camps, les verts et les rouges,chaque joueur prend deux tuiles à son tour et les pose pour construire des alignements de symboles tout en gènant son adversaire.On compte les points à la fin de la partie. Le problême de ce jeu est que le joueur qui pose les deux dernieres tuiles a un avantage énorme sur l'issue de la partie.Vous me direz on peut inverser le tour des joueurs pour la partie suivante pour équilibrer mais bon. Qui des auteurs de jeux proposent des jeux de société gratuits à notre époque? Trés peu malheuresement.Donc ma note est 4/5 car il est gratuit et si il était payant ma note serait 3/5. Si Monsieur Schacht me rembourse l'encre et le papier utilisés à fabriquer le jeu, ma note sera 5/5 à bon entendeur.

tt-884e835dcc08de3...

07/01/2004

8
Sympa et c'est gratuit
Petit jeu sympa, sans grande prétention, qui nous fait réfléchir en utilisant les 3 dimensions. Il est relativement léger et rapide. Certes, le hasard est tout de même présent mais il y a toujours quelque chose à faire avec les tuiles tirées. En plus, il est disponible en téléchargement gratuit. Alors n’hésitez plus !

tt-82ab73fbfc1e59f...

21/12/2003

8
Touche pas à ma caisse...
Ben moi aussi, je me le suis construit. Et franchement, ça vaut le coup. Comme Rody, je joue beaucoup avec ma femme et on adore. Rapide, intelligent, beau... Les caisses qui s'empilent sont très réussies esthétiquement. Bien sûr, la part de hasard est loin d'être négligeable mais ici peu importe. En effet, quelle que soit la tuile que l'on pioche, il y a toujours matière à réfléchir et quelque chose d'intéressant à tenter. Un petit jeu mais une grande réussite...

palferso

07/11/2003

8
Un sac de riz dans la gueule, ça assomme !
1 partie à mon actif : Et vraiment pas emballé. Je trouve le jeu excessivement froid et mécanique. Et puis surtout très (trop) abstrait. Alors bien sûr on sent de la profondeur dans ce jeu. Ca peut sûrement devenir très tactique. Le but étant de casser les combinaisons de l'autre tout en créant et en protégeant les siennes...tout un programme mais aussi et surtout une belle prise de tête :( A noter que si, à votre tour, vous ne piochez pas les bonnes barettes vous pouvez être contraint de faire des tours vraiment moyens (pas catastrophique parce que les règles de pose sont suffisament ouvertes)...quand même un peu pénible ! Ce qui est certain c'est que je n'y rejouerais pas (je crois !?). En revanche le jeu trouvera facilement son public et puis il est en téléchargement gratuit donc ne boudons pas notre plaisir. Donc, à vos ciseaux, découpez, jouez !

Guyomar

08/10/2003

4