Ce jeu est sorti le 2 mars 2002, et a été ajouté en base le 2 mars 2002 par XavO

édition 1999
Par Michael Rieneck
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Kosmos

Standalone

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Chaque joueur incarne le druide d’un culte : celui du soleil ou celui de la nuit. Chaque culte possède initialement 4 arbres. Durant la course de la danse des druides, chaque culte va tenter de conquérir les arbres de son adversaire. Quand 2 arbres d’un culte ont été conquis, celui-ci a perdu.
Mise en place
Chaque joueur choisit un camp (Soleil / Lune) et reçoit :
•4 tuiles d’arbre et la tuile de culte
•30 cartes d’esprit de l’arbre valant de 1 à 5
•20 marqueurs de culte
•3 druide (1 de chaque couleur)
Les 2 joueurs s’installent face à face de chaque côté de la table. Le joueur de la Lune dispose ses arbres de droite à gauche, de 1 à 4 (le symbole en bas de l’arbre). La tuile Lune est placée à droite de la tuile 1. Le joueur du Soleil dispose ses arbres de gauche à droite, de 1 à 4. La tuile Soleil est placée à droite de la tuile 4.
Chaque joueur place une carte de valeur 1 sur sa tuile de culte, mélange ses cartes restantes et en distribue 5 carte sous chacun de ses arbres (4 cartes face cachée et la dernière face visible). Les cartes restantes sont placées à gauche de l’aire de jeu, face cachée, pour constituer une pioche. Chaque joueur en tire 3 cartes pour former sa main de départ.
Le joueur de la Lune place ses 3 druides sur 3 arbres différents (de son côté), puis le joueur du Soleil fait de même. L’anneau druidique est placé au milieu.
Déroulement du jeu
Le joueur du Soleil commence. Chaque joueur effectue une action par tour de jeu parmi les 3 possibilités suivantes :
A. La danse des druides
Le joueur dont c’est le tour commence une danse des druides en choisissant une des cartes de sa main et en la jouant face visible sous un de ses arbres. La danse des druides débute alors et se compose de 3 étapes :
1.Placer l’anneau druidique : L’anneau est placé sur l’arbre où la carte d’esprit a été posée. Si un druide est à cet arbre, l’anneau est posé sur lui, sinon il est simplement placé sur l’arbre.
2.Commencer la danse des druides : Toutes les autres cartes de même valeur que la carte d’esprit jouée vont danser dans la direction indiquée par la flèche sur la carte. La distance parcourue par les cartes est déterminée par la valeur de l’arbre sous lequel la carte a été jouée : 1, 2, 3 ou 4 cases. Si une carte déplacée arrive sur un arbre, elle est posée en haut de la pile de cet arbre. Si une carte déplacée arrive sur une tuile de culte, elle est défaussée.
3.Tester sa force : Les druides des deux camps testent leur force après la danse des cartes d’esprit. Dans chaque cas, les druides de même couleur combattent entre eux. Le druide qui dispose de l’anneau druidique ne participe pas au combat. Le joueur dont c’est le tour choisit une couleur de druide. Les joueurs comparent la valeur des 2 cartes d’esprit disposés sous les arbres des druides de cette couleur. Le druide qui a la plus haute valeur l’emporte et place un de ses marqueurs de culte sur l’arbre du druide battu tandis que la carte victorieuse est défaussée et que la carte suivante sur cette pile est retournée face visible. En cas d’égalité, rien ne se passe.
B. Le saut des druides
Le joueur peut prendre un de ses druides pour le placer sur l’arbre libre s’il n’est pas conquis. C’est un bon moyen de protéger un druide (et l’arbre sur lequel il se trouve) d’un test de force qui lui serait défavorable.
C. Défausse d’une carte
Le joueur peut choisir une carte sous un arbre ou de sa main (de son culte ou pas) et la défausser. C’est un bon moyen pour enlever du jeu une carte faible, mais le joueur doit attendre de ne plus avoir aucune carte en main pour piocher 3 nouvelles cartes.
Fin du jeu
Dès qu’un arbre est recouvert par 6 marqueurs adverses, il est considéré comme conquis. Sa pile de cartes est défaussée et les druides sont déplacés sur un autre arbre. On le retourne (du côté avec les bords rouges) et les 6 marqueurs sont récupérés par le vainqueur. Cet arbre ne participe plus au jeu et on passe par dessus durant les prochaines danses des druides. Le joueur qui n’a plus que 3 tuiles d’arbres ne peut plus choisir l’action « saut des druides »
Quand un joueur a deux tuiles d’arbres retournées, il perd la partie.
Matériel
8 tuiles d’arbres (4 du culte du soleil, 4 du culte de la nuit, avec des bordures bleues)
2 tuiles de culte (une lune, un soleil)
60 cartes d’esprit de l’arbre (30 soleil, 30 lune)
40 marqueurs de culte (20 soleil, 20 lune)
un anneau druidique
6 druides (2 druides de chacune des 3 couleurs)

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 40 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

un vrai casse-tête
60/100 -
ybkam 
Topissime
100/100 -
madbubble 
vs

 Les avis négatifs

Mattintheweb
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
Mattintheweb 
Bizarre...
40/100 -
XavO 
belle idée...qui ne tourne pas
20/100 -
ioiocaro 
Tordu et compliqué
20/100 -
grojaky 
Esprits déviants
40/100 -
Oxianne 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.