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Boîte du jeu : Druidenwalzer

Druidenwalzer

settingsAndreas Steiner, Michael Rieneck
brushAndreas Steiner
home_workKosmos
local_shippingKosmos
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    5,2
    Druidenwalzer est un jeux pour deux joueurs de la collection Kosmos. But du jeu Chaque joueur incarne le druide d’un culte : celui du soleil ou celui de la nuit. Chaque culte possède initialement 4 arbres. Durant la course de la danse des druides, chaque culte va tenter de conquérir les arbres de son adversaire. Quand 2 arbres d’un culte ont été conquis, celui-ci a perdu. Mise en place Chaque joueur choisit un camp (Soleil / Lune) et reçoit : •4 tuiles d’arbre et la tuile de culte •30 cartes d’esprit de l’arbre valant de 1 à 5 •20 marqueurs de culte •3 druide (1 de chaque couleur) Les 2 joueurs s’installent face à face de chaque côté de la table. Le joueur de la Lune dispose ses arbres de droite à gauche, de 1 à 4 (le symbole en bas de l’arbre). La tuile Lune est placée à droite de la tuile 1. Le joueur du Soleil dispose ses arbres de gauche à droite, de 1 à 4. La tuile Soleil est placée à droite de la tuile 4. Chaque joueur place une carte de valeur 1 sur sa tuile de culte, mélange ses cartes restantes et en distribue 5 carte sous chacun de ses arbres (4 cartes face cachée et la dernière face visible). Les cartes restantes sont placées à gauche de l’aire de jeu, face cachée, pour constituer une pioche. Chaque joueur en tire 3 cartes pour former sa main de départ. Le joueur de la Lune place ses 3 druides sur 3 arbres différents (de son côté), puis le joueur du Soleil fait de même. L’anneau druidique est placé au milieu. Déroulement du jeu Le joueur du Soleil commence. Chaque joueur effectue une action par tour de jeu parmi les 3 possibilités suivantes : A. La danse des druides Le joueur dont c’est le tour commence une danse des druides en choisissant une des cartes de sa main et en la jouant face visible sous un de ses arbres. La danse des druides débute alors et se compose de 3 étapes : 1.Placer l’anneau druidique : L’anneau est placé sur l’arbre où la carte d’esprit a été posée. Si un druide est à cet arbre, l’anneau est posé sur lui, sinon il est simplement placé sur l’arbre. 2.Commencer la danse des druides : Toutes les autres cartes de même valeur que la carte d’esprit jouée vont danser dans la direction indiquée par la flèche sur la carte. La distance parcourue par les cartes est déterminée par la valeur de l’arbre sous lequel la carte a été jouée : 1, 2, 3 ou 4 cases. Si une carte déplacée arrive sur un arbre, elle est posée en haut de la pile de cet arbre. Si une carte déplacée arrive sur une tuile de culte, elle est défaussée. 3.Tester sa force : Les druides des deux camps testent leur force après la danse des cartes d’esprit. Dans chaque cas, les druides de même couleur combattent entre eux. Le druide qui dispose de l’anneau druidique ne participe pas au combat. Le joueur dont c’est le tour choisit une couleur de druide. Les joueurs comparent la valeur des 2 cartes d’esprit disposés sous les arbres des druides de cette couleur. Le druide qui a la plus haute valeur l’emporte et place un de ses marqueurs de culte sur l’arbre du druide battu tandis que la carte victorieuse est défaussée et que la carte suivante sur cette pile est retournée face visible. En cas d’égalité, rien ne se passe. B. Le saut des druides Le joueur peut prendre un de ses druides pour le placer sur l’arbre libre s’il n’est pas conquis. C’est un bon moyen de protéger un druide (et l’arbre sur lequel il se trouve) d’un test de force qui lui serait défavorable. C. Défausse d’une carte Le joueur peut choisir une carte sous un arbre ou de sa main (de son culte ou pas) et la défausser. C’est un bon moyen pour enlever du jeu une carte faible, mais le joueur doit attendre de ne plus avoir aucune carte en main pour piocher 3 nouvelles cartes. Fin du jeu Dès qu’un arbre est recouvert par 6 marqueurs adverses, il est considéré comme conquis. Sa pile de cartes est défaussée et les druides sont déplacés sur un autre arbre. On le retourne (du côté avec les bords rouges) et les 6 marqueurs sont récupérés par le vainqueur. Cet arbre ne participe plus au jeu et on passe par dessus durant les prochaines danses des druides. Le joueur qui n’a plus que 3 tuiles d’arbres ne peut plus choisir l’action « saut des druides » Quand un joueur a deux tuiles d’arbres retournées, il perd la partie. Matériel 8 tuiles d’arbres (4 du culte du soleil, 4 du culte de la nuit, avec des bordures bleues) 2 tuiles de culte (une lune, un soleil) 60 cartes d’esprit de l’arbre (30 soleil, 30 lune) 40 marqueurs de culte (20 soleil, 20 lune) un anneau druidique 6 druides (2 druides de chacune des 3 couleurs)

    Les avis

    • boîte du jeu : DruidenwalzerDruidenwalzer : Topissime
      Un jeu pas facile d'accès à cause de la logique de ses mécanismes. Il vous faudra deux trois parties pour intégrer les règles et ne vous concentrer que sur la stratégie. A partir de ce moment, vous commencerez à élaborer des plans retords et à anticiper ceux de votre adversaire. Si je prend l'exemple de mon entourage, même les moins joueurs aiment ce jeu et sont capables de gagner. Comme jeu d'affrontement entre "magiciens", il est franchement réussit. Les graphismes sont très immersifs, nous avons l'impression de manipuler les forces de la nature. Laissez-vous surprendre par ce jeu et si vous le repérez dans une armoire harcelez son propriétaire pour y jouer.

      madbubble

      25/01/2014

      10
    • boîte du jeu : DruidenwalzerDruidenwalzer : Le soleil a rendez-vous avec la lune
      Ce petit jeu pour deux est surtout intéressant de par sa mécanique. Difficile de cerner ce qu'on fait les deux ou trois premières parties, qui malheureusement peuvent s'avérer longuettes. Les illustrations sont un peu comme les couleurs on aime ou on aime pas. Un mélange de jeu de mémoire, de hasard et de chance, avec un peu d'économie et de charpadage. Original, dans les deux sens du terme. Un jeu bien et mauvais à la fois. Je ne m'amuse pas assez mais je suis très interpelé par ce jeu. Etrange.

      Khoriakei

      11/01/2013

      6
    • boîte du jeu : DruidenwalzerDruidenwalzer : un vrai casse-tête
      C'est le jeu de la gamme qui nécessite le plus d'investissement, à réserver à ceux qui jouent surtout à deux et qui veulent griller quelques neurones. Une fois que la logique est assimilée, c'est plutôt futé... mais il faut passer le cap ! A ne pas mettre entre toutes les mains, sous peine d'être désarçonné par le mécanisme.

      tt-d9f49de574fc7fb...

      20/11/2007

      6
    • boîte du jeu : DruidenwalzerDruidenwalzer : belle idée...qui ne tourne pas
      Matériel sympa, idée originale, mécanique bizarre tout ce qu'il faut pour donner envie d'y jouer et puis finalement on oublie vite!

      ioiocaro

      06/02/2006

      2
    • boîte du jeu : DruidenwalzerDruidenwalzer : Tordu et compliqué
      Pas accroche du tout. Un jeu complique, pas beau. Au bout de 2 parties on a toujours pas tres compris, les mecanismes ne sont pas tous logiques. A oublier donc...

      grojaky

      15/06/2005

      2
    • boîte du jeu : DruidenwalzerDruidenwalzer : Esprits déviants
      En tout honnêteté, voici un jeu qui m’a laissé profondément perplexe. Le mécanisme m’est apparu particulièrement nébuleux, la logique absente, le principe même obscur, d’une longueur sidérante et le thème je n’en parle même pas car vous aurez compris qu’il est artificiel au possible :/ Je ne lui mettrai pas 1/5 car un jeu méritant une telle note est pour moi d’une nullité sans borne, or Druidenwalzer n’est pas un jeu débile, il est seulement inutilement alambiqué. Je ne lui trouve aucun attrait et j’ai pourtant essayé plusieurs fois d’y jouer sans réussir à m’y passionner d’une quelconque manière. Ce jeu n’est pas captivant pour deux sous ! ou alors c’est que j’ai rien compris !!!

      Oxianne

      14/08/2003

      4
    • boîte du jeu : DruidenwalzerDruidenwalzer : Bizarre...
      Druidenwalzer est un jeu curieux. Le mécanisme est peu intuitif. Du coup j'ai eut un peu de mal a controler mon destin. Je me suis sentis à l'étroit en fait, ayant peu de possibilité de jeu. Cela m'a semblé assez répétitif et pas vraiment interressant. Mais peut etre ne la maitrise-je pas assez (j'ai fait que deux parties) ? En tout cas le matos est pas mal.

      XavO

      05/08/2002

      4
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    la valse des druidesla valse des druides
    j'ai une fiche là : http://xretaux.free.fr/Fiches/druidenwalzer.html Pas convaincu non plus sur l'interet du jeu...

    XavO

    07/12/2003