Tous les avis pour : Drôles de Zèbres (2004)
Kiwara...wara...
Agréable réédition, plateau large, ensemble agréable... pour un jeu plaisant qu'on ressortira en disant "Tiens, on se fait un p'tit Kiwara ? Ca fait trop longtemps."

Brissac

18/04/2021

Ne casse pas trois pattes à un zèbre
Vite joué vite oublié helas car le jeu promettait d'être plus fun à la lecture de la règle....l'edition est correcte mais le tempo est lent, la tension peut présente et les choix pas excitant. Ne restera pas chez moi.

boardgameguix

05/05/2020

4,4
Petit zoo
Kiwara est un petit jeux stratégique de placement (voir même déplacement parfois) de pions avec majorité sur des territoires. il va falloir placé un pion sur la ligne indiquée par un totem puis déplacer celui-ci autour du plateau. Chaque joueur a 15 pions animaux (il y a 5 types de pions différents aayant chacun un pouvoir propre). Kiwara est un jeu abstrait sans hasard avec un thème secondaire mais bien choisi car il amusera les enfants et les adultes également. la mécanique est très sympa et même si les chances de victoire sont nulles face à un advrsaire aguerri ce petit jeu reste tout de même très agréable. Le matériel est plutôt sympa et de bonne facture. Un jeu qui ressort régulièrement et que l'on joue toujours avec plaisir !

aleph71

20/08/2019

Très chouette réédition, merci Ôz...
Jeu qui a déjà quelques années mais qui ressort encore plus joli. Dynamique toujours très bonne, les améliorations liées à la réédition apporte du fun et du renouvelement au jeu.

tt-82de2d3fa0fab03...

16/01/2019

Petit jeu de stratégie!
Petit jeu de stratégie rapide à jouer autant qu'à l'apprentissage. Je pense que c'est un jeu qui peut même se jouer avec des jeunes enfants. Le seul petit bémol pour moi est le design du plateau qui ne m'attire pas plus que ça. C'est un bon rapport qualité-prix pour un jeu de stratégie à deux néanmoins!

tt-2df612eb2c35cf2...

06/03/2018

Chouette réédition !
Drôle de zèbres est un des premiers jeux que j'ai acheté. Je suis heureux de voir une réédition qui remet ce très bon jeu à deux au goût du jour. Les apports (cartes et plateau modulable) viennent très agréablement renouveler le grand ancien. Fan de jeu à jeux, jetez un oeil à cette très belle réédition.

MimietAlex

28/02/2018

Les temps sont durs pour les jeux de ce calibre
Réédition de Drôles de zèbres avec un titre dans l'air du temps (c'est fou le nombre de jeux en "k" qui sortent en ce moment), jolie et attirante à l'oeil. La mécanique est revue et essorée depuis belle lurette par le sympathique Bruno, ce qui donne une impression de bon jeu déjà joué 100 fois. Donc oui, mais déjà oublié et noyé dans la masse de jeux du même calibre.

27/02/2018

Stratégie stratégie
Je viens d'acheter la nouvelle version éditée par Oz Editions en avant première et il est vraiment super. Je n'ai jamais joué à l'ancienne version et j'ai directement accroché à celle-ci! Un matériel de qualité, des jolies illustrations, des règles simples mais très stratégiques. Une prise de tête fun à deux, dans la veine de Tiki du même éditeur. Si vous aimez les jeux de stratégie, ou chaque coup doit être réfléchi, testez cette nouvelle édition vous ne le regretterez pas!

tt-6a2ec38085e2529...

16/02/2018

Très bon jeu à 2....qui vous changera des échecs!
Jeu abstrait, semblable aux échecs mais avec un plateau plus petit et avec un gros effort qui a été fait sur le thème avec ces animaux d'Afrique ! C'est à la fois simple et complexe ! Jeu très sympa !

Timi JeuxATheme

01/09/2017

Très bon jeu !
Excellent jeu de réflexion ! Des heures d'amusements en perspectives, chaque partie est différente. Le graphisme est sympa mais sous ses airs enfantins, le jeu est bien complexe. Le seul côté négatif que j'y trouve est que le plateau est trop petit et les pions également, pour le coup ! D'un autre côté, il est plus facile à transporter ! ;)

tt-a8f112bb6e76f6c...

24/04/2016

Un jeu épuisé...
Ce jeu épuisé est un jeu de réflexion. Les illustrations sont bien sympas, le plateau de jeu un peu petit. Chacun à notre tour on place un animal dans le parc mais il faut faire attention aux lions et aux crocodiles. Dans toute ma collection des jeux créés par Cathala, celui-ci ne fait pas partie de mon top 10 des Cathala... D'ailleurs si vous cherchez un jeu pour 2 joueurs allez plutôt voir Mr Jack du même auteur, celui-ci ne sera probablement jamais épuisé tellement il est bon ;-)

GB777

10/06/2015

Le roi de la jungle
Très très bon jeu!Il y a t-il un genre où Cathala n'est pas capable de nous pondre une perle?Certes le matériel est standard.Certes il ne porte pas un nom prétentieux et énigmatique.Mais il est un excellent jeu de placement et un incontournable du jeu à 2 joueurs.Je lis de ci,de là que tout se décide sur les 2 derniers tours,ou que celui qui empoche la tuile inauguration gagne la partie...C'est doublement faux!Je peux vous assurer qu'un joueur peut perdre malgré cette tuile et qu'une partie peut se gagner ou se perdre bien avant la fin de la partie.C'est pas l'envie qui me manque,de lui donner la note maximale,mais le manque d'ambition sur le matériel modére ma note.Un dernier mot pour l'illustrateur dont le dessin de la boite m'a bien plu.

darkgregius

10/11/2013

Rapide et calculatoire
Au premier abord, et au vu de la boîte, Drôle de Zèbres ne paie pas de mine. L'illustration, tout comme le titre d'ailleurs, font que l'on s'attend à un petit jeu simpliste pour les enfants. Mais en fait il n'en est rien. Bien que très simple à comprendre, en raison d'un nombre d'animaux différents assez petit et de leurs capacités simples à assimiler, c'est un jeu assez calculatoire, où il n'y a pas une once de chance. Chaque coup que l'on réalise limite les possibilités de l'adversaire et chaque coup qu'il réalisera limitera les vôtres pour un jeu de placement et de majorité au final vraiment fort agréable à jouer. De plus les parties sont rapides et il est facile d'en enchaîner deux ou trois. Au delà, on s'en lasse un peu, mais sur le court terme. A long terme, c'est un jeu qui ressort assez fréquemment et auquel on reprend plaisir à jouer. Enfin, le matériel est bien illustré et surtout on ne se sent pas floué lorsque l'on voit enfin un jeu avec un plateau et des pions (même s'ils ne sont que des illustrations cartonnées) qui ne se retrouve pas dans une boîte dix fois trop grande pour lui, oui on pense en avoir pour son argent. En résumé, un matériel sympathique, des parties rapides et agréables pour un jeu de placement et de majorité simple à comprendre mais pourtant bien calculatoire.

tt-9f4061fdd9b11aa...

02/07/2013

très bon jeu a 2 !
simple et efficace

Thorden_Lyon

04/12/2011

Plutot qu'une fade partie d'échec.
Droles de zèbres est un jeu très interessant pour deux joueurs. Malgré des débuts de partie un peu mou, tout commence à bouilloner quand le plateau est un peu plus rempli. Alors "refléxion" est le mot à employer, et la chance ne pourra pas grand chose pour vous. Par contre déception en ce qui concerne le materiel, la taille de la boite m'avait fait imaginer un plateau plus vaste.

tt-8158dba7d3e6a73...

06/11/2011

Bien mais aurait pu être mieux...
Première approche, l'ouverture de la boîte et découverte du matos... Ouch, c'est cheap. Un très petit plateau, de petits animaux pour un grand gardien! Découverte des règles. Rapide, facile à assimiler et facile à jouer. Le jeu en lui même offre une bonne (petite) dose de stratégie même si au final il peut être regrettable qu'il y ait si peu d'espèces. Sinon les mécanismes sont efficaces et une partie se révèle rapide à jouer.

guilou05

20/01/2011

Attention au crocodile derrière toi !!!
Jeu très divertissant, avec un thème super sympa et des neurones qui en prennent un coup après quelques parties !

Kirtan

26/10/2010

Ze n'est pas pour les zenfants !
Sous ses aspects de jeu pour enfants, c'est un jeu très tactique, totalement sans hasard, et très simple sur ses principes. Pas facile d'anticiper ou de calculer les bons placements et quels zanimaux placer. Vaut mieux mettre un drôle de zèbre ou un zéléphant ? Les graphismes et le matériel du jeu ne m'emballe par contre pas plus que ça, pour le coup, ça fait un peu jeu grand public pour enfant (tout en carton et en plastique). Des pions en bois aurait été du meilleur effet ! Mais bon !!!

tt-b9b8a78e1941ac4...

17/06/2010

jeu à 2 assez calculatoire..
le jeu et les dessins attirent les regards, et les parties sont assez rapide, mais contre quelqu'un qui calcule tous ces coups, il risque d'etre moin amusant.. certes la pose de certains animaux change la disposition des autres, mais dans les 2 ou 3 derniers tours, cela réfléchit bien plus : quel animal poser? quelle possibilité de pose donner à l'adversaire? ais-je plus d'animaux à poser que mon adversaire? tout cela peut entrainer de (longues) minutes de reflexion.

aglaglas

14/04/2010

rapide et sympathique petit jeu à 2
2 parties jouées. Ce jeu est plutôt plaisant, simple dans les règles. On a du mal à réfléchir à une stratégie au départ et après, ça se complique... Dommage que le plateau soit aussi petit et unique : il pourrait exister un plateau à construire soi-même pour renouveler le jeu, agrandir le temps de la partie. Dans la série jeu à 2 stratégique, je préfère Kahuna.

tt-361e71a789791fc...

14/12/2009