Tous les avis pour : Drôles de Zèbres (2004)
Le lion, la gazelle et le zèbre...
Cathala nous livre un petit jeu à deux joueurs bien sympathique. Les règles ne sont pas difficiles à comprendre et pourtant, on essaie de réfléchir au mieux pour l'optimisation de chacun de ses coups. Les deux animaux avec un pouvoir (le lion et le crocodile) sont rares, donc leur utilisation au bon moment souvent déterminante pour le gain de la partie. Avec une durée de partie oscillant entre 15 et 30 minutes, on ne s'ennuie pas et on apprécie ce petit jeu qui ne nous grille pas toutes nos neurones en une seule fois. Le jeu s'adresse à un large public qui devrait trouver son contentement à sa pratique. Toutefois, le thème semble très artificiel et malgré un matériel honorable, l'immersion reste légère. Très bon jeu à 2 joueurs !

16/07/2009

Ca manque de gazelles par ici...........
Petit jeu à deux, simple, thème très bien rendu, et magnifiquement illustré. Les parties s\'enchaînent vite et bien. Vers la fin du jeu, il est même très agréable de pouvoir contraindre son partenaire à déposer une de ses bestioles dans une zone qui nous rapporte des points. **Excellent jeu** pour deux (même si il ne plaît pas trop à ma chère et tendre...)

tt-a4fbe06604af43b...

17/06/2009

Rapide, sympa, fin... j'aime..
Un jeu court, sympa, matériel facile à trimballer partout. J'y ai beaucoup joué sur boitajeux.. Un jeu idéal pour un démmarage en douceur d'une soirée jeux à deux. Et beaucoup plus profond qu'il n'y parait...

Chaostic

26/03/2009

vraiment pas intéressant ... ou alors que pour les marmots
Je suis vraiment pas un gros joueur, c'est même un euphémisme mais je trouve ce jeu de majorité plat et bien trop simpliste. De plus, les placements "intelligents" ne se font qu'à la fin de la partie (et encore ...). Rarement été aussi peu content de gagner.

tt-9d82ad55a6752eb...

26/03/2009

EN VOILA UN JEU INTELLIGENT!
Remarquable jeu, aux règles simples, aux parties rapides et tactiques. La tactique n'est pas une "tactique au long cours" (le déplacement d'Impala Jones étant difficile à prévoir) mais plus une tactique de situation , répondre efficacement à un positionnement des pièces toujours renouvelé. Jeu simple et abouti A acheter les yeux fermés

tt-60c1c101f94d1f4...

24/03/2009

très bon jeu à deux
Un jeu très tactique ou le hasard n'a pas sa place. Les parties sont rapides pour peu que l'on ait pas devant soi un calculateur qui prend le temps de la réflexion. Il y a sans nul doute différents niveaux de reflexion un peu comme aux échecs... la seule critique est le plateau de jeu vraiment ridicule et qui n'est même pas justifié par la taille de la boite. On est aussi obligé de virer le thermoformage qui n'est visiblement pas conçu pour ce jeu.

popol

27/12/2008

Blanc rayé noir ou noir rayé blanc?
Drôles de zèbres est le type même de jeu que j'ai acheté grâce aux bons commentaires sur Tric trac, sinon sans savoir je n'aurai pas acheté parce que le thème et le look ne m'attiraient pas. Il faut bien le reconnaitre, j'ai bien fait de me baser sur l'avis des tric traciens parce que l'on a à faire à un jeu pas très cher, très simple à comprendre et à expliquer, les parties sont rapides et il y a de quoi s'amuser que l'on cherche juste à se divertir ou que l'on souhaite tester des stratégies. A tester, sans problème.........

tt-b791944e615d5d4...

23/11/2008

Gare aux gorilles heu, aux lions !
Drôles de Zèbres n'est pas forcément drôle, mais bien stratégique : pas de hasard, un matériel sobre. Très bon dans la catégorie deux joueurs, on refait des parties toujours avec autant de plaisir. Le plateau de jeu est petit ce qui fait qu'on peut l'emmener partout. Un très bon jeu de placement/majorité.

tt-7f9205256756da1...

18/05/2008

Avec des vrais morceaux de savane
Rapide, simple dans ses règles et dans ses explications, Drôles de Zèbres a plus d'un tour dans sa réserve. Après plusieurs parties il reste toujours des astuces à tester pour trouver les meilleurs coups à placer. Un très bon jeu abstrait dont la thématique est agréable à visiter. Et contrairement à ce que l'on peut croire la partie ne se conclut pas sur les deux derniers coups (à quoi servirait les coups précédents?), chaque placement est important et tout dépend bien évidemment de l'animal posé. Même un Lion posé est comme un Lion blessé, il n'en demeure pas moins un danger bien réel sur le plateau et peut même nuire à son propre camp. Un jeu sauvage, équilibré, inspiré devenu quasi introuvable, et quasi indispensable.

tt-66a32333177c560...

30/03/2008

Bien fichu
Un très bon jeu à 2 joueurs, un peu prise de tête mais pas si difficile, très plaisant à jouer.

Mattintheweb

04/09/2007

mouaip mouaip mouaip
Bon d'accord je n'ai fait que deux parties mais quand même je trouve qu'il manque qqch... Je n'arrive pas encore à savoir quoi mais il manque qqch c'est sur! Quoiqu'il en soit, c'est un très bon petit jeu qui permet aux amateurs de calcul de se lacher un petit peu... Ca remue fort les méninges! Merci Mr Bruno pour ce nème jeu. Petit hic : le matos est pas terrible.

tt-20e7366b4b60ec1...

31/08/2007

Drôle de bon jeu
C'est un de mes jeux à 2 préféré du moment. J'aime beaucoup les renversements de situation qu'il peut y avoir en fin de partie. Mais durant tte la partie une erreur peut couter très chère. Le placement d'Impala est très important et je trouve qu'il est très important de regarder en premier où on va le déplacer plutôt que de placer son jeton. Un bon jeu de stratégie où observation et anticipation tiennent une part importante.

tt-f61343e5b7e5c61...

15/05/2007

Impala Jones me voilà
Je trouve Drôles de zèbres très intéressant. C'est un bon jeu à 2 auquel on très souvent envie de rejouer. Les plus : - règles rapidement assimilables et agréables à lire - parties assez rapides - part très importante de stratégie et quasi nulle de hasard. - Illustrations sympathiques Les moins : - à ne pas mettre entre toutes les mains. Avec la boîte, les enfants ont envie de jouer et il n'est surtout pas pour eux. Enfin ils peuvent jouer mais le jeu va perdre de son intérêt. Un très bon investissement.

tt-fa4a6e66714d274...

11/05/2007

Le cul entre deux chaises...
Un jeu qui tourne bien à la manière d'Impala Jones, le personnage que l'on doit déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre et ainsi décider dans quelle ligne ou colonne l'adversaire devra jouer son prochain coup. Cela rappelle un autre bon jeu à deux du nom de KUPFERKESSEL CO (qui est plus beau et qui fait, lui, appelle à la mémoire). Mais revenons à nos petits zèbres! Le jeu est subtil et les parties sont courtes, bref de quoi en faire un bon petit jeu à deux mais je lui trouve un défaut tout de même qui me gêne un petit peu trop! On dirait un jeu fait pour les enfants de six-sept ans alors qu'en fait il s'adresse plutôt à des joueurs (beaucoup?) plus âgés! D'où cette sensation d'un jeu un peu batard comme mon titre l'indique!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

04/05/2007

Un jeu à deux rapide et malin !
Jeu de majorité vite appris, drôle de zèbre sera aussi rapidement joué. En tout début de partie, les enjeux n'apparaissent pas immédiatement, mais au bout de quatre ou cinq coups, on commence à réfléchir un peu plus ! La très bonne idée du "ranger" limite cependant les possibilités de blocage par réflexion excessive. Le crocodile et le lion permettent de bons petits coups. A conseiller aussi à tous ceux qui veulent commencer en douceur les jeux de réflexion, d'autant que le thème peut être moins rebutant que des pions noirs ou blancs (pour ceux du moins que cela gêne...).

Maurice la Grammai...

23/04/2007

Pas beaucoup d’espèces différentes dans ce zoo !
Les + : Règles simples Parties rapides Jeu de majorité avec un peu de tactique et un peu de blocage (avec le lion) Graphisme sympa Les - : Démarrage un peu long (manque d’intérêt au départ) Pas révolutionnaire Répétitif Grosse boîte par rapport au matériel riquiqui qu’elle contient Donc : Pourquoi pas une partie de temps en temps ?

09/04/2007

Placement à réflexion
Pour y avoir jouer pas mal de fois en ligne sur Internet, j'aime bien ce jeu, même si je ne suis pas super fort. Et chaque partie sont relativement différentes grâce aux différentes combinaisons possibles.

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

J'adore le zèbre
C'est un très bon jeu à 2. Les règles sont faciles à expliquer et rapidement assimilables. Les parties sont assez rapides. Le jeu ne prend pas beaucoup de place. Les dessins sont amusants et sympathiques. On peut jouer avec un public assez diversifié. Pas de hasard. Les erreurs coûtent très chères. Bref un jeu très sympa avec un excellent rapport qualité-prix.

tt-350c4cf0e75ae90...

25/03/2007

Zoo logique
Un jeu dépouillé, qui ne paie pas de mine, mais qui s'avère assez addictif. Très simple à comprendre, mais subtil à maîtriser. Le mécanisme est diaboliquement efficace. Très gratifiant de bien posséder la pose du lion ou le placement d'Impala Jones (pour anticiper sur les coups à venir ou forcer l'adversaire à jouer où ça vous arrange). Quel plaisir quand le "tournant" de la partie arrive : vous savez déjà que vous avez gagné, c'est vous qui téléguidez les choix adverses ! Petit bémol : comme tout jeu abstrait 100% tactique, si vous jouez contre plus expérimenté que vous, vous n'avez quasiment aucune chance... On peut aussi s'interroger sur le côté répétitif du jeu, et donc sa durée de vie. Un bon jeu quand même !

Sylvano

15/02/2007

Très bonpetit jeu de réflexion!
Il mérite un 5/5 de par son format : petit jeu rapide et pourtant aussi riche que bon nombre de ses grands frères! Et il est rare de trouver cette qualité dans un jeu aussi rapide donc bon... Dommage qu'il n'existe pas une adaptation pour plus de deux joueurs...

samuel2277

11/02/2007