search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dreams

Dreams

settingsAlexander Jung, Olivier Grégoire
brushTimo Kümmel, Victor Boden, Tina Kothe, Giulia Ghigini, Alexander Jung, Miguel Coimbra, Matthias Holländer, Tobias Schweiger
home_workZoch Verlag
local_shippingZoch Verlag
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,6
    Alors ors que les dieux étaient réunis dans les grandes salles du temple baignées de lumière pour contemplerl’obscurité du ciel, il leur vint une idée divine: « ne serait-il pas fantastique d’offrir aux hommes des images, des Visions et des rêves ? » Les dieux commencèrent alors à illuminer le ciel de constellations. Soudain, ils remarquèrent que les portes du temple étaient restées grandes ouvertes. Se pouvait-il qu’un simple mortel se soit glissé à l’intérieur ? Avait-il l’intention de découvrir l’œuvre des dieux, voire d’en tirer profit personnellement ? Les dieux décidèrent de découvrir QUI s’était caché parmi eux. Ils choisirent donc une vraie vision et trois mirages. Ensemble, toutes les « personnes » présentes durent placer les étoiles dans le ciel, de manière à ce que tous les dieux puissent y reconnaître la vraie vision. Seul le mortel devrait répartir ses étoiles dans le firmament, au hasard et sans inspiration divine. « la Vraie Vision restera un Mystère pour lui, ce qui le trahira. » Et c’est ainsi que les dieux ,entamèrent le jeu. Contenu : - 72 cartes Rêve - 1 plateau Firmament - 2 compteurs Voie des Dieux - 6 jetons Croissant de Lune (6 couleurs) - 18 pierres Étoile : (claire, grise et noire) - 6 disques de Vote - 4 marqueurs - 20 jetons DieuUn mortel c'est immiscé chez les dieux. Saurez-vous le découvrir en créant les constellations du ciel ?

    Les avis

    • boîte du jeu : DreamsDreams : Mitigé : bon matériel, très belles images - vs - trop chaotique
      Appréciant "Dixit" et "When I Dream", je m'attendais à un jeu un peu dans le même style (c'est le cas pour les cartes). Une seule partie à 6, entre adultes. + Les cartes sont magnifiques (du moins pour certaines d'entre-elles, d'autres sont moins réussies). + Le matériel est de qualité. + La boîte est jolie. + L'aspect bluff est visuel. + La création collective d'une constellation (sorte d'oeuvre d'art coopérative), ça semble sympa dans un 1er temps... - ...mais ce n'est vraiment pas évident de se mettre dans le bain (où est le haut du bas quand tous les joueurs sont autour de la table ? Dans quel sens faut-il l'observer pour continuer sa construction sans éveiller de soupçons adverses ? Juste 3 pions diamants de couleurs et tailles différentes par joueur et obligé de tout mettre. Chacun et chacune a sa propre interprétation des images bien difficiles à représenter avec seulement quelques diamants). - L'étoile de "choix des couleurs et des numéros" propre à chaque joueur (pas super pratique niveau maniabilité). - La mécanique de jeu est sympa, mais pas du tout aboutie (manque du matériel). - A ma table, le groupe riait du chaos qui régnait et de l'absurdité de ce concept...au goût d'inachevé. D'avis personnel, cette 1ère partie ne m'a pas du tout donné l'envie d'y revenir.

      Yet05

      07/04/2018

      4.5
    • boîte du jeu : DreamsDreams : De toute beauté !
      Le thème, les illustrations, le matériel... Tout est très beau et agréable à utiliser. On aime ou pas ce jeu mais il a le mérite d’être original!! Pas évident du tout mais c’est pardonné car on se prête facilement au jeu! Quelques cartes plus « géométriques » auraient été sympa pour apprendre ou faire avec des plus jeunes mais je pense qu’on peut sans problème tester avec les images de Dixit!!!

      melanoch_tagada

      02/03/2018

      7
    • boîte du jeu : DreamsDreams : A Fake God goes to Paradise
      Entre A Fake Artist goes to New York et Dixit. Il a le meilleurs de ses deux parents ! ^^

      KiwiToast

      05/08/2017

      9.5
    • boîte du jeu : DreamsDreams : Une très belle découverte
      Un peu lassé par les parties de Mysterium, Dixit, Code names image and co, j'avoue venir un peu à reculons sur Dreams. La mécanique, très poétique m'a pourtant attiré et combien j'ai bien fait ! Évacuons tout de suite son atout le plus indéniable : le matériel est très beau, très bien pensé et très poétique. C'est du bonheur pour les yeux et cette carte du ciel, vide laissée à notre entière imagination un vrai plaisir. En dehors de cet aspect poétique, hé bien le jeu fonctionne. Un peu surpris et interrogatif sur la façon dont je vais illustrer un dessin avec trois jetons étoiles de formes et de couleurs différente, je me suis laissé emporter très très vite et je n'ai pas été le seul si j'en crois les debriefing qui suivent chaque manche ("non, là ce n'est pas le mortel que tu pièges, ce sont tes potes Dieu !"). Nous l'avons testé à trois, il doit gagner à être joué à quatre, je redoute cependant a version à six.

      Narcissse

      26/06/2017

      9.4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets