Tous les avis pour : Dreamblade Miniatures - Starter Set (2006)
Lunar Handmaiden vs Doomball
Le jeu qui a révélé une pathologie de collectionnite chez moi ! Il est vrai que les figurines sont particulièrement sympathiques, déjantées, bien faites. D’la gueule quoi. Je les regardais comme un gamin à Noël, à l’époque où j’ai décidé de me constituer une ludothèque, quand je venais de tomber dans le JDS quoi… Vous situez le contexte ? Non parce que c’est important… Bon faut dire qu’à la base je suis pas un spécialiste des figurines. Mais je sentais bien ce jeu. Si vous voyez le truc… Par contre je ne comprends pas l’enthousiasme des collègues dans leurs avis. Pour l’instant, je ne trouve pas le jeu sensationnel. On se retrouve systématiquement en ligne frontale au milieu. Les règles sont en anglais, on trouve la traduc mais y’a tellement de vocabulaire de pouvoirs à maîtriser qu’on passe pas mal de temps à vérifier le schmilblick. Il faut le pratiquer régulièrement pour éviter cet écueil, ce que je n’ai pas réussi à faire. J’espère y arriver un jour ! Il a aussi ce défaut des jeux à collectionner dans le sens que quand on constitue son armée c’est sympa de pouvoir la renouveler un max d’une partie à l’autre. Or avec un nombre de fig’ un poil restreint et des figs en plusieurs exemplaires (le gros défaut des boosters de qu’on sait pas ce qu’y a dedans et que les éditeurs ont su dépasser pour certains jeux depuis), c’est difficile, surtout quand on cherche à avoir un max de figs à coût réduit dans son armée. A un moment, on pouvait trouver facilement des figs par chère. Aujourd’hui, je ne sais pas. C’est un jeu dans lequel je me replongerais un jour ! Mais pour l’instant, sur le plaisir de jeu, c’est pas encore ça.

tt-3fd93edb2d79985...

15/05/2010

Un grand jeu trop méconnu
Dreamblade est un excellent jeu tactique, très simple d'accès, doté d'un univers fort (complètement barré) et de figurines originales. Bien que ce soit un jeu à collectionner, Dreamblade ne vous ruinera pas, car il fonctionne très bien avec un starter et quelques boosters. Malheureusement, Dreamblade est aujourd'hui mort commercialement, car il est difficile d'imposer un jeu de figs à collectionner sans une grosse licence derrière. Dreamblade mériterait de ressortir en format "jeu de plateau fixe", car la mécanique de jeu s'y prête très bien. Attention il n'existe qu'en anglais, mais l'on trouve très facilement des traductions amateurs sur le net.

CCCP

16/08/2008

Du lourd !!
Un superbe jeu de figurine (qui sont d'ailleurs de grandes tailles) et de stratégie de placement. Dans ce jeu, pour moi, tous l'interêt se trouve dans le fait de devoir faire des combat OUI, mais pas seulement. Le premier objectifs n'est pas d'érradiquer l'équipe adverse mais de marquer des points, et du coup, on se retrouve en deux feu. Celui de combattre, et celui de se placer correctement. Super jeu tactique, de combat, de placement ...

tt-64f18588ac2debd...

21/05/2008

Mon jeu de figs préféré !
Ce jeu possède toutes les qualités que je recherche chez un jeu de figs: - des figs prépeintes de qualité - une grande richesse tactique - un temps de jeu court - des règles simples - Des combos en pagaille - aucune partie ne ressemble a une autre - un système de déplacement sur des cases. Le jeu ne sortira plus d'extension, Wizard a décidé de stopper la production. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut trouver des boites de boosters pour vraiment pas cher. Bref , une vraie claque ludique pour moi

Sasha

10/03/2008

magic et héroclix fusionnent pour un max de plaisir!!!
voilà une déclinaison de magic sous forme de jeu de figurines qui vaut vraiment le détour!! la p'tite centaine de figurines de cette première mouture laisse dejà une belle part aux formations originales, permettant pas mal de stratégies variées et donnant une belle occasion de se familiariser avec les règles (très riches et pourtant simples) de ce bon jeu qui risque fort de devenir l'un incontournable des jeux à collectionner... la conquête du dreamscape va faire des émules... le seul bémol, l'aspect collection qui rend le jeu biensûr très cher... dommage!!

mistercyr

02/03/2007

un magic tactique : WOTC se devait de le faire
Enfin un jeu d'échec dans lequel on peut choisir ses pions. Des règles de bases simples et des figurines qui avec lesquelles on prends un malin plaisir à tordre cette simplicité pour obtenir de puissantes combinaisons. Mais les figurines ne sont pas le tout, savoir ou les placer et quand les placer, pouvoir anticiper les coups de l'adversaire (le jeu étant complètement découvert) sont les clef de la réussite.

tt-06599636b2840c1...

21/01/2007

5 blades sur 5
Voici un jeu tactique, innovant et passionnant qui me réconcilie avec les jeux à collectionner. La victoire n’est pas basée sur un affrontement bourrin, il faut faire preuve d’un peu de subtilité et de chance pour repousser l’adversaire et occuper les précieuses cases qui mènent à la victoire. Les pouvoirs des figurines sont certes important mais ne font pas tout, cela permet de confronter des jeux très différents. Inutile de dépenser des fortunes pour acquérir toutes la collection, je vous assure qu’on s’amuse très bien à deux avec deux Starter et un ou deux Booster histoire de pimenter les équipes.

tt-fd57a351aff7da0...

16/01/2007

Des rêves d'enfer
Un jeu d'apparence très simple et finalement très riche tactiquement. Une part de hasard et une part de stratégie font un mélange détonnant avec un aspect visuel absolument génial Je recommande le forum http://minis.aceboard.fr/i-37815.htm qui possède une sacrée section Dreamblade

tt-b0daf138d16f96b...

26/12/2006

Magic avec des figs !!!
Le très bon point de Dreamblade, selon moi, et qui le rapproche de Magic the Gathering (autre très bon jeu) est que la victoire ne s'obtient pas d'une seule façon. Les stratégies possibles pour arriver à vos fins sont nombreuses et variées. Vous pouvez jouer sur le mouvement de vos troupes, la paralysie ou la neutralisation des troupes adverses, la force brute, la grande résistance permettant d'engluer l'adversaire... Bref... De nombreuses possibilités qui assurent le renouveau des parties. :)

perno

17/12/2006

Très réussi et prometteur !
Lors des deux ou trois premières parties, on a du mal à apprécier Dreamblade à sa juste valeur. Une fois les règles bien assimilées, le jeu devient tout simplement captivant. Mêlant échecs et combat de miniatures, Wizards of the Coast a su innover en créant un jeu tout à fait original et prometteur. Une série d'extensions sont prévues et, même si certains lui reprocheront sont côté "jeu à collectionner", elles apporteront bien des rebondissements au jeu. Un jeu à essayer absolument !

tt-11c0837d377cf41...

14/12/2006

"Welcome to my nightmares"
Dreamblade : le jeu qui m'aura relancé dans le cycle des jeux à collectioner. Cet aspect m'a presque poussé à lui retirer un point, mais -force est de l'admettre- c'est mon coup de coeur du moment. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, ce n'est pas tant un "jeu de figurine" qu'un jeu de plateau avec des pièce à collectionner... de mon point de vue : une sorte de mélange entre Blood-Bowl et un jeu d'échec. Comme l'a signalé *jones* avant moi, les rêgles sont simples, assimilables en 5 minutes ou au cours d'une première partie... maitriser les interractions entre les capacités des différentes pièces en revanche demandent plus de réflexion, ou de pratique. D'autant que, dans le cas de dreamblade, mélanger les genres semble une nécessité pour obtenir un équippe (warband) efficace. Dans tous les cas, c'est la première fois que je vois un jeu méler aussi bien les plaisirs de la stratégie et du hasard : on ressent pleinement l'influence de chaque décision, ainsi que le poids de chaque jet de dés... même si sur le long terme, la stratégie demeure prédominante. La tension est particulièrement palpable en fin de partie ou chaque erreur peut être fatale, et ou la prise de risque s'avère souvent indispensable. Un mauvais départ en revanche peut facilement être renversé, d'autant plus qu'une position avancée -sur les cases à forte valeur- est vite difficile à tenir. J'ajouterai que l'on sent le soin apporté au design, qu'il s'agisse des figurines (la plupart sont d'une esthétique délicieusement pervertie), du livret ou du plateau de jeu... si l'investissement de départ est plus élevé que pour un jeu de carte à collectionner, le matèriel le justifie. Bref, un jeu que je recommande à tous les amateur d'univers cauchemardesques et de stratégie, de préférence sans pousser le vice jusqu'à la collectionite aigue :)

xiangh

19/11/2006

Dream, blade dans ton groin
Dreamblade est un jeu qui m'a ravi, mélangeant le plaisir de manipuler de belles figurines, de construire son équipe et une grande richesse tactique et stratégique. J'ai aimé : - Règles assimilées et expliquées en 5 mn - Mise en place rapide, une map, 16 figs et hop - Construction d'équipe passionnante - Place importante de la stratégie et de la tactique - Parties assez rapide de 30 à 45 mn. J'ai moins aimé : - Un hasard qui peut parfois retourner une partie (mais c'est aussi ce qui fait sa richesse tactique, devoir tenir compte des évènements) - Un univers déroutant qui ne plaira pas à tous - Jeu distribué en aléatoire avec son cortège de "communes" inutiles et "rares" indispensables... Donc jeu cher à la longue Le jeu s'est arrêté, il est donc possible (bien que difficile) de se procurer le minimum jouable à moindre frais

Jones

08/10/2006